Le topic "ils feraient mieux d'arrêter"
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
Ce topic est réservé aux groupes qui continuent à sortir des albums et à remplir des salles.
Il arrive parfois qu'un defender ait plus de bon sens et recommande l'arrêt du groupe. Par exemple parce que le dernier album en date ne lui plait pas ou parce qu'il manque un membre.
Ce topic va dans ce sens.
Groupes internationaux, pensez à passer sur Defender de temps à autres, il en va de la (non) survie de votre groupe
Il arrive parfois qu'un defender ait plus de bon sens et recommande l'arrêt du groupe. Par exemple parce que le dernier album en date ne lui plait pas ou parce qu'il manque un membre.
Ce topic va dans ce sens.
Groupes internationaux, pensez à passer sur Defender de temps à autres, il en va de la (non) survie de votre groupe
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
Un topic intéressant, que je déplace dans Restless
Moi le premier groupe qui me vient à l'esprit est Motörhead 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Chibre lorrain
Scorpions

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Cruchot jr
- Metal Heart
Pour ma part ce sera Iron Maiden, malheureusement inintéressant en studio depuis quinze ans et quelques... La moitié de leur carrière en somme !
Allez, profitez de vos thunes !!!
Allez, profitez de vos thunes !!!
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Deep Purple et Scorpions sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit...
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- metal militia
- Defender of the Faith
IN FLAMES devrait arrêter, tout ce qu'ils sortent depuis plus de 10 ans est à chier!
ELUVEITIE aurait du arrêter après le premier album. (quoique l'album acoustisque a quelques bons titres).
Dire qu'ils remplissent le trabendo le week end prochain....

ELUVEITIE aurait du arrêter après le premier album. (quoique l'album acoustisque a quelques bons titres).

- jerome83
- Guardian of the Flame
Si j'étais ministre de la culture, je ferais une loi où les groupes n'auraient le droit de sortir qu'un seul album (c'est généralement le meilleur)
Les groupes de LEMETAL bien sur,les autres je m'en bats l' oeuf...
Sinon METALLICA / SCORPIONS / MAIDEN / MANOWAR /KISS et des dizaines d'autres.....feraient mieux d' arréter de sortir des disques (je crois d'ailleurs que KISS a compris !!)

Sinon METALLICA / SCORPIONS / MAIDEN / MANOWAR /KISS et des dizaines d'autres.....feraient mieux d' arréter de sortir des disques (je crois d'ailleurs que KISS a compris !!)
- PE
- Metal Heart
C'est bien avec tristesse que je dirai AC/DC. Une tournée et une tournée sans Malcolm Young ni Phil Rudd, pour finir leur carrière, c'est dommage.
Are we gonna play Stonehenge tomorrow ?
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
-
- Chibre lorrain
Je double.guardianofsteel a écrit :Scorpions![]()
![]()

Sinon on ne compte plus les groupes qui devraient au moins arrêter le studio et juste se faire une tournée live de temps en temps. Pas bon de se reposer sur ses classiques, mais toujours mieux que de sortir des bouses comme on en voit à longueur de temps, surtout quand ils récidivent à plusieurs reprises.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
- Dave Smallwood
- Metal Heart
Dans ce domaine TWISTED SISTER à tout compris !
Plus d'album mais des show toujours sympa !
Sinon pour le topic, je dirais DEEP PURPLE, j'ai eu mal au oreille au Hellfest tellement s'était mauvais !
Plus d'album mais des show toujours sympa !
Sinon pour le topic, je dirais DEEP PURPLE, j'ai eu mal au oreille au Hellfest tellement s'était mauvais !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Ah oui pour Manson...
Soulfly ils auraient jamais du commencer !
Soulfly ils auraient jamais du commencer !

GANDALF 

Normal, les gens ils prennent ELUVEITIE pour des lanternes.metal militia a écrit :ELUVEITIE aurait du arrêter après le premier album. (quoique l'album acoustisque a quelques bons titres).

- olivier64
- Defender of the Faith
J'adore le fait que le post ironique/moqueur/12ème degré de Yacine se transforme en topic sérieux.
En résumé, les groupes qui assurent en live, ils peuvent continuer à se faire plaisir et à en donner. Pas la peine de sortir des disques pour tourner.
Par contre, ceux qui n'assurent plus, ils peuvent rester à la maison ... Par exemple, Leslie West, cette année. 7 minutes de souffrance auditive.
Qui tiendra les 7 minutes ?

En résumé, les groupes qui assurent en live, ils peuvent continuer à se faire plaisir et à en donner. Pas la peine de sortir des disques pour tourner.
Par contre, ceux qui n'assurent plus, ils peuvent rester à la maison ... Par exemple, Leslie West, cette année. 7 minutes de souffrance auditive.

-
- Defender of the Faith
Compris quoi ?jerome83 a écrit : Sinon METALLICA / SCORPIONS / MAIDEN / MANOWAR /KISS et des dizaines d'autres.....feraient mieux d' arréter de sortir des disques (je crois d'ailleurs que KISS a compris !!)
Ben non justement KISS a sorti 2 albums en 5 ans et le dernier il y a 2 ans.

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
-
- Defender of the Faith
Si je devais répondre sérieusement, je dirai Megadeth. Albums de plus en plus nuls, setlists de faignasse et shows de plus en plus courts.
Le second groupe qui me vient à l'esprit est mené de front également par un rouquin, mais germanique celui-là : Gamma Ray.
Mêmes raisons que pour Megadeth.
Je suis également d'accord pour Deep Purple. Même si le groupe a sorti il y a quelques temps un album correct, sur scène c'est un assassinat à chaque représentation. Chant baclé et une formation ne rendant pas hommage à l'ensemble de la carrière du groupe comme elle le devrait.
Le second groupe qui me vient à l'esprit est mené de front également par un rouquin, mais germanique celui-là : Gamma Ray.
Mêmes raisons que pour Megadeth.
Je suis également d'accord pour Deep Purple. Même si le groupe a sorti il y a quelques temps un album correct, sur scène c'est un assassinat à chaque représentation. Chant baclé et une formation ne rendant pas hommage à l'ensemble de la carrière du groupe comme elle le devrait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Kreator! Je suis peut-être seulement traumatisé par la dernière fois que je les ai vus en 2012 (ils sont revenus il y a quelques semaines en ouverture d'Arch Enemy, j'ai zappé sans remord) et l'artificialité de Phantom Antichrist. Pendant ce temps-là, Destruction en a toujours dans le ventre sur scène. On s'entend, la plupart des groupes de Thrash de l'époque encore actifs (Destruction inclus) sortent maintenant des albums dont la seule utilité est d'en faire une tournée. Le problème, c'est que Kreator, ça devient chiant sur scène. Petrozza semble coincé dans un mélange de confort (si on exclut le Big 4, c'est avec Testament le groupe de Thrash qui est depuis longtemps dans la meilleure position) et de lassitude.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
-
- Strong Arm of the Law
Moi, c'est Slayer qui me vient directement à l'esprit. Rincé de toute inspiration depuis des années, refourgant le même album tièdasse avec les hurlements fatiguants et sans conviction d'Araya depuis diabolus in musica, la mort de Hannemann aurait du fermer le cercueil d'un groupe autrefois mythique mais non, ils continuent quand même..."where there's a will there's money" devrait être modifié l'adage pour ce groupe. (c'est pas le seul d'accord mais ce groupe est spécial pour moi à la base donc ça me dérange plus que d'autres).
- Everflow
- Enemy of Reality
Sur le fond, je rejoindrais la pointe d'ironie du post initial, et je dirais : aucun. 
Tout simplement parce que tant qu'il reste beaucoup de gens pour aller les voir, je ne vois pas de raison pour un groupe d'arrêter, même sur la pente descendante.
C'est, à l'inverse, plutôt aux gens de prendre la décision de ne plus acheter les albums et/ou de ne plus aller aux concerts! Automatiquement le groupe arrêterait les frais. Mais sinon, pourquoi arrêterait-il?
S'il faut vraiment en viser un malgré tout, pour moi ça serait Manowar. Ça n'a juste plus aucun sens d'en arriver à (mal) réenregistrer d'anciens disques pour générer de l'actualité et masquer la perte totale d'inspiration. C'est juste le stade ultime de la déchéance à mon avis.
Après est-ce que ça a du sens d'être juste un "nostalgic act" qui se contente de donner des concerts basés sur les meilleurs albums? Peut-être. Ou pas.
Si la setlist évolue encore régulièrement un minimum, OK il y a encore un intérêt.
Mais si c'est pour se farcir toujours le même show année après année pendant 10 ans (genre Scorpions), non merci.

Tout simplement parce que tant qu'il reste beaucoup de gens pour aller les voir, je ne vois pas de raison pour un groupe d'arrêter, même sur la pente descendante.
C'est, à l'inverse, plutôt aux gens de prendre la décision de ne plus acheter les albums et/ou de ne plus aller aux concerts! Automatiquement le groupe arrêterait les frais. Mais sinon, pourquoi arrêterait-il?
S'il faut vraiment en viser un malgré tout, pour moi ça serait Manowar. Ça n'a juste plus aucun sens d'en arriver à (mal) réenregistrer d'anciens disques pour générer de l'actualité et masquer la perte totale d'inspiration. C'est juste le stade ultime de la déchéance à mon avis.
Après est-ce que ça a du sens d'être juste un "nostalgic act" qui se contente de donner des concerts basés sur les meilleurs albums? Peut-être. Ou pas.
Si la setlist évolue encore régulièrement un minimum, OK il y a encore un intérêt.
Mais si c'est pour se farcir toujours le même show année après année pendant 10 ans (genre Scorpions), non merci.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
D'après ce que j'ai pu voir et entendre au sujet de ta dernière phrase il y a quand même de plus en plus de groupes qui se contentent d'une setlist qu'ils jouent partout et tout le temps...
C'est d'autant plus dommage que la plupart du temps ils ont de quoi renouveler régulièrement. Je trouve qu'ils devraient en profiter pour mettre en avant des titres moins connus mais qui parfois sont aussi sympas que les tubes, voire plus.

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()