Wolf Throne support : 19-20 mars 2015 @ glazart (Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Belle affiche tout de même effectivement!

Par contre oui les horaires du jeudi c'est chaud pour les banlieusards!
Image
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Imposer est contraint d'annuler et est remplacé par ... SADISTIC INTENT

Image
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Largement gagnants au change pour le coup.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ah oui carrément gagnants même.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:,( :,( :,( :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais, ça c'est du remplacement!
Image
Avatar du membre
Wolf Throne
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:45

Message par Wolf Throne »

Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais pas vu le prix, ça fait mal quand même (je me doute que c'est probablement pas possible autrement, mais du coup ça souffre de la comparaison avec les équivalents européens sur ce genre d'affiches). :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Wolf Throne
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:45

Message par Wolf Throne »

Que du one shot à l'exception de Mathusian, ceci explique cela.
De qui tu parles en terme d'équivalent européen? Non parce que si tu as une affiche équivalente en europe et en salle, ça m’intéresse! (A part le Nidrosian dont le tarif n'a pas été révélé encore).
En gros là, tu as 16 groupes, Sadistic Intent qui vient spécialement des USA pour leur seule date de l'année en europe et la première en France, deux groupes finlandais qui là encore ne viennent que pour le Wolf Throne Support Festival, dont un, Demilich, n'a jamais joué en France et ne fera qu'une poignée de dates dans toute l'année (Maryland Death Fest, Brutal Assault, Blastfest, Steelfest, et WTSF), Acherontas qui vient spécialement de Grèce, Necros Christos d'Allemagne, Cult Of Fire de République Tchèque, Interment et Moondark de Suède, Centurian des Pays-Bas, Lvcifyre-Sheol-Grave Miasma qui viennent eux d'Angleterre, auxquels ont a rajouté les irlandais de Malthusian en tournée dans le coin et 3 groupes français avec Hell Militia, Osculum Infame et Skelethal.
Et j'entends encore dire que c'est trop cher?
Ca l'est certainement pour ceux qui n'arrivent pas à prendre la mesure de l'affiche! Pour info, on n'est même pas sûrs de rentrer dans nos frais avec cette affiche.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Comme je le dis au dessus, je me doute que c'est pas jouable en dessous niveau prix, et effectivement le facteur salle participe énormément à ça forcément du fait de la limite d'entrée (même si en France ce genre d'affiche même en open air, je sais pas si on aurait autant de gens que pour la même chose en Allemagne) + location etc. ;)

Mais pour comparer à des affiches comme un Nidrosian justement (qui en général tourne autour de 60€ les 3 jours je crois, même si pas encore révélé à priori ça devrait tourner pas loin), un Raging Death (avec pas mal d'exclus de divers endroits aussi pour 21 groupes et 37€ les deux jours, un Hell Over Hammaburg (un peu moins de groupes c'est sûr - 12 contre 16 au WT, mais des groupes US aussi en vogue comme Midnight qui viennent spécialement, Solstice qui est plutôt rare et ne tourne pas autour non plus, Cult of Fire, High Spirit qui tournent mais viennent des USA, 4 groupes de Suède, Triumphant, Necros Christos, ... pour 34€ en salle), ou dans un style différent un KIT à 55€ avec son lot d'exclus, ou certains évenements justement Open Air (alors encore une fois, c'est clairement pas comparable sur un plan orga, mais du point de vu affiche seulement - parce que bon quand je vois un truc comme ça passer avec des groupes que j'aime je regarde pas de suite si en salle ou non, voir pas du tout pour ma part ;) ), l'affiche à beau être excellente (et franchement si je pouvais venir j'en serais probablement, et avec plaisir), sur le coup j'ai directement pensé aux fests cités au dessus, ou à des trucs du genre Hell's pleasure etc... (pas la même chose ok, mais du côté clientèle le rapport nombre de groupes qui jouent en gros dans la même court/tarif fait réfléchir je pense).

Bref, je suis certains que tout se justifie, seulement sur le coup j'ai pensé "excellent, mais en voyant la moitié cette année ailleurs sur plusieurs dates, je sais pas si je serais prêt à mettre ce prix". Pas du tout histoire de faire chier ou de descendre un fest qui vaut largement le coup de pérdurer hein, juste de dire ce qui me traverse la tête. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Wolf Throne
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:45

Message par Wolf Throne »

Nidrosian : 120€.
Raging Death : au moins 14 groupes allemands, un groupe australien, un belge et un danois (pays limitrophes). Ceci explique un faible prix.
Et tu ne peux pas comparer une orga en salle et une orga en open air. Sans compter la législation française avec les obligations que tout organisateur est censé respecter (URSSAF, SACEM, etc) que les autres pays n'ont généralement pas.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je sais pas, avec un Mentors qui jouera presque nulle-part, le Danemark étant limitrophe mais de l'autre côté du pays qui est loin d'être petit, Death Strike en date unique pour le moment qui je pense demandent pas des caouettes, etc... et ce dans une salle assez modeste niveau capacité d'accueil ça me paraît une sacré bonne affaire ce Raging Death quand même, après je peux me planter hein. ;)

Mais tout à fait d'accord pour la législation en France et bien dommage d'ailleurs....

Je sais pas, peut-être le fait d'être en Allemagne qui me fait m'habituer à des tarifs plus bas en général et me rend chieur. Mais encore une fois, c'est juste le truc qui m'est venu en tête sur le coup, le soucis est que justement, le côté open air ou salle joue beaucoup plus du côté orga que pour ceux qui voient l'affiche passer (pour la même affiche en salle ou open air pour ma part à moins d'une qualité d'orga radicalement différente, ce sera souvent le prix qui me décidera où aller et ce avant de regarder les conditions d'accueil de l'évènement, tarifs justifiés ou non le budget fest étant ce qu'il est...). Mais en croisant les doigts pour que ça le fasse pour vous, surtout géographiquement à priori difficile de faire mieux. ;)

Sinon le Nidrosian a pris une claque. :o
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le running-order :
Thursday 19th March :
14:30-15:10 : MALTHUSIAN
15:30-16:10 : SHEOL
16:30-17:10 : MOONDARK
17:30-18:15 : OSCULUM INFAME
18:35-19:20 : HELL MILITIA
19:40-20:25 : CENTURIAN
20:45-21:35 : INTERMENT
21:55-22:55 : SADISTIC INTENT
23:15-00:15 : DEMILICH

Friday 20th March :
14:30-15:00 : SKELETHAL
15:20-16:00 : MAVETH
16:20-17:00 : GRAVE MIASMA
17:20-18:10 : LVCIFYRE
18:30-19:25 : CULT OF FIRE
19:45-20:40 : ACHERONTAS
21:00-22:00 : NECROS CHRISTOS
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre