Cannibal Corpse/Revocation/Aeon - Octobre/Novembre 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Lundi à Toulouse il y aura n prime deux groupes locaux, BLOOD AGES et HERESIC SYNOPSIS, tout pour 11€ :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Vivement vendredi ahhhhhhhhhhhh :bang: :bang: :bang: !!!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Poh c'est carrément donné pour Toulouse :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

C'est à quelle heure l'ouverture des portes ce soir au Kao?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'en sais rien, je ne comprends jamais ren à leurs horaires. 19h30 je pense...20h ça doit être début des concerts parce que 3 groupes ouverture à 20h :euh:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah je pense que c'est 20h ouverture des portes. En même temps ils sont toujours à la bourre au Kao.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'espère pas... Plus de métro B après 21h en plus, ça va être sympa pour rentrer... :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

guardianofsteel a écrit :J'en sais rien, je ne comprends jamais ren à leurs horaires. 19h30 je pense...20h ça doit être début des concerts parce que 3 groupes ouverture à 20h :euh:
Ouais j'ai aussi été étonné par le 20h00 sur le billet... S'ils font finir cannibal à point d'heure je devrais me barrer avant la fin pour pouvoir rentrer chez moi (comme d'hab au Kao, comme le souligne Lärry).
Je vais me ranger à ton avis et partir sur une ouverture à 19h30.

EDIT :
J'espère pas... Plus de métro B après 21h en plus, ça va être sympa pour rentrer... :hum:
Qu'est-ce que QUOI? Putain mais merde, là je suis mal... :/
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Y a des navettes toutes les 10 minutes entre Oullins et Jean Macé, va falloir prendre de la bière pour la route quoi. Pas de souci on rentrera ensemble :amour: :amour: Mais ca sera plus long quoi :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est noté 23h30 fin des lives sur un site, ca doit être 20h début des lives.

putain faut pas que je traine moi si je veux pas louper le début de Revocation :/
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ah mais en fait y'a des métro entre Jean Mace et Charpennes jusau'à minuit quelques chose, comme d'hab. Donc finalement y'a pas trop de soucis. Tant que je peux atteindre Charpennes ça me va.
Pas de souci on rentrera ensemble :amour: :amour:
Yeah :cheers: .
Tu vas jusqu’où toi?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Jusque Jean Macé où je prends le T2 :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'avais complètement oublié ce concert tiens. :grr:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Soirée finesse! On peut difficilement se tromper à ce genre de concert made in dérouillée! Les premières parties par contre :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Il fallait que la nouvelle lune coïncide avec la fin de l'innocence de ma marmaille qui ne croit plus au Père Noël pour que je me déplace à un concert 100% death metal au Ninkasi Kao à Lyon. Au moins ça, car je dois me faire vieux, ou je deviens exigeant, ou je vous emmerde, mais la route pour Quenelleland me coute de plus en plus, surtout de nuit après une journée d'écran et mon téléphone en mode waze pour seule compagnie. Et en plus pour du broutale dess. Néanmoins, je regrette pas ma soirée.

Je rejoins mes gaytaristes de FurYenS (BARBACK ATTACK) au début du set de Aeon, et chose aussi peu probable que mon déplacement : le Kao commence la soirée à l'heure. Incroyable. Mes gugus ont déjà croisé David Davidson de Revocation, groupe de thrash death technique pour lequel on se déplace tous les trois, et me présentent sous le nez le dernier album des poètes, Deathless, dédicacé par le groupe. Je décide de n'en prendre ombrage car je dois bien avoir aussi une petite signature de Tarja qui traine, et pénètre, l'oeil moite, dans le lieu des festivités direction stand de merch pour voir comment claquer un peu de thune. Le bassiste de Revocation tient le bazar en s'échauffant et m'accueille limite les bras ouverts, et après trois biftons, il me colle dans les pattes le dernier opus, le t-shirt de la tournée au logo illisible (mon premier, c'est beau... enfin moche, mais beau), et quelques mots plus tard, un médiator du groupe. Les bassistes reconnaissent les bassistes, je vois que ca.

On écoute du coup d'un oreille distraite (straite) les suédois de Aeon et même de loin je trouve ça pénible, on s'équipe donc vite fait d'une bière et on sort tailler la bavette, car le Kao est plein comme un oeuf et ça sent déjà le gymnase après match. Souffrance de courte durée, on va vite s'installer à la barrière pour les gars de Boston.

Davidson installe son merdier, concentré, mélange entre un coreux en short et un prof de physique à lunettes, et après un check de 5 secondes au moins, le groupe envoie. Et putain, ca a envoyé, grosse baffe technique, les mecs sont faciles, charismatiques et énergiques. Revocation, c'est un mélange de plein de trucs, du thrash, du death, du jazz, du guitar hero, un peu de core dans la voix, mais surtout des gros plans techniques et des solos complètement barrés, sans être prog chiant non plus. Du coup, faut connaître les morceaux pour vraiment rentrer dans le live, et ca tombe bien, ça fait des semaines que je révise. C'est rapidement la foire aux circles pits et aux pogos, ponctués de quelques slams pourrites mais qui auront le mérite de faire marrer les zikos. Bon en façade aussi prêt, le son est médiocre mais on en prend plein les yeux et la chaleur devient vite infernale. Direct ce groupe m'a fait penser à Annihilator version death metal, le sourire, le coté rentre-dedans, la grosse technique et la hargne, c'est passé à toute vitesse, 3 petits quarts d'heure on m'a dit, qui m'ont paru 15 minutes, j'en aurais bien pris un peu plus. La grosse baffe que j'espérais.

On sort s'aérer vite fait et en re-rentrant pour Canniboule, on voit que le bassiste est de retour au merch avec Davidson, j'y retourne donc complimenter le duo, faire signer le digipack qui a miraculeusement survécu à la fosse, et prendre une photo moche. Les mecs sont super accessibles et c'est le gros plus qui parfait la soirée.

Du coup j'irais seul, mes comparses étant aller tailler du burger, voir quelques titres des vétérans de Cannibal Corpse, dont la prestation m'a paru bien terne comparé à Revocation. J'avais vu les ricains à domicile au Fil la dernière fois, et j'avais grandement apprécié la qualité du son et l'énergie du groupe, là le son est brouillon et de loin à part Fischer, le groupe semble immobile. Pis trop de mecs qui montent sur scène, et ca putain mais ca me gonfle au possible.

Je rejoins donc mes potes pour refaire le monde, avant de me rentrer tranquillou au doux son de Deathless, parce que c'était vraiment bon et j'en ai vraiment pas eu assez. Très bonne soirée pour ma part, pour un seul groupe, mais quel groupe!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'irai mardi à Paris mais je suis curieux de savoir pourquoi vous n'avez pas aimé Aeon en live. Sur CD c'est pas mal du tout, genre Cannibal Corpse + Deicide pourtant...
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'aime pas non plus sur cd, de ce que j'ai écouté d'eux. Le death c'est pas vraiment un style que j'affectionne à la base, et j'aime pas du tout le chant du mec.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Perso Aeon ça m'a rien évoqué à part une grosse bouillie sonore avec un étrange frontman qui criait au plafond. Après il faut bien voir que je connais pas la moindre chanson studio du groupe, c'est un avis trivial sur le live d'hier et fortement subjectif.

Sinon j'étais venu juste pour Revocation et c'est le seul groupe que j'ai loupé au final. Même si j'ai entendu plusieurs sons de cloches sur leur presta j'aurais vraiment voulu les voir, mais sur le coup j'avais tellement faim que plus rien d'autre ne comptait que de bouffer... Je n'ai pas su dominer la matière comme on dit :,( .

Et puis après il y a eu Cannibal qui a bien bastonner, c'était simple et purement brutal. Au départ on était sur le balcon du haut, pour pouvoir finir nos bières sans les renverser dans la foule. Quand on les a eu terminés on a voulu redescendre dans la fosse.
...
Naïfs que nous sommes: la salle était tellement blindée qu'on pouvait à peine aller aux chiottes, je me demande même si des pogos ont pu avoir lieux tellement la densité humaine paraissait formé une espèce de parpaing de chair.
Bref les concerts auraient pu être sympas mais mon orga désastreuse m'a coupé du plaisir. J'ai plus qu'a me taper la tête contre les murs.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

erf c'est con...

t'as entendu quoi sur Revocation?
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Un type m'a dit que c'était pauvre :D (ouais c'est pas très détaillé :lol: mais on en parlait en vitesse à la sortie du show).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Revocation? Pauvre? putain si y'a bien un adjectif qui les définit pas c'est celui là. :lol: :lol: :lol:

Les goûts et les couleurs je suppose....
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Moi j'aime bien Aeon sur album & j'avais vraiment aimé leur concert en 1ère partie d'Hate Eternal il y a quelques années. Mais pour ce concert à Barcelone il y a une chose qui a vraiment tout gâché c'est le son qui était TRES TRES fort. Le groupe a joué pas mal de titres des 2 derniers albums (les seuls que je connaisse en fait), les mecs sont très doués bien qu'un peu statiques sur scène mais le son hyper fort à tout gâché.

Revocation je connaissais vite fait quelques titres entendus sur le net. J'ai bien aimé quelques passages sans plus mais le groupe s'est vraiment donné à fond & le public espagnol, qui comptait pas mal de fan du gang américain vu le nombre de t-shirt Revocation qu'on pouvait voir de partout, l'a bien remercié en commençant à foutre un joyeux bordel dans le pit.

Cannibal Corpse royal :bow: . Un gros son, que des bons titres, une ambiance de feu dans le pit :bang: . Je me suis régalé du premier au dernier titre :cheers:.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Soirée parfaite hier soir à Toulouse avec plus de 1100 personnes présentes, une grosse ambiance, un gros son et des groupes qui ont assuré. Revocation est le grand vainqueur de la soirée :rock: En même temps c'est le groupe qui correspond le plus à mes goûts personnels, parce qu'il n'y a rien à dire non plus sur la prestation des autres groupes. Comme d'autres, le CR viendra en son temps :D

Merci à SPM pour la soirée en tout cas :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:bang:
1621822_10203798265729468_2286845145164284374_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

1100 personnes ? :euh: c'est énorme pour Toulouse et pour l'affiche, non ?
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vu la photo prise par Revocation sur la page du groupe, ca avait l'air blindé de chez blindé :up:
Répondre