Kreator + Arch Enemy + guests - Décembre 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Finalement si j'en ai envie :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je laisserais Haraban raconter ce concert :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'était si bien que ca??? :D
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Oulala, merveilleux...

Déjà j'étais complètement bourré, ce matin encore c'est un cauchemars (j'ai percuté deux passants et j'ai rippé sur toutes les poignées de porte que j'ai tenté d'ouvrir).
Ensuite le concert... Je crois me souvenir qu'on a entendu le générique de pokemon pendant les ennemis du cul , y'avait des lights rose bonbon pendant tout le set de Kreator, des canons à cotillons, une set list bien nul à chiée et puis le reste je me souviens plus trop, mais globalement c'était plus un vernissage de galerie d'art avec de la musique un peu trop forte.

Je suis vraiment un vendu à Kreator habituellement, mais là c'était trop (en plus j'avais Guardian sur mon épaule qui me mettait face à la cruelle vérité comme un esprit malfaisant).
La faute, sûrement, à une set list mortellement nulle, puisque j'ai quand même pas pu m'empêcher de bouger sur les classiques.

Ceci dit au bilan j'ai passé une super soirée avec Guardian, donc pas perdu pour autant. :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La suite du concert précédent donc :P
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Loomis apporte quelque chose de neuf à Arch Enemy ou pas ? C'est le seul truc qui me fait hésiter à m'y rendre à Paris...
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Comme on disait, il n'a aucune partie lead, et se fait tellement chier que t'as un peu l'impression qu'il mélange une salade :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Voilà la purge de l'année :
Spoiler
The Patriarch (Intro)
Violent Revolution
Civilization Collapse
Extreme Aggression
Phobia
Enemy of God
Voices of the Dead
Awakening of the Gods (intro only)
Endless Pain
Suicide Terrorist
Mars Mantra (Intro)
Phantom Antichrist
Impossible Brutality
Pleasure to Kill

Encore:
The Number of the Beast (Iron Maiden cover)
People of the Lie
Flag of Hate / Tormentor
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et mon report :D :D :D :
guardianofsteel a écrit : Kreator :

Bon, soyons clair. Je savais plus où moins à quoi m'attendre en y allant. Mais c'était encore plus en dessous de ce que j'imaginais. Le pire concert que j'ai vu du groupe tout simplement. La faute à quoi? Oui évidemment à une set-list horrible, mais vraiment horrible. Se prendre 7 ou 8 morceaux à chier dans la tronche d'entrée de jeu, faut le faire quand même! Après, on va admettre que je le savais d'avance. Voilà, on a admis. Et maintenant il nous reste quoi ? Putain… un groupe de bisounours ! A aucun moment je n’ai réussi à rentrer dans le concert, jamais. Nan mais sérieux c’était quoi cette blague ? Petrozza avec un vieux t-shirt de Nirvana ou Manson surmaquillé…nan mais quoi ? Oui il s’habille comme il veut, on s’en branle un peu, mais quand tu cries au gens de s’entretuer, putain tu fais en sorte d’être minimum crédible. Après, ses petits dandinements sur place là… Hahaha ! C’est nouveau ? C’est ridicule surtout ! Bon sinon, faudrait qu’il évite de courir parce que même Ozzy se déplace plus vite. C’est marrant quand il crie on dirait vraiment un corbeau en fait. Ah oui, sinon c’est sympa ces nouveaux phrasés de plus en plus hachés et fréquents.

Bon ? Un peu de positif maintenant ? Pas du tout… Comment ne pas citer ces magnifiques lights de toutes les couleurs rappelant gaiement un arc en ciel quand il s’agit de clamer haut et fort qu’on aime les agressions extrêmes ? Vraiment, c’était décousu comme jamais. Aucune haine, aucune violence, ça se contentait de taper. Ah si, gueuler toutes les 5 secondes pour des circles pits ou des wall of death…ça ils savent le faire…mais putain si vous vous contentiez de jouer vos morceaux qui font que ces actes sont une évidence, devant un public qui sait pour quoi il est venu au lieu de balancer des bouses sans nom, probablement que vous ne paraitriez pas aussi ridicule et que ces pits se lanceraient tous seuls.

Bien aussi ce morceau acoustique là…ouais vraiment bien…C’est cool Kreator, c’est LEMETAL vachement gentil et mélodique mais pas trop non plus hein parce que c’est quand même du trache !
Putain même ce final Flag of Hate / Tormentor de qu’on en peut plus mais qui fait toujours du bien avait moins de saveur qu’une chiasse de 15 jours.

Ce que j’ai aimé ? Rien !
Alors ? Je suis blasé ? Je suis trop true ? Peut-être, peut-être pas. Il n’y avait en tout cas rien là-dedans dans cette heure 30 du Kreator que j’aime, absolument rien. Pas d’envie, pas d’agressivité (même comparé avec les dates d’il y a encore 5/6 ans), pas de conviction, pas de plaisir à jouer, rien de thrash. Ca rejoint ce que je disais plus tôt…du death mélo de bas étages. Mauvaise langue moi ? Vous croyez peut-être que ça me fait plaisir d’écrire de telles choses sur ce qui est un de mes groupes préférés ? ça fait carrément mal au cœur de voir le groupe qui m’a mis dans le metal extrême, celui qui était le plus violent à l’époque, tomber aussi bas…Les kids ont jumpé, ils étaient contents. Moi je suis juste triste, et ce qui me fait plus de peine encore c’est de me dire que sentimentalement ce groupe a eu tellement d’influence sur moi, que j’aurais du mal à les zapper si j’avais d’autres occasions de les revoir…tout ça pour re-pondre un pavé du genre… Cherchez la faille…
Je rajoute 4 facteurs qui font que c'était encore pire que cette fois là :
- Des magnifiques néons roses fushia
- Des canons à paillettes sur Extreme Agression
- Un sublime pistolet à mousse sur Flag of Hate
- Le seul morceau intéressant un peu dépoussiéré à duré 20 secondes et à donné lieu à un beau wall of death

Vous avez dit de la merde? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai l'impression de lire mon CR d'il y a 2 ans, en pire. Non ya 2 ans y'avait ni les confettis ni le pistolet à mousse, donc c'est vraiment pire. Bien content d'être resté chez moi.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Non mais c'est mon CR d'il y a deux ans hein :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il m'avait bien saoulé Petrozza au Motocultor cette année, donc c'est même pas la peine pour que j'aille les revoir en salle, même si j'avais pris mon pied en 2012 (à Rennes). Et comme il a plus de charisme et présence que les 3 autres zicos réunis, difficile de faire abstraction de Mille.

Bon si je les revois en festival, je cracherai peut être pas dessus, quoique au Wacken au milieu du set quand ils commencé un titre du dernier album, je m'étais éclipsé de la fosse pour répondre à une envie pressante. :D
Et la fin du concert avait été vécu à distance, sans passion.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais après avoir écrit ca, comment tu as pu y retourner, t'es maso?? :mad:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il y est retourné pour Alissa. :P
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dans la vie parfois, il faut faire des expériences. :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais quand même... :scratch:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Il est venu pour me dégouter et me faire prendre conscience de la médiocrité de l'ensemble en fait :,( .
C'était son petit plaisir diabolique...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dur...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vivement la date toulousaine lundi :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Haraban a écrit :Il est venu pour me dégouter et me faire prendre conscience de la médiocrité de l'ensemble en fait :,( .
C'était son petit plaisir diabolique...
Dans ce cas il était en mode "guardian hostile". :D
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'ai bien fait de ne pas me bouger tiens. :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Et si on aime bien le dernier album Phantom Antichrist ainsi que ceux depuis Violent Revolution (sauf Hordes Of Chaos qui est mauvais), y'a moyen d'apprécier quand même? Bouah de toute façon je n'irai pas, pas envie de me taper 3 1ères parties minables.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oh ben dans ce cas tu vas même apprécier Arch Enemy :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Perso ça fait depuis 2012 que je ne peux plus Kreator en live. Le concert à l'Elysée Montmartre m'avait vraiment déçu!

A moins que Kreator joue à Sainté... je n'irai plus les voir en salle
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je crois que même à St Etienne j'irais pas perso :lol:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

guardianofsteel a écrit :Oh ben dans ce cas tu vas même apprécier Arch Enemy :D
Non, quand même pas :lol: . Ce groupe n'a aucun intérêt à mes oreilles. À mes yeux, je dis pas avec Alissa ( :amour: ) mais de là à n'y aller que pour ça... je serais peut-être venu s'il y avait Hell à Paris comme sur d'autres dates.

J'avoue que le dernier album est assez étonnant pour du Kreator, très mélodique, mais il n'est pas du tout déplaisant. L'évolution ne me déplaît pas tant que j'y trouve mon compte. Bien sûr ça ne vaut pas Pleasure To Kill, on est d'accord.

Tout le monde déteste Phantom Antichrist ici?
Image
Répondre