Et hop, après un retour tranquille au bercail dans la nuit, on reprend doucement contact avec la réalité:)
Comme l'année dernière, on a privilégié l'hôtel & on n'a pas regretté. Certes, côté boisson y'en a toujours un qui devait être sage, mais d'un autre côté le popo & la douche tout confort c'est bien appréciable
Un peu le bordel pour arriver à Clisson vendredi (et pour se garer), mais après c'était que du bonheur ! Royal Thunder (sympa), Kadavar (très bon mais pourquoi ce son pas top

), un peu de Kylesa (mouais), beaucoup de Turisas (mieux) et puis MAIDEN. Très bon concert pour ma part ! Il assure le show le Bruce

Après ça un p'tit Slayer (jamais déçu par leur prestation au Hellfest ^^), un peu d'Eletric Wizard (ce son de merde ....

) et enfin Kvelertak qui ne s'est quasi jamais arrêté pendant son set ultra énergique

!
Le samedi a été bien sympatique aussi avec Skyclad

que j'ai enfin pu voir

C'était juste excellent ! Après enchainement sur Acid King (sans plus), Status Quo (ils assuraient les mecs !), Clutch

!!! Monster Magnet (pareil

) et enfin Aerosmith très très impressionnant. Y'a pas à dire, les ricains ont vraiment le sens du spectacle !
Et on a terminé le dimanche avec Powerwolf (très bon !) , un peu d'Angra (trop chaud en plein cagnard), un peu de Black Tusk (ça envoyait !), House Of Broken Promises (excellent !), Vreid (pour découvrir), Paradise Lost (bien aimé perso !) et Solstafir ! Pour moi la la petite pépite de ce Hellfest 2014. C'était juste excellent ! Et puis enfin Black Sab de loin pour entendre qu'Ozzy massacrait le répertoire ...
Au final un très très bon Hellfest pour ma part, légèrement moins bon (pour moi) que le Hellfest 2013 mais ça assurait grave !
Je finis par les bons/mauvais points

Le site ! Déco, aménagement (la bouffe, les wc, le metal market) , tout a été repensé & c'est excellent !

Pas assez de point d'eau vu le cagnard qu'il y avait. D'un autre côté il aurait fais moins chaud je pense qu'on ne s'en serait pas aperçu
Un dernier bémol, le son de la Valley

Y'a que sur Clutch que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un son digne de ce nom !
Et pour finir mon p'tit top HF2014 :
Kvelertak - Skyclad - Clutch - Solstafir !
Follow The Signs ...