Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

C'est sans doute fait maison par Bruno Dolheguy, et ça a seulement un caractère informatif, pas commercial ni artistique. :)
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Moi ça me choque ces communiqués/communications officiels du Hellfest, surtout cette année où ils ont voulu tout nous montrer avant tout le monde, imprimer les running orders en avance (mais qui sont désormais obsolètes), de nous booker presque 200 groupes. Ce n'est pas la première fois qu'ils balancent de la merde sur les groupes qu'ils bookent directement, ça ne pet pas leur retomber dessus des choses comme ça plus tard?

Et c'est fou comme ils ne font jamais rien de mal dans leurs communiqués, jamais rien n'est de leur faute? Je repense aussi au passé en disant ça, surtout à 2007 (oui, je suis vilain, mais ils ont vraiment fait de la merde pendant et après le festival cette année là, et n'étaient pas au point avant), ou aux conditions qu'ils offrent aux groupes pour leur proposer un créneau (je ne sais pas comment ils organisent la logistique). Les groupes ne doivent pas organiser leur tournée juste par rapport aux créneaux qu'ils ont en festival, par exemple une compagnie aérienne qui change les horaires de vols, tout ceci est une galère qu'ils doivent voir ensemble avant de fixer des horaires de passages et d'imprimer des milliers de livrets avec des horaires (quitte à ne pas mettre d'horaires dedans, vue que ça ne reflétera jamais la réalité quand c'est imprimé aussi longtemps en avance).

Bon, ok il y a des changements, et parfois dû aux groupes font de la merde, mais je suis sûr que des fois ce n'est pas de leur faute. Et du coup il y a quelques gamins qui se plaignent en ligne pour quelque chose (ici les changements) et le festival se dédouane directement en annonçant qu'ils n'ont rien à voir avec tout ça, ils sont innocents, "c'est écrit là".

Puis ils se permettent de se plaindre qu'ils ont fait des pertes l'année dernière (mais attention, les pertes sont pour l'association Hellfest, pas pour les employées, qui ont l'air d'être très bien payés pour certains).

Il serait peut être temps que la personne qui s'occupe de la communication se renseigne un peu comment fonctionne notre monde et fasse passer le message à son équipe (et surtout au grand chef, qui est peut être bon pour nous organiser un super fest et nous booker des groupes de rêve, mais qui raconte parfois de la merde).

Bon, voilà pour le coup de gueule "il y a toujours quelqu'un qui se plaindra de ce que l'on fait". Et sinon 2014 sera la première fois que je n'irai pas au Hellfest.
Je vous souhaite à tous un super weekend, avec des bons moments et des bons concerts et des petites galères, comme tout bon festival :D :cheers: :fete: :hips:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mgla. :,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je suis mi-figue mi-raisin : j'ai écouté l'interview de Ben sur radiometal et j'étais bien OK avec lui sur le fond. En ne lisant que le communiqué qui en dit ou trop ou pas assez, on a effectivement l'impression que l'orga se dédouane en balançant dans le vide.

C'est vrai qu'en France, on râle tout le temps, même dans les assos, beaucoup d'ingratitude envers les gens qui se bougent le fion bénévolement, y aura toujours des peignes-cul à râler "j'ai payé ma cotisation 15€, c'est pas normal que gnagnagna ou j'exige que gnagnagna". Alors quand c'est un fest à 190 €, j'imagine bien que les "clients" demandent des comptes, à tors ou à raison..

Je dirai qu'il vaudrait mieux laisser râler les râleurs que de se scier la branche sur laquelle tu es assis mais c'est pas aussi simple, le Hellfest a aussi besoin de fidéliser et de rendre des compte à son public.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Après sur 160 ou 170 groupes tu as forcément quelques problèmes, c'est inévitable, mais je trouve qu'il y en a bien peu.
La grande majorité des groupes sont pros et assurent à tous les niveaux.
Mais bon il y aura toujours des gens pour ne voir que ce qui n'a pas marché.
Barbaud a un côté un peu grande gueule qui balance ce qu'il pense et je trouve ça plutôt sympa dans ce milieu qui pratique largement la langue de bois. Du coup il s'expose à dire des conneries.
Pour 2007 ils ont largement fait leur mea culpa dans la foulée.

Moi je le trouve conscient de ses limites et il se remet en cause comme on peut l'entendre dans l'interview; comme en ce qui concerne la programmation et Il a raison, il faut qu'il passe la main à ce niveau.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le merch qui sera disponible est dévoilé :

http://docs.hellfest.fr/datas/merch/bdcmerch.pdf
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Et comme d'hab, la première journée à ce stand va ressembler à une énorme baston de sénégalais pour une boîte de conserve. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2940
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est con mon fils ne veut pas de tétines, dommage..., du coup je vais peut-être me rabattre sur le bavoir!
Image
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je viens de lire l'avis de IKA et je le rejoins quelque peu...je sais pas au niveau d'un festival, mais en tant que mini organisateur de concerts, les horaires sont précisés dès le début si le groupe ne veut pas jouer après tel heure, ou avoir telle position...et il était clair dès le début qu'un SLAYER ne voudrait jamais monter sur scène à 1 heure du mat'...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon bah ma venu est pour le moment interrompu car mes congés sont refusé... :,(

Je dois voir mon chef dans les jours qui viennent !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je t'ai dit, tue le... :,( :,( :,(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ika a écrit :Moi ça me choque ces communiqués/communications officiels du Hellfest, surtout cette année où ils ont voulu tout nous montrer avant tout le monde, imprimer les running orders en avance (mais qui sont désormais obsolètes), de nous booker presque 200 groupes. Ce n'est pas la première fois qu'ils balancent de la merde sur les groupes qu'ils bookent directement, ça ne pet pas leur retomber dessus des choses comme ça plus tard?

Et c'est fou comme ils ne font jamais rien de mal dans leurs communiqués, jamais rien n'est de leur faute? Je repense aussi au passé en disant ça, surtout à 2007 (oui, je suis vilain, mais ils ont vraiment fait de la merde pendant et après le festival cette année là, et n'étaient pas au point avant), ou aux conditions qu'ils offrent aux groupes pour leur proposer un créneau (je ne sais pas comment ils organisent la logistique). Les groupes ne doivent pas organiser leur tournée juste par rapport aux créneaux qu'ils ont en festival, par exemple une compagnie aérienne qui change les horaires de vols, tout ceci est une galère qu'ils doivent voir ensemble avant de fixer des horaires de passages et d'imprimer des milliers de livrets avec des horaires (quitte à ne pas mettre d'horaires dedans, vue que ça ne reflétera jamais la réalité quand c'est imprimé aussi longtemps en avance).

Bon, ok il y a des changements, et parfois dû aux groupes font de la merde, mais je suis sûr que des fois ce n'est pas de leur faute. Et du coup il y a quelques gamins qui se plaignent en ligne pour quelque chose (ici les changements) et le festival se dédouane directement en annonçant qu'ils n'ont rien à voir avec tout ça, ils sont innocents, "c'est écrit là".

Puis ils se permettent de se plaindre qu'ils ont fait des pertes l'année dernière (mais attention, les pertes sont pour l'association Hellfest, pas pour les employées, qui ont l'air d'être très bien payés pour certains).

Il serait peut être temps que la personne qui s'occupe de la communication se renseigne un peu comment fonctionne notre monde et fasse passer le message à son équipe (et surtout au grand chef, qui est peut être bon pour nous organiser un super fest et nous booker des groupes de rêve, mais qui raconte parfois de la merde).

Bon, voilà pour le coup de gueule "il y a toujours quelqu'un qui se plaindra de ce que l'on fait". Et sinon 2014 sera la première fois que je n'irai pas au Hellfest.
Je vous souhaite à tous un super weekend, avec des bons moments et des bons concerts et des petites galères, comme tout bon festival :D :cheers: :fete: :hips:
Tu as parfaitement résumé ma pensée.
Le côté " on est irréprochable car on est d'abord et avant tout des fans au service des fans" , ça marche pour qui veut bien le croire.
Bon, après ils font du très bon boulot par ailleurs, mais c'est très français de marcher au coup de gueule, et ils l'ont compris aussi.
Pour en revenir à cette histoire d'annulations, rien ne me choque outre mesure.
Une dizaine d'annulation sur 200 groupes dont une bonne partie ont été annoncés 8 mois avant, ce n'est pas si énorme.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Par contre je viens de voir, mais du coup DEATH ANGEL joue plus tôt, et seulement 50mn?
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ils ont le même créneau que prévu initialement. Ils s'étaient auto-annoncés à la place de Megadeth..
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Guix a écrit :Bon bah ma venu est pour le moment interrompu car mes congés sont refusé... :,(

Je dois voir mon chef dans les jours qui viennent !
T'as interêt à être convaincant :euh:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Guix a écrit :Bon bah ma venu est pour le moment interrompu car mes congés sont refusé... :,(

Je dois voir mon chef dans les jours qui viennent !
:o :o :o

Tu les avais posés quand ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Le temps s'annonce pluvieux mais ensoleillé, il va faire chaud ou froid selon les sites ... c'était le point météo à 1 semaine de la grande kermesse metal. :up:
ImageImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Comme d'hab quoi ;)
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Je ne l'ai pas vu passé
Hellfest.fr a écrit : Chers festivaliers,
Cette année, pour le confort et la sécurité de tous, le Hellfest a revu la distribution de l'espace du festival. De nombreuses nouveautés sauront ravir les plus endurcis d'entre vous, mais suite à ces changements, les accès au festival, au camping et au Metal Corner ont également changé.
Ainsi, afin d'accéder au camping il faudra obligatoirement passer par la pose bracelets du festival. En conséquence, seuls les porteurs de pass 3 jours et billets vendredi pourrons accéder au camping dès 14 heures le jeudi. Les porteurs de billets samedi et dimanche auront donc accès au camping le jour de validité de leur billet et le lendemain, seulement s'ils se sont fait poser leurs bracelets en passant à la pose bracelets ouverte de 10h à 00h le samedi et le dimanche. Les porteurs de billets samedi et dimanche ne pourront donc pas accéder au camping la veille du jour de validité de leurs billets.
L'accès Metal Corner sera également filtré dans le sens camping > Metal Corner. Il ne sera donc plus accessible librement aux non porteurs de billets. Seuls les porteurs de pass 3 jours et billets vendredi pourrons accéder au Metal Corner dès 14 heures le jeudi. Les porteurs de billets samedi et dimanche auront donc respectivement accès au Metal Corner non-stop les samedi et dimanche. Les porteurs de billets samedi et dimanche ne pourront donc pas accéder au Metal Corner la veille du jour de validité de leurs billets.
L'ensemble de ces changements nous aidera à préserver le festival, le Metal Corner et le camping des voleurs et des bandes organisées mettant à mal la sécurité des festivaliers. De surcroît, de telles modifications nous permettront d'optimiser l'organisation de ces espaces de vie diurnes et nocturnes.
En ce sens, la sécurité privée du Hellfest sera renforcée. On notera notamment la présence d'une brigade montée circulant sur camping tout au long du festival. Les forces de l'ordre renforceront effectivement leur collaboration avec le festival afin d'assurer le bon déroulement de l'évènement.
Enfin, nous vous rappelons qu'il est absolument interdit de vendre ou d'acheter des billets à des prix supérieurs à leurs valeurs faciales. Un dispositif important sera mis en place afin de lutter contre les ventes de billets contrefaits, ou vendus de manière frauduleuse. Nous vous rappelons également qu'une seule et unique bourse d'échange de billets peut vous garantir la validité d'une place que vous souhaiteriez acheter en dehors des réseaux de billetteries officielles. Cette bourse d'échange n'est autre que http://www.hellfest.zepass.com.
Si vous avez acheté un billet sur un site ne vous offrant aucune garantie, vous risquez d'être refusé à l'entrée. Assurez vous donc avant votre arrivée de la validité de votre billet si vous ne l'avez pas acheté sur la bourse d'échange officielle.
Toute l'équipe de Hellfest Productions vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un excellent festival.
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Tres bonne chose que ces nouvelles mesures .....enfin .

Seul gros point noir du coup on vas être tous amasser devant l’entré a 14 h avec notre matos camping a attendre ça va être galère mais bon c'est comme ça ...
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

De la bonne grosse merde quand même, ça va faire un sacré bordel...menfin, on va arriver dans la nuit de mercredi à jeudi, et je serai curieux de voir leur réaction face à tous les gens arrivés...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pierre a écrit :
Guix a écrit :Bon bah ma venu est pour le moment interrompu car mes congés sont refusé... :,(

Je dois voir mon chef dans les jours qui viennent !
:o :o :o

Tu les avais posés quand ?
Et bah je voulais les poser il y a un mois mais comme mon contrat n'était pas renouvelé bah j'ai du attendre la semaine derniere pour les poser.

Vendredi je vois mon chef pour négocier
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Décidément, ils aiment faire des communiqués cette année :
AFFICHES / FLYERS / PUBLICITE : INTERDITS !
Dans un soucis du respect de l'environnement et de préservation du site du festival et de ses environs, nous vous rappelons qu'il sera formellement interdit de distribuer affiches et flyers à l'intérieur et à l'extérieur du festival, du camping, du Hellcity Square et du Metal Corner. En cas de non respect de cette consigne, les stocks d'affiches et flyers seront confisqués par la sécurité du festival. Merci par avance de votre compréhension.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Guix a écrit :
Pierre a écrit :
Guix a écrit :Bon bah ma venu est pour le moment interrompu car mes congés sont refusé... :,(

Je dois voir mon chef dans les jours qui viennent !
:o :o :o

Tu les avais posés quand ?
Et bah je voulais les poser il y a un mois mais comme mon contrat n'était pas renouvelé bah j'ai du attendre la semaine derniere pour les poser.

Vendredi je vois mon chef pour négocier
fais valoir le fait que tu as une réservation de longue date,non annulable :)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Mr. Sandman a écrit :Décidément, ils aiment faire des communiqués cette année :
AFFICHES / FLYERS / PUBLICITE : INTERDITS !
Dans un soucis du respect de l'environnement et de préservation du site du festival et de ses environs, nous vous rappelons qu'il sera formellement interdit de distribuer affiches et flyers à l'intérieur et à l'extérieur du festival, du camping, du Hellcity Square et du Metal Corner. En cas de non respect de cette consigne, les stocks d'affiches et flyers seront confisqués par la sécurité du festival. Merci par avance de votre compréhension.

Punaise comment vont faire les HOLY CROSS. ???? :D
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Ils feront hommes-sandwichs en portant une pancarte du groupe:D
Répondre