Ma nana faisait sa hippie un peu plus devant.
Sinon fest énorme encore une fois, malgré une putain de sciatique sur la fin et des pieds détruit à la suite du mal de dos et de mes vieilles godasses qui hurlent de les épargner.
Le vendredi, Nocturnal qui ouvre et fait mouche comme Hellish Crossfire l'année précédente, suivi par Zodiac qui avait l'air bonnard mais que j'ai zappé pour aider un pote à transporter son matos sur le camp (et bon, vu la semaine passée au Freak Valley...).
Midnight qui a fait du Midnight, excellent comme toujours même si je les préfère sur de petites scènes où la magie (violence?) prend vraiment toute son ampleur (à noter la bataille de guitare dont une en feu qui a failli cramer la gueule d'Athenar par éclaboussure sur la fin

).
Triptykon magistral, un Tom G. Warrior à la carrure impressionante, un son excellent et ultra lourd, la classe.
Samedi, un Obituary monumental, gagnant toutes catégories du week end avec un son de porc, une vraie giclée de goudron pour les oreilles, la vie.
Sacred Reich top aussi, bien meilleur que la dernière fois au HF, très attendus visiblement et en grande forme, une putain de fête (et un chabite au guitariste après le concert

).
Carcass un son un peu trop crade au départ mais vite corrigé, de quoi finir la soirée content d'avoir fait le déplacement, même si pas le meilleur concert que j'ai fait d'eux - faut dire que la barre est haute avec le set du Neurotic 2010 et le special Necroticism du HF).
Le dimanche, Blues Pills mettra pas mal de monde sur le cul de par la présence (enfin pour beaucoup pas que ça

), de la frontman qui donne tout et ne fait pas une fausse note, et Orphaned Land bougera beaucoup de monde également, effectivement on regardera le show du fond du pit, pas plus fan que ça perso mais ils gèrent ce qu'ils font.
Monster Magnet rock n roll comme il faut, suivi de Annihilator sur le côté tout à gauche de la scène pour avoir un peu d'ombre par une chaleur étouffante (qui sera bien présente tout le WE en dehors de la grosse averse bienvenue du dimanche matin), un son dégueu au départ vite corrigé et un set en dent de scie comme toujours passant d'un excellent titres à des trucs qui me bottent largement moins. Je me suis bien marré en voyant que Waters a reconnu ma tronche de clochard depuis la dernière fois que je l'avait croisé, et a fait de grands yeux avant de me faire signe de la scène en se marrant pendant le second titre.
Et là, grande surprise pour Tesla avec une fosse moitié vide, la plus vide du WE.

Ce qui changera en cours de set, parce que bon faut pas déconner, ça a envoyé du lourd, des titres qui font toujours mouche, une présence de taré de la part de Keith et un son excellent, du coup pas mal de monde de passage est au final descendu dand la fosse durant le show.
Testament sera le point noir du WE, des mecs motivés mais un son totalement foiré, avec absolument AUCUN (peut être légèrement leurs retours en écoutant bien en fond) son de guitare sur presque tout le set en dehors des passages solos, seuls les 3 ou 4 titres de la fin seront sauvés, dommage, bon moment mais largement entâché par ce problème.
Bref, ce fest reste parmi mes favoris et encore une fois on se ser marré du début à la fin (surtout la première soirée: un nouveau passage au stand de Kleiner Feigling qui aura eu raison de notre sobriété très vite, du grand Hard Rock à la tente disco et des mains dans la gueule sur la fin, démarrage en beauté

).
OVERKILL sera là l'an prochain. Nous aussi.