Saxon / Skid Row - Oct/Nov/Déc 2014 (5 dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Dernier message de la page précédente :

Lärry a écrit :
tu te pointes à 19h55... 40 pauvres minutes pour les ricains de Skid Row, le genre de groupe que j'ai attendu de voir toute ma vie, ils jouent 40 minutes à 19h50... ça me fait rager.
Je suis curieux de savoir à quelle heure ils ont commencé à Toulouse ...Car à cause du boulot, c'est précisément l'impossibilité d'être présent pour Skid Row dans les temps qui m'a fait renoncé à Saxon.

Skid Row :,( :,(


J'ai failli réussir à m' arranger pour être la-bas à l'heure ...
J' avais même prévu de coller ce truc dans les chiottes du Bikini..
saxoW.jpg
:dehors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Pantoufle a écrit :Je suis curieux de savoir à quelle heure ils ont commencé à Toulouse ...
Tôt. Je suis déjà rentré. :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pantoufle a écrit :Je suis curieux de savoir à quelle heure ils ont commencé à Toulouse ...Car à cause du boulot, c'est précisément l'impossibilité d'être présent pour Skid Row dans les temps qui m'a fait renoncé à Saxon.

Skid Row :,( :,(


J'ai failli réussir à m' arranger pour être la-bas à l'heure ...
J' avais même prévu de coller ce truc dans les chiottes du Bikini..
saxoW.jpg
:dehors:
:D :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Metal Cat a écrit :ils ont joué "Piece of me "ou j'ai rêvé ?


Je rejoins les commentaires fait sur le concert du Transbo :
Le son était effectivement un peu à chier : trop de basses et le chant trop faible. Skid Row a fait un bon concert mais sans folie , classique . Le "18and life" me donne des frissons .Ils font une bonne 1ere partie , pas plus.
Saxon nous a délivré une succession de classiques , Biff assure , le bassiste ne cesse de gesticuler , quand au batteur , je l'ai vraiment trouvé bon et puissant , même si à la fin du show , il soufflait comme un goret.

Le problème du Transbo reste le stationnement et l'accès par le périph avec des concerts si tôt . Il y a une contrainte sur Lyon pour l'heure de fins des show qu'ils commencent presque tous vers 19/19h30 ?
J'étais pas sur pour Piece of me, du coup même setlist qu'à Paris, ils ont raccourci que dalle, juste joué plus tôt et expédié le concert.

Niveau logistique, les places de parking diminuent au fur et à mesure c'est d'une connerie sans nom, avant on pouvait se garer sous le pont c'est fermé et en terrain vague depuis des années, après on pouvait se garer au dessus du Transbo, ils ont viré les places et mis des poteaux pour qu'on grimpe plus sur le trottoir. Ils réfléchissent ou pas? Chais pas, je veux pas faire le chauvin (si un peu en fait), mais quand ils ont fait le Fil à St Etienne, ils ont fait un parking à coté, et au pire y'a celui du zenith à 2 pas. Là non seulement c'est incirculable mais c'est ingarable aussi. Bravo Villeurbanne.
Et perso je passe jamais sur le périph, trop de mauvais souvenirs, mais Lyon centre c'était ultrabordélique aussi. Je crois pas qu'il y ait de solutions valables...

Pour les horaires, ce sont les artistes qui décident, là Saxon voulait pas finir après 23h, ca a décalé le reste. Franchement une tête d'affiche qui joue de 21h à 23h, ça fait un peu bal dansant dans les maisons de retraite, à quand la tisane de verveine au bar?? :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Même topo à Toulouse avec l'heure de début avancée d'une heure :nul: Du coup je n'ai vu que les trois derniers morceaux de Skid Row. Saxon, c'était classique mais très bon comme d'habitude. CR plus tard ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouais bin c'était bien moisi, heureusement qu'il y avait des copains.

Le premier groupe joue à l'heure du goûter devant 11 personnes.

Je rentre dans le Bikini à 20h40, Skid Row (pour qui je venais essentiellement) vient de finir son set. Et je suis content.
Premier avis glané au détour d'une conversation voisine, c'était à chier, Solinger à la rue vocalement. Ca compense pas, mais ça confirme que les avoir vus au Hellfest rend moins grave le fait de les avoir ratés ce soir.

Visiblement, Papy Sourcils il veut pas aller au dodo trop tard alors il prend la scène à 21h et pistou.

Et une fois n'est pas coutume, la communication inexistante sur ce décalage à l'avance, les billets imprimés pour 20h, ont dérouté pas mal de monde.

Saxon, ouais bon, bin voila.

Biff en mode éco, des classiques déroulés sans forcer, mêlés à des morceaux plus récents interprétés sans beaucoup plus de conviction.
Le bassiste se la donne vraiment, et Nigel Glockler m'a paru bien en forme.
Ca se réveille un peu sur la fin (à partir de Crusader), et de l'avis de ceux qui ont tenu jusqu'au bout, la fin du concert / rappel ont été un peu plus enflammés.

J'estime le temps de jeu autour d'1h40 tout compris

Bref, ça valait pas 30 €.

Je rentre juste un peu après 23h pour cause de vieux mal de crâne, de 3 pintes ingurgitées le ventre vide et de déception. Déception d'avoir raté Skid Row et d'avoir eu un concert aussi fonctionnel et sans flamme de Saxon.
Les fans ont été à fond, les autres étaient nombreux à l'extérieur.

Thank you and good night. D'te façon vous aurez eu votre contingent d'heures de sommeil.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:(
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ouais, perso j'ai pas trop le même ressenti.

Pour Skid Row, j'ai trouvé le concert moyen. C'est vrai que vocalement c'était pas top mais bon le chanteur avait l'air sympa quand même, pas le meilleur des frontman, mais il se donnait pas mal quand même. Le son par contre, vraiment pas terrible.

Pour Saxon, ben honnêtement vu mes loupés et les concerts pas entiers que j'avais faits, j'étais vraiment à fond d'y être pour le début. Les titres m'ont tous plu, sauf les plus récents. Lionheart qui a fait redescendre un peu tout le monde, un peu pareil pour Battalions of Steel. C'est dommage, j'aurais préféré entendre Hammer of The Gods ou une autre. Finalement y a que I've got to Rock to stay Alive qui tire son épingle du jeu et même plutôt bien. Bien content d'avoir entendu Suzy Hold On. Après je les ai trouvés en effet un peu fatigués mais bon, ils ont passé la soixantaine pour la plupart et c'était quand même leu troisième soir de suite. non franchement, j'ai bien aimé. Ils étaient pas amorphes non plus. J'ai vraiment passé un bon moment.

Après pour les horaires, c'est vrai que ça fait tôt, mais je suis pas triste d'être rentré tôt vu l'heure à laquelle je me lève le matin. Après c'est vrai que faire commencer Skid Row avant 20 ça fait bizarre. Ils auraient pu ouvrir un peu plus tard.

Bon, le mot de la fin: vive les bassistes quand même. :zork:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Le bassiste de skid row il a une sacrée voix... Il devrait reprendre le flambeau:D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pas trop d'accord avec l'avis de Talasqueen moi non plus (mauvaise humeur passagère ?!?! :) ). C'était du bon Saxon dans une salle étonnement bien remplie. Pour ce qui est de l'horaire, j'avais appris que ça démarrait tôt mais il fallait passer sur les fofos pour le savoir. Donc j'ai même pas manqué le premier groupe qui a joué devant 400 personnes contrairement à ce qui raconte la Queen ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

J'ai mis 2 heures pour arriver au Bikini :mad: j'avais oublié qu'en prenant la nationale il fallait se taper 45 mn d'embouteillage à Auchan, bref j'ai quand même le cul bordé de nouille, je suis tombée pile poil sur ma chanson préféré de Skid Row :bave:
Quand au concert de Saxon, impossible d'être déçus, toujours au top et quelle classe ce Biff :amour:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

the fab a écrit :Pour ce qui est de l'horaire, j'avais appris que ça démarrait tôt mais il fallait passer sur les fofos pour le savoir.
Je vais me faire l'avocat du diable mais y avait bien écrit 19h sur la place. Après c'est vrai que pour ceux qui habitent à l'autre bout de la ville et qui finissent de bosser tard, c'est vraiment pas cool.
piggy la citrouille a écrit :Quand au concert de Saxon, impossible d'être déçus, toujours au top et quelle classe ce Biff :amour:
C'est quand même un sacré showman, des fois on se croirait dans un one man show. Mais j'ai quand même eu l'impression des fois qu'ils expédiaient assez vite les chansons. Cela dit j'ai quand même sauté comme un abruti à plusieurs reprises.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Hahaha, j'viens de me voir en train de sauter dans une vidéo sur youtube. J'ai vraiment l'air débile :lol:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Pas de regret pour Skid Row donc..
Pour Saxon les avis semblent un peu divergents.

C'est Biffigue bi-rasin ...
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

Bah avec Saxon c'est difficile d'être déçu. Il y avait juste deux titres qui n'avaient rien à foutre là dont Lionheart.
Peut être pas le meilleur concert que j'ai vu sur les 8 fois.
Pour les Skid, le chant était faiblard au niveau du son, dommage, mais j'ai pris mon pied.
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Fais peter le lien :mad: Et quand tu veux tu nous retrouves au chiotte pour une photo toi
jony a écrit :Hahaha, j'viens de me voir en train de sauter dans une vidéo sur youtube. J'ai vraiment l'air débile :lol:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

jony a écrit :
the fab a écrit :Pour ce qui est de l'horaire, j'avais appris que ça démarrait tôt mais il fallait passer sur les fofos pour le savoir.
Je vais me faire l'avocat du diable mais y avait bien écrit 19h sur la place.
Non, sur la mienne c'est 20h (billet Fnac).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

SAXON + SKID ROW : Princes of the night - tOULOUSE by JATA

Message par TITI31 »

Le récit et les photos du concert de Toulouse par JATA LIVE EXPERIENCES :

http://kissjata.wordpress.com/2014/11/2 ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

the fab a écrit :
jony a écrit :
the fab a écrit :Pour ce qui est de l'horaire, j'avais appris que ça démarrait tôt mais il fallait passer sur les fofos pour le savoir.
Je vais me faire l'avocat du diable mais y avait bien écrit 19h sur la place.
Non, sur la mienne c'est 20h (billet Fnac).
Pareil
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon de toute façon, ça reste un groupe de Jackys donc bon ... plus long moins long, plus en forme moins en forme...
Ca reste de la musique de Jacky et puis voilà !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

piggy la citrouille a écrit :Fais peter le lien :mad: Et quand tu veux tu nous retrouves au chiotte pour une photo toi
Je retrouve plus le lien. C'est une vidéo de Princess of the Night, prise d'en haut. Pour la photo, le problème c'est que je suis un peu parano, je veux pas de photo de moi sur internet (de vidéo non plus à priori, mais bon, là on voit pas gueule).

Lily a écrit :
the fab a écrit :
jony a écrit : Je vais me faire l'avocat du diable mais y avait bien écrit 19h sur la place.
Non, sur la mienne c'est 20h (billet Fnac).
Pareil
Véridique! Sur la mienne, c'est bien écrit 19h00!!! L'horaire a peut-être changé peu de temps avant le concert. J'ai pris ma place le lundi juste avant. Un peu fumeuse cette histoire.
Long Live Rock'n'Roll
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

jony a écrit :
piggy la citrouille a écrit :Fais peter le lien :mad: Et quand tu veux tu nous retrouves au chiotte pour une photo toi
Je retrouve plus le lien. C'est une vidéo de Princess of the Night, prise d'en haut. Pour la photo, le problème c'est que je suis un peu parano, je veux pas de photo de moi sur internet (de vidéo non plus à priori, mais bon, là on voit pas gueule).
Pas de souci Jony, on a un copain qui est comme toi ;) Alors si on te croise ca sera un petit coucou et puis c'est tout :cheers:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Petit retour sur la date de Lille de samedi :
Arrivés tôt sur les lieux, première constatation Saxon va jouer dans un splendid quasi complet : le balcon est ouvert au public et des rangées de sièges sont retirées au fond de la fosse. Halcyon way monte sur scène devant une centaine de personne dans l'indifférence générale, indifférence bien méritée au vu de la médiocrité du combo certes pas aidé par un son trop fort et mal mixé, bref on tient 2 morceaux et retour au bar pour se rendre compte qu'il y a plus de monde là-bas que dans la salle :D

Retour dans la salle pour se placer pour Skid Row qui démarre son concert avec un son horrible qui s'améliorera pour Big guns (set list conforme aux dernières dates).Premier constat le groupe est en forme à part un Sollinger qui ne sait pas tenir un scène et n'a vraiment aucun charisme. Difficile d'être objectif sur un tel concert, passé entouré de mecs (peu de filles...) au taquet, chantant les paroles et réagissant aux sollicitations du groupe. Grand frisson sur le solo de "18 & life" avec un Scotti Hill à quelques mètres de moi. Bref un très bon moment.

Retour au bar afin de s'houblonner un peu et voila déjà Saxon scène. Et la effectivement le splendid est plein a craquer et il nous faudra quelques instants sportifs pour accéder à l'avant de la fosse histoire de passer un concert "participatif" , la moyenne d'âge du public étant élevée, et plutôt passive. Super concert de Saxon (comme d'hab') avec une set list imparable (même si l'impasse faite sur unleash the beast m'emmerde un peu), assez conforme aux précédentes dates françaises.

Mention très bien à l'ami Biff qui se ménage sans compter, n'en place pas une à coté et fini le concert rincé comme le Gard en cette fin novembre :bow:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR :rock:


Saxon est sûrement le groupe que j'ai le plus vu en live. Ca devait bien être la treizième fois ce soir-là, en tout cas j'en suis à un stade où je n'arrive plus à compter leurs concerts. En salle, en festivals, dans trois pays différents, j'ai vu Biff, ses sourcils et sa bande dans toutes les configurations sauf dehors sous la neige. J'aurais même pu les voir avec un orchestre symphonique si j'avais pu aller à Wacken cette année. Par contre, ça faisait un bon bout de temps qu'ils n'avaient pas rejoué à Toulouse. Au moins sept ans. Et ils n'avaient mis les pieds dans le Bikini tel qu'il existe actuellement (alors qu'ils avaient souvent joué dans l'ancienne version d'avant l'explosion de l'usine AZF). C'est donc l'occasion de les voir en salle avec des conditions au top, un bon temps de jeu (d'autant qu'une playlist best of était annoncée), et surtout Skid Row en première partie. L'affiche est bien alléchante, et un millier de personnes se sont donc déplacées (les concerts de metal dans la ville rose ne désemplissent décidément pas). Le résultat va cependant être assez mitigé.


Premier coup de gueule, tout d'abord : le concert était censé commencer à 20h et a commencé une heure plus tôt, Saxon exigeant de jouer à 21h pétante :hum: La plupart des gens ayant acheté leurs billets où c'était marqué 20h se sont donc faits entuber :grr: Avancer l'heure de début d'un concert de cette manière est un manque de respect pur et simple. Un manque de respect, d'abord, pour le public. Parce que, quand on paie un billet de concert une trentaine d'euros, on a bien le droit d'assister à l'intégralité de la soirée. Les fans ne sont pas des vaches à lait. Et puis les metalleux ne sont pas tous des étudiants et des chômeurs qui ont toute leur journée pour eux : la plupart bossent (heureusement, sinon comment on paierait ces places de concerts de plus en plus chères ?), certains ont des familles, et tous doivent se taper les embouteillages quelle que soit leur situation professionnelle ou personnelle. Enfin, c'est un manque de respect pour les premières parties. Quelle que soit leur qualité, ces groupes ont le droit d'être vus par les fans, ou d'être zappés en connaissance de cause sans que les gens soient mis devant le fait accompli. Bref, c'est déplorable :nul:

