pas de reformation de Led Zeppelin pour 630 millions !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

L'argent ne fait pas tout...

Message par demes »

La preuve : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... ns-deuros/

PS : cette fois j'ai fait une recherche et je n'ai pas vu que ça a déjà été posté, mais sait - on jamais.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Comme pour tous les groupes de musique mythiques qui ne sont plus en activité, lorsqu'on parle de Led Zeppelin, la conversation tourne rapidement autour d'une éventuelle, possible, probable reformation. Les questions sont toujours les mêmes : est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ce n'est pas que pour l'argent ? Est-ce qu'on parle encore de musique et pas uniquement de nostalgie ?

Richard Branson, 64 ans, milliardaire baby-boomer et futur homme de l'espace, est un fan de Led Zep. S'est-il posé toutes ces questions pendant qu'il essayait de mettre sur pied une tournée avec les membres originels du groupe ?

Selon le Daily Mirror, Richard Branson aurait mis plus de 500 millions de livres (637 millions d'euros) sur la table pour que Robert Plant, Jimmy Page, John-Paul Jones et Jason, le fils de John Bonham, remontent sur scène pour 35 dates dans trois villes (Londres, Berlin et Jersey City). Sir Branson était prêt à transformer un des avions de sa compagnie en un "Starship" pour les déplacements du groupe, et à y vendre des places exclusives pour les fans qui voudraient payer 100 000 livres.

"Jimmy, John et Jason ont immédiatement signé", raconte "une source proche du groupe" au Daily Mirror.

Mais voilà, il restait Robert Plant. Le chanteur de 66 ans, qui vient de sortir son dixième album solo, joue certaines compositions du groupe lors de ses tournées. Mais il a toujours refusé de participer à une reformation durable. "Il a demandé un délai de 48 heures" pour réfléchir à la proposition de Richard Branson, raconte la source du Daily Mirror. Puis, "il a dit non, et a déchiré les contrats".

"Ils ont essayé de le faire changer d'avis, mais ça n'arrivera pas. Il a fait son choix (...). Branson a tout essayé. Mais même son argent n'a pas suffi pour que Plant signe. Il est dépité."

L'ennui, les Eagles et les questions récurrentes

Si certains en doutaient encore, le geste de Plant confirme que Led Zeppelin, dont le dernier show, un "one-shot", date de 2007 à Londres, est à ranger dans la catégorie des groupes cultes qui ne se reformeront jamais, jamais, jamais. Comme Pink Floyd.

Au début de l'année, Plant avait été interrogé par la BBC sur devinez-quoi et avait assuré que les chances d'une reformation étaient de "zéro". Il avait ensuite nuancé, répondant à Rolling Stone sur le même sujet que "toutes les portes étaient ouvertes", avant de clore la discussion avec une réplique lapidaire :

"Vous savez pourquoi les Eagles avaient dit qu'il ne se reformeraient que quand 'l'enfer gèlerait', mais l'ont fait quand même et continuent à tourner ? Ce n'est pas parce qu'ils sont payés une fortune. Ce n'est pas pour l'argent. C'est parce qu'ils s'ennuient. Moi, je ne m'ennuie pas."
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

En même temps, il est riche à en chier des billets, pour la différence que ça lui fera tout les jours hein. :D

Mais bon, :,( :,( :,( quand même, bien que c'était déjà du tout vu.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Je peux aller lui demander directement il possède un mas pas loin de chez moi :lol: !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Dommage que ça plante, ç'aurait été une belle page de l'histoire du rock à refermer définitivement, remercions quand même cette bonne âme de Branson d'avoir essayé, il doit en être jaune de dépit.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, il faut quand même en avoir une sacrée paire pour refuser un truc pareil. 800 millions de dollars à se partager à 3, avec une petite part pour Jason, c'est pas mal quand même. Même s'il est super riche le Robert (fortune estimée à 170 millions d'après celebritynetworth.com), c'est 800 millions garantis d'après les articles. Même en enlevant les frais ça fait un joli magot, même au regard de ce qu'il a déjà. Il profiterait certainement pas lui-même de tout ce pognon (faut y aller quand même pour dépenser ça), mais c'est toujours ça à mettre dans la succession pour sa descendance, c'est pas rien quand même pour quelques mois de boulot.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Robert Plant n'en a rien à faire d'une reformation, il le dit ouvertement à longueur d'interviews, alors il a bien raison de refuser, si tant est que cette offre ait bien existé.
Car si c'est pour monter sur scène à contre-coeur, avec des prestations en demi-teinte, je ne suis pas sûr que ça rende service, ni à lui, ni au groupe, ni même aux fans.

Et en passant il réfute cette info des 800 millions :
According to The Pulse Of Radio, Robert Plant has dismissed as untrue the story that he nixed a potential $800 million tour contract for a LED ZEPPELIN reunion trek. A spokesperson for Plant issued a one-word statement from Plant regarding the story, and presumably the offer, deeming it "rubbish." Either way, keeping ZEPPELIN in the news is surely good for sale of the latest Jimmy Page-remastered editions of 1971's "Led Zeppelin IV" and 1973's "Houses Of The Holy" have just been released with previously unreleased audio content in a variety of packages — including a limited-edition "Super Deluxe" box set.
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/robert ... dwIz8Yh.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

PE a écrit :Plus sérieusement, il faut quand même en avoir une sacrée paire pour refuser un truc pareil.
ABBA a bien refusé 1 milliard pour se reformer, et il n'y a que deux paires dans ce groupe comparé à Led Zep (sauf si on compte les nichons).
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Richard Branson dément totalement cette information.
Virgin Atlantic founder Richard Branson says that "there is absolutely no truth to the story" that he had offered LED ZEPPELIN's surviving members nearly $800 million to reunite, only for singer Robert Plant to tear up the offer in Branson's face.

According to the original report published by the UK tabloid newspaper The Mirror, Branson, a die-hard fan of the band, pitched Plant, Jimmy Page, John Paul Jones, and Jason Bonham the record-breaking offer in exchange for 35 dates in three cities: London, England (at the O2); Berlin, Germany; and New Jersey, USA. In addition to the initial shows — which would net the band $397 million — ZEPPELIN was offered an additional $111 million by Branson for the merchandise for the tour and an option to play 45 additional shows at five separate venues. The lion's share of the money would have been earned by the founding members, with Jason Bonham — son of the late John Bonham — being paid a fee for each show.

Branson, reportedly was prepared to "re-brand" one of his jumbo gets "The Starship" for the band's personal use on the tour, with the back row of the jet's seats being sold as "special LED ZEPPELIN" seats four nearly $160,000 each.

Branson took to his personal blog to deny that any such offer had been presented. He wrote: "I've been left dazed and confused by a story doing the rounds this week about us apparently offering LED ZEPPELIN £500 million to reform and carry out a tour. As much as I love the band, there is absolutely no truth to the story. There were even claims that Virgin Atlantic was about to rename one of our planes and include a stairway to heaven in honour of the band. However nice an idea, this is also completely untrue.

"After a week of seeing worryingly inaccurate reports in various publications regarding Virgin, it was sad but not particularly surprising to see yet another fabricated story.

"I spoke to Robert Plant about the story, which he also confirmed is complete rubbish from his side too. Robert told me he is very proud of his history and the band's past, and has always had great respect and love for his work throughout his career. However, he really believes he must move on with his life and career today.

"Making up this story is very disrespectful to how wonderful his solo career with the SENSATIONAL SPACE SHIFTERS is going. He is setting out on a sold-out tour today and they released a brilliant album last year. Fellow band members Jimmy Page and John Paul Jones also have many exciting projects in the works and should be respected in their own right.

"I'm proud of how so many artists from my generation, whether it is LED ZEPPELIN, Mike Oldfield or Peter Gabriel, are still being so creative and inventive. They have all moved on into exciting new phases, while still celebrating their incredible pasts.

"As Robert told me: 'Look, Richard, I just do things because I love them and I want to do more new things that I love.' I couldn't agree more."

A spokesman for Plant issued a separate statement denying that any dialog between Branson and LED ZEPPELIN had taken place. The statement read: "Robert Plant has not been in receipt of any offers in recent months with any organization or promoters regarding future LED ZEP live shows. Robert Plant has neither met or communicated with Richard Branson in the last 50 years, so it was with great surprise to see this reported in the press."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/richar ... kkwDdvb.99
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Mouais, comme il aime à se faire passer pour un winner cool ce démenti ne m'étonne pas. C'est con il n'a pas pu en faire autant pour sa navette spatiale où dans ce cas il était très difficile de démentir. :D

Mais je suis d'accord, mieux vaut pas de reformation qu'une mauvaise reformation. Je déplore juste que ce type de comportement soit si rare. :/

J'avais entendu parler pour ABBA, Frida avait évoqué le sujet dans un documentaire sur la comédie musicale "Mamma Mia".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre