Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Sinon, un nom pour remplacer ICED EARTH ?
Parce que mine de rien, il y aura un match Portugal-Allemagne à cet horaire là, et ça m'arrangerai qu'il y ai un groupe de merde pour les remplacer ! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu ne boycottes pas la coupe du monde? Rapport aux pauvres qui se font expulser par la police, rapport à l'Etat qui utilise les thunes pour ces stades de cons (alors qu'ils en ont plein) bien que le pays soit dans une merde noire???

Concernant l'interview, en gros ce sont les petits richards du metal qui cassent les couilles (Death Angel non-compris). Alors les mecs ressassent les mêmes setlists en permanence mais se permettent d'avoir des exigences...ils mériteraient que le public soit aussi un peu plus exigeant envers eux, ça les remettrait à leur place.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Mout Mout a écrit :Tu ne boycottes pas la coupe du monde? Rapport aux pauvres qui se font expulser par la police, rapport à l'Etat qui utilise les thunes pour ces stades de cons (alors qu'ils en ont plein) bien que le pays soit dans une merde noire???

Concernant l'interview, en gros ce sont les petits richards du metal qui cassent les couilles (Death Angel non-compris). Alors les mecs ressassent les mêmes setlists en permanence mais se permettent d'avoir des exigences...ils mériteraient que le public soit aussi un peu plus exigeant envers eux, ça les remettrait à leur place.
Plus de monde devant Death TA que devant Slayer serait une bonne leçon :D
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Surtout que SLAYER vient d'annuler sa date de ce soir à l'Atelier de Luxembourg...alors soit il reporte la date (je peux comprendre qu'un membre soit malade), soit je sais où je serai pendant leur set au Hellfest... :grr: :grr: :grr:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rémi a écrit :Surtout que SLAYER vient d'annuler sa date de ce soir à l'Atelier de Luxembourg...alors soit il reporte la date (je peux comprendre qu'un membre soit malade), soit je sais où je serai pendant leur set au Hellfest... :grr: :grr: :grr:
Devant leur concert parce que tu les as raté 2 semaines avant ?





:dehors:
MDRRR
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:52
Contact :

Message par MDRRR »

Et pourquoi ils ne demanderaient pas a jouer le dimanche a la place de Iced earth ? Plus de problème de Maiden et ils feraient moins chier le monde :D a moins qu'ils n'aient peur que tout le monde soit a la messe :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Quelques photos du montage :

https://plus.google.com/photos/11111168 ... 4219433022


On en est où du RDV defenders ???
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

MISE AU POINT

Ces derniers temps, vous n’aurez pas manqué de constater que le « Running Order » de l’édition 2014 du HellFest avait tendance à souffrir d’annulations et/ou de modifications d’horaires...

Même s’il est clair qu’en n’hésitant pas à programmer plus de 160 groupes chaque année, nous multiplions les risques de devoir faire face à ce genre de situations, nous tenons à remettre certaines choses en place afin que vous, les festivaliers, ne remettiez en cause notre but initial : VOUS satisfaire !

Sur les réseaux sociaux, les questions fusent : pourquoi tous ces changements de dernières minutes ? Pourquoi tant d'annulations en l'espace de si peu de temps ?

Croyez bien que nous sommes les premiers désolés de devoir annoncer ces « mauvaises nouvelles », d’autant que nous sommes loin d’être les fautifs de l’histoire…

En effet, tout au long de l’année, l’équipe du HellFest travaille sur l’élaboration du site et la mise en place d’une programmation cohérente, tenue par des engagements fondés et validés par les groupes, via leurs agents et autres managers. Tout cela se déroule en amont, près de 6 mois (parfois plus) avant l’ouverture des portes.

Raisons/prétextes personnels, indisponibilités soudaines, mauvaise organisation sur les itinéraires de tournée, renégociations financières abusives et problèmes d'égo et/ou de notoriété… Toutes les excuses sont bonnes pour que les groupes esquivent leurs engagements et mettent une pression malsaine sur l’organisation du festival afin que celle-ci se plie à leurs desiderata.

Plus les années passent et plus certains artistes prennent des libertés et s’octroient le « luxe » de changer, par exemple, leurs horaires de passage, au dernier moment, sans, bien entendu, tenir compte des chamboulements liées à leurs décisions et en se souciant encore moins des mécontentements que cela crée… Choses qui retombent, bien évidemment, sur le dos de l’organisation du festival…

Donc aujourd’hui, suite aux (trop) nombreux commentaires négatifs auxquels nous devons faire face, nous avons décidez de dire STOP, et de nous aussi pousser un coup de gueule. Un coup de gueule envers ces artistes qui oublient trop souvent que le but premier de leur participation à un événement tel que le HellFest est avant tout de donner du plaisir au public et partager des émotions avec VOUS les fans ! Et non d’exiger des traitements de faveurs qui au final sont préjudiciables pour tous ceux qui se saignent pour venir les applaudir !

Depuis sa création le HellFest a toujours été un festival organisé par des fans pour des fans… Et même si nous devons parfois « céder » sous la pression de l’entourage de quelques groupes, le HellFest restera un festival organisé par des fans pour des fans…
Nous tenons donc à nous excuser encore une fois pour les désagréments que ces changements de dernière minute peuvent créer pour certaines personnes. Mais sachez que ce type de situation nous désole au plus haut point, nous aussi…

Ceci étant dit, nous devons encore une fois vous annoncer de « bad news », puisque les groupes ICED EARTH, MGLA, et ALUK TODOLO viennent de nous faire part leur désistement... Les groupes BORGNE et BLACKLODGE remplacent respectivement MGLA et ALUK TODOLO.

Gageons que tout cela n’entachera pas la fête que nous avons préparée pour les 20, 21 et 22 juin à Clisson… Plus qu’une quinzaine de jours à tenir…
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

jerome83 a écrit :
On en est où du RDV defenders ???
Moi je ne suis pas aux rendez vous que je donne alors comme ce n'est pas moi la conductrice encore cette année je ne donnerai pas d'heure :D :D

Par contre l'an dernier, on se retrouvait derrière les bars à bières au niveau de l'entrée du bosquet qui conduit au bar à vin, j'y serai certainement après le concert de Killers, tchin tchin à ceux qui y seront :cheers: :P
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je serai sans doute dans le coin entre Nightmare et Loudblast le vendredi, entre Killers et Skid Row le samedi et entre Lofofora et Angra le dimanche :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Apparemment ils ont remis un stand special beers (j'ai pas vérifié) donc moi perso ça sera mon point de rendez-vous avec moi-même
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'espère que tu seras nombreux. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Et surtout que tu auras un appareil pour immortaliser l'évènement :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

je prends note du Rdv ;)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Mr. Sandman a écrit :
MISE AU POINT

Ces derniers temps, vous n’aurez pas manqué de constater que le « Running Order » de l’édition 2014 du HellFest avait tendance à souffrir d’annulations et/ou de modifications d’horaires...

Même s’il est clair qu’en n’hésitant pas à programmer plus de 160 groupes chaque année, nous multiplions les risques de devoir faire face à ce genre de situations, nous tenons à remettre certaines choses en place afin que vous, les festivaliers, ne remettiez en cause notre but initial : VOUS satisfaire !

Sur les réseaux sociaux, les questions fusent : pourquoi tous ces changements de dernières minutes ? Pourquoi tant d'annulations en l'espace de si peu de temps ?

Croyez bien que nous sommes les premiers désolés de devoir annoncer ces « mauvaises nouvelles », d’autant que nous sommes loin d’être les fautifs de l’histoire…

En effet, tout au long de l’année, l’équipe du HellFest travaille sur l’élaboration du site et la mise en place d’une programmation cohérente, tenue par des engagements fondés et validés par les groupes, via leurs agents et autres managers. Tout cela se déroule en amont, près de 6 mois (parfois plus) avant l’ouverture des portes.

Raisons/prétextes personnels, indisponibilités soudaines, mauvaise organisation sur les itinéraires de tournée, renégociations financières abusives et problèmes d'égo et/ou de notoriété… Toutes les excuses sont bonnes pour que les groupes esquivent leurs engagements et mettent une pression malsaine sur l’organisation du festival afin que celle-ci se plie à leurs desiderata.

Plus les années passent et plus certains artistes prennent des libertés et s’octroient le « luxe » de changer, par exemple, leurs horaires de passage, au dernier moment, sans, bien entendu, tenir compte des chamboulements liées à leurs décisions et en se souciant encore moins des mécontentements que cela crée… Choses qui retombent, bien évidemment, sur le dos de l’organisation du festival…

Donc aujourd’hui, suite aux (trop) nombreux commentaires négatifs auxquels nous devons faire face, nous avons décidez de dire STOP, et de nous aussi pousser un coup de gueule. Un coup de gueule envers ces artistes qui oublient trop souvent que le but premier de leur participation à un événement tel que le HellFest est avant tout de donner du plaisir au public et partager des émotions avec VOUS les fans ! Et non d’exiger des traitements de faveurs qui au final sont préjudiciables pour tous ceux qui se saignent pour venir les applaudir !

Depuis sa création le HellFest a toujours été un festival organisé par des fans pour des fans… Et même si nous devons parfois « céder » sous la pression de l’entourage de quelques groupes, le HellFest restera un festival organisé par des fans pour des fans…
Nous tenons donc à nous excuser encore une fois pour les désagréments que ces changements de dernière minute peuvent créer pour certaines personnes. Mais sachez que ce type de situation nous désole au plus haut point, nous aussi…

Ceci étant dit, nous devons encore une fois vous annoncer de « bad news », puisque les groupes ICED EARTH, MGLA, et ALUK TODOLO viennent de nous faire part leur désistement... Les groupes BORGNE et BLACKLODGE remplacent respectivement MGLA et ALUK TODOLO.

Gageons que tout cela n’entachera pas la fête que nous avons préparée pour les 20, 21 et 22 juin à Clisson… Plus qu’une quinzaine de jours à tenir…
ouais j'ai l'impression que Barbaud a bien les boules et que cette année ça a dépassé les bornes, en même temps il a qu'a plus faire venir les groupes avec lesquels il a des soucis...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Au passage je n' avais pas souvenir d'avoir vu la nouvelle, mais Downset est également passé à la trappe... :(
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

"Down Set" .... au moins le nom du groupe n'aura jamais été autant contextualisé! :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mais sans toutes ses annulations, Ben Bardaud ne pourrait pas faire un tel communiqué et montrer sa foi de Metal Brother.
Les métalleux français sont soudés, c'est le plus important.
Plus important que Iced Earth ou Megadeth qui sont des groupes versatiles.
Barbaud c'est le combat.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Finalement, j'en serai bien à ce hellfest, le samedi et le dimanche seulement en revanche.
Probablement mon seul festival cet été. (marre de voir, revoir et rererererevoir toujours les mêmes groupes)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mout Mout a écrit :Au passage je n' avais pas souvenir d'avoir vu la nouvelle, mais Downset est également passé à la trappe... :(
C'est un peu le bordel depuis que le chanteur originel a voulu revenir avec un autre line up : le Downset qui s'était reformé en premier a alors déclaré vouloir jouer avec lui, mais ça a manifestement des incidences sur la tournée estivale. Ce qui est bizarre c'est que pour l'instant certaines dates sont maintenues (genre en Juillet)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

bien dommage quand même. Ca m'aurait rappelé mon adolescence. :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil !
Angeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

metal militia a écrit :Finalement, j'en serai bien à ce hellfest, le samedi et le dimanche seulement en revanche.
Probablement mon seul festival cet été. (marre de voir, revoir et rererererevoir toujours les mêmes groupes)
Youpi, tu pourras mettre ta jolie crème toute blanche contre le soleil ? :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le groupe a annoncé le nom de son batteur pour le Hellfest. Il s'agit de Vincent ROUBIÈRE, batteur des excellents SILVER MACHINE, mais aussi chez OFFENDING, EVIL SPELLS, REVERENCE, etc.

Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En France on sait fabriquer des affiches classes pour soutenir nos artistes ! :bang: :rock: :cheers:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est sans doute fait maison par Bruno Dolheguy, et ça a seulement un caractère informatif, pas commercial ni artistique. :)
Répondre