Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Le côté poussiéreux du site, personne n'y peut grand chose à mon avis. C'est le même problème pour tous les festivals open air dans des champs. Autant quand il y a de la gadoue on peut mettre de la paille, de la sciure ou des copeaux de bois, autant quand il fait chaud et grand soleil je ne vois pas trop ce qu'on peut faire contre la poussière :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

metal militia a écrit : Le hellfest 2014 était vraiment l'année de trop pour moi. C'était mon dernier gros festival, et je sais maintenant que je ne peux plus les supporter.
+1 ... on a vraiment atteint les limites au niveau de la taille. Autant niveau circulation dans le fest je n'ai pas eu de soucis... Par contre pour regarder un concert c'est juste la plaie ! Du coup j'ai quasi vu aucun concert :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Holy Cross a écrit :
metal militia a écrit : Par contre pour regarder un concert c'est juste la plaie ! Du coup j'ai quasi vu aucun concert :D
Sans compter tous les connards qui poussent pour passer devant alors que toi t'es là depuis un petit moment.
J'ai jamais eu cette sensation là au Wacken par exemple. Même si ça fait bientôt 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds, je ne pense pas que le festival allemand ai pris plus d'ampleur niveau population depuis, si ???
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pierre a écrit :Le côté poussiéreux du site, personne n'y peut grand chose à mon avis. C'est le même problème pour tous les festivals open air dans des champs. Autant quand il y a de la gadoue on peut mettre de la paille, de la sciure ou des copeaux de bois, autant quand il fait chaud et grand soleil je ne vois pas trop ce qu'on peut faire contre la poussière :scratch:
Ils ont dallé les 200 mètres qui mènent à l'entrée, bétonné devant le metal market, mis des pavés devant les stands de bières/merchs, alors les solutions existent, à commencer par mettre un sol plastifié devant les mainstage pour permettre que les pogos ne se transmforment pas en nuage de poussière qui t'obligent à te barrer à 100 mètres et mettre quelques pelletés de gravillons au milieu de site (de la nouvelle entrée VIP à l'entrée du bois) pour empêcher le nuage de poussière au milieu du site, là où le plus de gens passent.

Pas très compliqué à réaliser et bien moins onéreux et surtout plus utile que le dallage de l'entrée du site ou le bétonnage devant le metal market. :nul:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon calmons nous ... Il y a 10 ans encore on n'aurai jamais imaginé avoir un festival de ce calibre en France.
Il y en a pour tous les goûts (malheureusement :diable: ), l'orga fait des progrès d'années en années pour améliorer le tout (davantage de points d'eau, de chiottes, .....).
ça devient bon ton de baver de plus en plus sur ce festival (qui devient de plus en plus "commercial"). Le Wacken d'après ce que je lis et entend c'est la même merde ! (sauf que les Allemands ont meilleur goût que nous pur les affiches).
J'ai l'impression que sous prétexte que c'est français et bien le hellfest c'est moisi pour certains ....

Sûr que ça m'emmerde tout ce monde et ces touristes moi aussi mais bon j'en fais abstraction (quoique ça devient tres compliqué d'apercevoir certains "gros" groupes sur les Main stages).

Ce type de festival permet tout de même de voir un sacré paquet de bons groupes tous les ans.

Et puis merde ils ont qu'à nous pondre un BYH bis en France (avec la musique qui va avec - TRADITIONNEL) et là ok j'arrête le Hellfesses !!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

weik a écrit :
Holy Cross a écrit :
metal militia a écrit : Par contre pour regarder un concert c'est juste la plaie ! Du coup j'ai quasi vu aucun concert :D
Sans compter tous les connards qui poussent pour passer devant alors que toi t'es là depuis un petit moment.
J'ai jamais eu cette sensation là au Wacken par exemple. Même si ça fait bientôt 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds, je ne pense pas que le festival allemand ai pris plus d'ampleur niveau population depuis, si ???
C'était en 2006 ta dernière fois à Wacken ? Si c'est le cas, c'était leur première année de sold out, et effectivement ils n'ont pas augmenté la jauge. Après, suivant les années, le site était mieux aménagé certaines fois que d'autres (les deux années qui ont suivi c'était difficile de circuler, après ça s'est amélioré)... Mais maintenant on y circule correctement malgré le gigantisme.

Sinon les connards qui poussent pour passer, je crois que c'est une spécificité française :D En tout cas j'en ai vu beaucoup moins en Allemagne, en Espagne ou en Belgique.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :Sinon les connards qui poussent pour passer, je crois que c'est une spécificité française :D En tout cas j'en ai vu beaucoup moins en Allemagne, en Espagne ou en Belgique.
Ca c'était vraiment pénible, surtout qu'ils te bousculaient pour passer alors qu'à coté de toi il y avait largement la place.
Pour cette année, j'attends que l'affiche soit révélée, mais ça sera dur de faire mieux que cette édition 2014.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pierre a écrit :
C'était en 2006 ta dernière fois à Wacken ? Si c'est le cas, c'était leur première année de sold out, et effectivement ils n'ont pas augmenté la jauge.
Oui ! y avait du peuple mais on pouvait circuler assez bien dans la foule malgré les "grosses" affiches !
Et pas de connard qui poussait toutes les 5 secondes !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Wacken 2006 etait le premier complet à 60000 personnes en gros. C'etait encore largement vivable. 2007 c'etait juste, et 2008 et 2009 plus trop possible. Mais la jauge etait vers les 75000 pelerins plutôt ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Je voulais pas le faire l'année dernière mais l'affiche m'avait convaincue, cette année ce sera donc la même chose : j'attends de voir les annonces :)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

metal militia a écrit :
the fab a écrit :Tout le monde râle en septembre et comme d'hab, en juin, tout le monde sera là . ;)
J'avais dit en 2008 que je ne retournerai plus au graspop, après l'énorme foutage de gueule de surpopulation sur le site (55000 au lieu de 35000) et la forte hausse du prix du billet et je n'y suis pas retourné.

Le hellfest 2014 était vraiment l'année de trop pour moi. C'était mon dernier gros festival, et je sais maintenant que je ne peux plus les supporter.

De toute façon, je n'ai pas adhéré au nouveau site, aux 6 scènes, au partage ridicule de l'Altar/temple, à la surpopulation, à ce site ultra poussiéreux qui m'a rendu malade à chaque fois, au camping trop petit, trop bondé, trop bruyant, au manque de douche/point d'eau, aux prix de bouffe/boisson indécents, la grande roue :hum: , quand aux metalleux français...mieux vaut encore éviter d'en parler.... bref supporter tout ça juste pour voir et revoir encore et encore des groupes déjà vu plusieurs fois par le passé, c'est plus un calvaire qu'un plaisir. :nul:

De plus, n'ayant pu acheter un billet à 100 euros sur le site cette année, et ne me voyant pas lâcher plus pour ce festival, je sais déjà que je n'en serai pas l'an prochain. :non:
Non mais toi, tu fais parti des cas particuliers. Avec tes 250 concerts par an, t'as le droit d'être exigeant. :bow:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :Wacken 2006 etait le premier complet à 60000 personnes en gros. C'etait encore largement vivable. 2007 c'etait juste, et 2008 et 2009 plus trop possible. Mais la jauge etait vers les 75000 pelerins plutôt ;)
En 2009 j'avais trouvé que ça allait. C'était surtout en 2007 que j'avais trouvé ça à la limite du supportable. C'est une question d'aménagement de l'espace.
Mais pour le Hellfest, je pense qu'il faut qu'ils changent l'accès aux Main Stages, qu'on puisse arriver de face ou des deux côtés plutôt que d'un seul côté...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

en longeant les stands côté droit, tu y arrive et en longeant la tribume PMR puis la clôture tu y arrive aussi.
J'ai vu the Fab et Talasquin faire des allez et retour (dans les deux cas jamais à vide) à plusieurs reprises.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Vu sur facebook! ça ne devrait plus tarder !

D-242 : Fear your mind, Fear the H-Zone.... Hellfest is coming soon !

Image
Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

Un mec qui fait partie des "milieux autorisés" m'a dit que SCORPIONS serait présent au Hellfest 2015 ... mais bon, il m'a aussi dit qu'il y aurait AC/DC sur cette édition, donc ... :mad:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Donc on commence à esperer qu'il se soit pas planté :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah si si ! Scorpions ca vaut déjà plus grand chose en salle, alors en fest...
Et AC/DC faudrait multiplier la superficie du fest par 10...
Donc esperons qu'il se plante ! :lol: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Perso si AC/DC est là c'est cool car je les aurais au moins vu une fois dans ma vie!
Mais d'un autre coté, je vais au hellfest plus pour voir des groupes underground et j'ai peur d'avoir une foule de personne uniquement là pour ce groupe !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi un AC/DC me ferait surtout flipper quant à la vente de pass, financièrement je suis sec jusqu'à fin décembre/janvier :/
ImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je pense qu'AC/DC est ambitionné par l'orga du fest.

Après les têtes d'affiche de l'an dernier, il reste, disons 5 gros groupes, qu'ils doivent viser.

Reste que le delta entre vouloir et pouvoir (infrastructures, espace, budget, desideratas du groupe et de son entourage) risque de doucher les ardeurs de ce petit monde.

Et si tu mets 2 millions dans le cachet d'AC/DC, il te reste quoi pour les 159 autres groupes ?

En tout cas, une telle annonce - mais je doute que ça se réalise - et c'est le niet définitif et non négociable pour ma part.

Pas envie de me taper 3 jours de file d'attente, de non visibilité, de circulation impossible parce que ces messieurs veulent absolument faire grossir leur festival d'une année sur l'autre, et que le buzz, l'effet de mode et la déco Disneyland attirent des touristes en masse.

Maintenant, je sens venir la mise en vente des pass à 220€.. car non, 140€ à -30%, ce n'était pas une erreur de calcul !
Et oui, fais toi un cadeau égoïste à Noël, mais pas aux autres, parce que le Hellfest t'as tondu.
Et tout ça, sans compter l'augmentation prévisible du prix des boissons sur place. Parcequ'en plus, ça revient moins cher que de faire presser des jetons sécables.

Bon, j'arrête de faire mon Yacine.

:cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

Moi aussi ca me semble un peu trop gros AC/DC au HELLFEST :hum:
Ben Barbaud répète souvent que AC/DC au HELLFEST , c'est un de ses rêves, mais que pour l'instant le groupe est trop cher ... Et puis le groupe joue déjà au Stade de France fin mai ...

Va falloir que je torture le mec qui m'a donné cette info pour lui demander ses sources :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cherchez pas, à cette édition il y aura Judas Priest, Metallica + une troisième tête d'affiche (moins grosse) et puis voilà !
(enfin j'espère ....)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Talasquin a écrit :
Bon, j'arrête de faire mon Yacine.

:cheers:
:D :D :D

Et en plus je pense que Drouot doit se préparer à annoncer une date au Stade de France.
Ca voudrait dire que si le Hellfest a AC/DC ils ont intérêt à négocier une exclu pour faire venir du monde. Ce qui veut dire : vlà les enchères sur la négociation du cachet avec Drouot qui lui n'a pas peur de faire payer l'équivalent d'un pass Hellfest 3 jours pour un seul groupe.
Et si il n'y a pas l'exclu ... logiquement ça attirera moins de monde.
Ajouter à cela le fait qu'une bonne partie des billets ont déjà été vendus.
Mouais ça me paraît compliqué, et pour rejoindre ce que tu dis, si c'est pour par ailleurs voir 150 groupes de MJC :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Cherchez pas, à cette édition il y aura Judas Priest, Metallica + une troisième tête d'affiche (moins grosse) et puis voilà !
(enfin j'espère ....)
A chaque fois que je passe dans ce topic j'ai l'impression de revoir "Un jour sans fin" avec Bill Murray :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

DefendersOfTheFaith a écrit :
weik a écrit :Cherchez pas, à cette édition il y aura Judas Priest, Metallica + une troisième tête d'affiche (moins grosse) et puis voilà !
(enfin j'espère ....)
A chaque fois que je passe dans ce topic j'ai l'impression de revoir "Un jour sans fin" avec Bill Murray :D :D :D :D
Repasses demain aussi !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui oui j'espère que quelqu'un reparlera de Rush ou Rammstein, ça fait au moins 2 semaines.... :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre