Rock Fest Bcn [ES] - 23-25 juillet 2015 (Judas Priest, etc.)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Guix a écrit :
piggy la citrouille a écrit :Quelqu'un peut me dire s'il y a des consignes là bas ?
Ouais la consigne c'est de boire ! :D
Je t'ai ecouté :D parce que la consigne à 3 ou 6 euros me souviens plus pour 1 heure , c'est de l'entube totale
Bien rentrée egalement, en train ça le fait grave :bave: , on a reussi à voir pratiquement tout le monde :amour: de mon Roumain préféré au Lama cracheur en passant par les incontournables fan de plus belle la vie Gandalf et DG,le très rare Mister Pantoufle (au fait ta chopé dans le dortoir ?) et les petits jeunots du Pyrenean open air, ou on va tous aller mettre le feu le 12 Septembre à Toreilles ( et hop une binouze pour la pub gratuite )
Les 2 très bonnes surprises de ce fest ont été AXXIS et Battle Beast, les tueries TS, Helloween, Primal Fear et dans la case deception Sabaton 'et ouais :D ) et Powerwolf
Dans le bourinas, j'ai préféré ENTOMBED à DEstruction mais ne me demandez pas pourquoi :mad:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

KROKUS a repris un titre de BOB DYLAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! The Mighty Queen :up:
Rien que pour ça, Sebastian Bach a eu raison d'annuler !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :Si quelqu'un a la set-list d'Annihilator je suis preneur :)

Aie Annihilator... Le moins bon live que j'ai vu d'eux, en cause des problemes de son, une setlist pas adaptée avec une premiere demi heure carrement mauvaise, et un chant tres tres limite sur beaucoup de titres... Et un Waters passablement enervé dès le début du set....

Alors de tete y en a eu deux du dernier dont "Suicide society", "No way out", (tout ca au début pour une heure de set.. :/ ), puis "King of the kill", "Set the world on fire" (le chant ca allait pas), Alice in hell, "Phantasmagoria" et "Human insecticide" en fin.
Peut être une autre, mais pas de Refresh, I am in command, Knight jumps queen, Road to ruin, etc etc...

Une deception. Faut vraiment qu'il prenne un chanteur.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ok...pas de révolution donc. J'irais voir Opeth qui joue en même temps à Wacken. Merci ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Comme je l' ai dis à Gandalf :cheers: je suis admiratif des gars qui savent produire des CR à la fois détaillés et haletant (et sans fautes d' orthaugraffes... )

J'en suis incapable et je m'y risquerai pas.

mais quand j' ai vu ça :
piggy la citrouille a écrit : Et dans la case deception Sabaton et Powerwolf ...
:grr: :grr: :grr: :grr: :D


Pour Sabaton je ne saurais dire (vu que je venais d' arriver) et que j' en vu que la moitié de loin...

Mais pour POWERWOLF !!!!! C' était (pour ma part en tout cas) ----> ENORME !!! :bang: :bang: :bang: :bang:

M'étant positionner aisément à 10 mètres de la scène, je me suis vraiment éclaté comme un adolescent (de 50-4 ans) à m' égosiller à grand coup de HOOUU !!! et de HAAAA !!!

Ils ont étaient fa-bu-leux.
C'est du Grand-Guignol , c'est volontairement kitch avec un gros K velu, mais c'est sublimement bon et festif.
Les musiciens ont la banane de bout en bout , le chanteur est énorme et le petit claviériste qui fait son numéro est à mourir.

Bref,J'ai vraiment adoré, tout comme RIOT :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: dont le chanteur est phénoménal !!!! :bow:


Et dans l' ensemble sur le Rock Fest, que de groupes légendaires aux prestations remarquables :bow: :bow: :bow:

Dommage que ce soit la fin d'une époque. :,( :,( :,(


D'un autre coté, faut être lucide, c'est bientôt la fin tout court pour moi aussi ;)

(Sinon je suis impatient de lire le compte rendu des exploits des Citrouilles :fete: aux dédicaces de Primal Fear)
Avatar du membre
Spoon
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 23 juil. 2015, 15:45
Localisation : Dijon

Message par Spoon »

J'ai été assez déçue aussi par Sabaton au Bang Your Head dans le sens où il y a de plus en plus de blabla, blagues entre le public et le chanteur... Certes, c'est agréable de voir qu'un chanteur déconne avec son public mais à un moment, on lui demande aussi de tenir un show.
"Dans mon monde à moi, il y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

L'exploit a été de faire comprendre à Beyrodt ce qu'etait la pub COCHONOU :lol: :lol:

Image

Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Spoon a écrit :J'ai été assez déçue aussi par Sabaton au Bang Your Head dans le sens où il y a de plus en plus de blabla, blagues entre le public et le chanteur... Certes, c'est agréable de voir qu'un chanteur déconne avec son public mais à un moment, on lui demande aussi de tenir un show.
C'est exactement ça, alors qu'ils ont les moyens d'enchaîner du lourd
Le blabla me derange moins en salle mais là en 1h faut envoyer quoi ;)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Arf, je crois qu'on a plus parlé que le groupe pendant le concert au Bang Your Head nous!!! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Spoon
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 23 juil. 2015, 15:45
Localisation : Dijon

Message par Spoon »

Psyko Killer a écrit :Arf, je crois qu'on a plus parlé que le groupe pendant le concert au Bang Your Head nous!!! :D
Faut avouer que les déconnes en allemand entre le chanteur et le public allemand n'ont pas eu beaucoup d'impact sur nous...
"Dans mon monde à moi, il y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Allez un petit post pour donner mon impression sur ce fest qui fetait son 2emme anniversaire; Eh oui j'espère qu'il y en aura une 3 eme parce que c'était EXCELLENT; Organisation, timing des groupes, places de parking, tarifs des boissons et bouffe raisonnable et le lieu au top à savoir Barcelone :bravo: , le camping certes un peu loin mais très convivial ( merci Guix ;) ). C'est vrai que pour rebondir sur une enquete qui raconte que les fans de métal sont les plus heureux je confirme par cette ambiance générale notamment au camping à 3h du mat où les festivalier rient ensemble ....
Je suis également très heureux d'avoir pu rencontrer à nouveau certains defenders pas tous :/ mais bon d'autres occas' se présenterons (Désolé Hellion ;) ) j'espère que tout s'est passé pour toi.
Pour en revenir à la musique, puisque c'est bien ce qui nous réuni voici mes impressions à froid classées en 3 catégories :D

1/ Orgasmes

Twisted Sister : avec un Dee Snider comme je l'avais jamais vu énervé là c'etait contre contre Europe et son public, il est allé jusqu'à interpellé le public et le technicien du groupe sur la scène d'à coté où devait jouer le groupe juste après leur set pour les innonder de fuckin asshole... :lol: :euh: Et puis cette annonce, qui confirme leur décision d'arreter mais comme les scorp dans 3 ans dixit D. Snider :,( )

Loudness :bow: vraiment monstreux par rapport au BYH de 2010, avec une patate très communicative à un public acquis à leur cause; Je trouve le public espagnol pardon Catalan vraiment plus festif et impliqué que les Allemands. Mention spéciale à un vrai guitar hero en la personne d'Akira Takasaki qui nous a donné une lesson burnée de son talent. :bravo:

Riot: rejoint au cours du set par Akira Takazaki (guitariste de Loudness et leur bassiste :up: ) qui ont eu le mérite de mettre le feu après le show monstreux de Judas Priest :bow: sans les artifices, juste avec la passion du Hard Rock :rock:

2/ Excellent

Judas Priest : Rien à dire tout était excellent

Saxon : Fidéles à eux mêmes super :bang:

Nightwish : même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, force est de reconnaître la qualité du spectacle proposé

Helloween : grâce à qui nous avons eu droit à échapper à la canicule, cf le titre sur le tonnerre (thunder)

Accept: même si j'apprécie peu les nouveaux albums avec le nouveau chant leur concert était juste fabuleux :bow:

Status Quo: Qui envoient un Rock bien gratiné sans fioritures depuis 4 décennies

Krokus : Un régal :up:

3/ Déceptions

WASP : Le manque de communication du groupe, un son moyen m'a laissé un peu sur ma faim; J'ai trouvé Blackie en forme quand même...

Scorpions: Pourtant je suis un grand fan du combo allemand, mais là franchement ils feraient mieux d'arreter avant de tout gacher; faire un medley des anciens morceaux alors qu'un ou deux en entier serait bien mieux etc....

Dream Theater: je sais pas pourquoi :lol: peut être parcequ'ils ont pas réussis à convaincre en peu de temps...

Europe: Pareil que DT, temps de jeu trop court par rapport à la set list et puis un Tempest un peu largué au début du set ( perturbé par les critiques de Dee Snider ???) dommage

Pour les autres groupes, j'ai pas fait de découvertes primal fear, sabaton, warcry, angeles del infernio, powerwolf c'est pas mon truc, résultat direction le bar avec les pots :cheers: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Il n'y a visiblement pas que du flamenco en Espagne, le chanteur ROSENDO a bien cartonné devant un public acquis à sa cause. J'ai un peu regretté d'être déjà placée pour Sabaton, heureusement, l'écran géant nous permettait de suivre le show....
Et, commencer, la journée de Samedi avec le bon p'tit Thrash d'ANGELUS APATRIDA et un litre de bière, augurait de la bonne journée que nous allions passer

J'ai l'impression, que la grosse majorité des gens n'arrivait qu'à partir des 17h, je ne sais pas si cela était ton cas, lelite ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Allez, on va le faire en deux parties ce cr.

Intro et journée du jeudi pour la première:


2eme édition pour ce festival espagnol en milieu urbain, première fois pour nous, et j'espère qu'il y aura un nouveau cru l'an prochain avec une aussi belle affiche, parce que putain, on s'est eclaté ! On a été conquis dans les grandes largeurs. Ca ressemble vraiment au festival idéal pour moi maintenant. de surcroît dans une de mes villes favorites, tant pour l'ambiance, la culture, la météo et la gastronomie !

Car premièrement on revient à un fest à taille humaine, sans Ëtre non plus minimaliste. Je dirai qu'on etait 15000 fans, peut être jusqu'à 20000 pour les headliners vendredi et samedi. Juste 2 belles scènes, avec max 5 minutes pour l'alternance, impeccable. Pas besoin de cavaler entre six scènes ou rater des groupes pour cause de conflit.

Le site est largement assez grand pour circuler partout, mais pas enorme au point de faire des kilomètres pour aller à un bar, au metal market ou aux chiottes.
A part pour les headliners, et encore, il etait très facile de se glisser tout devant pour voir les combos. Vraiment à l'aise.

Jamais une queue pour acheter un verre tant il y avait de bars et de serveurs, des prix ultra raisonnables (eau 50cl à un euro, le litre de bière espagnole à 8 euros, les mix alcool-sodas très bien servis à 6 euros...), des gens adorables au comptoir...
Des wc et pissotères en quantité, des coins d'ombre et grandes tentes en plusieurs endroits, un coin bouffe correct, et les abords du site agreables vu qu'on etait dans un parc municipal....
Sans oublier l'accès métro en face de l'entrée, deux lignes de bus et un coin taxi aménagé pour raccompagner les festivaliers tardifs jusqu'au centre de Barcelone... Serieux que demander de plus !!? Bravo pour l'orga, dont on craignait les mauvaises habitudes latines (l'Italie reste imbattable, on est rassuré...), mais à part une longue queue le jeudi pour prendre les bracelets, rien à redire, au contraire !

Deuxièmement, vu la proximité avec la mégapole, et les lives commencant en début d'aprem mais finissant à 3h du mat', autant se prendre un bon petit hotel bien climatisé pour être en forme tout du long, se promener au centre-ville le midi, en s'arretant dans d'excellents restos à tapas, avant de prendre le métro pour rallier sans stress Can Zam. C'est peut être pas très trou underground, mais putain, vu la chaleur qui tabassait, c'etait appréciable !

Troisièmement, l'ambiance. Avec trois fois moins de monde, il y avait trois fois plus de fuckin' ambiance pour les gros combos (et même certains moindres). Je vise le Hellfest en filigranne, mais aussi tous les gros rassemblements c'est certain.
A la base il y a souvent bien plus d'ambiance en salle en Italie et en Espagne, largement. Mais pendant ce Rock fest, quel bordel pendant Twisted Sister, Helloween, Accept, Judas, Saxon, Loudness ou même Status quo ! Des fans en transe, des ohohoho à fond, des cheveux qui volent partout, ça dansait, ça trinquait, ça gueulait... Le top !
Le public le plus Metal après l'Allemagne par l'attitude, la capacité à chanter, les dégaines, les vestapatchs, les tattoos... LEMETAL ! comme dirait Yacine !

Enfin, il n'y a pas 60 groupes par jour, juste une douzaine, mais chacun joue au moins une heure. Ce qui peut être frustrant pour des groupes comme Europe, Saxon ou Accept, mais finalement c'est bien pensé, car ça permet de profiter des formations qui parfois ne jouent qu'une demi heure ailleurs, et ça pousse certains autres combos à proposer un total best of jouissif !
Et même si je ne suis pas grand fan de Metal espagnol, il faut avouer que les organisateurs font honneur à leurs bands, en les faisant jouer parfois haut sur l'affiche (Angeles, Warcry). Les espagnols soutiennent leurs compatriotes à fond dans la fosse, bravo.

Et n'oublions pas tous les amis présents, sans qui ce n'aurait pas été pareil bien sur, mais surtout le fait de pouvoir en profiter vu la taille du fest, en se retrouvant facilement et sans être obligé de bourriner des centaines de personnes pour aller au coeur des fosses ensemble et profiter de l'ambiance magique.

Alors, il est pas au top ce festival ?! Je me serai vraiment cru revenu aux premiers Gods of Metal ou aux premiers Bang your head ! C'est dire mon bonheur.
Dans ces conditions, il est donc evident que j'aurai peu de deceptions tout au long du week end. La majorité des groupes ayant joué le jeu, et etant apparemment ravis d'être présents dans la capitale catalane.

Pour une fois je ne vais pas suivre exactement l'ordre chronologique, mais plutôt faire un classement des tueries par jour !


JEUDI 23 JUILLET

Je pense que c'est la journée où les avis pourront le plus diverger selon les goûts subjectifs de chacun, tant les prestations ont été disparates et où aucune formation n'a mis le public vraiment KO.

Pour ma part SAXON a livré le meilleur set, une heure de pur heavy, à banguer comme un porc ! Les anglais etait peut être un poil trop en dilettante, mais ca jouait carré, et à part un morceau du dernier opus, c'etait que des classiques. Il en manquait evidemment vu le temps de jeu alloué, mais je crois qu'ils ont casé le plus de hits possible ! Je ne me lasserai jamais des "Crusader", "747" et autres "Wheels of steel" ! Les espagnols etaient vocalement au diapason, un vrai régal pour ma part !


Setlist:

Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Strong Arm of the Law
Heavy Metal Thunder
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Crusader
Princess of the Night

Rappel:

Wheels of Steel
Denim and Leather


Ensuite je mettrai STATUS QUO, qui parviennent à caser une quinzaine de titres dans une petite heure ! Là encore, que du très classique, mais jouissif de par la bonne humeur dégagée, le boogie communicatif, l'irrepréssible envie de taper du pied et de se ballader dans tout l'espace disponible pour faire le con tout en jouant de l'air-guitar ! Excellente ambiance générale, avec des moments mémorables, tels ce "Whatever you want" qui a fait danser le public, "Down down" ou la cover habituelle de "Rockin' all over the world". Génial les mecs !


Setlist:


Caroline
Something 'bout You Baby I Like
Rain
Paper Plane
Little Lady
Hold You Back
Beginning of the End
What You're Proposing / Down the Dustpipe / Wild Side of Life / Railroad / Again and Again
Big Fat Mama
Creepin' Up on You
In the Army Now
Roll Over Lay Down
Down Down
Whatever You Want
Rockin' All Over the World
Rock and Roll Music / Bye Bye Johnny


Bon, que dire de NIGHTWISH ? Objectivement ils ont proposé le meilleur show, qualitativement et visuellement. Les seuls qui ont eu de la pyro, de beaux lights, gros son, tout est en place... mais il n'y a absolument aucune magie ! C'est froid, sans charme, sans charisme. Pourtant putain ce que j'ai aimé ce groupe ! Et je trouve toujours leurs albums de qualité.
Mais Floor a beau avoir toutes les qualités vocales qu'elle veut, ça reste uniquement pro, sans chaleur, trop "déménageur".
Et c'est un des seuls groupes qui a préféré jouer son set de dernière tournée, raccourci evidemment, et donc avec un seul vieux morceau (le fabuleux "Stargazers") au compteur. Putain mais quel intérêt de balancer son "Greatest show on earth" en final ? Pourquoi pas un "She is my sin" ou un "Whishmaster" à la place ? Ou même un "Storytime" ? Ha j'etais en colère ! Sans moi pour les revoir en salle, définitivement...


Setlist:

Shudder Before the Beautiful
Yours Is an Empty Hope
Amaranth
My Walden
Weak Fantasy
I Want My Tears Back
Stargazers
Ghost Love Score
Last Ride of the Day
The Greatest Show on Earth Chapter IV: The Understanding
The Greatest Show on Earth Chapter V: Sea-Worn Driftwood


Bon, et SCORPIONS, on en fait quoi au bout d'un moment ? Quelle bonne idée ils auraient eu de tenir parole et d'arreter à la fin de la première partie de leur tournée d'adieu... Pas que ce soit mauvais non plus. Mais Meine je crois qu'il en peut plus, sincèrement. Et puis Schenker il me sort par les yeux avec ses poses éculées. Sans parler de Kottak que j'ai jamais pu blairer.

J'avoue que le léger remaniement de setlist est bienvenue, que j'ai trippé sur "Dynamite", "Crazy world" ou "Big city nights", mais ça devient poussif avec les années, et je n'ai plus le frisson lorsque je les vois.... Ils n'ont plus le feu sacré. Contrairement à un Status Quo, si je veux faire un parallèle sur la même journée.


Setlist:


Going Out with a Bang
Make It Real
The Zoo
Coast to Coast
Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train
We Built This House
Delicate Dance
Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel
Wind of Change
Rock 'n' Roll Band
Dynamite
In the Line of Fire
Crazy World
Blackout
Big City Nights

Rappel:

Still Loving You
Rock You Like a Hurricane


Pas tous les jours qu'on peut revoir WASP, alors ça valait bien la peine d'attendre l'ultime show du soir. Et franchement, même si ce n'etait pas la meilleure prestation de Blackie, ça faisait plaisir de réentendre tous ces classiques ! "Wild child" a mis un putain de feu ! Comme "I wanna be somebody". Comme "LOVE Machine". Comme tout en fait !
C'est juste dommage qu'ils arrivent même pas à tenir une heure de show ! Il est incorrigible ce mec. En headliner il joue 1h15 à tout casser, et quand on lui alloue une heure il est même pas capable de la remplir ! Pffff.... Et je parle pas du manque de communication, on espère plus rien de ce coté ci.
Mais bon, c'etait super bonnard, et au moins en fest on ne fait pas des centaines de kilomètres juste pour une heure de show, donc on pardonne plus facilement ! Rhaaaa "Chainsaw charlie" !


Setlist (peut être incomplète)


On Your Knees / The Torture Never Stops
The Real Me
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Sleeping (in the Fire) / Forever Free
I Wanna Be Somebody
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Blind in Texas


Que dire de DREAM THEATER ? Que c'etait pas mal finalement. Bon, j'ai suivi ça en tchatchant à moitié avec des amis, mais rien que pour avoir eu le génial "Metropolis part 1" ça valait le coup de les voir ! Un titre qui m'a rappelé plein de bons souvenirs de l'epoque 92-93. Et puis les membres jouent fort bien, ont l'air sympas, et les fans présents ont eu l'air de bien accrocher.


Setlist:


Afterlife
Metropolis Pt. 1: The Miracle and the Sleeper
Burning My Soul
The Spirit Carries On
As I Am
Panic Attack
Bridges in the Sky
Behind the Veil


Enfin SABATON. L'enigme Sabaton. Un groupe dont je n'avais jamais ecouté une seule note, et dont je lis depuis des années soit des critiques assassines, soit des commentaires dithyrambiques !
Pour ma part, après les avoir vu, je pencherai vers un juste milieu plutôt négatif... Oso, grand fan d'habitude, me disait que c'etait une playlist de faces B ! Normalement c'est bien mieux que ça selon lui. J'espère pour eux parce que là c'etait un peu mollasson. Et y a des titres qui font happy metal sans le coté fun, ma foi, je sais pas trop quoi en penser.

Ce qui fait pencher la balance du coté négatif, c'est que le chanteur arrête pas de causer ! Et ça, à part si on a le talent de Dee Snider, c'est rédhibitoire pour moi, surtout quand on joue qu'une heure ! J'avais juste envie de lui hurler de fermer sa gueule et d'arreter ses blagues pourraves qui faisaient rire que lui.
Sans moi la prochaine fois.

Une première journée assez cool dans l'ensemble, une bonne introduction aux deux jours de malades qui allaient suivre !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'avais beaucoup de doute sur l'organisation de ce fest mais apparemment j'avais tord. Je me pose quand même la question suivante: Comment font ils pour rentrer dans leurs frais avec une jauge aussi faible et une affiche pareille?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je te repondrai qu'ils ne sont pas rentrés dans leur frais à coup sur, et que comme pour TOUS les festivals espagnols purement metal , ceux qui ont toujours eu la meilleure affiche de l'été, ils péricliteront au bout de deux ou trois editions... :(
j'espère me tromper, mais on se rappelle du Metal Mania et son edition unique de 2003 (celle de 2004 n'avait que le nom et avait été déplacée), le Metal way, le Kobetasonik, etc etc...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je fais la comparaison avec le BYH qui avec la même jauge, n'a pas pu obtenir sa grosse tête d'affiche du vendredi certainement par manque de moyen. Y a un moment ou ça coince surtout quand les cachets s'envolent.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

citrouille a écrit :Il n'y a visiblement pas que du flamenco en Espagne, le chanteur ROSENDO a bien cartonné devant un public acquis à sa cause. J'ai un peu regretté d'être déjà placée pour Sabaton, heureusement, l'écran géant nous permettait de suivre le show....
Et, commencer, la journée de Samedi avec le bon p'tit Thrash d'ANGELUS APATRIDA et un litre de bière, augurait de la bonne journée que nous allions passer

J'ai l'impression, que la grosse majorité des gens n'arrivait qu'à partir des 17h, je ne sais pas si cela était ton cas, lelite ?
Exact à part le samedi où on est arrivés vers 15h pour primal fear et puis le camping ça repose peu.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

piggy la citrouille a écrit :L'exploit a été de faire comprendre à Beyrodt ce qu'etait la pub COCHONOU :lol: :lol:

Image
Tain une photo avec Slash et Annette de Premier Baisers.
Là y' a du level !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

2eme et dernière partie.

Quels live quand même !

VENDREDI 24 JUILLET


Voilà une grosse journée très bien remplie, qui a, sans surprise, etait dominée par TWISTED SISTER ! Comme l'a fait remarqué Snider pendant le set, c'est certainement la dernière fois qu'ils jouent en Espagne, vu que ces quelques concerts estivaux seront les derniers de leur carrière, et qu'ils ne comptent pas faire une tournée d'adieu à la Scorpions (sic !).
Rajoutez à ce parfum de nostalgie l'émotion prégnante liée à la mort de AJ Pero, leur batteur de toujours, en mars dernier, avec un bien beau backdrop à sa mémoire, et vous aurez un des tous meilleurs shows qu'il m'ait été donné de voir d'eux. Et pourtant j'en ai vu, et aucun n'etait en dessous de l'excellent, c'est dire !

Là, il y avait une rage de la part de Snider, une envie d'en découdre, et une joie de balancer son rock'n roll, que ça donnait une dimension supplémentaire au live. Paradoxalement, le fait que ce soit le plus que talentueux Portnoy à la batterie, a rajouté une puissance et une vista incroyable à toutes les chansons.
Pero n'etait pas le meilleur batteur du monde, loin de là, mais c'etait bien suffisant pour le rock des TS, en plus de sa sympathie. Mais vendredi dernier, Portnoy a insufflé une energie qui a propulsé le concert à un niveau inégalé.
Et quelle belle idée d'avoir calqué son solo de batterie sur celui de Pero en "live" sur ecran géant derrière.... Très très bel hommage.

Evidemment Snider a fait son Snider, puissance dix ! Une forme olympique, tant physique que vocale. Il jacte toujours autant, mais c'est vraiment le seul à qui je peux le pardonner, tant il est plein de conneries positives, tant il transpire le rock. Frontman ultime devant l'eternel, il a battu le record de "fucking" placés en moins d'une heure et demi, détenu, de par mon experience, par Ice "motherfuckin'" T (bitch) !
Même quand il fait durer un "I wanna rock" presque 10 minutes, un "I believe in rock n roll" tout autant ou qu'il reprend le refrain de "We're not gonna take it" en le changeant en "Huevos con aceite" parce qu'ils pensent que les espagnols ne comprennent pas l'anglais et que donc phonétiquement ça donne "des oeufs avec huile" (cette rigolade !), ou encore quand il balance son micro par terre, se casse sur la scène adjacente et engueule les roadies qui sont en train de faire la balance de Europe ("shut up, we're playing rock'n roll there", un truc dans le style !), ben malgré tout ça on se prosterne et le temps passe tout aussi vite que s'ils enquillaient les morceaux à la file.

C'est dommage qu'ils n'aient été programmés que 1h20, car il manquait "Shoot'em down", "I am (I'm me)" et "Under the blade" par rapport aux autres dates, mais franchement, le pied total pris sur tout le reste, avec en point d'orgue un "The price" à pleurer, un "We're not gonna take it" qui a dû résonner jusqu'aux Ramblas et un "I wanna rock" à s'écorcher le gosier.
Sans oublier un "The beast" que je n'avais jamais eu, bien heavy, ce "Burn in hell" rageur, ce "Stay hungry" universel, ce SMF final ou le riff de killer de "You can't stop rock'n roll". Bref l'orgie de décibels, avec une ambiance de folie pure sur tout le site. Certainement le live le plus fun et le plus rock'n roll, sur scène et dans la foule !

Je croise les doigts pour une tournée de reformation dans deux ans qui repassera au même endroit ! Ultime !


Setlist:

What You Don't Know (Sure Can Hurt You)
The Kids Are Back
Stay Hungry
The Beast
You Can't Stop Rock 'n' Roll
I Believe in Rock 'n' Roll
We're Not Gonna Take It
The Fire Still Burns
The Price
Burn in Hell
I Wanna Rock

Rappel:

S.M.F.


Je pourrai presque mettre le show de HELLOWEEN à égalité tant ça a chanté en choeur dans une ambiance vraiment incroyable ! Forcément, quand on débarque sur "Eagles fly free" et "Dr Stein", c'est plus facile de se mettre des metalheads in the pocket ! Quelle entame de concert mes aieux ! S'ensuivent trois morceaux récents, mais qui ne font pas non plus pâle figure de par leur coté bien heavy, et ça repart ensuite crescendo; avec un "Halloween" qui enflamme le Rock fest, pour ne plus baisser d'intensité jusqu'au "I want out" dantesque final !

Je crois que je m'etais jamais autant eclaté à un live de Helooween, leur ayant toujours préféré Gamma ray, et ayant longtemps trouvé Deris bien en dessous de la qualité requise. Mais c'est un mec qui se bonifie avec le temps, et même s'il a manqué quelques notes hautes sur "Eagle fly free" notamment, il a assuré sévère ! Et Weikath a même souri m'a t il semblé !

Belle opération que cette heure de speed germanique ! J'ai encore le frisson en repensant à "Keeper of the seven keys" ! N'est ce pas les Citrouilles en folie ?!



Setlist:


Eagle Fly Free
Dr. Stein
My God-Given Right
Waiting for the Thunder
Lost in America
If I Could Fly
Power
Halloween / Sole Survivor / I Can / Are You Metal? / Keeper of the Seven Keys

Rappel:

Future World
I Want Out


Avant le fest, nous etions tout en joie de revoir enfin EUROPE, presque 10 ans plus tard, les ayant raté à chacun de leur passage depuis. Et puis il y a eu Twisted Sister. Et passer après TS... Faut être sacrément costaud quoi.. A la limite, c'aurait été le Europe des années 80, avec la tripotée de hits enquillés à la file, je ne m'en serai pas trop soucié.

Mais un peu comme Nightwish dans une moindre mesure, eux aussi ont décidé de proposer une version édulcorée de la tournée de leur dernier album... En commencant le show par les deux premiers morceaux de ce dernier sorti il y a peu ! Serieux les mecs, vous reflechissez parfois ?! Et vu que ce ne sont pas les etres les plus charismatiques du monde en plus, ils sont allés droit dans le mur ! Quand on regardait les ecrans géants de la foule, on voyait que même les premiers rangs se faisaient royalement chier...
Et ce n'est pas l'enchainement de deux vieilles chansons plutôt moyennes, exécutées plutôt sans conviction qui allait nous la relever en demi molle...

A la limite, c'est l'excellente "Last look at eden" qui suscitait enfin mon intérêt par son riff bien lourd, avant de retomber sur une du dernier (encore !), de le relever par un bon "Ready or not" enchainé à un inattendu "Sign of the times", pour retomber sur une pas trop mauvaise de "Last look...", puis le relever sur un "Rock the night" pêchu mais pas trop... et hop encore une du dernier, avant le "The final countdown" qui reveille et rassemble ENFIN l'assistance !

Les gars putain... Comment mal débuter un show, en faire retomber l'intérêt plusieurs fois, et enfin envoyer le lourd au dernier morceau ! Surtout comme je le disais plus haut, avec un charisme global qui n'atteint même pas les profondes fondations de la Sagrada Familia... Je crois que je n'ai jamais vu un guitariste à l'attitude si peu concernée, limite pathologie mono expressive du merlan frit en train de crever sur une plage de la mer du Nord la bouche ouverte ! Non mais crois en ce que tu fais, Norum ! Je parle pas du bassiste, avec la même pathologie au degré légèrement moins avancé, puisqu'il faisait montre de légers mouvements du buste et qu'il refermait parfois la bouche...

Quant à Tempest... Sans sa permanente, la chemise trempée, ses mimiques trop superficielles et l'envie d'envoyer mais pas trop non plus, il faisait vraiment Bon Jovi du pauvre... Il porte le groupe sur ses épaules, et a des circonstances attenuantes vu le délit de non assistance à personne en danger qui caractérise ses comparses, mais tout de même... A croire qu'il ne reste plus une goutte de rock dans le sang... A ce stade je comprends pourquoi ils ne veulent plus jouer de vieux titres, ayant même envisager un temps de ne plus faire "The final Countdown"...
Pourtant, un "Seven doors hotel" ou un "Stormwind" auraient mis le feu au Rock fest je suis sur... Enfin, on a au moins echappé à "Carrie"....

La déception du week end pour moi qui en attendait beaucoup beaucoup plus...


Setlist:


War of Kings
Hole in My Pocket
Superstitious
Scream of Anger
Last Look at Eden
Nothin' to Ya
Ready or Not
Sign of the Times
The Beast
Rock the Night
Days of Rock 'n' Roll
The Final Countdown


Puisqu'on parle des choses qui fachent, autant enquiller immédiatement sur le set de ANNIHILATOR ! Putain ! Je ne voulais vraiment pas les zapper, même en etant programmés à 2 heures du mat' et devant me fader une heure de Hatebreed (toujours efficace mais long au bout d'un moment) entre Europe et eux.
Ben j'aurai mieux fait de rentrer me reposer quelques heures de plus ! Parce que le père Waters, il se ramène en retard, et de fort méchante humeur nous semble t il... En plus il aura des problèmes de son tout du long, avec un genre de larsen récurrent sur un branchement, ce qui n'arrangera pas son attitude... Je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant...

Le fait qu'il débarque sur les planches en enchainant trois morceaux du dernier album et un de l'avant dernier ne va pas nous aider à nous, festivaliers attendant certes du récent mais surtout du solide passé, à mettre le feu et remonter le moral du canadien. Donc forcément il s'emporte un peu contre nos pommes quand on ne lui répond pas des masses pendant ces vingt premières minutes calamiteuses...

Pour couronner le tout le son global est mauvais, avec trop de basses et n'entendant que très peu la guitare du Maitre, un comble, merde !
Et cerise amère sur la couronne, cela ne va pas quand il est au chant ! Il est trop juste sur plusieurs morceaux ("Set the world on fire" en tête...), ça l'empêche de faire le lutin fou à la gratte, bref on perd tout le sel de Annihilator, alors que live c'est certainement un des meilleurs combos du style, avec une claque en travers de la tronche à chaque fois. Même l'an dernier au Hellfest, avec le même temps de jeu en plein cagnard c'etait jouissif !

Heureusement la dernière demi heure fût bien plus old school et bonnarde, mais je ne suis jamais rentré dans le trip, et ce n'est pas le fait de ne pas remplir son heure allouée qui va redresser la barre de ma déception.
A oublier très vite, et à revoir en salle lorsqu'il aura retrouvé un bon chanteur...


Setlist:


Suicide Society
No Way Out
Creepin’ Again
My Revenge
King of the Kill
Set the World on Fire
W.T.Y.D.
Second to None
Phantasmagoria
Alison Hell
Human Insecticide


Du coup, si on veut rester dans le Thrash, les DESTRUCTION s'en sont beaucoup mieux sortis en plein après midi ! Ca reste de la seconde division, mais même avec un son moyen au début, ils ont fait péter les décibels et plein de vieilles compos pleines de poils ! Plus de 10 ans que je ne les avais pas vu, et à part un méga coup de soleil rougeatre en pleine gueule et 15 kilos de plus, monsieur Schmier a toujours la rage ! Une heure ça me suffit largement, mais c'etait bien cool de réentendre mon favori "Nailed to the fuckin' cross" !

Un petit mot sur NUCLEAR ASSAULT, pour dire que cette fois j'ai tenu le set entier, contrairement au Hellfest où ils ont eu un son pourri indigne d'autre chose qu'une répétition dans un bunker !
Après, je ne comprendrai jamais leur statut de groupe culte, à part le fait qu'ils fassent cinq dates par an, car ça fait tellement amateur, qu'à ce stade ça en devient... culte quoi !
Le chanteur en sandales, le gratteux qu'on dirait sorti d'un tunnel à sdf, le bassiste dégingandé à l'allure de toxico, le batteur qui semble claquer la pile à chaque accélération.... Le chant faux, les soli pire que Slayer, le son global bordélique...

ça me fait sourire un temps, ça me fait même bouger une cervicale de temps en temps, ça a son charme par certains cotés... mais une heure c'est vraiment la limite du supportable pour mes oreilles de profanes du thrash cultissime !

M'enfin, c'est toujours mieux que ANGELES DEL INFIERNO, groupe espagnol paraît il... culte (décidément !), qui sont programmés très haut sur l'affiche puisque juste avant Helloween et TS.
Ben dites donc... A coté Nuclear Assault c'est du miel pour les oreilles ! Non parce que déjà musicalement c'est pas bon, mais alors la voix de crécelle abimée, c'etait juste INSUPORTABLE ! J'ai prié les dieux du Metal de l'achever pour plus qu'il souffre, mais il semblerait que je n'ai pas été entendu tellement c'etait de pire en pire ! Juste horrible, même du Metal Market et des points les plus eloignés de la scène où on se cachait ! Yurk !

Finissons sur une note positive avec les POWERWOLF (n'ayant pas pu voir le bon show d'Axxis selon les dires de ceux venus plus tot), groupe que j'ai découvert l'an dernier au Hellfest, et qui dès la première compo m'avait alors botté les fesses !
J'insiste en disant que c'est clairement les Hammerfall des années 2010, avec des ohohohoh partout, des hymnes ultra mélodiques, une attitude second degré qui me fait délirer, et un chanteur très doué sur plusieurs registres, bref le parfait groupe live en festival. Et ce même s'il tchatche parfois un peu trop alors qu'on serait content d'avoir une chanson supplémentaire.

Les espagnols adorent ce genre de formation heavy mélodique avec plein d'humour, inutile de dire que c'etait donc un joyeux bordel dans la fosse, et que le set est passé trop vite. J'en redemande en salle pour un live entier !


Voilà une longue journée qui s'achève, avec ses deceptions relatives mais surtout plusieurs shows qui valaient à eux seuls le déplacement ! Et si le lendemain s'annonce plus light, il contiendra son lot d'instants mémorables, hell yeah !


SAMEDI 25 JUILLET


Pour cause de glandage et excellent resto en ville, nous arrivons vers 18h sur place, ratant les Primal Fear, mais ce n'est pas bien grave au vu de la montée en puissance qui va suivre et nous laisser pantelants à 2 heures du mat' !

On assiste au set de LGP, groupe espagnol qui s'est reformé pour l'occasion m'a t on dit. Un trio qui propose un heavy d'assez bonne facture, avec le père Noel à la batterie ! Rien de transcendant et assez peu de monde pour eux. Ca ne restera pas dans les annales.

Le temps d'aller se placer pour les KROKUS, groupe que je n'avais encore jamais pu voir depuis le temps. Au vu des albums et lives que je possède, j'attendais un bonne mandale dans la gueule. Et j'ai même pas eu une caresse....
Que c'etait mou ! Pour un combo avec une si longue carrière remplie de brûlots hard rock qui font taper du pied, c'est un comble ! Le son etait egalement un des plus mauvais du fest, on entendait principalement une gratte sur trois, et beaucoup trop la batterie, avec un chanteur en retrait.
Encore un choix de setlist très discutable, avec des mid tempos rallongés inutilement, quelques soli quelconques, et aucun sentiment de cohésion, aucune pêche... Déçu.

S'ensuit WARCRY, groupe espagnol oeuvrant dans le style heavy/speed mélodique typique de la fin des 90s et débuts 2000s. Moi j'ai bien aimé ce que j'ai entendu au final, même si on est pas resté figés devant la scène. C'etait propre, mélodique comme il fallait, un bon soliste, bref de la deuxième division de l'époque mais qui donne le sourire.

Et à partir là, nous allons passer la vitesse superieure, avec les très rares LOUDNESS. Beaucoup de peuple pour voir les japonais cultes, emmenés par un Akira Tagasaki de très haute volée à la six cordes. Personnellement je ne connaissais pas grand chose, à part une vieille K7 qu'on m'avait filé au bahut.
Mais ce qu'on peut affirmer c'est que ça envoie les copeaux de bois comme dirait un ami lyonnais ! Heavy metal très classique, avec des riffs, un bon chanteur sans être fabuleux (mais il a quel age en fait ?!), une rythmique sans défauts et un guitar hero charismatique qui accapare les regards. Faut dire que si la communication vocale est proche du zéro, le gars sait nous causer avec sa gratte, sans non plus en faire des tonnes inutiles. Impressionnant. Peut être un jour choppable en salle...

Setlist:


Crazy Nights
Like Hell
Heavy Chains
Let It Go
We Could Be Together
Crazy Doctor
Guitar Solo
In the Mirror
The Sun Will Rise Again
Esper
S.D.I.


Après ce hors d'oeuvre de luxe, on passe a ACCEPT et son heavy xxl, digne d'un panzer dévastant tout sur son passage ! Certainement le meilleur son du fest, tout simplement parfait. Grattes incisives, basse grondante, batterie surpuissante, chant rageur.
Une heure de pur bonheur, couvrant la période récente comme l'ancienne. Un des seuls groupes pour moi qui pourraient faire un set entier de ses trois derniers opus sans que je m'emmerde un seul instant ! Quelle folie ambiante ! "Metal heart" en point culminant avec tous les ohohohoh de rigueur. Me manquait vraiment que "Living for tonight" dans les vieilleries et "Wanna be free" dans les nouvelles pour completer une heure ultra jouissive.

Quelle présence souriante de Hoffman encore une fois. Ce mec transpire le talent et le plaisir de riffer. Le "nouveau" chanteur est maintenant bien rodé, et même s'il manque toujours cruellement de charisme, au moins il accomplit le boulot sans fausses notes et avec entrain.
Non vraiment un concert de la mort qui tue, impossible de se lasser quand on se voit proposer un heavy si classe et in your face !



Setlist:


Stampede
Stalingrad
London Leatherboys
Restless and Wild
Final Journey
Princess of the Dawn
Pandemic
Fast as a Shark
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall


And now, place à JUDAS PRIEST, un mois après le Hellfest où j'avais pris un pied pas permis. La bonne nouvelle, c'est que c'etait encore mieux cette fois ci, vu qu'on etait bien plus près et que j'ai aussi trouvé Rob en meilleure forme. La mauvaise c'est qu'ils ont fait exactement le même set... alors qu'ils etaient prévu un quart d'heure de plus ! ça c'est vraiment dommage, et d'autant plus frustrant de ne pas avoir reporté ce laps de temps sur Accept qui eux auraient cartonné deux morceaux supplémentaires... Les groupes devraient être obligés de respecter leur temps de jeu, dans un sens comme dans l'autre ! Grrrr

Pour le reste, le show est rodé. "Turbo lover", cet album qui s'est fait descendre dans les grandes largeurs à sa sortie, voit aujourd'hui son titre eponyme être un top du live, avec des gens qui sautent et chantent à foison, des bananes sur des milliers de visages. "Beyond the realms of death", autre grand moment de frissons, "Breaking the law" basiquement rassembleur, "Painkiller" et son entame de solo à peu près réussie cette fois (!) indispensable, la moto sur "Hell bent for leather", le fantabuleux "Victim of changes", un "Jawbreaker" nerveux... Et puis les morceaux du dernier opus que j'aime beaucoup, heavy de chez heavy.

Rien à jeter encore une fois dans ce show, qui démontre que les anglais meritent haut la main leur statut de headliners. Profitons de les voir tant que nous pouvons, et emplissons nos esgourdes de ces brûlots qui ont fait l'histoire du Metal.


Setlist:

Dragonaut
Metal Gods
Devil's Child
Victim of Changes
Halls of Valhalla
Turbo Lover
Redeemer of Souls
Beyond the Realms of Death
Jawbreaker
Breaking the Law
Hell Bent for Leather

Rappel 1:

The Hellion
Electric Eye
You've Got Another Thing Comin'

Rappel 2:

Painkiller
Living After Midnight


Et enfin, le dessert inattendu, car j'avais pévu de partir après JP, ayant de la route le lendemain matin. Mais Oso m'a convaincu de rester voir les RIOT V (en me promettant de me ramener en voiture plutôt que de rentrer en metro après, ça a du jouer !). Et honnêtement, j'ai bien fait de l'écouter, tant on s'est eclaté entre potes, dans une fosse assez clairsemée mais terriblement remuante.

En connaissant une seule chanson ("Swords and tequila"), j'ai partagé le heavy typique 80s de ce combo au chanteur gaulé comme un gars de Manowar et avec une voix fantastique. Quelle patate mes amis ! A fond à fond à fond pendant une heure, des fans aux anges, des zicos éclatants, et, chose que l'on ne voit pas assez souvent dans les fests alors que ça serait si facile à réaliser: des guests de luxe ont rejoint les Riot pour l'apocalyptique "Warrior", à savoir le bassiste et le gratteux de Loudness, rien que ça ! Les fans sont encore montés un cran dans la joyeuse folie ambiante !
Le genre de live qui ne se raconte pas mais se vit sans conteste avec un plaisir immense.
Je ne parlerai pas de Venom dont j'ai vu deux morceaux et que je trouve toujours aussi bordéliquement pas bon !

Je préfère clore ce cr en disant que malgré quelques déceptions (c'est aussi le jeu quand on voit beaucoup de groupes), j'ai passé un excellent festival bien foutu à tous points de vue, groupes et ambiance générale en tête, et que je suis impatient de connaître l'affiche future afin de prendre mes billets sans réfléchir plus que ça !

Viva Espana !


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bon après avoir emmerdé tout le monde avec mes places a vendre je me devais bien d'apporter un petit retour ! :)

Finalement j'ai trouvé un pote motivé pour le fest et on a rempli une voiture à 4... :)
Ca m'a permis de passer un merveilleux week end ! Donc au final bien content de pas avoir vendu ces places ! :D

Ce fest rappelait effectivement comme quelque un le mentionnait le bon temps des Gods Of Metal avec du soleil des double headliner et un line up (presque) exclusivement Heavy Metal et Hard Rock. Sans parler de la plage en journée et de la visite de Barcelone plutôt sympa !

Gandalf a été merveilleusement complet.

Un poil dur avec Europe peut être. Mais effectivement, le slot apres Twisted (I believe in Rn'R !!!! Enfin ils font un peu tourner la set list...), c'est compliqué...

Ah mention très spéciale a Refuge quand même ! j'ai décroché de Rage il y a bien longtemps, mais là c’était un vrai bonheur avec un concert qui rappelait de part sa set list le cultissime "power of metal live". Invisible Horizons, Solitary man, Firestorm, dont fear the winter, Nevermore, the missing link, Refuge... Joie ! :bang:

Sinon, j'ai vu la fin des concerts de PowerWolf et BattleBeast. Et c’était vraiment cool en live ! Je trouve ces 2 groupes assez inécoutables sur album (répétitif et rabâché, clavierisé...) mais la avec l'énérgie et le public c’était super metal !

Scorpions m'a sorti de l'ennui avec leur medley 70's. Je conaissais que Thunder in the East de Loudness, mais j'ai adoré leur show !
Wasp super efficace. Blackie chante bien. Mais sérieux, qu'il fasse un régime. Il va pas aller loin ! :euh: :/
Saxon, super. Mais tout le monde les a tellement vu tellement de fois que je pense que même en fest ils pourraient sortir un peu des sentiers battus...

Pour le Priest, j'ai trouvé le Rob très très en voix ! Mais heureusement que le nouveau gratteux communique un peu avec le public pour les autres c'est un peu de la récitation (confirmé par ceux qui les ont vu au HF...)...

Peut être que c'est le fait de les voir juste après Accept... Qui étaient parfait. A tous les niveaux. Avec l'ex Grave Digger tout aussi discret que son prédécesseur. Et quand on connait la richesse du back catalogue voir que Stalingrad et Teutonic Terror déchainent autant le public en dit long sur la qualité de ces titres...

L'un des moments forts du fest devait être pour moi Riot que j'allais voir pour la première fois. Mais après Accept et Priest je n'en attendais pas énormément malgré tout... A tort !
C’était gigantesque ! J'adore ce chanteur pour ces fantastiques prestations dans Burning Starr, je ne pensais pas le trouver aussi bon sur scène. Vocalement au top (aussi a l'aise sur les titres de l’ère Moore que sur les classiques...). Scéniquement énorme. Son truc c'est les "fist in the air". Et il attend qu'on en face autant.
Priest et surtout Accept m'avaient épuisé, le départ sur les chapeaux de roue avec Thundersteel m'a lessivé. Mention aussi pour Bloodstreets meilleur que l'original je trouve...

Bref, super fest, super ambiance, dommage de pas avoir trouvé Lelite et les autres...(décidément que de rendez vous ratés... bon on se voit a Van halen en 2016...) et content d’être tombé sur les "truest of the true" Dark Avenger et Lama !
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Gandalf a écrit :
Belle opération que cette heure de speed germanique ! J'ai encore le frisson en repensant à "Keeper of the seven keys" ! N'est ce pas les Citrouilles en folie ?!



Setlist:


Eagle Fly Free
Dr. Stein
My God-Given Right
Waiting for the Thunder
Lost in America
If I Could Fly
Power
Halloween / Sole Survivor / I Can / Are You Metal? / Keeper of the Seven Keys

Rappel:

Future World
I Want Out




Gandalf
Je connaissais tous les titres :D ;)
Ton CR est juste parfait :up:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Gandalf a écrit :Et ce n'est pas l'enchainement de deux vieilles chansons plutôt moyennes

Superstitious
Scream of Anger
:o

C'est mon morceau préféré d'Europe "Scream of Anger" que tu qualifies de vieille chanson plutôt moyenne, tu lui reproches quoi à ce titre ?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Après Scream of Anger selon les dates elle passe plus ou moins bien. Ce titre c'est une bonne jauge pour évaluer le niveau d'implication des musiciens.
Au Bang your head l'an passé c'était l'orgie sur ce titre ... alors que lors de leur dernier passage à Paris c'était juste tout pourri.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

citrouille a écrit :
Gandalf a écrit :
Belle opération que cette heure de speed germanique ! J'ai encore le frisson en repensant à "Keeper of the seven keys" ! N'est ce pas les Citrouilles en folie ?!



Setlist:


Eagle Fly Free
Dr. Stein
My God-Given Right
Waiting for the Thunder
Lost in America
If I Could Fly
Power
Halloween / Sole Survivor / I Can / Are You Metal? / Keeper of the Seven Keys

Rappel:

Future World
I Want Out




Gandalf
Je connaissais tous les titres :D ;)
Ton CR est juste parfait :up:
Putain mais Helloween (dont je suis un fan archi fan ) on leur demanderait jouer 3 chansons, ils garderaient encore If i could fly.
Ils vont jamais la virer celle-là.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Slayyyyeeeeuuuurrrrr a écrit :Après Scream of Anger selon les dates elle passe plus ou moins bien. Ce titre c'est une bonne jauge pour évaluer le niveau d'implication des musiciens.
Au Bang your head l'an passé c'était l'orgie sur ce titre ... alors que lors de leur dernier passage à Paris c'était juste tout pourri.
Ouais, comme je disais pour la review globale de Europe, y avait aucune envie de la part des zicos, on aurait dit qu'ils se faisaient royalement chier, à part Tempest qui faisait le job. "Scream of anger", déjà que c'est pas ma favorite, pour la peine elle est tombée un peu à plat... Crois moi Chevelu, vu ce que j'attendais du combo, j'aurai préféré largement faire une chro contraire...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre