Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

La Altar est pas mal quand même, tout comme la Temple. Par contre Cradle encore, même COB. :D

A confirmer, mais Slipknot en TA le vendredi, Scorpions (avec Manson notamment) le samedi et Faith no More le dimanche.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Psyko Killer a écrit :Je suis blasé là, ils sont où les groupes de Heavy??? :mouais: :mouais: :mouais:
Mais ouais, Blind Guardian ? Hammerfall ? Saxon ? Iced Earth ? Rage ? Grave Digger ? (ces 2 là c'est pas gagné c'est vrai)

Enfin y en aura peut être parmi les 30 derniers noms.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Il reste encore des groupes à annoncer, c'est peut-être sur ceux-là que ça va cartonner!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ils comptent remplir une journée avec FNM en TA? :crazy:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Scorpions, ZZ TOP, Judas Priest, Airbourne, Slash, Motorhead, Alice Cooper, In Flames, Lamb of God, Killing Joke, Godsmack, Life of Agony, The Answer, Hirax, Exodus, Dark Tranquility, No Return, Children, Arch Enemy, Satyricon, At the Gates, Canniboul, In Extremo, BloodBath, Cradle, Triptykon, Samael, Obituary, Ensiferum, Arkona, Skyforger, Alestorm, The Crown, Body Count, Rise Against, NOFX, Saint Vitus, Wovenhand, High On Fire, Orange Goblin, Orchid, Truckfighters, ASG, Glowsun !

+ les découvertes
+ les 30 manquants !

C'est pas trop mal! je ne suis pas déçu d'avoir eu ma place en avance! Je m'attendais à un poil mieux!
J'espère Blind Guardian et Bolt Thrower dans la prochaine annonce !
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Psyko Killer a écrit :Je suis blasé là, ils sont où les groupes de Heavy??? :mouais: :mouais: :mouais:
Au Bang your Head !!!! :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

En tout cas, c'est reparti pour la file d'attente, pour acheter le pass 3 jour... je suis 3000ème... :mad:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Gandalf a écrit :
demes a écrit :Plusieurs nom qui me plaisent bien, par contre Scorpions en TA... :hum: Je veux bien admettre qu'il était difficile de faire mieux que l'année dernière, mais franchement là... :/
Surtout qu'ils devaient pas s'arreter il y a deux ans non ? :hum:

Par contre l'affiche des scènes plus extremes est pas mal du tout quand même.
Je plussoie, pour les deux sujets. ( :nul: pour le premier et :up: pour le second).

Balin a écrit :Ils comptent remplir une journée avec FNM en TA? :crazy:
Ils ont bien mis Volbeat il y a deux ans...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Et ça avait été la journée la plus soft de l'édition. Et je suis persuadé que Volpénis est plus bankable en France que ce retour de FNM (le groupe l''avait-il déjà été?)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Balin a écrit :
Gandalf a écrit :Par contre l'affiche des scènes plus extremes est pas mal du tout quand même.
Je trouve pas. :(
Ouais pareil... Sincèrement ce sont des beaux noms, mais??? Sincèrement on les vois tous les 15 jours pour les 3/4 de ces groupes.

La Valley est ultra décevante, quasi aucun groupe de doom pur... Body Count sur la scène hardcore...sérieux? On va les écouter du bar à vin? Bref...je ne suis pas décidé du tout pour l'instant.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

guardianofsteel a écrit :Ouais pareil... Sincèrement ce sont des beaux noms, mais??? Sincèrement on les vois tous les 15 jours pour les 3/4 de ces groupes.
Hey ho il y a Bölzer quand même :D, grosse exclusivité (j'adore le groupe, je précise au cas où).

IL EST O% MON CULT OF FIRE BORDEL DE CHIE?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

guardianofsteel a écrit :
Balin a écrit :
Gandalf a écrit :Par contre l'affiche des scènes plus extremes est pas mal du tout quand même.
Je trouve pas. :(
Ouais pareil... Sincèrement ce sont des beaux noms, mais??? Sincèrement on les vois tous les 15 jours pour les 3/4 de ces groupes.
Ceux comme toi qui font plusieurs fests dans l'année oui et je comprends ta déception, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour la majorité.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Queen of noise a écrit :
weik a écrit :Billy Idol ????.... :euh:

On s'éloigne du metal ... J'imagine le public
Je vais le voir samedi en Suisse !!!!
C'est génial Billy Idol...
Jamais vu en live ! je connais les albums studios et c'est mollasson ... Même si Rebel yell arrache bien.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

guardianofsteel a écrit : Body Count sur la scène hardcore...sérieux? On va les écouter du bar à vin?
Body Count sur la Warzone, ça risque d'être une tuerie. Ça passera bien mieux qu'en Mainstage.

Ouais rien de folichon pour ma part. Il n'y a que Faith No More et Life of Agony sur les mainstages qui me branchent vraiment.

Sur la Altar/Temple il ya quelques trucs sympa mais du déjà vu pour la plupart.

La majorité des groupes qui me branchent sont tout en bas de l'affiche. La Valley promet d'être cool même si rien d'hyper bandant non plus. Quelques trucs sympa à la Warzone (OFF!, Terror,Trap Them, Defeater ou Rise Against pour mon côté false :D ) mais bon dans ce cas là autant se faire le Groezrock,le Ieper ou le Desertfest que de payer 220 euros pour ne pas apprécier les 3/4 de l'affiche.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

demes a écrit :Ceux comme toi qui font plusieurs fests dans l'année oui et je comprends ta déception, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour la majorité.
J'ai fait aucun festoch' en 2014. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Les TA sont nazes, ça promet pour le public ...

Sinon les scènes extremes sont pas mal du tout même si dans ce qui m'interesse j'ai quasiement déjà tout vu !

Bref de toute façon j'avais prévu de revenir cette année, du coup j'ai mon pass ! :)

ça reste quand même pour moi LE fest de chaque année.

J'espère pouvoir me faire aussi le Bang Your Head ! :rock:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Balin a écrit :
demes a écrit :Ceux comme toi qui font plusieurs fests dans l'année oui et je comprends ta déception, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour la majorité.
J'ai fait aucun festoch' en 2014. :D
Je m'adressais à guardianofsteel en fait. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

j'oubliais : dans les TA Faith No More risque vraiment d'être bien bonnard ! :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'habite à Lyon hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Psyko Killer a écrit :Je suis blasé là, ils sont où les groupes de Heavy??? :mouais: :mouais: :mouais:
Il y a Les Wampas !
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

demes a écrit :
Balin a écrit :
demes a écrit :Ceux comme toi qui font plusieurs fests dans l'année oui et je comprends ta déception, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour la majorité.
J'ai fait aucun festoch' en 2014. :D
Je m'adressais à guardianofsteel en fait. :D
Je sais mais je partage la déception de guardian, du coup je me sentais visé aussi. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le communiqué de l'orga :
L'attente fut longue parce qu’elle a nécessité de nombreuses heures de travail, de négociations,d'échanges internationaux et de brainstorming. Le but était d'arriver à ce que nous voulions et ce qui a toujours fait la réputation du Hellfest : rassembler dans un cadre unique des légendes du hard rock, des groupes underground émergents, mais aussi des raretés ou encore des reformations... Bref, un savant mélange de musiques "extrêmes" taillé sur mesure pour notre 10ème anniversaire .Un "BEST OF HELL" pour vous remercier d'avoir fait de ce festival ce qu'il est aujourd'hui !

Au diable la focalisation exclusive sur 3 grosses têtes d’affiche ! Cette année, comme nous le prouve cette grosse annonce, nous plaçons en haut du podium plus d’une trentaine de formations de renom... et c'est un record ! Un "BEST OF HELL" synonyme du retour des légendaires SCORPIONS qui reviennent après 4 ans au Hellfest pour une date unique en France ! Suivis de près par ZZTOP, JUDAS PRIEST, MOTORHEAD, ALICE COOPER, SLASH, AIRBOURNE, KORN, MARYLIN MANSON, VENOM, CHILDREN OF BODOM, ANTHRAX, DEAD KENNEDYS, NOFX, SATYRICON, ENVY, BIOHAZARD, SAINT VITUS, KILLING JOKE, LAMB OF GOD ou encore IN FLAMES ! Et puis n'oublions pas ceux qui viendront nous rendre visite pour la 1ère fois, ce sera le cas de SLIPKNOT, FAITH NO MORE, LIMP BIZKIT, NIGHTWISH et BODY COUNT (tous pour une date unique cet été en france!) mais aussi RISE AGAINST, FIVE FINGER DEATH PUNCH, LIFE OF AGONY, WOVENHAND, ACE FREHLEY, HOLLYWOOD UNDEAD et bien d 'autres..Bref, vous l'aurez compris, cette édition s'annonce monstrueuse ! Et encore, il reste pas moins d'une trentaine d'artistes à confirmer...

Rappelez-vous que le "Sold Out" fulgurant de l'édition 2014 hante encore les esprits de chacun, et nous savons que vous êtes très nombreux à guetter notre site internet afin d'acquérir votre precieux sésame ! Nous vous informons à ce propos que la billetterie des Pass 3 jours ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, et ce UNIQUEMENT sur notre site internet pour le moment !

A noter qu'afin de rendre le festival plus agréable pour tous, le Hellfest a décidé de réduire légèrement sa capacité d'accueil pour son 10ème anniversaire ! Etant dans l'incapacité d'agrandir notre site, ceci se traduit malheureusement par moins de places disponibles...donc ne tardez pas trop si vous voulez être sûr d'avoir votre place en Enfer !

Rendez-vous les 19, 20 et 21 juin à Clisson Rock City !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

des légendaires SCORPIONS
Ou plutôt ce qu'il en reste. :D

Le Sold Out à moins d'une deuxième annonce du tonnerre c'est beaucoup moins évident que l'année dernière à mon avis.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Queen of noise a écrit :
Psyko Killer a écrit :Je suis blasé là, ils sont où les groupes de Heavy??? :mouais: :mouais: :mouais:
Au Bang your Head !!!! :D
:up: :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je pense au contraire que mi-décembre ça sera complet :D :Wacken-staïle:
ImageImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

NicoGan a écrit :Je pense au contraire que mi-décembre ça sera complet :D :Wacken-staïle:
Le Wacken est complet avant même l'annonce du premier groupe, on en est pas encore là pour le Hellfest (et j'espère qu'on y arrivera pas). :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre