Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

NicoGan a écrit :Farpaitement :D

Le Hellfest c'est devenu le St-Trop' du metal français. :D
:lol: c'est exactement ça, le nombre de posers au m² est assez impressionnant et va être amener à progresser avec la pérennisation du fest et son installation dans le paysage médiatique français.

Il y a aussi plus de curieux : rien que parmi mes voisins / mes connaissances, y en a qui écoutaient des trucs metal quand ils étaient ados et qui avaient peur d'aller au Hellfest avant que ça devienne Disneyland. Maintenant ils osent sauter le pas avec la démocratisation du HF.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui tous les mecs qui écoutaient du metal quand ils étaient jeunes et qui sont devenus sérieux une fois mariés et pères de famille :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le site "ConcertLive.fr" annonce KISS au Hellfest :

http://www.concertlive.fr/actualite/kis ... te-8511615

Ce qui d'un point de vue du calendrier du groupe est pour le moment tout à fait possible (http://www.kissonline.com/tour).

Après Ben disait récemment que l'orga travaillait encore sur les 30 derniers noms à programmer donc je pense que le site un peu plus haut a juste fait de la déduction..

Bon après, ils ont un budget à respecter et si parmi les 30 derniers noms, y a encore de quoi se payer Kiss, tant mieux pour eux.

Sinon Faith no More devrait jouer le samedi, peut être que Scorpions également, libérant ainsi un créneau de TA le dimanche ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Pour le côté Saint tropez que vous décrivez...

Si ces mecs là sont prêts à claquer 200 € pour ne voir que 2 ou 3 groupes et permettre par leur présence d'assurer de la trésorerie au Fest et ainsi nous offrir une affiche que perso je trouve très bien et éclectique. pourvu que ça dure !

On est plus dans le 80's les gars, le Metal ne fait plus peur au gens. d'autant que les médias (petit journal en tête) en montrent une image tout à fait cool !

Et puis les mecs rangés qui ont des enfants, peuvent sous couverts de leurs enfants qu'ils ont gentiments initiés au genre, se retrouver en Festoche et se reprendre au jeu du truc le temps d'un week end !

J'y ai emmené mon gamin deux fois et j'étais bien content d'être dans un festoche avec des gens bien veillant et une ambiance bisounours.

J'étais ado dans les 80's et les concerts étaient souvent des lieux limite dangereux, avec régulièrement des bastons, des dépouillages de places, des skins, la sécu de kcp, plutôt brutale et je suis ravi que cela ne sois plus le cas désormais.

Perso je n'ai pas vu de poseurs, des déguisés ça oui, et des vieux comme moi, voir plus...aussi ! mais ces vieux là était déjà en concert que vous étiez encore dans les couilles de votre père !

Je ne juge personne, mais ce festoche c'est aussi l'occasion de voir un paquet de groupe pour vraiment pas cher. Même si je ne vois que 15 ou 20 groupe sur les 160, ça ramène la place de concert à 10 ou 15 € par groupe. Le calcul est vite fait pour moi.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

pour Kiss, c'est probable effectivement mais j'ai peur qu'il ne fasse l'almagame avec Ace Frehley !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dave Smallwood a écrit :pour Kiss, c'est probable effectivement mais j'ai peur qu'il ne fasse l'almagame avec Ace Frehley !
On a bien eu Sepultura/Soulfly l'an dernier.
Suffit de pas les faire jouer le même jour.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mr. Sandman a écrit :Le site "ConcertLive.fr" annonce KISS au Hellfest :

http://www.concertlive.fr/actualite/kis ... te-8511615

Ce qui d'un point de vue du calendrier du groupe est pour le moment tout à fait possible (http://www.kissonline.com/tour).

Après Ben disait récemment que l'orga travaillait encore sur les 30 derniers noms à programmer donc je pense que le site un peu plus haut a juste fait de la déduction..

Bon après, ils ont un budget à respecter et si parmi les 30 derniers noms, y a encore de quoi se payer Kiss, tant mieux pour eux.

Sinon Faith no More devrait jouer le samedi, peut être que Scorpions également, libérant ainsi un créneau de TA le dimanche ?
J'ai vu ça pour FNM. Et c'est pas impossible de trouver Scorpions le samedi avec FNM en sous-TA.
Et le dimanche KISS avec Motley Crue en sous-TA (oui oui j'y crois encore).
En tout cas pour ma part ça redonnerait un peu de qualité au haut de l'affiche!
Et si ça se trouve on a tout faut... Vendredi Scorpions, samedi FNM, et dimanche Slipknot! :lol:

Sinon Judas Priest, Motorhead et Slash devraient jouer les 3 le vendredi, finalement ça promet peut-être une petite journée "heavy" le vendredi. :croise:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Tout à fait Bertrand !
Je crains juste l'amalgame.
ça serait génial même qu'ils y soient le même jour puisque la tournée Kiss est une tournée anniversaire !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Psyko Killer a écrit : J'ai vu ça pour FNM. Et c'est pas impossible de trouver Scorpions le samedi avec FNM en sous-TA.
Et le dimanche KISS avec Motley Crue en sous-TA (oui oui j'y crois encore).
En tout cas pour ma part ça redonnerait un peu de qualité au haut de l'affiche!
Et si ça se trouve on a tout faut... Vendredi Scorpions, samedi FNM, et dimanche Slipknot! :lol:
Si Olivier64 a de bonnes infos ils ne seront pas à Clisson le dimanche

KISS
olivier64 a écrit :2 dates prévues en Espagne :
21 juin : Palau Sant Jordi – BARCELONA
22 juin : Barclaycard Arena – MADRID
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

En tout cas si ils font Kiss + ZZ Top + Korn + Motley Crue le dimanche, ça aurait vraiment des airs du samedi au HF 2013. :D (journée qui avait cartonnée avec 41000 personnes environ).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dave Smallwood a écrit :Tout à fait Bertrand !
Je crains juste l'amalgame.
ça serait génial même qu'ils y soient le même jour puisque la tournée Kiss est une tournée anniversaire !
Ace Frelhey qui viendrait jouer Love Gun avec eux, ça aurait de la gueule. Surtout avec son remplaçant maquillé et pas lui.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

fabrice a écrit :
Psyko Killer a écrit : J'ai vu ça pour FNM. Et c'est pas impossible de trouver Scorpions le samedi avec FNM en sous-TA.
Et le dimanche KISS avec Motley Crue en sous-TA (oui oui j'y crois encore).
En tout cas pour ma part ça redonnerait un peu de qualité au haut de l'affiche!
Et si ça se trouve on a tout faut... Vendredi Scorpions, samedi FNM, et dimanche Slipknot! :lol:
Si Olivier64 a de bonnes infos ils ne seront pas à Clisson le dimanche

KISS
olivier64 a écrit :2 dates prévues en Espagne :
21 juin : Palau Sant Jordi – BARCELONA
22 juin : Barclaycard Arena – MADRID
Ah exact!!! :up:

Et du coup le 20 au Hellfest ça fait beaucou pour eux, non?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca n'est pas infaisable non plus...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dave Smallwood a écrit :Pour le côté Saint tropez que vous décrivez...

Si ces mecs là sont prêts à claquer 200 € pour ne voir que 2 ou 3 groupes et permettre par leur présence d'assurer de la trésorerie au Fest et ainsi nous offrir une affiche que perso je trouve très bien et éclectique. pourvu que ça dure !

On est plus dans le 80's les gars, le Metal ne fait plus peur au gens. d'autant que les médias (petit journal en tête) en montrent une image tout à fait cool !

Et puis les mecs rangés qui ont des enfants, peuvent sous couverts de leurs enfants qu'ils ont gentiments initiés au genre, se retrouver en Festoche et se reprendre au jeu du truc le temps d'un week end !

J'y ai emmené mon gamin deux fois et j'étais bien content d'être dans un festoche avec des gens bien veillant et une ambiance bisounours.

J'étais ado dans les 80's et les concerts étaient souvent des lieux limite dangereux, avec régulièrement des bastons, des dépouillages de places, des skins, la sécu de kcp, plutôt brutale et je suis ravi que cela ne sois plus le cas désormais.

Perso je n'ai pas vu de poseurs, des déguisés ça oui, et des vieux comme moi, voir plus...aussi ! mais ces vieux là était déjà en concert que vous étiez encore dans les couilles de votre père !

Je ne juge personne, mais ce festoche c'est aussi l'occasion de voir un paquet de groupe pour vraiment pas cher. Même si je ne vois que 15 ou 20 groupe sur les 160, ça ramène la place de concert à 10 ou 15 € par groupe. Le calcul est vite fait pour moi.
:bow:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Juste pour dire que je suis en phase avec Dave mais faut bien reconnaître que si certains prennent leur pass c'est plus parce que le Hellfest est "ze playsse tou bi" que pour la musique. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mais carrément, mêmes mes collègues de boulot m'en parlent du Hellfest. Ca doit d'ailleurs être le seul nom de festival qu'ils connaissent !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bertrand a écrit :
Dave Smallwood a écrit :Tout à fait Bertrand !
Je crains juste l'amalgame.
ça serait génial même qu'ils y soient le même jour puisque la tournée Kiss est une tournée anniversaire !
Ace Frelhey qui viendrait jouer Love Gun avec eux, ça aurait de la gueule. Surtout avec son remplaçant maquillé et pas lui.
Si tu as lu les news concernant KISS de cette année (et notamment l'affaire du Rock and roll all fame), tu estimerais certainement cette probabilité à 0.5 % :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

BurningDarkness a écrit :Mais carrément, mêmes mes collègues de boulot m'en parlent du Hellfest. Ca doit d'ailleurs être le seul nom de festival qu'ils connaissent !
Tiens ça me rappelle mon boulot. Y'en a même qui était prêt à venir quand ils ont entendu les rumeurs à la con sur metallica ou AC/DC. Quelle soulagement quand j'ai vu Slipknot, Scorpions et Faith no more :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais parce que s'il fallait compter que sur les fans d'ADX pour remplir un fest hein ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

quelques info sur MOTLEY qui ne viendrait pas au hellfest le cachet étant trop important affaire a suivre :beurk:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :
NicoGan a écrit :Je reste persuadé que cela sera sold out avant la fin de l'année.
:wacken: :D
:/
NicoGan a écrit :Juste pour dire que je suis en phase avec Dave mais faut bien reconnaître que si certains prennent leur pass c'est plus parce que le Hellfest est "ze playsse tou bi" que pour la musique. :D
Bof, je ne pense pas que ça ne constitue ne serait - ce qu'une minorité représentative. En tout cas si ma mère, une de ses copines et mon frère y vont c'est vraiment parce qu'ils veulent voir ce que c'est, et je trouve cette curiosité plutôt saine.

Sinon les groupes qui m'intéressent à première vue : Faith No More, Judas Priest, Motörhead, ZZ Top, Nightwish, Alice Cooper, Billy Idol, Anthrax, Airbourne, In Flames, Exodus, Nuclear Assault, The Haunted, Dark Tranquillity, Children Of Bodom, Arch Enemy, Canibal Corpse, In Extremo, Finntroll, Obituary, Ensiferum, Bodycount, Dead Kennedys, Les Wampas, The Exploited, Orange Goblin, Les Ramoneurs De Menhirs ( :amour: ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Lily a écrit :La passerelle va être supprimée, bonne nouvelle ^^
Au final, faire 2/3 allers retours permettait d'un peu décuver...qu'ils ouvrent le camping dès le mercredi aussi, histoire de pas revivre l'attente sous le soleil jeudi 14h avec 10 000 festivaliers !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

en gros affiche moisi et vendredi only si scorps + motorhead + judas le même jours avec anthrax, venom et exodus le même jours ca sera pafait

Kiss passent au zenith donc pas de regret
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Rémi a écrit :
Lily a écrit :La passerelle va être supprimée, bonne nouvelle ^^
Au final, faire 2/3 allers retours permettait d'un peu décuver...qu'ils ouvrent le camping dès le mercredi aussi, histoire de pas revivre l'attente sous le soleil jeudi 14h avec 10 000 festivaliers !!!
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu d'accidents, le metalleux cuve plus vite que la moyenne ? :p
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Rémi a écrit :qu'ils ouvrent le camping dès le mercredi aussi, histoire de pas revivre l'attente sous le soleil jeudi 14h avec 10 000 festivaliers !!!
Oui pensez à ceux qui on chopé une insolation à cause de ça ! :,(
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

DefendersOfTheFaith a écrit :
Bertrand a écrit :
Dave Smallwood a écrit :Tout à fait Bertrand !
Je crains juste l'amalgame.
ça serait génial même qu'ils y soient le même jour puisque la tournée Kiss est une tournée anniversaire !
Ace Frelhey qui viendrait jouer Love Gun avec eux, ça aurait de la gueule. Surtout avec son remplaçant maquillé et pas lui.
Si tu as lu les news concernant KISS de cette année (et notamment l'affaire du Rock and roll all fame), tu estimerais certainement cette probabilité à 0.5 % :D :D :D
je m'en bats les couilles de kiss, mais d'une force.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre