Et ça tombe le même week-end que le Hellfest!Excited for Graspop Metal Meeting 2015? Our 20th anniversary will take place on June 19-20-21!
Graspop 2015 - 19-21 Juin - Dessel (BE)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

-
- Defender of the Faith
Apparemment ce serait dû au fait que le Werchter avance aussi sa date. C'est pas bon pour le Hellfest en tout cas... Ni pour le Graspop à mon avis.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Dark Avenger
Je suis sûr qu'ils font ça pour avoir une grosse tête d'affiche genre Slipkrotte ou un truc dans le genre
Pfff ça fait chier, je pourrai pas faire le Hellfest + une journée au Graspop comme cette année

Pfff ça fait chier, je pourrai pas faire le Hellfest + une journée au Graspop comme cette année

Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
Selon le mail que j'ai reçu : on avance pour que ça concorde avec les dates des tournées des groupes
Mais bon, personne n'est dupe, c'est aussi surtout l'avance de Werchter qui en est responsable.
C'est malin, depuis des années l'affiche se dégrade de plus en plus avec une proportion grandissante de groupes pour adolescents... Et puis ils mettent le festival en plein dans les exams, du coup une grosse partie de leur public ne pourra pas venir ... y'aura pas grand monde!
Enfin bref, peloton d'exécution pour tous les responsables de ce changement de date.
Mais bon, personne n'est dupe, c'est aussi surtout l'avance de Werchter qui en est responsable.
C'est malin, depuis des années l'affiche se dégrade de plus en plus avec une proportion grandissante de groupes pour adolescents... Et puis ils mettent le festival en plein dans les exams, du coup une grosse partie de leur public ne pourra pas venir ... y'aura pas grand monde!
Enfin bref, peloton d'exécution pour tous les responsables de ce changement de date.
-
- Defender of the Faith
Et je mettrais bien les responsables du maintien du Hellfest à cette date sur le même peloton d'exécution 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Dave
- Guardian of the Flame
je crois pas une seconde que 2 fest de cette importance cohabite sur les mêmes dates, il va forcément y avoir un arrangement entre les orgas, sinon c'est du grand n'importe quoi et un des deux n'y survivra pas.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- the fab
- Guardian of the Flame
Faut pas exagérer. Même parmi les gens du quart Nord Est de la France, il y en a peu qui font les 2. Ca doit concerner quelques centaines de personnes. Avec l'importance qu'à pris le Hellfest, au final ça ne compte plus des masses. Ca aurait été moins vrai il y a 4 ou 5 ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
-
- Defender of the Faith
C'est plutôt pour le public étranger que les choses pourraient changer. Je ne sais pas si beaucoup d'Anglais font le Graspop, par contre ils sont très nombreux à faire le Hellfest. Ça risque d'avoir un impact pour eux d'avoir deux festivals avec une affiche similaire et une distance comparable le même week-end
- the fab
- Guardian of the Flame
J'y ai pensé mais les étrangers qui viennent au HF ont plutôt des goûts plutôt pointus et dans ce cas là, y a pas photos entre les 2 fests.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- metal militia
- Defender of the Faith
Calmez vous les gars, ce n'est pas la première fois que hellfest/graspop tombent le même week end...et ça changera de nouveau en 2016 sûrement!
-
- Defender of the Faith
Il me semblait au contraire qu'il y avait toujours eu une semaine d'écart entre les deux, justement...
-
- Dark Avenger
La dernière fois que le Hellfest a eu lieu en même temps que le Graspop c'était en 2007 mais depuis le festival de Clisson a pris beaucoup d'ampleur...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
-
- Defender of the Faith
Ah oui il n'y avait pas de concurrence possible à l'époque
- Breizhjoker
- Metal Invader
Je ne sais pas si ça va avoir un gros impact au niveau fréquentation, par contre en terme de logistique pour les groupes ça risque d'être compliqué pour ceux qui ont beaucoup de matériel.
J'ai vu Manilla Road !
-
- Defender of the Faith
Non au contraire, je pense que ça va simplifier les choses vu qu'ils peuvent faire un tir groupé avec deux gros festivals le même week-end.
- Dave
- Guardian of the Flame
ça va être la guerre pour attirer les groupes par contre ! les cachets vont s'envoler !!! ç'est pas rare de voir ses dernières années les même TA annoncé au graspop et au Hellfest
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
-
- Defender of the Faith
Je parlais pour les groupes, pas pour les organisateurs 

- Breizhjoker
- Metal Invader
Pour certaines têtes d'affiche il faut que leur scène soit sur place la veille pour montage avant le 1er concert de la journée ce qui veut dire que si un groupe joue le vendredi ils ont 24h00 pour démonter, traverser la Belgique et la France, ce qui est serré mais jouable. Par contre jouer 1 jour au Graspop et le lendemain à Clisson ça ne me paraît pas possible.
C'est pour les grosses têtes d'affiche que ça risque d'être tendu.
C'est pour les grosses têtes d'affiche que ça risque d'être tendu.
J'ai vu Manilla Road !
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Même les grosses têtes d'affiche ont toujours enchainées des concerts 2 soirs de suite, donc je vois aucuns problème là dedans. De plus le Hellfest et le Graspop ne sont pas les 2 seuls festivals à tomber en même temps.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

arrêté de paniquer, en 2008 j étais au graspop car il y avait la plus belle affiche et ce même week end il y avait le bang your head en allemagne et le gods of metal en italie.
Et bien judas priest un de mes groupe préféré a joué le vendredi en belgique,le samedi en allemagne et le dimanche en italie.
De plus, j'ai même discuté avec des fans de maiden qui étaient aux gods le vendredi pour maiden et au graspop le même week end pour voir une nouvelle fois leur idole
tout est possible
Et bien judas priest un de mes groupe préféré a joué le vendredi en belgique,le samedi en allemagne et le dimanche en italie.
De plus, j'ai même discuté avec des fans de maiden qui étaient aux gods le vendredi pour maiden et au graspop le même week end pour voir une nouvelle fois leur idole
tout est possible
-
- Defender of the Faith
Le truc le plus fort que j'ai vu, c'était pour Saxon en 2003 : ils avaient fait les Gods Of Metal en Italie en début d'après-midi et le Rock Hard Festival à Gelsenkirchen (donc en Allemagne) le même soir