Dernier message de la page précédente :
Y' a beaucoup de ça oui !jony a écrit :C'est marrant je vais reprendre l'analogie du sexe. Bon, quand on est jeune, on a la fougue, on a tout le temps envie, on pense qu'à ça, c'est un peu toujours la fête et comme on a une forme physique d'enfer, ben on va dire qu'on tient plus longtemps physiquement. Bon quand on vieillit, on a d'autres trucs dans la tête (les gamins, le boulot pour ceux qui en un qui les passionne...) ça demande plus d'effort physique, on s’essouffle plus vite, etc... Du coup, c'est peut-être un peu moins bien que les fois où ça a été grandiose. Ca me ferait marrer d'entendre vos femmes dire pareil: "non, mais là c'est bon, arrête le sexe parce que tu seras jamais plus au même niveau qu'avant. Va faire de la botanique".
Plus sérieusement, ces mecs, ils vous doivent rien du tout. Ils ne vous forcent pas à acheter leur albums. C'est juste une bande de mecs qui ont à leur âge ont une vie autre que dans le metal (malgré le nombre des jours dans l'année où ils tournent) mais qui prennent toujours du plaisir à composer. Est-ce qu'il le font de la même façon qu'avant, bien sûr non. Perso, j'écouterai l’album sur youtube. S'il me plait je l'achèterai, sinon, je l'achèterai pas. C'est tout. Je n'exige rien d'eux. Qu'ils continuent à composer si ça leur fait plaisir, si j'aime tant mieux sinon tant pis.

Maintenant l'exemple du sexe n'est pas le plus pertinent puisqu'on parle plus d'un besoin humain. Et derrière des baisses de performances sexuelles il y a souvent beaucoup de choses.
Si tu ne te sens plus de jouer du Métal, tu peux exprimer ton art d'une autre façon. Si tu n'arrives plus à bander, ben c'est un peu plus compliqué que ça.

Mais pour ce qui est de "pas de compte à rendre aux uns et aux autres", oui je suis tout à fait d'accord.
Mais bon, c'est comme ça, nous sommes sur un forum de discussion, alors nous discutons !

Tout le monde peut donner son avis et avoir des exigences vis à vis de quelqu'un ou quelque chose n'est pas interdit.
Lorsqu'on a adulé un groupe pendant son adolescence, on espère toujours plus ou moins secrètement que celui-ci nous surprenne à nouveau. Et puis on est déçu alors, on le dit. On le dit car on continue à aller écouter le groupe en concert... et donc on a pas complètement décroché de l'univers musical de l'artiste.
Après je suis ok, il ne faut pas que ça devienne un acharnement non plus. Si ton boulanger ne fais plus de bon pain, tu peux lui faire remarquer, mais s'il ne veut pas changer, rien ne t'oblige à continuer à acheter ton pain chez lui.
Là où par contre, Iron Maiden se différencie de groupes comme Megadeth qui continuent à décevoir sur album , c'est que le groupe assume et défend sa musique sur scène. A partir de là il est plus difficile de faire le procès du groupe qui sort un disque pour sortir un disque.
On aime ou pas, mais ils sont cohérents.
D'autres oublient très vite leur dernier album en date se contentant d'en jouer un ou deux morceaux. (Et pour certains heureusement je dirais).