Je n'aurais rien à dire, donc, sur HALCYON WAY qui ouvrait les débats. Je ne les ai pas vus et je ne connais personne qui ait pu les voir, vu que ça a été avancé d'une heure sans prévenir :hum: Ce que j'en ai entendu en version studio ne m'avait pas marqué en tout cas. En fait, je me demandais surtout ce que ce groupe faisait sur cette affiche... Mais louper un groupe comme SKID ROW est inadmissible :grr: J'en ai vu les trois derniers morceaux, en fait, arrivant à 20h20 alors qu'ils avaient commencé à 19h50. Beaucoup n'ont même pas eu cette chance :mouais: Alors d'accord, ce n'est plus le Skid Row de la grande époque et il n'y a plus Sebastian Bach au chant. Sauf que Baz ne sait plus chanter, j'ai pu le constater de visu l'été dernier au Bang Your Head. Certes son successeur n'est pas un grand chanteur, il n'est pas toujours juste mais sur les trois titres que j'ai vus, il s'en sort à peu près. Johnny Solinger ne monte pas dans les aigus, ce qui fait parfois bizarre, mais il ne fait finalement que ce qu'il sait faire, contrairement à Baz qui croit encore (et il est le seul) qu'il peut chanter comme il y a vingt ans. Je ne trouve d'ailleurs pas Solinger si dénué de charisme que ça. Son seul tort est d'être un chanteur ordinaire qui succède à un mec qui a marqué toute une génération. Je n'ai vu que "Monkey business", "We are the damned" (seul extrait de "Damnation army" joué ce soir) et bien sûr l'inévitable "Youth gone wild", donc difficile de donner un avis global sur cette base. Mais le peu que j'ai vu m'a plutôt bien plu, avec en prime un bon son.


A 21h pétantes (puisque telles étaient leurs exigences :hum: ), SAXON investit la scène au son de "Motorcycle man". Dans la mesure où une tournée best of était annoncée, on a donc droit à une playlist best of, donc avec que des classiques... Ce qui change finalement assez peu des concerts habituels, à part que c'est plus long puisqu'on a droit à un peu moins de deux heures de show. Le groupe a le gros son et le light show qu'il faut, Biff est toujours charismatique et parfaitement en voix, donc ça envoie... Mais il manque quelque chose. Ca joue bien, il n'y a pas une fausse note, la playlist est bonne, mais Biff est un peu moins communicatif que d'habitude et en fait on ne sent aucun enthousiasme débordant ce soir. Ni dans le groupe, ni dans le public. ça fait plus d'un an que je trouve que le public toulousain est vraiment excellent, avec des gens qui viennent nombreux aux concerts et une belle ambiance. Avant, c'était un public à l'image de la mentalité de la ville : sympa mais tranquille. Et ce soir, c'est au public metal toulousain ancienne version auquel on a droit. Ca chante et ça headbangue de ci de là, mais globalement c'est très tranquille, pour ne pas dire mou du genou. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une telle absence d'ambiance à un concert ici :/ Entre le public trop calme et le groupe qui enchaîne les classiques mais en mode sénateurs, plus l'énervement par rapport aux horaires avancés, j'ai un peu de mal à apprécier pleinement le concert. Et encore, heureusement que je suis resté devant. J'aurais été au fond, je crois que j'aurais fini par décrocher :(
Pourtant c'est bien quand même. Ca reste un concert de Saxon après tout ! Et le groupe joue suffisamment longtemps pour faire plaisir aux fans de toutes les époques. Certains ont regretté qu'ils jouent "Lionheart", moi ça m'a fait bien plaisir. Dans les morceaux récents, "Sacrifice" fait également plaisir, il me manquait un "Stand up and fight" en prime pour être pleinement heureux. Et dans les anciens, je regrette juste l'absence de "Dogs of war"et de "Dallas 1:00 pm". Bref, playlist classique mais excellente :up: Ce n'est donc pas un mauvais concert, loin de là. En plus Biff a annoncé en avant-première la présence de Saxon au Hellfest :D Mais je me suis déjà beaucoup plus éclaté à d'autres concerts de Saxon.

Playlist de SAXON :

Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
Lionheart
Strong Arm of the Law
I've Got to Rock (To Stay Alive)
Forever Free
And the Bands Played On
Frozen Rainbow
Heavy Metal Thunder
Suzie Hold On
Battalions of Steel
The Eagle Has Landed
To Hell and Back Again
747 (Strangers in the Night)
Crusader
Princess of the Night

Wheels of Steel
Denim and Leather


Bilan assez mitigé, donc : un public nombreux mais en mode maison de retraite, Saxon bon comme toujours mais un peu en roue libre, Skid Row qui m'a fait une impression plutôt bonne mais que je ne peux pas juger sur trois morceaux, et surtout des horaires avancés qui ont gâché la soirée :mouais: Heureusement qu'il y avait les potes mais pour ceux qui doivent débourser 30€ pour ça, ça laisse un goût un peu amer...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3338
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Bon concert de Saxon pour ma part, comme c'est toujours le cas d'ailleurs.

Par contre quenelle également au niveau des horaires, le show devait débuter a 19h30, on est arrivé un peu avant 20h00, je n'ai entendu Hell qu'en étant dans l'entrée de la salle... une fois arrivé dans la salle proprement dite les mecs du groupe se barraient... C'est franchement abusé ce non respect des horaires :grr: :nul:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Il est toujours intéressant de comparer les CR. En lisant ceux du 26 novembre au Bikini je me suis demandé si j’avais rêvé, si j’avais vraiment été à Ramonville ce soir là, tellement mon avis diffère d’autres. Je suis plus dans la lignée de ceux-ci
http://kissjata.wordpress.com/2014/11/2 ... le-bikini/

Comme j’ai oublié mon appareil photo ce soir là on pourrait douter de ma présence. Il faut dire qu’un peu surpris de l’affluence j’ai été obligé de refluer en sens inverse pour me garer, ne voulant pas escalader un trottoir imposant ou me garer à la “salaud”. Fort heureusement la forte pluie qui m’accompagnait “on the road” s’arrête un peu et j’arrive à la billetterie en évitant les flaques d’eau et les rudes averses des dernières heures mais il faut le reconnaître je suis en retard. Malgré une annonce du début à 20h dans un magazine local mais spécialisé, les nombreux horaires fantaisistes annoncés par le propriétaire ces dernières années, le fait que le Bikini ne me réponde pas à une clarification d’horaire le mois dernier (à quoi ça sert les soit disant nouvelles techno si on n’est pas capable d’assurer le service...) m’avait aussi incité à chercher à recouper les infos sachant qu’un groupe supplémentaire était à l’affiche. Heureusement qu’il n’y avait pas de bouchon sur ma route car je savais que je ne pourrais jamais être dedans à 19h. Quelle fut l’heure d’ouverture des portes?

Moi qui achète souvent ma place en avance quelle ne fut pas ma surprise devant la billetterie. Aucun prix annoncé ni en façade ni en arrière plan...ni par l’hôtesse: Du jamais vu. Passons. Elle me tend un restant surprenant sans que rien n’apparaisse sur la caisse enregistreuse. Je fus d’autant plus surpris que sur le site de la salle de spectacle, pour une fois, un seul prix apparaissait (faisant croire que je n’aurai pas de supplément au guichet) et ce n’était pas celui payé...Rangeant mon trop faible reliquat je dis à la caissière qu’elle a omis (en plus) de me donner ma place. Réponse : “elle est là, donnez ça à l’entrée il n’y a pas de problème”. Le “ça” en question = un simple vulgaire ticket de caisse avec son code barre indiquant ticket n°0. Décevant et bizarre, voire inquiétant. En attendant voici des effluves sonores avec un beuglement vocal qui me fait un drôle d’effet. Là je suis qu’à moitié surpris que ça ait déjà débuté, il est près de 19h25. Mais il me reste à franchir l’obstacle de l’entrée. Je dois
dire qu’on m’a rarement (= jamais) aussi mal parlé à l’entrée d’un concert qu’en ce soir pluvieux de fin novembre. Il y a près de 20 ans, même les cerbères du “feu palais des sports” étaient moins mal élevés agressifs et repoussants. C’est pour dire. Si j’avais été mal luné je sais pas si j’aurais usé d’une répartie aussi diplomate. Mais franchement, Monsieur Sansonnetto vous employez au moins une personne (on va pas généraliser) qui n’a rien compris et rien à faire dans le milieu de l’accueil du public et du spectacle. C’est d’autant plus surprenant que ce n’était pourtant pas la marque de fabrique de la maison...

Un petit tour dans le patio humide mais le son me rappelle que le show a déjà commencé. Entrée surprenante entre un bon chanteur puis un “beuglant” à la basse (celui que j’avais entendu de l’extérieur de la salle) mais un son vraiment de qualité. Incroyable pour une première partie. Difficile de parler du style musical sur le titre et demi entendu. Si l’accès à l’escalier est barré, la salle est cependant assez garnie. Assez pour que je trouve pas mon monde, normal vu que le parking était complet à mon arrivée.
Skid row arrive assez vite et je me rends compte que plus d’un toulousain prévu au rendez-vous manquera l’arrivée sur scène du groupe américain que je connais mal qui m’a jamais vraiment attiré. Les précédents CR de concert ici étaient assez négatifs. Et pourtant...contrairement à ce que je pensais le chanteur est tout à fait audible et correct. Grâce certainement aux gars de la console parce que le bougre n’a pas une voix de diva mais peu importe. En revanche en début de concert une desdeux guitares est véritablement sous mixée mais le son d’ensemble est très bon. C’est aussi pour cela que j’ai été surpris en lisant d’autres compte rendu. Soit le son était fluctuant manquait d’homogénéité selon où on était placé soit certains ont des problèmes d’oreille, ou devraient ôter un peu les bouchons qui encrassent leur tympan pour juger. Ce rock US festif-festoche ne me surprend
pas mais me plait bien, c’est assez adapté pour une première ou seconde partie. J’ai même trouvé leur set trop court. Donc bonne surprise et bon point.

Pourquoi changer d’endroit quand on trouve le son bon? Donc je reste là tanqué au milieu de la salle même si l’envie d’avancer me démange un peu. Mais pas de grandusse obstruant la vue, donc ne partons pas à la chasse. Un couple d’espagnols arrive à se faufiler devant moi; ça devient une habitude lors des précédents concerts d’avoir des espagnols devant moi, et pourtant ce ne sont jamais les mêmes. Une “groupie family” à ma gauche prend place. En fait Saxon, c’est comme Scorpions, ça dépasse les générations. Autant pour les hanovriens je le savais, autant là, je suis scotché. La lumière s’éteint, nous entrons dans le monde des warriors on the road... mais en compagnie d’une bande son australo-celtique bien connue. Un peu bizarre et longuet je trouve.
Lorsque les saxons déboulent ça dépote pas mal. Fini le son clair et propret des 2 précédents groupes. Il me semble reconnaître Motorcycle Man avec un son vraiment très caractéristique Heavy Metal. C’est bien ça; ça dépote et envoie du lourd. Tellement que j’ai peur un instant que Biff ait du mal mais les ingénieurs maitrisent leur affaire; puis au fur et à mesure le son s’éclaircira quelque peu. Bien vite je me rends compte d’un fait surprenant. Ça bouge plus près de moi au milieu que devant la scène. Ça manque même de partir en vrille sur un morceau. Dans ce tumulte la groupie family a disparu je ne sais où laissant place à d’autres petites furies bien sympathiques. Il aura fallu que Biff montre du doigt vers le plafond pour que je découvre tardivement que le balcon s’était ouvert au public. A quel moment? J’en sais rien.
Visiblement Biff est satisfait du buffet et le fait savoir, tout se passe bien. En lisant ce sujet j’avais découvert la setlist du début de tournée, j’avais failli répondre qu’il suffisait que j’ai Strong arm OTL et Ride like the wind pour que je sois content (les 2 pour des raisons bien différentes). Mais il était dit que je verrais certainement jamais la cover de CCross et pourtant j’ai été enchanté de ma soirée. Une set list assez différente de celle de ma dernière vision de Saxon qui date un peu (mon premier concert post 21 septembre; ça marque, même si je serai incapable de retrouver l’endroit pourtant aussi à Ramonville). Même s’ils enchainent un peu vite les titres (normal 4e date en 4 jours en partant de Stuttgart) ils saluent leur baptême du nouveau Bikini.
Mieux vaut tard, je profite largement de cette chance pour la seule date sudiste de la tournée.
J’apprends par vous qu’ils seraient souvent passé au Bikini (celui /Garonne) mais j’avoue ne les y avoir vu qu’une fois sans réel souvenir marquant. Pendant que je me délecte de tous ces classiques ça bouge un peu moins près de moi, l’ibère fatigué de cette ambiance trop sautillante s’échappe enarrière avec de trouver une place plus pépère en avant en faisant la bordure latérale. Certains piliers de bars endormis jusque là foncent droit devant vers la scène reprendre en cœur un final assez traditionnel mais pas si conventionnel que ça si on regarde l’ensemble de la tournée. Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé, surtout que je m’attendais pas à une si bonne prestation. Ma compréhension moyenne de l'anglais m'a rempli d'un faux espoir. Ce n'est pas à Toulouse qu'ils nous ont donné rendez-vous l'an prochain. Mais ça je ne le savais pas encore :non:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre