Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
C'était sûr, tout les ans on va se retrouver avec un sold out plus rapide... cool pour eux, moins pour ceux qui ont du mal avec les aspects de ces dernières années qui risquent aussi de prendrent de plus grosses proportions en même temps.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Après, ce sold out rapide peut aussi diminuer les touristes. Je l'avais constaté la dernière fois que j'avais fait Wacken en 2012, où l'ambiance avait été bien meilleure que l'année précédente, qui s'était écoulée moins vite. S'il n'y a que des true fans, c'est mieux en principe
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Thrashos a écrit :Disont que la porte de l'éclectisme devient un peu moins ouverte de ce côté là sur les dernières éditions, mais c'est vrai que sur les premières c'était pas vraiment le fil rouge non plus spécialement.
Oui et non !
Car si l'on regarde les affiches des années précédentes et de cette année, ils essayent de choisir des thématiques !
On a eu des années plutôt Glam, des années plutôt Black, rock sudiste, True Heavy, Trash… mais c'est la première année que le néo est un peu plus à l'honneur avec le punk !
Je trouve cela assez intéressant, surtout pour moi qui écoute presque tout les styles de Metal !
Je trouve que l'éclectisme est présent au fil des années! Ils prennent des risques comparait à un Wacken, SummerBreeze ou tu sais à quoi t'attendre!
weik a écrit :Mouais regarde l'affiche de l'année derniere ....
Ok cite moi les groupes que tu appelles Heavy Trad de l'année dernière.
Satan, Maiden, Aero, Black Sab, Skid row, Purple, Extreme, Angra, Powerwolf, Alter bridge, Nightmare, Buckcherry, Powerwolf...
Ca en fait en Heavy/Hard, non ?
Ouais enfin on était parti sur du Heavy traditionnel à la base. Là tu élargis mais je te fais la même pour 2015:
Judas Priest, Scorpions, Slash, Motorhead, Alice Cooper, Airbourne, Ace Frelhey, The Quireboys, The Answer, Armored Saint, Vulcain, Sticky Boys et même ZZ Top et Billy Idol tant qu'on y ait.
Tout ça pour dire que vous racontez n'importe quoi !
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
J'ai réussi à choper un pass ,pour une copine, in extremis , ça rend le festival palpitant Je sens que c'est l'année des découvertes pour moi ! Si je ne reste pas coller au bar à vin
Mout Mout, tu me fais une liste, je piocherais, au hasard
Je trouve l'affiche pas super bandante dans l'ensemble cette année mais j'ai quand même posé sur mon pass hier. Je me tâte pour le Hellfest Cult, il n'y a pas l'air d'avoir de nouvelles à ce sujet pour 2015 d'ailleurs ?
Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'ils dévoilent quasi tout le reste de l'affiche si tôt.
À première vue cette année je vais passer nettement moins de temps devant les mainstages.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile