ADX Ultimatum Tour 2014-2015 (Toulouse 29/05)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait. Une belle salope !!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est la meuf du gratteux !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bassiste.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bon bin c'était bien bon. J'ai franchement aimé ADX, groupe sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché en dehors de Suprématie que j'avais acheté à sa sortie. Une bonne ambiance sur scène malgré l'absence du second gratteux ( celui qui n'est pas Betov). Pas mal de morceaux du premier album qu'il faut que je me procure. On attend les CR de Pierre et de Guix. :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'y ai donc été et contre toute attente, j'ai aimé :up:
CR coming soon ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Oui c'était trop bon :bang: :bang:

Execution en entieeeeeeer !!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Oui moi aussi il viendra plus tard :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

weik a écrit :
Pierre a écrit :Sinon la première partie avant Manigance sera assurée par Lorraine Cross, un groupe de retro heavy toulousain très prometteur :up:
La manageuse c'est pas celle qui fout sans cesse des photos d'elles sexy sur Facebook ????
Sexy n'est pas le terme que j'utiliserais et si on ne voit pas son visage sur les photos ce n'est pas par pudeur... :diable:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Ouais ben à Pau c était la première du nouveau guitariste !! ;)

Entre le bassiste et lui, au début je me suis demandé si c' était pas un autre groupe...Ou si ils ne sortaient pas d'un jacuzzi de jouvence... Et puis j'ai vu le reste de l'équipe :) . En tout cas chapeau aux vétérans et à la jeune garde d'ADX

Je laisse les CR à ce qui savent les pondre, disons que c'était pas mal rempli et dans une belle ambiance.

Manigance jouant à domicile ce fut comme toujours une prestation enthousiaste et de qualité ( avec un nouveau bassiste et nouveau batteur ' Rodriguezzzzzzz ' )
Je sais bien que certains sont allergique au style et ont du mal avec le chant de Didier :rock: , mais moi je suis toujours impressionné par ce groupe. Même si j'accroche moyen aux derniers albums et que je reste nostalgique du magique ange ou démon...

Merci pour ce moment....à ADX et à Manigance
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Manigance / ADX Billère :


Je suis arrivé a la salle de concert "l'ampli" vers 19h30 donc assez en avance puisque que les portes n'ouvrirons qu'a 20h30 le temps de voir du monde que je connais et des têtes habituelle !

20h30 les portes ouvres .....et on est très très peut de gens y compris a l'extérieur et la je me dis si ya pas plus de monde ça va carrément pas le faire !
Et puis si ....le gros du monde est arrivé a 21h et même après juste a l'heure pour voir ADX commencé son set .

Je n'avais pas du ADX live depuis leurs passage au pays basque avec Killers en 2006 je crois ....je sais plus .

Le groupe est toujours aussi carré et ça joue toujours aussi bien en fait, les années ne les calmes pas les garçons et ça tabasse sévère !! reste que je trouve et je précise que je le dit sans aucun esprit déplacé ou méchant a son encontre que Phil a du mal par moment au chant sur les refrains ou titre les plus "haut" chanté en fait sur le reste ça passe bien mieux , mais il y met tout son cœur et donne vraiment tout et ça je dis respect vraiment !!
la set list est surtout orienté sur le premier album ce qui n'est pas fait pour me déplaire forcement , on a droit aussi au magique "red cap" bref ADX ça assure toujours sur scène et il on jouer et chanté comme si leurs vie en dépendait , du bonheur , on se retrouvera au Festival de Vouziers bientôt !

C'est ensuite au tour de Manigance ......et la c'est une première pour moi car en fait je me suis un peut "forcé la main" a faire cette affiche car je venais surtout pour ADX a la base , je le dit souvent " Manigance c'est pas ma came" sur CD ...trop lisse , trop parfait , pas d'émotion ressenti de mon coté ......oui sur CD , car sur scène en fait ça passe assez bien a vraie dire .

J’étais devant la scène quasiment et en face de François Merle ex guitariste de Killers (il y a déjà longtemps..) et quand on connait le niveau du mec déjà ça calme bien , mais la je dois dire que pour l'avoir vu de mes yeux il joue divinement bien et je lui trouve même une forme de charisme a vrais dire , le gars vie sa musique pendant 1h30 ......tout comme Bruno Ramos Vraie virtuose de la six (voir sept) cordes qui excelles lui aussi en rythmique et également en solo , le gars a toujours la banane et j'ai même eu droit moi comme d'autre a quelques sourire sympathique , le batteur lui a une frappe et une précision de dingue , le bassiste s'amuse bien , le clavier ........bon pas mon truc c'est en trop pour moi mais ça fait partie de l'identité de ce groupe donc on fait avec , et comme je l'entends peut ça me gène pas du coup forcement ,le mec s'amuse bien egalement .

Que dire de Didier Delsaux : la première chose qui me frappe chez ce type c'est son humilité et sa simplicité c'est flagrant le mec est pas du genre a se prendre pour un dieux et pourtant ..........pourtant même si je suis pas fan de ce genre de chant (qui me rappelle trop Sortilège que tout le monde adule encore sauf moi lol) je reconnais au gars des capacités vocale impressionnante et au final pas désagréable a entendre chanté (quand on est volontairement pas / plus habitué au style) , le type chante divinement bien et a du coffre !

Ce groupe respire le professionnalisme d'un bout a l'autre tout est carré , je crois que ce qui m'a fait apprécié Manigance sur scène (c'est lâché je le dit j'ai trouver ça très sympa) c'est quand même le fait qu'en dehors de musiciens doué et d'un haut niveau technique et un bon chanteur il y a une section rythmique de dingues , les partis de guitares en duo ou les breaks par ci par la sont un régal .


En résumé une soiré sympa qui aurait mérité plus de monde quand même , si on était 150 personnes c’était le maximum a mon avis , et un public qui aurait pu être plus communicatif avec ADX qui pourtant le mérité la ou il on été plus enthousiaste avec Manigance semble t'il .
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon bah moi je me lance pour Toulouse :) (je vais faire court).

Départ de Perpignan à 16H30 et arrivé devant la salle vers 19H (oui 2h avant le début du concert je sais on est fou). Donc la salle ce trouve en plein milieu d'une cité HLM, on se demandent avec mes 2 compagnons si on ne sait pas trompé d'endroit :lol: . Finalement non :D .

Bon je passe l'attente avant l'ouverture des potes car ça n'a été que du "bonjour on organise un festival sur Torreilles à 10min de Perpignan voilà un Flyer..." et au passage Pierre me rejoint juste avant l'ouverture.
Une fois dans la salle on file au bar... enfin le mini bar pour boire un coup avant le début des groupes.

Le concert commence et place à Lorraine Cross ! Pierre m'en à dit du bien de ce groupe, que c'était vraiment excellent donc du coup j'y ai prêté attention et bah je n'ai pas tant accroché que ça. C'est pas trop mal, musicalement ça passe, le chant est très bon mais j'avais l'impression que le groupe n'avait aucune envie de jouer.. Aucun déplacement hormis le chanteur tout le monde était devant son pédalier et ne bougé pas comme un groupe qui fait sa premiere date alors que pour eux ce n'est pas le cas... C'est bien dommage.

Manigance : Que dire.... je vais faire simple pour ne pas me faire des ennemis car je sais que certaines personnes ici aime bien... C'est trop recherché pour moi :lol:. Merci les Ear Monitor d'enfermer les musiciens dans leur bulles..... voilà c'est tout :)

Adx : Voilà enfin LE groupe que j'attends de voir en concert depuis.... un paquet de temps. Et la bah je ne peux dire qu'une seule chose : EXCELLENT malgré l'absence d'un guitariste, chapeau à Bethov pour avoir assurer seul les deux parties guitares ! Niveau setlist que du bon et comme c'est les 30 ans de l'album Execution... Nous l'avons eux en entier !!! Que demander de plus ? Ah si peut être... Rejouer les enfants de l'ombres en rappel à la place de Division Blindé :D (Ou alors jouer les deux).

Encore une fois ce fût (de bière) une excellente soirée passé avec les copains (King David / Pierre (Merci pour l'invit)/ Fab / Max et toutes la cliques Perpignanaise !).
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Excellent concert à Toulouse aussi pour ma part. Malgré le manque d'un guitariste, le groupe a franchement assuré. On pouvait avoir un léger doute niveau setlist, mais ils ont bel et bien joué Exécution en entier, rien que pour ça c'était parfait ! J'ai chanté comme un gosse de 15 ans sur la plupart des titres haha.

J'ai zappé Lorraine Cross et vu quand même un bout de Manigance. C'est du power quoi, assez sympa mais je n'en mangerais pas tous les jours.

Pas mal de monde aussi (140 personnes vers 21h d'après l'orga), j'avais peur que la date attire moins que ça et c'est tant mieux. Par contre j'étais assez surpris que le public bouge aussi peu. Même avec moins de monde, sur Paris ça bouge plus que ça. Là ça reste très gentil, surtout pour du Heavy.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

156 entrées payantes au total ;) Sinon en général le public toulousain a tendance à bien bouger... Mais là, la moyenne d'âge était assez élevée :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Nous étions en fin de compte plus de 200 entré pour la date de Billère , info de Manigance eux même sur leurs facebook .
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un petit CR !



Le heavy metal francophone n'a jamais été ma tasse de thé. A quelques exceptions près comme Killers, Vulcain, Blasphème ou les regrettés Malédiction, j'ai toujours eu du mal avec le chant en français dans ce style. Ce n'est pas une question que ça sonne ridicule ou non : des groupes qui chantent en anglais des paroles complètement bidons, on en trouve à la pelle et pas que chez les groupes underground, au contraire. Et puis j'aime la langue française chantée dans d'autres styles. Il y a des groupes de heavy que j'adore en France : Lonewolf, Existance, Elvenstorm... Mais ils chantent en anglais sans accent ! En fait, pour moi, c'est une question de sonorités qui collent plus ou moins bien à un genre. Je vois le chant comme un instrument de musique, et je retiens donc les mélodies vocales avant les textes. Et comme en plus, les paroles des groupes français cassent rarement des briques, ça aurait plutôt tendance à les décrédibiliser à la première écoute vu que ça saute immédiatement aux oreilles... Bref, ça n'est pas trop ma came ! Et pourtant, j'ai été voir ADX et Manigance à Toulouse ! Parce qu'on m'avait offert la place, parce que la cadence des concerts sur Toulouse a un peu baissé ces temps-ci, parce que je n'avais rien d'autre à faire ce soir là, et aussi un peu par curiosité puisque je n'avais jamais vu ces deux groupes. Après tout en live, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et ce sera le cas ce soir !


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un concert à la salle Ernest Renan, qui est une salle municipale située dans le quartier (craignos) des Izards et qui était censée être en travaux... Travaux qui n'ont pas eu lieu, la mairie de Toulouse ayant fermé les vannes, financièrement parlant. En tout cas, la salle a été fermée pendant plusieurs mois. C'est dommage que les travaux n'aient pas été faits, parce qu'il y a des améliorations à apporter côté acoustique. Sinon j'aime bien cette salle, globalement. Elle est belle,t pas chère, le service est sympa et la visibilité est excellente avec une scène très élevée. La bière n'est pas bonne mais elle n'est pas chère, et des chips sont offertes gratuitement. ça fait donc plaisir d'y revenir. J'aimerais bien qu'il y ait plus de concerts dans cette salle et moins au Connexion, en fait... La salle est en tout cas à moitié remplie, avec 156 entrées payantes au total (dont une bonne quinzaine de Catalans !). Comme il fallait s'y attendre, la moyenne d'âge est assez élevée : à 39 ans, je me sentais plutôt jeune ce soir-là :D

C'est un groupe local, comme son nom ne l'indique pas, qui ouvre le bal. LORRAINE CROSS n'est pas un groupe de l'Est, ce sont bel et bien des Toulousains ! J'avais envie de les voir, en plus. Nous les avions reçus pour une interview dans les studios de Metal Nemesis il y a quelques mois. Ca s'était bien passé, ils étaient très sympa et surtout leur démo était très bien foutue. Lorraine Cross, c'est du bon rétro heavy très inspiré des vieilles gloires des années 80. C'est bien fait, accrocheur, avec un bon son et si leur musique est assez simple, ils se sont donné des moyens pour réussir. Même topo sur scène : c'est carré et rentre-dedans ! On sent bien les influences d'Iron Maiden et Judas Priest, mais en tout cas ils savent riffer. Le chanteur top glammouze est assez doué vocalement et il a une très bonne présence scénique. Ils bénéficient d'un son correct, à l'exception du micro (qui ne fonctionnait d'ailleurs pas du tout au tout début du show). On sent quand même que le groupe n'a pas encore trop d'expérience scénique, car si le chanteur est bien communicatif, c'est moins le cas des autres membres, qui sont un peu trop concentrés sur leurs parties. Ca joue très bien, mais il n'y a pas d'interaction avec la salle. Il suffirait de pas grand chose pour entraîner le public : que les musiciens se répondent, affichent une complicité entre eux et avec le public, quitte à être moins appliqués et ça le ferait bien, parce que leur musique en elle-même est déjà faite pour le live. Lorraine Cross a en tout cas un bon potentiel et une marge de progression qui pourrait se combler au fur et à mesure que le groupe fera des dates. Un bon groupe du coin à suivre :up:


Place maintenant à un groupe que je n'aime pas du tout à la base avec MANIGANCE. Sur album, je n'y arrive pas, à part deux ou trois titres d'"Ange ou démon". On ne peut pourtant pas dire que ce soit foncièrement mauvais. C'est même très bien fait. Mais entre les parties de claviers beaucoup trop envahissantes et des plans de guitare prog, je trouve que ça manque de puissance et d'accroche. Et le chant... Didier Delsaux a une très bonne voix, mais pour moi, ça sonne presque comme de la variétoche ! Tout ça est accentué sur album par un son bien aseptisé. Au final, tout ça sonne trop lisse et mièvre à mon goût. Et pourtant, je vais aimer leur prestation. Parce que même si leurs compos ne me touchent pas, ces mecs sont des tueurs ! Je me doutais bien que c'étaient de bons musiciens, mais ils en imposent vraiment quand on les voit en live. La paire de guitaristes Thierry Merle / Bruno Ramos est vraiment impressionnante. Ca joue :guitare: La section rythmique est également bien en place et il y a chez Manigance sur scène la puissance qui leur manque sur album. Du coup, c'est bon :rock: Et le chant est au top aussi. Didier a vraiment une très, très bonne voix, sans la moindre fausse note :up: Il ne bouge pas énormément, mais vocalement il assure. Sur scène, Manigance est pro, Manigance est puissant, et les Béarnais arrivent à convaincre la plupart des gens présents. Ce qui, pour ma part, était loin d'être gagné. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis converti à leur musique, je n'irai pas acheter leurs albums pour autant (je trouvais ça plat avant de les voir, je pense que je trouverais les albums encore plus fades après avoir eu les chansons dans en version live qui pulse !). Par contre, si j'ai d'autres occasions de les voir pas trop loin de chez moi, ce sera avec plaisir :oui:


Pour ADX, ce sera le même topo ! Sur disque, je n'accroche pas. La musique est pourtant bonne, bonne bonne, et bien plus susceptible de me plaire que celle de Manigance car bien moins lisse et sans influences prog. Du bon heavy old school bien rentre dedans, quoi ! Mais le chant en français dessus, je n'y arrive pas :non: En plus, je n'ai pas entendu que de bons échos par rapport à leur attitude et une certaine partie de leur entourage. Bref, je partais avec un a priori bien négatif. Et la surprise sera très bonne ! Comme la plupart des vieux groupes (les Picards existent quand même depuis trente ans, avec cependant une interruption d'une dizaine d'années), ADX a une grosse expérience scénique. Ils ont énormément tourné, ils continuent donc à le faire, et c'est clair qu'ils savent tenir une scène. Je pensais voir un groupe arrogant et qui se la pète, et en fait pas du tout : juste cinq mecs qui aiment jouer du heavy old school et qui le font avec conviction et sans se prendre la tête, et avec le plaisir de le faire partager. Phil est en fait un bon chanteur (je ne m'en étais pas trop rendu compte jusque là à cause du blocage que je fais sur les paroles en français), bien en voix, qui tient bien dans les aigus malgré le poids des ans, et aussi un frontman joyeux et bien communicatif. Un nouveau guitariste, Nicklaus, âgé d'une petite trentaine d'années, fait figure de gamins au milieu de tous ces quincagénaires ! Ca n'empêche que le groupe soit bien soudé et carré. En plus ADX fait cette tournée pour marquer le coup à l'occasion des 30 ans de la sortie de "Exécution", leur premier album sorti donc en 1985. Et ça tombe bien, c'est l'un des deux albums du groupe que je connaisse ! Les Picards entament le set avec un "Déesse du crime" qui semble faire l'unanimité, et vont jouer tout l'album dans l'ordre. Comme c'est bien joué, avec conviction et communicativité, bah j'aime et je me surprends même à chanter quelques refrains :oui: Il faut quand même reconnaître que "Caligula" ou "Le fléau de Dieu" sont de bons hymnes, et que si le refrain de "Division blindée" est kitschissime ("Diviiision vision blindée" ou "Dis vision vision blindée" ? :D ), il est très efficace et reste bien en tête. Les musiciens sont d'un très bon niveau, ont un son correct, bref ils assurent. Bref, alors que je n'attendais rien de ce groupe et que je n'étais pas sûr que je resterais jusqu'à la fin, j'ai vraiment bien aimé leur prestation et je les reverrais avec plaisir. La prochaine fois, normalement, ce sera à Dijon au Rising Fest le 25 septembre 2015 ;)

Alors que j'attendais surtout de passer un moment agréable avec des potes et que je venais vraiment en touriste, j'ai donc aussi aimé le son. Ces deux groupes dont je n'aime pas particulièrement la musique ont réussi à me plaire en live, et Lorraine Cross qui ouvrait pour eux a un joli potentiel. C'est encore la preuve qu'indépendamment des compos, c'est en concert qu'on voit vraiment la qualité d'un groupe, et ce qu'on l'apprécie ou non sur album !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Elvenstorm...sans accent ?? Pas vraiment, je trouve au contraire que la chanteuse a un accent assez prononcé. :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Et bien Pierre ? Avec les Bearnais de Manigance, la sauce ne prend pas ?
Répondre