AC/DC - Rock Or Bust (Nouvel album)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Fantomas a écrit :je ne suis pas (du moins encore pas) dément mais l'album que je préfère est……."flick of the switch"…... :mad:
J'aime bien cet album aussi. D'ailleurs je me le suis passé 3 fois dans la bagnole cette semaine. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

les albums des années 80 sont énormes!!! Celui que j'écoute le moins est ... Back in Black! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait, pour résumer , tout ce qui me plait chez Ac/Dc post back in black, ce sont tous les titres qui justement se détachent des morceaux "typiques Ac/Dc". Je préfère largement écouter Moneytalks, Shake your foundation, The Furor , Two's up que n'importe quoi de Stiff upper lip qui reprend le Ac/dc des 70's mais en beaucoup moins bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

the fab a écrit :
Fantomas a écrit :je ne suis pas (du moins encore pas) dément mais l'album que je préfère est……."flick of the switch"…... :mad:
J'aime bien cet album aussi. D'ailleurs je me le suis passé 3 fois dans la bagnole cette semaine. :)
ah ben suis pas le seul à être à côté de la plaque :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Fantomas a écrit :
the fab a écrit :
Fantomas a écrit :je ne suis pas (du moins encore pas) dément mais l'album que je préfère est……."flick of the switch"…... :mad:
J'aime bien cet album aussi. D'ailleurs je me le suis passé 3 fois dans la bagnole cette semaine. :)
ah ben suis pas le seul à être à côté de la plaque :D
Je le trouve pas mal aussi ! (acheté en Lp il y a quelques semaines)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je le trouve très bon le "flick of the switch". Pour moi, le plus mauvais c'est "Black Ice"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

DefendersOfTheFaith a écrit :En fait, pour résumer , tout ce qui me plait chez Ac/Dc post back in black, ce sont tous les titres qui justement se détachent des morceaux "typiques Ac/Dc". Je préfère largement écouter Moneytalks, Shake your foundation, The Furor , Two's up que n'importe quoi de Stiff upper lip qui reprend le Ac/dc des 70's mais en beaucoup moins bien.
Two's Up est génial, j'en cause un peu ici : http://metal.nightfall.fr/index_1267_ac ... video.html.

J'adore aussi The Furor d'ailleurs. Moneytalks me semble pas si éloigné que ça du AC/DC classique, et pour Shake Your Foundation il me fait marrer ce morceau mais il est quand même un peu trop tarte, enfin bon, Fly On The Wall, c'est quand même un sacré ratage. Suivi d'assez près par Stiff Upper Lip qui le surpasse uniquement grâce à sa prod.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Le groupe était très inspiré dans les 80', quoi qu'on en dise, Flick of the switch, Fly on the wall, Blow up your videos regorgent de bonnes compos, 100 fois mieux que des bouzes comme Black ice ou Ball Breaker où le groupe s'auto parodie.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

AC/DC S'autoparodier ? C'est pas antinomique ca ? Dans le sens où le groupe a toujours fait du AC/DC' ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Kiss of Death a écrit :Le groupe était très inspiré dans les 80', quoi qu'on en dise, Flick of the switch, Fly on the wall, Blow up your videos regorgent de bonnes compos, 100 fois mieux que des bouzes comme Black ice ou Ball Breaker où le groupe s'auto parodie.
Je partage cet avis, mais je trouve que Ballbreaker n'est pas si mauvais.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Un jour Angus a dit que Ballbreaker était une parodie d'AC/DC. Mais bon, Angus et sa bonne foi on connait, les propos du genre "J'en ai rien à foutre des Rolling Stones" etc... ne sont pas rares chez lui.

Tout ça parcequ'il ne s'entendait pas avec Rick Rubin, plus le fait que la campagne promo de cette époque était un peu too much. Mais l'album est excellent et bien meilleur que ceux des années 80.

Fly On The Wall c'est vraiment le disque putassier par exemple, le groupe cherche clairement, en vain, à coller à la vague Hair Metal de l'époque, et pour un ratage c'est un ratage...

Chercher de l'autoparodie chez AC/DC c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil. Ou alors on peut dire que "Dirty Deeds" c'est déjà une parodie de "TNT" (l'album), et ainisi de suite pour tous les albums suivants.
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Les 2 morceaux ne sont pas les mêmes



Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je préfère le premier titre! :rock: Mais Play Ball est sympa quand même. :D


Sinon voici la pochette:
Image

A noter qu'il s’agira d'une pochette 3D, dont voici l'animation:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La tracklist:
“Rock or Bust” tracklisting :
1. Rock or Bust - 3"03
2. Play Ball - 2"47
3. Rock The Blues Away - 3"24
4. Miss Adventure - 2"57
5. Dogs of War - 3"35
6. Got Some Rock & Roll Thunder - 3"22
7. Hard Times - 2"44
8. Baptism By Fire - 3"30
9. Rock the House - 2"42
10. Sweet Candy - 3"09
11. Emission Control - 3"41

Et je remets les chansons avec les bons titres:

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sinon Phil Rudd n'a pas pris part aux 2 clips tournés par le groupe ce week-end :
AC/DC drummer Phil Rudd sat out the video shoot for the band's two new singles, "Play Ball" and "Rock Or Bust", on October 3 and October 4 in London, England. He was replaced during the flming by Bob Richards, who had previously played with SHOGUN and IRON MAIDEN guitarist Adrian Smith. AC/DC singer Brian Johnson reportedly told some of the fans attending the shoot that Rudd was unable to participate in the filming due to an undisclosed "family emergency" although this has not yet been corroborated by an official source.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Pour ceux qui peuvent être intéréssé

http://www.byzegut.fr/2014/10/acdc-rock ... -rock.html
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je me demande si Johnson a repris l'écriture des lyrics sur cet album. Ca me ferait plaisir pour lui.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Je me demande vraiment si Phil Rudd fait encore partie du groupe....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Morceau bien sympa :up:

Avec eux, Le changement c'est vraiment pas maintenant! et tant mieux...

Ce qu'il y a de bien avec AC DC , c'est que leurs titres ne prennent pas une ride , "play ball" aurait pu sortir en 76 , ça n' aurait pas choqué .

Par contre l' album va être incroyablement court à priori ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

steph a écrit :Je me demande vraiment si Phil Rudd fait encore partie du groupe....
Il n'était pas au tournage du clip en effet, après c'est peut-être temporaire...

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Personne qui parle de Phil Rudd visiblement accusé de meurtre? :D :o L'absence de communication quand à la raison de son absence de l'album serait du coup assez logique...
According to Stuff.co.nz, AC/DC drummer Phil Rudd has been charged by New Zealand police with attempting to procure a murder. Rudd also faces charges of possessing the drugs methamphetamine and cannabis, and of threatening to kill.

The 60-year-old drummer's home in New Zealand was raided Thursday morning (November 6) and he entered no plea to the charges when he appeared in the Tauranga District Court later that afternoon. He was released on bail and will reappear in court on November 27.

He is alleged to have tried to hire a hitman to kill two men. Their names and that of the intended hitman were not released to the media.

The alleged offenses are said to have taken place between September 25 and September 26 this year.

If convicted, Rudd faces a maximum of ten years in jail.

A video report from SunLive can be seen below. Also available is an audio wrap of the day's events from Tony Wall, a reporter for Fairfax New Zealand.

Rudd was missing from AC/DC's new publicity photo and was also a no-show at the group's video shoot on October 3 and October 4 for their two new singles, "Play Ball" and "Rock Or Bust". Rudd was replaced for the filming by drummer Bob Richards (who had previously played with SHOGUN and IRON MAIDEN guitarist Adrian Smith), with singer Brian Johnson reportedly telling fans at the shoot that Rudd was unable to participate due to an undisclosed "family emergency."

Phil's solo album, "Head Job", was released on August 29 via Universal Music Australia.

Rudd joined AC/DC in 1974. He had previously played with Angry Anderson in BUSTER BROWN and left that band to join the COLOURED BALLS with Lobby Loyde.

When AC/DC bassist Mark Evans left the band in 1977, Rudd became the only Australian-born member of AC/DC.

Rudd exited AC/DC in 1983 and was replaced by Simon Wright, then Chris Slade. When Slade left in 1993, Rudd rejoined the band.

According to Noise11.com, Rudd moved to Tauranga, New Zealand in 1983 and has lived there ever since.

AC/DC's new album, "Rock Or Bust" will be released on December 2. The 11-song set is AC/DC's first without guitarist Malcolm Young, who is suffering from dementia. He has been replaced by nephew Stevie Young.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'allais le dire tiens! :D
Enfin il est pas accusé de meurtre directement, mais d'avoir commandité un double meurtre... :crazy:

Du coup déjà avec son arrestation pour possession de drogue et cette nouvelle affaire, on est pas près de le revoir dans le groupe je pense. :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ben quand on voit le coup de vieux en plus (la drogue aidant probablement pas), à mon avis faut pas trop y compter.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est clair, quand j'ai vu les photos prises au tribunal!!! :euh:

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

On dirait Renaud comme ça!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Psyko Killer a écrit :J'allais le dire tiens! :D
Enfin il est pas accusé de meurtre directement, mais d'avoir commandité un double meurtre... :crazy:
:/
Ce qui est exactement pareil aux yeux de la justice.


If you're havin' trouble with the high school head
He's givin' you the blues
You wanna graduate but not in his bed
Here's what you gotta do
Pick up the phone, I'm always home
Call me any time
Just ring 36 24 36 hey
I lead a life of crime

Dirty deeds, done dirt cheap

You got problems in your life of love
You got a broken heart
He's double dealin' with your best friend
That's when the teardrops star fella
Pick up the phone, I'm here alone
Or make a social call
Come right in, forget 'bout him
We'll have ourselves a ball hey

Dirty deeds, done dirt cheap

If you got a lady and you want her gone
But you ain't got the guts
She keeps naggin' at you night and day
Enough to drive you nuts
Pick up the phone, leave her alone
It's time you made a stand
For a fee, I'm happy to be
Your back door man hey

Dirty deeds, done dirt cheap

Concrete shoes, cyanide, TNT
(Done dirt cheap)
Neck ties, contracts, high voltage
(Done dirt cheap)

Dirty deeds, done dirt cheap



En tout cas, pas de Malcolm, pas de Rudd, la tournée s'annonce quand même moins intéressante... OK, on ira tous parce que ce sera sans doute la dernière fois, mais pour un dernière hourra c'est quand même dommage.
Répondre