Rock Your Brain Fest 2014 - 17-18 Octobre - Sélestat (67)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

gerland a écrit :Et la veille je fais le festival punk au même endroit avec entre autre GBH.
Et la veille de la veille,je serais a strasbourg pour accept
t'as vraiment pas de bol toi :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Alors c'était bien ?? Il y a eu du monde ?
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Monster »

Ouaip il y avait du monde et c'était bien par contre il y a des choses à redire.

Il y a 2 salles, une grande et une petite. Le problème de la petite c'est qu'elle est... petite. En fait pour les premiers groupes, aucun problème pour y rentrer, par contre à partir de Blockheads c'était bien plus difficile d'y accéder pourtant il y avait encore de la place à l'intérieur. C'est juste que les gens sont plantés vers les 2 entrées et résultat il faut pousser pour se frayer un chemin. Le problème de la grande salle c'est qu'elle est clairement pas adapté à des concerts de metal ou on pousse un peu les watts. ça semble plutôt être une salle pour divers spectacle ou des des thés dansants. Le plafond est bas et je pense que ça ne permet pas très bien au son de se propager.

Concernant les concerts :

Deficiency : le groupe lorrain qui pratique un thrash metal assez moderne et qui a pas mal tourné cette année débute les hostilités dans la petite salle. Je suis pas spécialement fan de leur musique mais c'est toujours très pro et vraiment sympa en live, moi ils me bluffent à chaque fois et ils commencent à avoir leur petite fan-base dans l'Est de la France.

Absurdity : Le son était hyper fort (pourtant j'étais placé près de la console) et dégueulasse au possible. Le vocaliste de Benighted est venu gruiker sur un morceau et ça a donné un beau bordel. Me suis vite sauvé, surtout qu'à la base je suis vraiment pas client de leur style.

Hammercult : Du thrash basique et bourrin mais qui a bien mis l'ambiance. Beaucoup de monde sont montés sur scène pour faire quelques slams dans un public pas très fourni et le groupe avait installé un petit trampoline pour l'occasion. Un sympathique chauffe-salle.

Arkona : Le groupe avait déjà commencé quand on est rentré dans la salle. Pour une fois les Russes n'avaient pas leurs costumes, Masha a expliqué qu'ils ont eu quelques problèmes à l'aéroport. Pas grave c'était excellent, comme d'habitude la blonde est survolté et met le feu. Par contre le son est un peu moins bon que d'habitude pour Arkona.

Blockheads : Je suis juste allé jeter une oreille dans la salle par curiosité et je suis resté 5 min environ le temps que le groupe annonce un vieux morceau bien connu de leurs fans qui se nomme "rhaaaaaaableeeuuuaaaarrrrgghhh" que peu de monde a du reconnaître je pense.

Destruction : C'était bordélique au possible niveau son. J'ai eu du mal à reconnaître "Bestial Invasion" vu la bouillie. Au bout de 30 min de jeu ça s'est pas beaucoup amélioré niveau rendu sonore, tant pis je rend les armes et constate que dehors il semble semble y avoir plus de monde qu'à l'intérieur. La déception de la journée.

Pas vu Benighted ensuite, j'ai été bouffé puis j'ai enchainé Coroner, Vader et Carcass. Vader ça a sûrement été le meilleur concert de la soirée à cause du son et de l'ambiance de la ptite salle. Carcass et Coroner ont eu un son très bon et fort appréciable mais habituellement ils ont un son absolument parfait et impeccable, preuve que la grande salle ne me semble pas spécialement adapté à des concerts de metal. Bon sinon Coroner impeccable comme d'hab même si inférieur au concert du Metal Mean et Carcass toujours génial (4ème fois que je les vois cette année) même si pour ce dernier la fatigue se faisait sentir vu l'heure tardive.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre