Immortal Randy Rhoads (tribute)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un tribute made in Bob Kulick avec ses potes habituels, ainsi que Ripper qui chante sur la plupart des reprises (ça sera sans moi :D). Le casting des guitaristes reste de haut niveau.
One of the most venerated guitarists ever to grace hard rock music, the late, great Randy Rhoads — best known for his work with OZZY OSBOURNE and QUIET RIOT — will be celebrated in the truest of fashions with the release of "Immortal Randy Rhoads - The Ultimate Tribute" on March 3, 2015 via UDR Music.

A collection of 11 classic Rhoads co-written songs, "Immortal Randy Rhoads - The Ultimate Tribute" is performed by twenty top contemporary artists, including old friends and performing partners Rudy Sarzo and Frankie Banali, his brother Kelle Rhoads and more designated musicians like Serj Tankian (SYSTEM OF A DOWN), Tom Morello (RAGE AGAINST THE MACHINE), Vinny Appice (DIO, HEAVEN & HELL, BLACK SABBATH), Tim "Ripper" Owens (JUDAS PRIEST, ICED EARTH, YNGWIE MALMSTEEN), Chuck Billy (TESTAMENT), Alexi Laiho (CHILDREN OF BODOM), George Lynch (DOKKEN, LYNCH MOB), Gus G. (FIREWIND, OZZY OSBOURNE), Bruce Kulick (KISS), Doug Aldrich (WHITESNAKE, DIO), Dweezil Zappa and others.

The album was produced and compiled by the Grammy-award winning guitarist and producer Bob Kulick at his own studio.

Along with the album, "Immortal Randy Rhoads - The Ultimate Tribute" will contain a bonus DVD available in the digipack version, including interesting interviews with some of the involved artists, hosted by Bob Kulick and a feature on the Musonia School of Music, a teaching school on North Hollywood, California, set up by Randy's mother and run by his brother Kelle Rhoads.

"Immortal Randy Rhoads - The Ultimate Tribute" will also be available in double vinyl gatefold and digital formats.

Full track listing with performers:

01. Crazy Train (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Serj Tankian
Gtrs: Tom Morello
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Vinny Appice

02. Over The Mountain (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Gtrs: Jon Donais
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Frankie Banali

03. Mr. Crowley (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Chuck Billy
Gtrs: Alexi Laiho
Keyboards: Kelle Rhoads
Bass Rudy: Rudy Sarzo
Drums: Vinny Appice

04. Believer (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Gtrs: Doug Aldrich
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Vinny Appice

05. Back To The Coast (QUIET RIOT)

Vocals: Kelle Rhoads
Gtrs: Bruce Kulick
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Frankie Banali

06. I Don't Know

Vocals: Tim "Ripper" Owens (OZZY OSBOURNE)
Gtrs: George Lynch
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Brett Chassen

07. S.A.T.O. (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Rhythm guitars: Bob Kulick
Lead guitar: Dweezil Zappa
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Vinny Appice

08. Killer Girls (QUIET RIOT)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Gtrs: Joel Hoekstra
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Brett Chassen

09. Goodbye To Romance (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Gtrs: Gus G.
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Brett Chassen

10. Suicide Solution (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Gtrs: Brad Gillis
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Brett Chassen

11. Flying High Again (OZZY OSBOURNE)

Vocals: Tim "Ripper" Owens
Gtrs: Bernie Torme
Bass: Rudy Sarzo
Drums: Brett Chassen

Check out a trailer and EPK (Electronic Press Kit) below.

A lover of classical music, Rhoads had taken initial steps into rock 'n' roll as a 16-year-old when he formed a band, that soon became QUIET RIOT. Rhoads was vaulted to the limelight in 1979 when Ozzy Osbourne chose the relatively unknown guitarist to help shape a new future for him via his band, BLIZZARD OF OZZ. The result saw Rhoads co-script two of the most famous albums in hard rock history, "Blizzard Of Ozz" and "Diary of A Madman", and rapidly ascended the stairway of fame and recognition for his virtuoso playing and writing. Famed for the way he fused classical flavors with technically excellent hard rock, Rhoads became one of the most influential lead guitarists in rock.

When he tragically passed away on March 19, 1982 in a plane accident, Rhoads was only 25 years old, but thankfully, the legend of his work, ethos and their continuing influence on a whole new generation of guitarists, has never dimmed.

For more information on this release, visit udr-music.com.

image: http://assets.blabbermouth.net.s3.amazo ... ribute.jpg
randyrhoadsultiamtetribute

Tags: randy rhoads

Posted in: News
COMMENTS

To comment on a BLABBERMOUTH.NET story or review, you must be logged in to an active personal account on Facebook. Once you're logged in, you will be able to comment. User comments or postings do not reflect the viewpoint of BLABBERMOUTH.NET and BLABBERMOUTH.NET does not endorse, or guarantee the accuracy of, any user comment. BLABBERMOUTH.NET reserves the right to "hide" comments that may be considered offensive, illegal or inappropriate and to "ban" users that violate the site's Terms Of Service. Hidden comments will still appear to the user and to the user's Facebook friends. If a new comment is published from a "banned" user or contains a blacklisted word, this comment will automatically have limited visibility (the "banned" user's comments will only be visible to the user and the user's Facebook friends). To report any abusive, obscene, defamatory, racist, homophobic or threatening comments, or anything that may violate any applicable laws, please send an e-mail to blabbermouthinbox(@)gmail.com with pertinent details.
Articles CD Reviews DVD Reviews

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/immort ... 1F3VT68.99




Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai pas écouté mais j'ai mal à mon Randy Rhoads.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, effectivement, ça ne fait pas trop rêver...
IL y a quelques trucs que je voudrais bien écouter quand même...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Y'a quand même du bon gratteux. Et je le dis à chaque fois que j'en ai l'occasion en ces lieux, mais moi j'aime bien Ripper :)
Par contre, tant qu'à avoir un ancien bassiste d'Ozzy, autant avoir celui qui a joué sur album avec Randy Rhoads plutôt que Rudy Sarzo.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rudi Sarzo a joué quand même joué avec Randy Rhoads, dans QUIET RIOT pendant quelques mois, il a une certaine crédibilité dans le projet (en plus de son histoire avec OZZY et dans une moindre mesure avec le QUIET RIOT-post Randy). ;)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

J'aime bien Tim Owens aussi.
Concernant Bob Daisley, je sais pas si il aurait accepté de jouer dans ce genre de tributes. Si on veut l'écouter vaut mieux acheter les albums ou il joue dessus, même si au final malheureusement, aucune royalties ira dans sa poche.
On trouve deux anciens Ozzy qui ont remplacé Randy aussi, Bernie Torme et Brad Gillis.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

olivier64 a écrit :Rudi Sarzo a joué quand même joué avec Randy Rhoads, dans QUIET RIOT pendant quelques mois, il a une certaine crédibilité dans le projet (en plus de son histoire avec OZZY et dans une moindre mesure avec le QUIET RIOT-post Randy). ;)
Rudy Sarzo est bien sûr tout à fait légitime, il a joué dans Quiet Riot avec Rhoads et également live avec Rhoads et Ozzy, ce n'est pas ce que je voulais dire :)
Bertrand a écrit :J'aime bien Tim Owens aussi.
Concernant Bob Daisley, je sais pas si il aurait accepté de jouer dans ce genre de tributes. Si on veut l'écouter vaut mieux acheter les albums ou il joue dessus, même si au final malheureusement, aucune royalties ira dans sa poche.
Il touche ses droits d'auteur, pas ses droits d'artiste jouant sur l'album. Et oui, il aurait certainement refusé :)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Faut que je me procure sa biographie, elle doit être intéressante à lire. Même si c'est pas le sujet il s'est bien fait enfler pour sa participation aux albums d'Ozzy.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je l'ai lue. Très intéressante. Les détails sont précis, ainsi que les dates. Comme il le dit, sachant qu'il n'a jamais eu de problème d'alcool ou de drogues, et qu'il a rempli un journal de bord depuis les années 70, c'est très documenté. Effectivement, il s'est méchamment fait enfler par Ozzy et Sharon (comme d'autre, notamment Jake E. Lee, Lee Kerslake ou Phil Soussan). Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il a néanmoins continué à travailler avec Ozzy jusqu'au milieu des années 90. Il ne l'explique pas trop, hormis le fait d'avoir été un peu naïf en pensant que les choses s'améliorerait, citant également le fait qu'il était proche d'Ozzy humainement, et ce qu'il ne dit pas mais qu'on devine, c'est que malgré tout ça faisait des revenus, même si pas autant que ce qu'il aurait dû toucher.
En tout cas je te recommande vivement le bouquin :rock:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

La version de crazy train a l'air bien cool chant (Serj Tankian) guitare( Tom morello) au top :up: , par contre les autres titres d'après les extraits ça le fait pas surtout au niveau du chant. ce n'est que mon avis dommage .

@PE : Un lien pour le bouquin please :help: rien trouvé à part sa bio sur son site :D merci :rock:

Edit :loupe: j'ai trouvé dans l'onglet "shop" :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rigolo comme dans son site, dans la partie de la discographie concernant OZZY OSBOURNE (époque Randy Rhoads), il ne veut pas sciemment citer les albums sous le nom d'OZZY, mais sous le nom THE BLIZZARD OF OZZ (mais c'est pas faux, le groupe étant présenté parfois comme ça à leur début sur des affiches ou sur les singles il me semble). :P

Question : dans la dernière réédition Legacy 30àme anniversaire 2CD de 2011 (avec le CD live en bonus) de Diary of a Madman, c'est toujours la version Trujillo/Bordin ?
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Il s'agissait bien du Blizzard of Ozz au début, c'était présenté comme un groupe et non pas comme le projet solo d'Ozzy.
Ça l'est devenu par la suite.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La reprise complète de 'Crazy Train' en écoute :

https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... isual=true
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je ne peux pas saquer la voix et le style de Serj Tankian, et c'est pas cette version qui me réconciliera avec ce chanteur (même si son style nasillard colle plutôt pas mal dans l'absolu). Et si j'adore le style de Tom Morello (qui est un gratteux sous-estimé et avec un style vraiment unique) je trouve que ça ne colle pas franchement. Pas une réussite en ce qui me concerne donc :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouf ! Quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'Immortal, le groupe, enregistrait un tribute à Randy Rhoads.... :D :D :D

Sinon, pour ce qui est de Ripper, la version de Mr Crowley avec Malmsteen (Mr GrosLaid) était top !
C'est d'ailleurs ce titre qui a donné envie à Malmsteen de recruter Ripper pour 2 albums (ça par compte c'était une fausse bonne idée).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mr. Sandman a écrit :La reprise complète de 'Crazy Train' en écoute :

https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... isual=true
La nullité absolue. Rythmique pourrave et grossière qui anénantit tout le feeling du morceau.... produit, avec les genoux, j'ai tenu jusqu'à la moitié du premier couplet.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

bordel cette reprise de crazy train est une bouse infâme !!!!!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bertrand a écrit :Il s'agissait bien du Blizzard of Ozz au début, c'était présenté comme un groupe et non pas comme le projet solo d'Ozzy.
Ça l'est devenu par la suite.
D'ailleurs, Ozzy avait contacté Glenn Hughes au poste de bassiste pour le groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Oh ben zut alors, c'est quoi ce chant de merde sur 'Crazy train' ? :lol: Et qu'est ce qu'il fout à la guitare Morello ? Une parodie n'aurait pas fait mieux. Et le commentaire en dessous, " i like this song better than the original, bite me" :euh: Achète toi un meilleur appareil auditif là...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

... oui je peux aussi faire partie de la maison de disque et poster ce commentaire ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Je préfèrerais encore que ça soit le cas plutôt que quelqu'un qui le pense vraiment :hum:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

putain vous me faites peur là !! je trouvai l'idée plutôt sympa et vu les noms j''y croyais quoi ! :D , bon à voir d'autres avis mais je pense pas acheter contrairement à mon idée de départ !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Horrible la version :lol: . Bon je vais me réécouter "blizzard of ozz" et surtout l'excellent "diary of a madman". Il faut quand même avoir des couilles pour pouvoir reprendre en hommage du "Randy Rhoads", je veux dire le niveau.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La cover de 'Mr. Crowley' :



Le line-up : Chuck Billy, Alexi Laiho, Kelle Rhoads, Rudy Sarzo et Vinny Appice.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:rock: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre