Hier la tournée passait au TRIX d'ANVERS (Be).
THURISAZ : un groupe belge que j'ai vraiment apprécié, mixant pas mal d'influence (la principale étant le Enslaved nouvelle période), sobre mais diablement efficace, avec un gratteux assurant le chant criard à merveille. Je repartirai avec 2 de leurs albums, et l'envie de les revoir sur scène.
LOUDBLAST : jamais aimé Loudblast, le concert de ce soir ne fait que confirmer mon impression. Et puis cette manie de demander aux publics toutes les 2mn de lever les mains à coups de "hail, hail"

... pour moi le public le fait de lui même quand il apprécie le groupe, non?
ABYSMAL DAWN : heureusement qu'il était là pour me rappeler qu'on était à un concert de death metal. Carré, très peu de communication, c'est clairement pas le concert de l'année mais ça passe très bien de mon côté.
DEATH TO ALL : la claque comme d'hab', j'ai reconnu un paquet de morceaux alors que je n'ai pas l'album "Symbolic" à la maison (mais bon, c'était ma 3ème fois avec eux

). Les zicos sont ultra carrés et prennent plaisir à jouer. Seul petit bémol j'ai trouvé : le changement de chanteur pour 2/3 titres au milieu du set. Pour moi il n'y avait pas photo.