Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Affiche décevante. Que du réchauffé et pour les fans de death ou de heavy ça va pas bien loin...
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pour le moment ça sera sans moi cette année. Les seuls trucs qui me branchent et que j'ai pas vu c'est Armored Saint et Scorpions. Le reste en pas vu que ça me ferait plaisir c'est Slash, Anthrax, Alice Cooper et Nuclear Assault.
Et ça manque vraiment de groupes de heavy, que ce soit das anciens comme des récents.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Alors un petit récap pour ce qui me concerne, avec une grosse trentaine de groupes susceptibles de m'intéresser (ce qui est déjà pas mal vu que c'est à mon avis impossible d'en voir vraiment plus dans un même festival):

Têtes d'affiche ou sous-têtes d'affiche : JUDAS PRIEST, ALICE COOPER, SLASH, BILLY IDOL, SATYRICON, BODY COUNT, DEAD KENNEDYS NOFX, à la limite NIGHTWISH pour voir ce que ça donne avec Floor... Les autres, c'est du déjà vu et/ou je n'en suis pas fan. Et que foutent Airbourne et Children Of Bodom aussi haut ? :mouais:

Hors têtes d'affiche:
Main Stages : Anthrax, Five Finger Death Punch, Ace Frehley, Killing Joke, The Quireboys, The Answer, Armored Saint, Dark Tranquillity, Sticky Boys

Altar/Temple:
At The Gates, In Extremo, Bloodbath, Triptykon, Finntroll, Samael, Obituary, Ensiferum, Arkona, Dying Fetus, Skyforger, Alestorm, Vallenfyre, The Crown, Ne Obliviscaris, Carach Angren, Nidingr, Der Weg Einer Freiheit, Khold, Shape Of Despair, Necrowretch, Morgoth, The Great Old Ones, Hypno5e


Valley/Warzone :
Madball, Terror, Saint Vitus, Red Fang, Les Wampas, The Exploited, High On Fire, Orange Goblin, Orchid, Truckfighters, Ahab, Les Ramoneurs De Menhir

J'ai mis en gras les groupes que je ne voudrais pas louper si j'y allais, les autres c'est par curiosité. Sachant que le running order obligera de facto à faire des choix, que la plupart des groupes n'auront pas un super temps de jeu ni de bonne conditions... ça me fait quand même ma vingtaine de concerts qui me garantissent un bon festival, mais il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond. Je pourrais y aller, j'irais et je sais que je passerais un bon moment (je n'ai de toute façon jamais passé de mauvais moment en festival et l'affiche ne fait pas tout). Mais comme il y a 90% de chances que je ne puisse pas à cause du boulot, ce n'est pas l'affiche qui me donnera des regrets et qui me fera me battre pour obtenir ces 10% de chances de pouvoir y aller.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Je trouve l'affiche tout à fait correcte mais je suis un peu déçu des têtes d'affiches annoncées, en tout sous les tentes ça va bien envoyer et c'est bien dommage que je puisse pas y aller! Cela aurait été peut être le premier Hellfest que j'aurais passé souvent dans les tentes mais bon, l'année prochaine peut être ? :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il y a déjà un "changement" (ou une erreur d'hier ?), No Return n'est plus à l'affiche, remplacé par Zuul Fx.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Super changement... :beurk:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Gandalf a écrit :Dans l'interview il parle de limiter les invits, pas les places payantes ! Pas fou le mec, il va pas perdre du fric :lol:
C'était ça ou augmenter le prix des pass. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils pouvaient aussi augmenter la taille de l'espace VIP, doubler le nombre de fauteuils et de hamacs, et procurer suffisamment d'alcool et de putes aux invités pour qu'ils n'en sortent pas :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Mr. Sandman a écrit :Il y a déjà un "changement" (ou une erreur d'hier ?), No Return n'est plus à l'affiche, remplacé par Zuul Fx.
oh le changement de ...... :beurk:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

lol
Ils ont négocié avec Steeve Petit croyant qu'il était toujours dans No Return ???? :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tout comme pour queensryche l'an dernier ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ah ouais, no return contre Zuul FX :lol: .
C'est pire que de troquer 10 euros contre une mandale.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :Ils pouvaient aussi augmenter la taille de l'espace VIP, doubler le nombre de fauteuils et de hamacs, et procurer suffisamment d'alcool et de putes aux invités pour qu'ils n'en sortent pas :D
Même pour compenser cette affiche moyenne (enfin pour l'instant) c'est un peu léger, il aurait fallu rajouter la clim. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

SLIPKNOT, SCORPIONS, FAITH NO MORE, JUDAS PRIEST, ZZ TOP, MOTÖRHEAD, SLASH, ALICE COOPER, KORN, LIMP BIZKIT, NIGHTWISH, MARILYN MANSON, AIRBOURNE, BILLY IDOL
Anthrax, Five Finger Death Punch, In Flames, Lamb Of God, Killing Joke, Ace Frehley, The Quireboys, The Answer, Life Of Agony, Hollywood Undead, Godsmack, Armored Saint, Exodus, Nuclear Assault, Hirax, The Haunted, Dark Tranquillity, Iron Reagan, Beastmilk, Eths, No Return, Sticky Boys, Breakdust


VENOM, CHILDREN OF BODOM, MESHUGGAH, ARCH ENEMY, SATYRICON
At The Gates, Cannibal Corpse, In Extremo, Bloodbath, Cradle Of Filth, Triptykon, Mayhem, Finntroll, Samael, Obituary, Ensiferum, Arkona, Dying Fetus, Skyforger, Alestorm, Skinless, Craft, Vallenfyre, Enthroned, The Crown, Ne Obliviscaris, Carach Angren, Nidingr, Der Weg Einer Freiheit, Khold, Mütiilation, Shape Of Despair, Necrowretch, Prostitute Disfigurement, Coffins, Bölzer, Deep In Hate, Fallujah, Morgoth, Desultory, The Great Old Ones, Cock And Ball Torture, Vorkreist, Tribulation, Hypno5e


BODY COUNT, RISE AGAINST, DEAD KENNEDYS, ENVY, BIOHAZARD, NOFX
Madball, Terror, Saint Vitus, Wovenhand, Red Fang, Les Wampas, Dri, The Exploited, Eyehategod, High On Fire, Trap Them, Off!, Weedeater, Orange Goblin, Orchid, Truckfighters, Ahab, Merauder, Code Orange, Defeater, Despise You, Rise Of The Northstar, Vitamin X, Asg, Providence, Broken Teeth, The Wounded Kings, Russian Circles, Glowsun, Twitching Tongues, The Atlas Moth, Wolf Brigade, Les Ramoneurs De Menhir, Elder, Samsara Blues Experiment, Terra Tenebrosa, Birds In Row, Witchthroat Serpent, Midnight Ghost Train, Machete

--------------------------

En gras ce que je veux voir, ça me fait une bonne liste ! :)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Groupes que je veux voir :

Faith no more / Judas / Alice cooper / airbourne / Anthrax / Armored Saint / nuclear assaut / HIRAX / Venom / Cannibal / Mayhem / Obituary / Morgoth / Necrowretch / Dead Kenedys / DRI / Orange Gobelin

groupes que je veux revoir : Saint Vitus / Exodus

groupes "Bonus" : Slash / Motorhead
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pas de Kyo ni de Blackrain ... elle est pourrie cette affiche :nul:

Sinon j'irai bien voir
Scorpions / Faith No More / Judas Priest / ZZ Top / Motörhead / Slash / Alice Cooper / Korn / Nightwish / Marilyn Manson / Airbourne / Billy Idol / Anthrax / Killing Joke / Life of Agony / Armored Saint / Dark tranquility
Venom / Children of Bodom / Arch Enemy / Satyricon / Canniboul / In Extremo / Cradle of Filth / Finntroll / Samael / Obituary / Body Count / Biohazard

+ pleins d'autres entre deux bières :D
ImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Groupes que j'irai "peut être" voir :

Judas priest, Armored Saint, Exodus, Nuclear Assault, Hirax,Bloodbath, Triptykon, Cock And Ball Torture.

En gras ceux qui ont le plus de chance que j'aille les voir :D :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ça te fait un programme aussi chargé que celui des citrouilles :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ah mais il y a Wolfbrigade aussi. :bave:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et Coffins :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Voui! :bow:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Balin a écrit :Ah mais il y a Wolfbrigade aussi. :bave:
Et Trap Them. Et Tribulation. :up: :up:

Et puis Nidingr qui m'a mis une baffe avec son dernier album en 2012. :bang: :bang:

Je découvre Elder qui me botte pas mal aussi. :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On va s'éclater pénardement en 2015. Y aura moins de monde. On va pouvoir être totalement Aware pour profiter des uns et des autres.
Et puis y aura un fantastique "Sons et lumières" pour finir la soirée du samedi. J'espère juste un temps gris et nuageux pour magnifier l'ambiance. :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Balin a écrit :Ah mais il y a Wolfbrigade aussi. :bave:
Ah oui tiens, je n'avais pas vu. Bon je ne vais quand même pas payer 190 euros pour deux groupes.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bin non. Même pour 4 groupes, ça serait excessif !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

LE groupe que je veux voir :

LES WAMPAS

:speakers:
Répondre