Dernier message de la page précédente :
Nope, c'est ce que je disais un peu plus tôt sur le sujet. Pour cette raison que je zappe cette année alors que j'y vais depuis 5 ans, y'a du cool mais rien de vraiment inédit ces derniers temps qui me botte assez pour bouger, même si pas loin pourtant.Neurotic DeathFest 2015 - 17-19 avril - Tilburg (NL)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
C'est parce que vous faites énormément de concerts
Perso je trouve l'affiche au moins aussi bonne qu'habituellement. Disons qu'il manque peut-être une "grosse" TA par rapport à d'habitude, et que quelques répétitions dans les noms présents n'aident pas au renouvellement...

Perso je trouve l'affiche au moins aussi bonne qu'habituellement. Disons qu'il manque peut-être une "grosse" TA par rapport à d'habitude, et que quelques répétitions dans les noms présents n'aident pas au renouvellement...
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Et sinon je viens de voir ce post de Travis Ryan sur Facebook, en commentaire à la dernière annonce
Je suis hyper déçu ! Et je me demande bien qui va jouer !The following people WILL NOT be performing as "Nader Sadek" as we have all left the project. I have changed the dates that are shown on the NDF artist page from "present" to "2015" for Nader Sadek since none of us are in the project anymore:
Flo Mounier (Cryptopsy) – drums (2011-2015)
Blasphmer (Aura Noir, Mezzerschmitt, ex-Ava Inferi, ex-Mayhem) – guitar (2011-2015)
Martin Rygiel (ex-Decapitated, ex-Lux Occulta) – bass (2014-2015)
Travis Ryan (Cattle Decapitation, Murder Construct) – vocals (2014-2015)
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Concernant Nader Sadek :

Et le running order est dispo !Nader Sadek : In the Flesh has been dropping the names that will share the stage during their show on Neurotic Deathfest! First names: Seth van der Loo (Centurian/Severe Torture) and Hannes Grossman (Necrophagist/Obscura). Stay up to date on Nader's page:

- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
La setlist (un peu décevante) de Bloodbath jouée à l'Inferno il y a quelques jours
Spoiler
Let The Stillborn Come To Me
Mental Abortion
So You Die
Breeding Death
Anne
Cancer of the Soul
Weak Aside
Soul Evisceration
Unite In Pain
Like Fire
Mock The Cross
Eaten
Cry My Name
Mental Abortion
So You Die
Breeding Death
Anne
Cancer of the Soul
Weak Aside
Soul Evisceration
Unite In Pain
Like Fire
Mock The Cross
Eaten
Cry My Name
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Il s'agit de la dernière édition du festival...
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Chibre lorrain
Du Neurotic ou de l'Inferno? 

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Du Neurotic...
J'ai vu quelques commentaires hier et encore aujourd'hui, de la part de groupes et festivaliers qui indiquaient que c'était la dernière édition.
https://www.facebook.com/neurotic.deathfest?fref=ts
Pas vu de raison pour l'instant, le fest communiquera certainement une fois le week-end passé.

J'ai vu quelques commentaires hier et encore aujourd'hui, de la part de groupes et festivaliers qui indiquaient que c'était la dernière édition.

https://www.facebook.com/neurotic.deathfest?fref=ts
Pas vu de raison pour l'instant, le fest communiquera certainement une fois le week-end passé.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Chibre lorrain
Pouah mais non quoi, la première édition qui me branche pas plus que ça cette année mais sinon c'est toujours un fest où j'adore aller, mon week end Hollandais de l'année quoi
(le EMM aussi, mais pas pareil, là en plus des concerts c'est 3 jours dans la rue des bars à glander au soleil un verre à la main dans une ambiance super cool... la vie!)
En plus il marche bien ce truc, c'est assez surprenant...

En plus il marche bien ce truc, c'est assez surprenant...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
- Keyser
- Metal Heart
Je suis sur place et je confirme, le discours officiel publié dans le livret du fest indique que c'est la dernière fois. Peut-être que Ruud reviendra sur sa décision mais ça a l'air très réfléchi donc je suis plutôt pessimiste. Super édition pour le moment en tout cas, surtout hier. Et aujourd'hui s'annonce monstrueux avec des enchaînements de dingue 

- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
J’étais dégoûté quand j’ai lu ça dans le livret !
Très étonnant que personne n’était au courant avant d’ailleurs…

Très étonnant que personne n’était au courant avant d’ailleurs…

- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Dommage en effet !
J'ai vu Rémi par contre, toujours un plaisir
Mes meilleurs moments : Tribulation, Origin et Dead Congregation. Pour le reste très peu de déception en fait, c'était excellent comme d'hab !
Et comme l'année dernière j'ai dû repartir dimanche
J'ai vu Rémi par contre, toujours un plaisir

Mes meilleurs moments : Tribulation, Origin et Dead Congregation. Pour le reste très peu de déception en fait, c'était excellent comme d'hab !

Et comme l'année dernière j'ai dû repartir dimanche

- Keyser
- Metal Heart
Origin j'ai été mitigé, surtout à cause du son. C'est quoi tous ces bass drops? On se serait cru devant Benighted des fois... et puis gratte quasi inaudible. D'un autre côté, c'était tellement intense et brutal!
Meilleur concert pour ma part: Dead Cong, la perfection totale. Et puis en vrac Internal Bleeding, Devourment, Mass Infection, Cardiac Arrest, Obituary, Disavowed, Kronos, Gorod, Bloodbath, Immolation, Jig-Ai, Nominon...
Meilleur concert pour ma part: Dead Cong, la perfection totale. Et puis en vrac Internal Bleeding, Devourment, Mass Infection, Cardiac Arrest, Obituary, Disavowed, Kronos, Gorod, Bloodbath, Immolation, Jig-Ai, Nominon...
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Je n’en finis plus de me rogner les couilles de ne pas avoir pu rester dimanche. Parce que j’imagine que des groupes comme Cardiac Arrest, Nominon et Mass Infection je peux toujours rêver pour les revoir…
Pour Origin je trouvais que ça allait d’où j’étais. En revanche Bloodbath c’est pas que le son était mauvais mais… difficile à décrire, surtout les guitares qui sonnaient bizarrement je trouve.
Sinon, maintenant que le festival s’arrête, pour faire un bilan des éditions auxquelles j’ai pu rendre (2011 à 2015) je dirais que 2011 (car la première pour moi, avec des perles genre At The Gates, Atheist etc) et 2013 (pour leur anniversaire, avec cette affiche hallucinante) resteront au-dessus pour moi.
Vous connaissez un fest équivalent (en ville et en salle) dans lequel on retrouve ce feeling particulier du Neurotic ? Car clairement le fest va me manque
Pour Origin je trouvais que ça allait d’où j’étais. En revanche Bloodbath c’est pas que le son était mauvais mais… difficile à décrire, surtout les guitares qui sonnaient bizarrement je trouve.
Sinon, maintenant que le festival s’arrête, pour faire un bilan des éditions auxquelles j’ai pu rendre (2011 à 2015) je dirais que 2011 (car la première pour moi, avec des perles genre At The Gates, Atheist etc) et 2013 (pour leur anniversaire, avec cette affiche hallucinante) resteront au-dessus pour moi.
Vous connaissez un fest équivalent (en ville et en salle) dans lequel on retrouve ce feeling particulier du Neurotic ? Car clairement le fest va me manque

-
- Chibre lorrain
Clairement, aucun autre qui s'en approche, déjà par la salle qui est une des meilleures qui soit, l'ambiance des rues autour (et la bonne bière), les affiches (j'y vais depuis 2010 perso en ayant malheureusement pas pu en 2011, et ce Bolt Thrower/Carcass de ma première édition restent mes 2 meilleurs concerts de ces groupes, sans parler de ce concert méga psyche de Tribulation - 2013 je crois avec Possessed - ou Dark Angel l'an dernier, ...), plusieurs de mes meilleurs concerts toutes catégories confondues là-bas. 

- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
OK donc tu confirmes toutes les qualités qui en faisaient un fest unique d'après moi. Dégoûté 

Rentré lundi pour ma part, après un festival et des à côtés assez "intenses"
.
Comme vous tous ici, dèg' que ce soit la fin. Je fais des Neurotic depuis 2008 ou 2009, et à chaque fois super grosse claque.
Qu'est-ce qui va le remplacer? Le Deathfeast peut être, du moins pour les amateurs de death brutal et de grind?
Ce qui me plaisait avec ce fest', c'est son affiche ultra pointue dans le death, et mixant malgré tout old school, groupes légendaires et en devenir. Sans parler bien sur des "à côté" tel que le zoo, la rue proche de la salle pour se poser au soleil...
Perso le jour où je me suis le plus "ennuyé" est le dimanche. Grosse claque le samedi avec KRONOS, ORIGIN, DEAD CONGREGATION, BENIGHTED et JIG AI.
Pour les autres jours ; KORPSE, IMMOLATION, BROKEN HOPE, DEVOURMENT et TRIBULATION.

Comme vous tous ici, dèg' que ce soit la fin. Je fais des Neurotic depuis 2008 ou 2009, et à chaque fois super grosse claque.
Qu'est-ce qui va le remplacer? Le Deathfeast peut être, du moins pour les amateurs de death brutal et de grind?
Ce qui me plaisait avec ce fest', c'est son affiche ultra pointue dans le death, et mixant malgré tout old school, groupes légendaires et en devenir. Sans parler bien sur des "à côté" tel que le zoo, la rue proche de la salle pour se poser au soleil...
Perso le jour où je me suis le plus "ennuyé" est le dimanche. Grosse claque le samedi avec KRONOS, ORIGIN, DEAD CONGREGATION, BENIGHTED et JIG AI.
Pour les autres jours ; KORPSE, IMMOLATION, BROKEN HOPE, DEVOURMENT et TRIBULATION.