Faut-il déjà en boire pour dire ça...

Mais comme prévu, il faisait grand beau samedi aux Pays-Bas!
1er festival de l'été et superbe journée, malgré un départ aux aurores! Une belle surprise ce festival, très bien organisé et bien aménagé.

Seul bémol c'est cette fin à 23h, aucuns concerts après Maiden.
Sinon niveau concert:
Ghost juste parfait. Sous chapiteau, donc même à 13h, on était un peu dans l'obscurité. Très bonne ambiance devant et un son plus que correcte.

Côté chansons, la set list était plus axée sur le 1er album mais plutôt bien mélangé, pour une durée totale d'environ 45min. Rha c'était trop court...
Super show de Behemoth avec malheureusement un son bien moins bon que celui de Ghost. Après faut dire qu'on était pas trop en face de la scène, explication possible. En tout cas rien à voir avec leur concert en plein jour du Sonisphere l'année dernière, au Hellfest ce sera bof en gros...
On a regardé vite fait et de loin en mangeant le concert de Sabaton. De si loin le son était vraiment loin d'être bon (idem que pour Trivium), mais toujours un groupe qui passe bien en festival. Au niveau des chansons, pour le dernier album j'aurais préféré Resist And Bite que Far from the Fame, et sinon déçu de pas avoir eu droit à Metal Crüe. En tout cas un groupe bien en forme et avec la banane comme d'hab.
Gojira... Je dirais pas 1h de souffrance, mais je me suis bien fait chier!
Du coup on loupera le début d'Alter Bridge (à cause de Gojira), mais aussi car on est parti faire la queue pour accéder au golden circle afin d'être devant pour Maiden. On arrive donc à la moitié du set devant la scène, et donc malheureusement après les 3 extraits du dernier album "Fortress". Un groupe bien présent scéniquement et qui s'éclate bien en tout cas.

Final avec Blackbird, Rise Today et Isolation bien bonnard!

Et surtout bonne surprise au niveau du son, une fois assez proche le son était parfait.
On reste donc dans le golden circle pour Slayer, on en profite même pour se rapprocher des tous premiers rangs. On est loin de la set list proposé par le groupe ces derniers temps aux USA, mais pas si ridicule eu final. Petite surprise avec World Painted Blood pour commencer. Sinon bah tous les tubes classiques quoi!

En tout cas un groupe bien en forme, Tom Araya qui sourie souvent et qui déconne même avec un caméraman, Gary Holt parfait de chez parfait qui se balade dans tous les sens et qui gère tous les solis, Kerry King fidèle à lui même sans expressions mais une machine à riff ce mec. Très bonne ambiance tout devant et un son nickel.
Et enfin Iron Maiden...

Show excellent, son parfait (malgré un sous mixage de Adrian Smith), un groupe en forme comme rarement j'ai vu, et donc toujours avec cette set list spéciale "Maiden England"!

Quant à cette dernière, même si au début j'étais déçu de ne plus voir Afraid to Shoot Strangers et The Clairvoyant, j'ai vraiment bien apprécié Revelations et Wrathchild. Et surtout ça fait du bien de finir sur Sanctuary et non plus sur Running Free.

En tout cas show sensiblement identique à celui de l'année dernière à quelques détails près. Mais bon je crois bien que celui là rentre dans mon TOP 3!

Ah et médiator de Dave Murray récupéré!
