Le président indonésien fan de metal !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

:up:

Fan de métal, le président de la République d'Indonésie a été publiquement interpellé par l'un de ses groupes préférés, Napalm Death, au sujet de la peine de mort.

A première vue, Joko Widodo a tout l'air d'un garçon charmant. Le président de la République d'Indonésie, élu en juillet 2014, est un fan absolu de métal - on notera qu'on est rarement tièdement fan de métal - qui n'hésite pas à arborer des t-shirts de ses groupes préférés, Metallica, Megadeth ou encore Napalm Death.
Or, sous ces dehors aguicheurs se cache une réalité bien plus complexe. L'Indonésie, quoi que richement doté en métal, n'est pas le pays le plus coulant qu'il soit, et les lois en vigueur le reflètent bien. Récemment, la communauté internationale s'est beaucoup inquiétée du sort de plusieurs ressortissants étrangers (dont un Français) condamnés à mort pour trafic de drogue et devant être prochainement exécutés. Comme nous le rapportent nos confrères de Noisey, lorsqu'ils ont appris, par la presse, l'amour que leur porte Joko Widodo, les Anglais de Napalm Death, viscéralement engagés depuis leurs débuts, ont pris leur plus belle plume pour lui adresser une lettre ouverte.

Faisant appel à son petit coeur de fan, ils le pressent de gracier les condamnés et de faire changer la légisaltion indonésienne. Une démarche peu banale, qui a peut être bien eu l'effet escompté, puisque l'on apprenait ce vendredi que les exécutions susmentionnées avaient été repoussées d'un mois. Qu'on ne vienne plus jamais nous dire, après ça, que le métal engendre de la violence.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'aurais posté ça dans "Conneries & Blagues". :diable: :diable: :diable:

(Je fais gaffe, il pourrait bien venir s'inscrire sur le forum :D :D :D )
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'avais lu ça quand Barney avait publié la lettre il y a peu, excellente démarche. Après là c'est un article un peu facile, les mises à mort sont toujours d'actu, et pour le moment rien ne dit que la repousse d'un mois a quelque chose à voir hein, bien que tout le monde s'empresse de le dire un peu partout du fait de la tournure du "papier". ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Je l'avais déjà lu que le Président de l'Indonésie était fan de metal, c'est plutôt cool. En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il y a bien plus important dans le monde ou même dans ce pays que l'exécution de malheureux trafiquants de drogue. J'ai toujours été un fervent défenseur de la peine de mort alors ça ne me choque absolument pas, bien au contraire :)
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouais mais la peine de mort avec l esprit ouvert ça passe mieux.
Allez tous avec moi !
3.....2......1.....
Lemetal...... lemettttaaaaaallllll.... lemeeetttaaaaaaaaalllll
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Metallica a joué à Jakarta en 2013, lorsque Joko Widodo était gouverneur de la région, le groupe n'avait pas mis les pieds dans le pays depuis 20 ans. Je ne saurais dire s'il y était pour quelque chose.

Personnellement, j'aurais tendance à appuyer les propos de Keyser, même si je ne suis pas pour la peine de mort, il y a bien plus urgent à traiter dans ce pays que la législation sur les peines liées au trafic de drogue. Car même si la loi peut sembler sévère, sur ce plan là ce n'est pas défaut d'être prévenu avant d'entrer dans le pays.
Il n'est président que depuis octobre, et est passé face au gendre de Soeharto (président (dictateur ?) de 1967 à 1998).
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

DefendersOfTheFaith a écrit :Ouais mais la peine de mort avec l esprit ouvert ça passe mieux.
Allez tous avec moi !
3.....2......1.....
Je suis déçu, je m'attendais à un truc du genre "C'est la peine de mort par un fan, pour des fans."
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

NicoGan a écrit :
DefendersOfTheFaith a écrit :Ouais mais la peine de mort avec l esprit ouvert ça passe mieux.
Allez tous avec moi !
3.....2......1.....
Je suis déçu, je m'attendais à un truc du genre "C'est la peine de mort par un fan, pour des fans."
Nan ! Malheureux ça c'est une exclusivité Hellfest!
Tu suis rien en fait !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Erf ... je savais qu'il y avait un piège :(
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Effectivement, la repousse de la date n'avait rien à voir et ils se sont même fait refuser leur demande de grâce présidentielle, encore une fois, vive les raccourcis des journaleux.

Sinon Richard Branson (boss de Virgin) vient aussi de s'y mettre en tentant d'instaurer un dialogue dans le sens de l'abandon de la peine de mort.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Super les news :lol:
@Pierre tu réponds pas "au(x) mp" :scratch: alors :coucou: rencard à gilbert tlse entre le 16/03 et 20/03 entre 15h et 19h je te laisse le choix de l'horaire :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Sinon le dernier Napalm est une tuerie !!!! :bang: :bang: :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Et voilà, 8 condamnés de descendus aujour'hui, et d'autres dont le français en attente. Bref, vive les médias et la broderie.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

et les fans de métal! :bang: :bang: :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

il est fan de Rage aussi le président? :D

weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Toute façon un président ne fait pas ce qu'il veut quand il y a un système mis en place depuis des lustres.
Répondre