Sólstafir fin 2014 / 2015 (Paris, Nantes, Toulouse, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Dernier message de la page précédente :

ben non ... mais presque.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Tangui a écrit :ben non ... mais presque.
Plus précisément : il en reste 10 auprès de À jeter Prom et 11 chez Rock'n Roll Voltage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Présent à Nantes ! :rock:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Set a écrit :Présent à Nantes ! :rock:
:cheers: idem ...
C'est ma première au Ferailleur :oops: ... C'est pas très grand ... quelle jauge environ ? ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

C'est 300/350 la capacité je crois.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Remplacement du batteur :
Today we're in Milton Keynes ready to kick off the second leg of our European tour. It is with great sadness, however, that we need to report to you that Gummi will not be joining us on this tour due to personal reasons. We'd prefer to leave it at that and ask that you please respect our privacy in this matter and refrain from all questions, speculations and internet rumors. We will follow up when the time is right, but for now, we're very excited to have a brilliant drummer by the name of Karl Petur Smith joining us for these shows. His extensive musical background includes playing with such acts as Rusty Anderson, Jason Falkner and Bubbi Morthens. Can't wait to see all of your faces out there!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Excellent concert hier soir à Nantes dans un Férailleur archi-complet !

Après une première partie particulière mais pas déplaisante (Nordic Giants), le show des Islandais a commencé vers 22h10 pour 01h20 de concert. C'est essentiellement les 2 derniers albums (Svartir Sandar & Otta) qui composaient la setlist. Le son était plutôt pas mal, pas trop fort et intelligible :) J'ai passé un excellent moment en tout cas ! La set list (de mémoire, peut être pas 100% exacte)

Intro (Náttfari)
Köld
Lágnætti
Rismál
Ótta
Þín Orð
Dagmál
Svartir Sandar
Djákninn
Fjara
Goddess Of The Ages
Follow The Signs ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sold out à Toulouse, pas de places au guichet ni de possibilités d'invitations donc je ne pourrai pas y être ce soir :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Même avis que Set pour la prestation à Nantes. Vraiment un très bon concert.
Première fois pour moi au Ferailleur. Un peu surpris en entrant par la petitesse de la salle.
Par contre mauvaise ventilation : j'ai vu plusieurs personnes se faire sortir en plein malaise à cause de la chaleur.

Nordic Giants : c'est vrai ... spécial ... mais belle découverte. Leur prestation scénique consiste à s'appuyer sur des courts métrages cinématographiques, projetés en fond de scène, qu'ils illustrent musicalement. Une mention spécial pour le film "The Last Breath" de David Jackson. Je l'ai retrouvé sur viméo :
http://vimeo.com/26135892
Je déconseille à ceux qui n'ont pas encore assisté au concert d'aller voir le film avant, ça enlèverai tout le suspens.
J'aurai bien aimé retrouver un lien vers ce film avec la musique des Nordic Giants.

Solstafir : Eux aussi on souffert de la chaleur. Suffisait de voir parfois la tête de leur nouveau batteur, au bord du malaise. Néanmoins il a bien assuré sur ce remplacement assuré juste depuis quelques jours. On sent bien sur la différence de jeu, mais c'est normal. Deuxième fois que je les voyais, après le Hellfest, et j'ai déjà hâte de les revoir à nouveau ...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

C'est vrai qu'il a fait super chaud, moi j'étais juste à l'entrée, assis sur les rebords de la salle (comme ça je voyais super bien la scène :)), donc avec le passage j'avais régulièrement de l'air frais !

A noter que Aðalbjörn Tryggvason (pas facile à écrire/lire hein ^^) le chanteur de Sólstafir est venu voir les quelques personnes encore présentes dans la salle après le show, histoire de serrer quelques pognes, d'accepter de bon coeur de se faire prendre en photo & de signer quelques tickets/livret cd (genre le mien ^^) avant de se diriger vers le merchandising. Bien cool de sa part !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Alors j'étais assis sur le même rebord 1ou 2 mètres après toi ... sourire ... entre deux jolies filles ...

Sympa de la part du chanteur ... du coup j'ai eu tout faut de partir dès la fin ... :(
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Héhé, j'avais repéré les demoiselles mais je ne pense pas t'avoir aperçu, la faute aux jolies filles sans doute ;)
Sinon pour le chanteur, j'avais eu l'info avec la nana du merchandising qu'il y aurait une session de signatures après le concert (mais je ne savais pas qui du groupe l'aurait fait).
Follow The Signs ...
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

SOLSTAFIR : Le paradoxe islandais. Toulouse by JATA.

Message par TITI31 »

SOLSTAFIR : Le paradoxe islandais. Le live report de Toulouse à dévorer!!! (+ NORDIC GIANTS + OROB) - C'est ici :

https://kissjata.wordpress.com/2015/01/ ... la-dynamo/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Répondre