Manilla Road - The Blessed Curse / After the Muse

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Sortie d'un double album le 13 février prochain. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:mouais: J'aurais préféré qu'ils prennent leur temps cette fois-ci.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et le petit topo de Mark Shelton :

"Now as presales for shops have begun and the German shops got a sales folder with the cover of the new album, we now can show it off to the public too! Here it is, the cover of "The Blessed Curse". Some will sell it as "The Blessed Curse - After The Muse" as it is a double CD, but it will go into the history books of Manilla Road as "The Blessed Curse". Release date is Friday the 13th/February 2015. 2CD (high quality digipak) and double-vinyl."
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Super news et superbe pochette !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les tracklists :
Disc 1
1. The Blessed Curse
2. Truth In The Ash
3. Tomes Of Clay
4. The Dead Still Speak
5. Falling
6. Kings Of Invention
7. Reign Of Dreams
8. Luxiferia's Light
9. Sword Of Hate
10. The Muses Kiss

Disc 2
1. After The Muse
2. Life Goas On
3. All Hallows Eve 1981 rehearsal
4. In Search Of The Lost Chord
5. Reach
6. All Hallows Eve 2014
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3427
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

:amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bonne nouvelle !! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Les dernières sorties de Shelton n'étaient pas très enthousiasmante hormis le HELLWELL. Donc j'attends d'écouter ça mais sans impatience.
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Schneider a écrit :Les dernières sorties de Shelton n'étaient pas très enthousiasmante hormis le HELLWELL. Donc j'attends d'écouter ça mais sans impatience.
Un peu pareil. A noter que Shelton va bosser en 2015 sur le 2ème HELLWELL.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

:rock: :rock: :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

indestructible Shelton !!! content de cette news et impatient d'écouter ça naturellement !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'ai adoré Mysterium, très hate d'écouter cette nouvelle offrande !!! :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

trop court cet extrait :,( :,(
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Quelqu'un l'a commandé/acheté/reçu/écouté ?

J'ai la version digipack et je vais le découvrir fébrilement ce soir. :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pourquoi y'a une autre version que digipack?

Encore un peu mitigé sur le 1er CD, il me faut quelques écoutes supplémentaires je dirais. En revanche pas encore jeté une oreille sur le 2ème CD.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je l'ai reçu depuis 2 semaines et je l'ai écouté mollement 2 fois (le 1er cd uniquement). Bof et un peu mou pour l'instant, mais je réserve mon jugement pour plus tard, je n'ai pas trop envie d'écouter du Manilla Road en ce moment et les MR s'apprécient sur la durée même si Mysterium et Playground Of The Damned m'avaient plu à la 1ère écoute.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Album le plus mou depuis Mark Of The Beast ! Et le CD 2 est plus mou que le 1er. Ah c'est clair, que c'est un album qui s'apprécie vraiment sur la durée, mais faut vraiment avoir du temps à lui consacrer..ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Mais ça me semble quand même plus intéressant que les 2 derniers opus qui n'étaient pas super inspirés. Le HELLWELL reste vraiment au dessus du lot parmi les sorties récentes de Shelton.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est marrant, chez les allemands j'ai entendu beaucoup d'enthousiasme, et même d'après certains "la meilleur sorti depuis les classiques".

Toujours pas écouté par contre...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Pareil ce que j'ai lu sur le net était dithyrambique et la remarque de l'ami Dark Schneider me rassure donc quant à mes oreilles pas normales.
Mais bon c'est vrai qu'il y a plusieurs Manilla Road et celle qui me parle le plus est la période thrashy "Open The Gates" / "Mystification" / "Out Of The Abyss" alors quand ça se ramollit ça me parle pas forcément. Pas écouté du tout les HellWell par contre faudra que je me mette à jour.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je l'ai écouté déjà quelques fois et pour moi c'est une très bonne surprise, je m'attendais à un album du niveau des 2 derniers et en ce qui me concerne je le trouve au dessus. Un de mes tous préférés parmi les albums de la reformation ( donc depuis Atlantis Rising). Certains titres sont effectivement assez calmes en revanche pour d'autres c'est plus heavy que d'habitude et proche de leurs albums 80'. Et encore pour les titres calmes penser qu'on a des titres de 8 ou 12 minutes sur cet album , donc une intro acoustique de 3 minutes sur un titre qui en fait 12... c'est à remettre dans le contexte de ce métal épique à tiroir avec des chansons qui frolent parfois le 1/4 d'heure.
Satisfaction également, on a droit à une véritable orgie de solos sheltoniens, encore plus que d'habitude.
A écouter dans la durée c'est sur car entre l'album et le CD bonus il doit y avoir 2 bonnes heures de musique.

En toute modestie je lui donne 9/10 à l'aise.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je l'ai réécouté au casque et avec le livret entre les mains, il est en fait très sympa et dans la lignée Manilla Road donc je prends beaucoup de plaisir à l'écouter. Il y a juste que les morceaux où Shelton chante de la même façon "plaintive" et "paternaliste" donnent une grosse impression de déjà-vu. Les arpèges (y en a trop quand même) et solos sont très bons et il y a des refrains pas mal. Les morceaux punchy sont bofs par contre "Kings Of Invention" est par exemple complètement insignifiant.

Mais bon quitte à aller à contre-courant de la bien-pensance, je trouve que leur production de merde qui avait son charme dans les années 80 craint vraiment aujourd'hui. Ca ne m'empêche pas d'être fan mais je trouve que c'est limite de l'auto-sabotage des fois et je trouve ça dommage. On peut avoir une production roots, qui sonne pas sur-produit sans trigger tout ça sans que ça sonne complètement dégueulasse. Y a que moi qui trouve que leur son c'est de la merde et que ça les dessert même si ça les relègue dans l'underground ? OK ils sont intègres mais bordel vu la qualité de leurs compos, ils devraient être quelquepart entre Maiden et Mercyful Fate au niveau notoriété et en fait y a quasi personne qui les connait ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Globox666 a écrit :Mais bon quitte à aller à contre-courant de la bien-pensance, je trouve que leur production de merde qui avait son charme dans les années 80 craint vraiment aujourd'hui. Ca ne m'empêche pas d'être fan mais je trouve que c'est limite de l'auto-sabotage des fois et je trouve ça dommage. On peut avoir une production roots, qui sonne pas sur-produit sans trigger tout ça sans que ça sonne complètement dégueulasse. Y a que moi qui trouve que leur son c'est de la merde et que ça les dessert même si ça les relègue dans l'underground ? OK ils sont intègres mais bordel vu la qualité de leurs compos, ils devraient être quelquepart entre Maiden et Mercyful Fate au niveau notoriété et en fait y a quasi personne qui les connait ?
Je suis entièrement d'accord sur tous les points, c'est regrettable pour eux d'en arriver là.

Et je dirais même que la production des albums des années 80 du groupe était largement meilleure (à partir de The Deluge disons, voire avant) que la production des 4-5 derniers albums.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

C'est aussi mon impression pour la prod des derniers albums et je suis complètement d'accord avec tous les points que soulève Globox. Sur les vieux albums la prod était raw mais sans sonner "amateur" pour autant comme sur les derniers.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Répondre