Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

+ Dream Theater
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et merde :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Pierre a écrit :Bah tu fais des chroniques pour un webzine, non ? ;)
Plus maintenant! J'aimais bien l'ambiance bon enfant, là ça commençait à trop se prendre au sérieux. Et j'en ai eu marre de me faire envoyer bouler à chaque fois que je proposais quelque chose (et pas du tout diplomatiquement l'envoi boulettage), pour voir le truc appliqué un peu après (mais évidemment aucun rapport avec ce que j'avais proposé). Si bien que j'ai eu de moins en moins de coeur à l'ouvrage... et virée. Enfin, je crois, c'est venu d'un tel manque d'enthousiasme de ma part que je ne sais même plus si j'ai annoncé mon départ ou s'ils m'ont virée. Ca doit faire un an et des brouettes en tout cas.
En théorie je lance un site de mon côté, mais je ne veux pas que ça tourne au webzine chroniques-interview-livereports-sansfin-enfaitpassidifférentduvoisin: je réfléchis / repense sa forme depuis un an, je pense arriver à visualiser la forme que je veux que ça ait... et je suis à peu près persuadée que ça n'intéressera pas grand monde. Même si c'est comme ça que j'envisage, moi, la promotion "utile / instructive" de la musique. Dans tous les cas définitivement pas assez de trafic pour "mériter" un pass press pour Wacken... en plus un nom -féminin- demanderait le pass, ça fait des points en moins dans le dossier l'air de rien!

(Dream Theater à Wacken, je suis 30 000 fois pour au contraire! Des lustres que je ne les ai plus vus... ceci-dit, je ne les verrai sans doute pas là non plus!)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Europe
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Cool ! :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Yes !!!!! :bang: :bave:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Du coup, comme j'en parlais dans le topic du BYH, j'avais fait une petite répartition journalière en fonction des sites internet/Facebook des groupes surtout, ce qui donne :

Jeudi 30.07 :

* Trans-Siberian Orchestra
* Europe
* U.D.O.
* The Answer

Vendredi 31.07 :

* Within Temptation
* Rob Zombie
* In Flames
* Dream Theater
* Black Label Society
* Annihilator
* Queensrÿche
* Opeth
* Sepultura
* Oomph!
* Stratovarius
* Angra
* The Quireboys
* At The Gates
* Nuclear Assault
* Death Angel
* Dark Tranquillity
* Kvelertak
* My Dying Bride
* Exumer
* New Model Army
* Armored Saint
* Santiano
* Butcher Babies
* Epica
* Avatar
* Kärbholz
* Grailknights

Samedi 01.08 :

* Savatage
* Judas Priest
* Running Wild
* Rock Meets Classic
* Sabaton
* Subway to Sally
* Danko Jones
* Bloodbath
* Cannibal Corpse
* Kataklysm
* Biohazard
* Morgoth
* Skindred
* Ill Nino
* Mushroomhead
* Godsized
* Beyond the Black

Bien sûr il en manque, je compte pas tous ceux qui s'annoncent pour le 30 (Truckfighters, Zodiac, In Extremo, etc.).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mon vendredi serait donc a priori plus calme :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Le samedi 01/08/2015 va être une des plus belles soirées (musicales) de ma vie :amour:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair :amour: Et le jeudi aussi :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oh la vache!!! Savatage, Judas Priest et Running Wild le même soir... :bave: :bow:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est bizzare, Jon Oliva parlait de faire jouer TSO avant Savatage avec le titre Gutter Ballet en guise de transition.
Ils vont se faire chier à Wacken pendant 2 jours finalement ? :D :D :D :scratch:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne pense pas qu'Oliva va se faire chier, il a dû mettre une clause cattering particulière :D :boisson: :culsec:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui et puis il va faire une longue sieste : Allez Au lit, va !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Apparemment et c'est en soi pas vraiment une surprise, mais Uli Jon Roth sera aussi de la partie !

http://seaside-touring.com/tour-dates/

Par contre là aussi il est annoncé pour le 29. :scratch:

Et j'ai ajouté les jours de passages d'Armored Saint, Ill Nino, Godsized et ajusté Epica.

Pour l'instant les TA du 31 ne m'intéressent pas mais le reste y a du très bon pour la journée.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu le style des Quireboys, ils pourraient tout à fait jouer le jeudi. Et pour Uli, ça doit être une erreur parce que le mercredi c'est pour le Metal Battle en principe.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sans surprise line-up quasi complet avec les ajouts de :

Uli Jon Roth, Oomph!, Beyond the Black, John Diva & The Rockets of Love, Haudegen, Architects of Chaoz et Breakdown of Sanity.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

John Diva and the Rockets Of Love :o :lol: :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Haudegen se sera pour le mercredi à la Metal Church.

Breakdown of Sanity c'est apparemment un groupe de metalcore suisse assez connu (du moins au sein du genre).
Oomph! pourquoi pas même si j'ai pas écouté ce groupe depuis longtemps.

Sinon Beyond the Black va donc jouer 2 années de suite, sauf que 2014 c'était déjà 45 minutes sur la Headbangers Stage, j'imagine qu'ils vont bénéficier d'une plus grosse scène pour 2015...
J'avais écouté un peu, c'est pas non plus totalement dégueu et la chanteuse (très jeune) est bien mignonne. :D

En enlevant les groupes Metal-Battle et ceux pour le Wackinger Village, il doit rester peut être 6-7 noms maximum à annoncer.
Je mets une grosse pièce sur Blues Pills. Et je me dis qu'on aura pas Scorpions. :diable:

J'avais un peu complété les jours de passage aussi, Opeth le 31, Oomph! aussi (pas tout à fait sûr). Et j'imagine le Rock Meets Classic en TA du vendredi.

En tout cas ils n'auront pas d'excuse pour nous sortir le R-O un peu plus tôt que l'année dernière.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rock Meets Classic, je verrais plutôt ça le jeudi, qui est toujours une journée spéciale à Wacken.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui mais il y a déjà le TSO, enfin ça me dérangerait pas d'avoir les 2 à la suite. ;)

Sinon les groupes en carton pour le Wackinger Village sont annoncés :

Steve ´n` Seagulls, Blechblos´n, Fat King Konrad, Mr. Hurley & Die Pulveraffen, Pampatut, Feuerschwanz, Knasterbart!, Eric Fish, Blaas of Glory.

Santiano a aussi été (encore) annoncé, par contre je crains que ce soit à nouveau pour la Party Stage. :hum:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sans les groupes de clowns, ce ne serait pas un vrai Wacken.... et Skyline et Mambo Kurt ne sont pas encore annoncés :D
Par contre, Santiano quatre ans de suite, c'est abusé :mouais:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pas plus que Skyline et Mambo Kurt justement! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Mambo Kurt a aussi été annoncé hier, je les avais oublié. :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je me suis "amusé" à compléter les jours de passage (tout est présenté quelques posts plus haut) en attendant un premier R-O.

Pour le vendredi, ajouts de : Black Label Society, Sepultura, Oomph!, Dark Tranquillity, Kvelertak, Kärbholz, Butcher Babies, Santiano et Grailknights.

Pour le samedi : Rock Meets Classic (suite au changement du côté du Rock of Ages), Skindred, Mushroomhead, Godsized, Ill Nino, Cannibal Corpse, Danko Jones, Beyond the Black.

C'est à peu près la moitié des noms annoncés qui sont répartis pour le moment avec toujours un samedi soir qui risque d'être dantesque (contrairement au vendredi pour ma part). Cependant si les temps de jeu sont assez élevés (au moins 1h15 pour chaque), il y a une des 5 têtes d'affiche qui va devoir commencer assez tôt au final (du type Running Wild à 18h30 :D ). Surtout s'ils positionnent un In Extremo ou Subway to Sally en clôture (alors que je verrais bien Sabatongue sur le dernier créneau).

Si le R-O est pas trop débile (genre Annihilator en même temps que Obituary), ça va être vraiment top. :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre