Stratovarius - Octobre 2015 (Besançon, Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Très certainement une tournée cet automne puisqu'une date est déjà confirmé à Pratteln le 30 octobre.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dates prévues pour l'Espagne :
VIERNES 23 DE OCTUBRE – BILBAO – SALA SANTANA 27
SÁBADO 24 DE OCTUBRE – MADRID – SALA BUT
DOMINGO 25 DE OCTUBRE – SEVILLA – SALA CUSTOM
MARTES 27 DE OCTUBRE – VALENCIA – SALA REPUBLICCA
MIÉRCOLES 28 DE OCTUBRE – BARCELONA – RAZZMATAZZ 2
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 875
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J espère qu ils ne viendront pas a lyon
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Personne ne t'oblige à aller les voir
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben ouais, c'est quoi cette remarque à la con ? :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Deux dates prévues en France (pour l'instant ?) :

http://churchofnowhere.com/2204-musique ... tomne.html
31/10 - la Roadia - Besançon
01/11 - Trabendo - Paris
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouaaaaaaaaaaaissssssssssss le trabenddddddddoooooooo !!!!!!

Eux aussi maintenant... :,( :,( :,(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Eternal* World Tour:

October
5 – Tallinn, Estonia – Factory
6 – Riga, Lithuania – Melna Piektdiena
7 – Vilnius, Lithuania – Galaxy Event Hall
9 – Fabryka, Poland – Cracov
10 – Warsaw, Poland – Progresja
11 – Berlin, Germany – C-Club
13 – Vienna, Austria – Szene
14 – Budapest, Hungary – Club 202
16 – Geiselwind, Germany – Musichall
17 – Lindau, Germany – Vaudeville
20 – Munich, Germany – Backstage
21 – Milano, Italy – Live Club
23 – Bilbao, Spain – Santana
24 – Madrid, Spain – Sala BUT
25 – Sevilla, Spain – Custom
27 – Valencia, Spain – Koh-Tao
28 – Barcelona, Spain – Razzmatazz
30 – Pratteln, Switzerland – Z-7
31 – Besancon, France – La Rodia


November
1 – Paris, France – Trabendo
3 – London, UK – O2 Islington Academy
4 – Vosselaar, Belgium – Biebob
5 – Eindhoven, Netherlands – Effenaar
6 – Cologne, Germany – Essigfabrik
7 – Bochum, Germany – Matrix
9 – Frankfurt, Germany – Batschkapp
10 – Stuttgart, Germany – LKA
11 – Hamburg, Germany – Gruenspan
12 – Karlsruhe, Germany – Substage
13 – Kufstein, Austria – Kulturfabrik
* nom du nouvel album
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

DefendersOfTheFaith a écrit :Ouaaaaaaaaaaaissssssssssss le trabenddddddddoooooooo !!!!!!

Eux aussi maintenant... :,( :,( :,(
:,( :,( :nul:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Besançon? Stratovarius à la Rodia??? :o

C'est super pour la salle, m'enfin je suis sceptique quant au public bisontin potentiel pour un tel groupe. Sachant qu'ils passent aussi au Z7! :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Psyko Killer a écrit :Besançon? Stratovarius à la Rodia??? :o

C'est super pour la salle, m'enfin je suis sceptique quant au public bisontin potentiel pour un tel groupe. Sachant qu'ils passent aussi au Z7! :/
Et pourquoi pas Stratovarius à Besançon ? :)
C'est vrai qu'ils passent au Z7, mais La Rodia commence à vraiment se lancer et faire des concerts metal. Il n'y en a pas encore autant qu'à l'époque, ce sera la deuxième grosse date de l'année (après Fear Factory). Les gens n'ont donc pas encore à faire des choix ou à être blasés, donc ils viondront. Y compris ceux qui ne sont pas spécialement fanatiques, qui viendront alors qu'ils ne déplaceraient pas à Pratteln.

Mon petit doigt me dit qu'ils bossent sur d'autres "grosses" dates metal :) A voir celles qui verront le jour. Mais en tout cas la Rodia se réveille et se rappelle qu'il y avait un public metal bisontin qui se déplaçait dans les années 70 à 90. après une longue période de disette dûe à l'absence de salle, le public a faim :)

Désolé pour la digression, et pour ma part bien content de voir mes anciens camarades de tournée dans ma ville :)
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

PE a écrit : Désolé pour la digression, et pour ma part bien content de voir mes anciens camarades de tournée dans ma ville :)
Il n'y a plus que Kotipelto et Johansson de l'époque non ?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Depuis l'époque Episode oui!
Mais il ne reste plus personne de la première formation. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

chevelu a écrit :
PE a écrit : Désolé pour la digression, et pour ma part bien content de voir mes anciens camarades de tournée dans ma ville :)
Il n'y a plus que Kotipelto et Johansson de l'époque non ?
Exact. J'ai recroisé Kotipelto à Wacken après mais je n'ai pas vu Jens depuis 15 ans :)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

PE a écrit :
Psyko Killer a écrit :Besançon? Stratovarius à la Rodia??? :o

C'est super pour la salle, m'enfin je suis sceptique quant au public bisontin potentiel pour un tel groupe. Sachant qu'ils passent aussi au Z7! :/
Et pourquoi pas Stratovarius à Besançon ? :)
C'est vrai qu'ils passent au Z7, mais La Rodia commence à vraiment se lancer et faire des concerts metal. Il n'y en a pas encore autant qu'à l'époque, ce sera la deuxième grosse date de l'année (après Fear Factory). Les gens n'ont donc pas encore à faire des choix ou à être blasés, donc ils viondront. Y compris ceux qui ne sont pas spécialement fanatiques, qui viendront alors qu'ils ne déplaceraient pas à Pratteln.

Mon petit doigt me dit qu'ils bossent sur d'autres "grosses" dates metal :) A voir celles qui verront le jour. Mais en tout cas la Rodia se réveille et se rappelle qu'il y avait un public metal bisontin qui se déplaçait dans les années 70 à 90. après une longue période de disette dûe à l'absence de salle, le public a faim :)

Désolé pour la digression, et pour ma part bien content de voir mes anciens camarades de tournée dans ma ville :)
Ah mais je dis pas que c'est pas bien, au contraire relis le début de ma 2ème phrase!
Autant Fear Factory me choque pas du tout, car à l'heure actuelle je pense qu'ils attirent plus facilement du monde que Stratovarius par ici.
En revanche pour Strato ça me semble plus compliqué pour 2 raisons. Premièrement ils passeront donc la veille au Z7 et je pense que tout le public du Nord-Est qui aurait pu venir choisira le Z7. Deuxièmement UFO passe au Z7 le même soir, et là ça commence à faire beaucoup.
Mais j'espère qu'il y a un public pour tous ces événements!!!

En tout cas j'espère que tu as raison pour d'autres concert metal à la Rodia, j'aimerais bien revenir y faire un tour. :oui:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je sais ce que tu as voulu dire :) Je pense qu'il y aura un peu de monde. Les gens du nord est (Alsace, Franche-Comté nord) iront sûrement à Pratteln. Mais le public local sera là. Et s'il n'y a pas de date à Lyon, les gens au sud de Besançon iront ici plutôt qu'à Pratteln (c'est sur la route entre Lyon et Pratteln par exemple, pourquoi aller plus loin ?) UFO ne fera pas de concurrence. En France, ça ne fait pas grand chose. Michael Schenker est passé à la Rodia il y a quelques mois, il fait beaucoup plus qu'UFO, mais dans l'absolu c'est le même public : le public c'est quand même pas mal de "vieux", qui ne se déplacent pas à 1 ou 2 heures de route. Donc pas trop de concurrence de ce côté-là. Et surtout, les gens du coin, sevrés de concerts depuis si longtemps, ont envie de voir des concerts metal ici. Qu'ils soient fans ou pas. Ca s'est vu avec Paradise Lost ou Suicidal Tendencies par exemple. Pas mal de gens sont venus alors qu'ils ne seraient jamais déplacés ailleurs pour les voir, et ne se déplaceraient pas s'il y avait autant de concerts ici qu'à Paris. Comme je disais, les gens ne sont pas encore blasés, bien au contraire :) Et les prix sont très corrects (Fear Factory c'est 18 euros par exemple)

Et oui, je te confirme, ils travaillent sur d'autres choses. A voir ce qui se concrétisera ou pas, mais en tout cas ils se motivent pour faire du concert metal, donc il y en aura d'autres :) A voir à ne pas "saturer le marché" non plus, mais il n'y a pas de raisons. Dans les années 90, il y avait quand même pas mal de grosses dates metal par an pour la taille de la ville, le public était là. Les temps ont changé, certes, mais je pense qu'il y a moyen de faire entre 3 et 5 belles dates par an sans problèmes.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je comprends oui, et tu as pas tord pour Lyon également. En tout cas moi c'est tout vu, j'ai déjà ma place pour UFO au Z7!

En donc en parlant de la Rodia, mais hors sujet ici, Danko Jones confirmé à l'instant.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 875
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Peut être une remarque a la con mais aucun tourneur a lyon n a voulue se mouiller.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Putain de Trabendo :grr:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sa mère !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Putain de Trabendo :grr:
Vivement 2016 qu'ils rouvrent l'Elysée Montmartre. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Oui mais est-ce qu'on y retrouvera des concerts de metal, dans ce nouvel Elysée-Montmartre?
Ca sera de nouveaux propriétaires après tout, si j'ai bien compris...

En tout cas je ne sais pas si des groupes qui vont aujourd'hui au Trabendo (environ 700 ou 800 personnes, de mémoire) pourraient envisager aller dans ce nouvel Elysée-Montmartre, qui fera sans doute toujours dans les 1600 personnes (voire plus s'ils restaurent aussi la fameuse mezzanine, tant qu'à faire).
D'un autre côté retrouver une "bonne" salle incitera peut-être certains à revenir... pitêt'.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Polochon a écrit :Oui mais est-ce qu'on y retrouvera des concerts de metal, dans ce nouvel Elysée-Montmartre?
Ca sera de nouveaux propriétaires après tout, si j'ai bien compris...
A priori oui, il pourra y avoir à nouveau du metal (auto-source)
En tout cas je ne sais pas si des groupes qui vont aujourd'hui au Trabendo (environ 700 ou 800 personnes, de mémoire) pourraient envisager aller dans ce nouvel Elysée-Montmartre, qui fera sans doute toujours dans les 1600 personnes (voire plus s'ils restaurent aussi la fameuse mezzanine, tant qu'à faire).
D'un autre côté retrouver une "bonne" salle incitera peut-être certains à revenir... pitêt'.
"bonne" est très subjectif. À part sur DoF, il y a peu de monde (public comme groupe) pour se plaindre de la salle ;)

L'élysée faisait 1'200 places et il était prévu de pouvoir passer à 1'400. On est plus dans l'équivalent d'un Trianon (ou on ne peut pas faire trop de bruit) ou d'un Bataclan.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Non non je te promets qu'il y a plus de monde que les inscrits du forum pour en avoir à redire sur
Le côté inconfortable de cette salle.
Du côté des musiciens le problème de se placer pour avoir une visibilité correcte ne se pose pas.
Encore une fois quand on a vu strato à l elysee et à la cigale ça fait vraiment chier de les revoir dans ces conditions.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Tangui a écrit :
Polochon a écrit :Oui mais est-ce qu'on y retrouvera des concerts de metal, dans ce nouvel Elysée-Montmartre?
Ca sera de nouveaux propriétaires après tout, si j'ai bien compris...
A priori oui, il pourra y avoir à nouveau du metal (auto-source)

"bonne" est très subjectif. À part sur DoF, il y a peu de monde (public comme groupe) pour se plaindre de la salle ;)

L'élysée faisait 1'200 places et il était prévu de pouvoir passer à 1'400. On est plus dans l'équivalent d'un Trianon (ou on ne peut pas faire trop de bruit) ou d'un Bataclan.
Ah ouais, ça fait mal les photos "de l'intérieur" quand même... au moins le prix de location de la salle sera justifié: ça va leur coûter une fortune de reconstruire (parce que là c'est pas juste rénover, c'est complètement reconstruire).
Le Bataclan c'est pas dans les 2000 personnes? Pour l'Elysée oui officiellement c'était 1200... mais concrètement, quand c'était plein comme un oeuf, ils y faisaient tenir jusqu'à 1600 personnes, les bougres.
Pour ce qui est de la programmation on verra bien quand ça rouvrira (+ en tenant compte des habituels retards en cas de gros travaux).

Pour ma part j'aime bien le Trabendo, j'arrive toujours à me placer pour voir correctement malgré ma petite taille, pour le son il suffit de se déplacer dans la salle si on cherche mieux (perso j'ai déjà mes coins où on voit + entend bien), mais c'est sûr que si on recherche une "ambiance de masse" on ne la trouvera pas facilement là-bas puisque c'est une salle à "plusieurs petits clans". Et certains metalleux aiment bien cette "ambiance de masse" en concert, d'où forcément...
Je crois que Stratovarius était passé peu avant "le feu" à l'Elysée, et ça n'avait pas très bien vendu. De même, je pese pouvoir parier que leur nouvel album ne se vendra pas énormément, même s'il s'avère être très bien. La faute à la mode, le metal mélodique moins en vogue, le metal "non majors" moins en vogue, "c'est des vieux", "Tolki a perdu la boule... hein? il est plus là? ils arrivent encore à composer sans LE compositeur en chef?" etc. Alors bon... pas sûr qu'ils auraient été à l'Elysée pour le coup, même sans le feu.
Répondre