Bordeaux 20/11/2014
autre lieu, autre ambiance
Mon petit CR c'est parti :
Grosse journée, intense en stress et finalement...en plaisir !
Les résultats de mon IRM sont très positif. Ma tumeur de la moelle osseuse n'a pas évoluée d'1 mm.
Ce qui pourrait laisser penser que c'est bénin. Mais il faudra encore 2 IRM pour confirmer ce diagnostic. Je serais donc complètement rassuré dans 18 mois. En attendant, place à la vie !!!
Ce 20 novembre était donc la date du Schenck à Bordeaux. Et quelle date !
En premier lieu, l'occasion de retrouvailles avec the Fab et les Twins toujours aussi sympas !
La salle semble assez clairsemée au départ puis va finalement se remplir joliment.
Ma Doune et moi avons rejoint les twins en bord de scène, juste à l'endroit qui semble être la place du Maestro.
Il y a une première partie et c'est le groupe Suisse MAXXWELL qui s'y colle !
Et là Ô surprise, c'est très bond !!! Déjà Absolva sur la tournée précédente m'avait saitisfait, mais là, je suis totalement conquis par le Hard Rock (moderne) des petits Suisses.
Très bonne prestation de ce groupe dont je suis désormais fan ! J'en repartirais d'ailleurs avec un Tee shirt et un album.
A noter une intervention plus que remarqué de Régine qui entre deux morceaux lance un magnifique : « VIVE LE CHOCOLAT !!! » (suisse évidemment).
A l'entracte le Régine Show continue et elle nous gratifie, entre autres d'un superbe « Ich liebe dich mein fraulhein ! » au technicien du schenck qui bien sur est un homme !
Puis les lumières s'éteignent et le show commence. Après une courte intro habituelle pour ouvrir ses shows, c'est au tour de l'intro de Doctor Doctor qui met immédaitement le public dans l'ambiance du show. Je laisse le soins aux twins de publier la set list, là où nous sommes placés, nous n'entendons que très peu Doogie mais connaissant quasi par cœur toutes les chansons du set, je me régale. Ma Doune est appuyée contre le retour du Maître et nous ne ratons pas la moindre occasion de le capter, qui en photo, qui en vidéo...sur lesquelles je vais me rendre compte que je ne chante pas si mal que cela
Les zicos ont toujours l'air aussi heureux d'être là, Hermann a ses fans, Francis est tout sourire, Doogie semble se faire plaisir et Wayne assure grave sur la rythmique. C'est également lui qui s'y colle sur certains solis des morceaux de Scorpions (rock you like an hurricane / black out ).
L'ensemble est très bon et le Schenck semble au taquet
, pètant même une corde sur un morceau.
Dean lui a offert de nouveaux modèles, dont la ying & yong, la Howler mais également et plus inattendu, une Flying demi caisse blanche nommée Stranger je crois, juste magnifique.
Les rappels nous gratifient de lights out et blackout, énormes pour moi.
Au vu des émotions de ma journée, ce concert est venu tout balayer pour ne laisser sur mon visage que les traits du bonheur.
On se retrouve avec the Fab et les twins le temps d'une petite séance photo, pas dans les chiottes cette fois, mais tout de même très sympa.
J'échange mon mail avec les gars de Maxxwell, vraiment très cool.
Et nous rentrons fatigués mais heureux pour un coucher vers 2h30 et un lever à 6h00 pour aller bosser !!!
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !