Ambiance amazonienne au Thunderbird pour une affiche 100% thrash, 45°C, 95% d'hygrométrie, on voyait pousser des lianes à vue d’œil pendant les concerts. Putain d’affluence pour un mardi soir à St Etienne au mois d’août, plus de 50 personnes venues au hammam de la rue Escofier, et on dit que le thrash ca ramène personne? Les affiches françaises ne semblent pas intéresser les français, y’a sûrement un truc à creuser...
Desolator : pas vu les anglais, j'avais écouté sur youtube et pas plus apprécié que ca. Pis j’étais avec mes deux furieux Nicolo et Bojomon à refaire le monde, on peut pas être de partout
Crisix : les spanish vainqueurs de la soirée par KO, grosse énergie, super musiciens, mais des bémols : un seul tempo (270, au moins), beaucoup de longueurs, et les screams à répétition un peu pénible. Par contre des mini covers avec échange d’instru à mourir de rire, des mecs qui jouent mais qui se prennent pas au sérieux, un bon live quand même, malgré le son typé Thunder qui ne leur rendait pas justice. Ceci dit je ne considère plus ce son comme une excuse depuis que j’y ai vu Battalion avec un son parfait, comme quoi c’est possible.
Nervosa : la chanteuse bassiste porte le groupe à elle toute seule, et vu son mètre cinquante c'est pas gagné. Son joli minois et son sourire permanent sont bien loin de compenser les deux autres à la ramasse, particulièrement la guitariste qui doit absolument arrêter les solos. Voire changer de métier. Bref ca tourne vite en rond (avec des longueurs aussi), la température (et la fatigue, et les pogos type bal de campagne) auront raison de ma motivation. Par contre c’est rigolo de voir que les brésiliennes pratiquent un thrash aussi européen que leurs comparses de tournée. Ce qui est dommage c’est que je (et Furyens globalement) préfère de loin le thrash de la Bay Area.
Du coup on a causé un peu avec les mecs de Crisix et pour ma part de Desolator (alors comment t’as trouvé les groupes? euh... c’est queuuuuuh j’avais mal au ventre, pis mon chien a mangé ma copiiiiiie) avant de se rentrer. Une bonne petite soirée bien thrash avec les copains, qui motivent bien à refaire de la scène. Le 19 septembre à l’Assommoir avec Deadly Sins et Pay To Die