HammerFall / Orden Ogan / Serious Black - début 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Over'phil a écrit : Le gros point noir fur cette salle de merde qu'es le trabendo.
La raison pour laquelle je boycotte nombre de concerts parisiens.
En plus c'est la plus loin de chez moi donc pas dur de ne pas me forcer.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Queen of noise a écrit :J'aime ni les Burgers du Mc do, du burger King ou du ninkasi :beurk:
Franchement le pain est degueulasse, la salade "a l'intérieur" idem...
C'est un scandale de vendre une merde pareille !!!! :D

Pour les bières même combat dans toutes les salles... :(
Je trouve ça rigolo. Ne pas aimer les burgers du macdo, c'est un peu comme ne pas aimer les kebabs turcs ou la bouillabaisse marseillaise (je prends volontairement que des plats étrangers). En fait t'aimes pas les burgers quoi :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Tout juste 6 jours après Manowar, retour en terre germano-helvète pour les suédois d'HammerFall pour le support de leur dernier opus "(r)Evolution", à cette occasion ils seront accompagnés par Orden Ogan et Serious Black. :up:

Départ un peu tardif puisque l'après-midi je suis quand même allez voir la Ronde du Jura, et avec un retard au départ j'ai seulement pu voir une bonne cinquantaine de voitures avant de me taper 1h de marche dans la neige pour reprendre ma voiture. :/ Bref j'arrive sur le coup des 17h chez Guinguin qui n'est même pas prêt, à vrai dire il était même encore devant sa console. ^^
Du coup avec les routes enneigées on arrive à Pratteln vers 20h et on loupe Serious Black. :( Le temps de prendre un t-shirt d'HammerFall au merch que Orden Ogan monte déjà sur scène. Et hop un petit passage au bar avant de se rapprocher un peu de la scène.

Très bon son, de plus le groupe est très carré, très énergique et très communicatif. Le problème, et ce à chaque fois qu'un groupe allemand se produit par ici, c'est qu'ils parlent qu'en allemand, donc forcément ça casse un peu le truc et on rentre pas trop dans leur délire. :( Malgré un set assez court, le groupe proposera tout de même une set list équilibrée avec des titres extraits de chaque album (sauf du tout premier). Du dernier album "Ravenhead" fraichement sorti, ils joueront F.E.V.E.R. (par laquelle le concert débutera), Ravenhead et Deaf Among the Blind. Et même si l'album est dans les bacs seulement depuis la semaine précédente, le public participe pas mal, ils bénéficient ici d'une bonne fan-base en tout cas. Et cela se ressent encore plus pendant The Things We Believe In où le public scande vraiment bien les COLD, DEAD AND GONE. :bang: Très bonne prestation du groupe qui n'en fait pas des tonnes, et propose un très bon power metal, à revoir si possible en tête d'affiche. :)

Puis c'est à 21h30 précise que l'intro d'HammerFall résonne avant de découvrir les premières notes d'Hector's Hymn, titre qui fait également office d'ouverture sur la dernière galette. Choix idéal pour commencer un concert dédié à la promotion de l'album.
Le groupe débarque sur scène avec une grosse banane avec ce nouveau batteur et le retour de Stefan Elmgren pour remplacer Fredrik Larsson, et ça démarre pourtant fort avec ce premier titre qui ne décoince toujours pas ce public suisse. :( Côté production le groupe restera simple comparé à leur dernière de 2011, seul un backdrop au couleur de la cover fera office de décor. Par contre très beau jeu de lumière. :up: Là aussi le groupe propose une set-list retraçant bien l'ensemble de leur discographie.
Les premiers titres s'enchainent rapidement. :bang: On retrouve Any Means Necessary, un bon bruit de moto pour lancer Renegade, puis B.Y.H. et ça me fait plaisir de voir que le groupe que jette pas trop l'album "Infected", mais aussi Blood Bound et Heeding the Call. Et inutile de vous qu'à défaut de bouger, le public reprendra chaque refrain bien en coeur. :D
C'est l'heure de la traditionnelle question de Joacim, à savoir qui voit HammerFall pour la première et qui les a déjà vu avant. Ce qui permet à Oscar de changer de guitare pour Let the Hammer Fall, en effet le voilà avec sa fameuse guitare en forme de marteau. ^^ Puis retour au dernier opus avec le burné Live Life Loud, avant que les 3 guitaristes nous propose un joli medley et pour cette occasion Stefan s'empare d'une guitare alors que Pontus lui prend le rôle de bassiste.
Le groupe poursuit avec Threshold et Last Man Standing, et pendant cette dernière Oscar nous présentera même un pas de danse assez ridicule pendant chaque refrain. :crazy: Retour aux origines avec l'excellent Glory to the Brave puis We Won't Back Down 3ème extrait de "(r)Evolution" ce soir. Avant de terminer en beauté par la chanson éponyme avec son refrain une nouvelle fois reprit en coeur. :up:
Courte pause avant que le groupe ne revienne pour le rappel, et après la présentation des membres du groupe, ce dernier attaque par Templars of Steel qu'ils n'avaient d'ailleurs pas rejoués sur les dernières tournées. On enchaine avec le 4ème et dernier extrait du nouvel album, à savoir le tout premier single sorti Bushido. Et bien entendu le groupe termine en feu avec Hearts on Fire qui déchainera le public, :up: malheureusement trop tard.

C'est donc après une bonne première partie qu'HammerFall propose un set assez simple en terme de production, mais très énergique par leur prestation. Un concert de plus au Z7 avec un son irréprochable et un groupe ravi de jouer. :) Et un peu à l'image du groupe je vais pas en dire des tonnes en dehors du fait que c'était une bonne claque et que je retournerai les voir sans hésitations dès leur prochain passage, enfin en espérant les voir avant en festival!

Sinon en restant boire une bière dans la salle après le concert je croise un mec d'une radio de Besançon que j'avais déjà rencontré à Lyon pour le concert de Gamma Ray. C'est quand même fou en pleine suisse-allemande on retrouve toujours une tête connue.
Bref on fini par retourner au stand de merch pour prendre un t-shirt d'Orden Ogan, le groupe étant présent j'en profite pour faire dédicacer mon vinyle et prendre quelques photos. :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Psyko Killer a écrit :Le groupe débarque sur scène avec une grosse banane
:euh:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui??? :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Lärry a écrit :
Queen of noise a écrit :J'aime ni les Burgers du Mc do, du burger King ou du ninkasi :beurk:
Franchement le pain est degueulasse, la salade "a l'intérieur" idem...
C'est un scandale de vendre une merde pareille !!!! :D

Pour les bières même combat dans toutes les salles... :(
Je trouve ça rigolo. Ne pas aimer les burgers du macdo, c'est un peu comme ne pas aimer les kebabs turcs ou la bouillabaisse marseillaise (je prends volontairement que des plats étrangers). En fait t'aimes pas les burgers quoi :D
Si y a des Burgers que j'aime avec du pain pas mou et gras, un bon steak du boucher, de la fêta et des olives.
Les kebabs j'aime pas....
Là bouillabaisse n'ont plus....
Merde je suis difficile en réalité :euh:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre