En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

On est bien d'accord que c'est plat, rien qu'en Bretagne il y a 100 fois mieux et plus inspiré en thrash et si ça marche pour moi c'est bien pour les raisons que tu as données (la front woman :amour: :amour: :amour: ) et l'énergie dégagée en live. Ca aurait été des mecs, ils n'auraient jamais pu faire une tournée internationale.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

MORBID SAINT - Spectrum of Death

ça c'est le thrash que j'aime, violent, malsain, brutal, avec un son râpeux, pourri diront certains mais reconnaissable entre mille (ah, il est loin le temps ou chaque groupe sonnait à sa façon), avec un atmosphère forte, des vocaux sortis de l'Enfer, une pochette iconique et avec des structures et des riffs bien plus audacieux qu'il n'y paraît. Dans mon top thrash sans aucun hésitations.
Modifié en dernier par Damnations Pride le 25 oct. 2015, 22:41, modifié 1 fois.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

J'avais écouté il y a une plombe ce Morbid Saint, dévastateur c'est clair. Le son est bon quand on est habitué aux prods thrash '80s je dirais ;) Et c'est nickel que le son soit raw pour eux, ça leur va du tonnerre. Par contre, j'ai comme certains des doutes sur la prestation du chanteur, j'ai l'impression qu'on a accéléré les bandes. Si c'est pas le cas, ben bravo au hurleur de service, il est incroyable. :bravo:

En parlant de thrash qui déménage (thrash/death dans ce cas) :

Image

Merciless - The awakening : Je poste cette image car c'est la pochette que j'ai, je comprends pas pourquoi ils ont modifié ce bel artwork en noir et blanc m'enfin...Fantastique album, indispensable aux férus du genre.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Globox666 a écrit :Image

J'aime beaucoup les deux 1ers albums de Metal Church (découverts sur le très tard pour ma part) faudrait que je me décide un jour à acheter ce qui a suivi !
La suite est de moins en moins thrashy et de plus en plus "mainstream" mais tous les albums avec Mike Howe sont très bons, en particulier Hanging In The Balance, mon préféré du groupe, même devant le 1er. Que des tubes, des riffs incroyables, un feeling à tomber et un chanteur exceptionnel ("Waiting For A Savior" :bave: ).
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Damnations Pride a écrit :Heavy Load - Death or Glory
Heavy Load - Stronger than Evil

Je fais une rechute...

... car je suis libre, païen, plus fort que le mal, et j'ai aussi un grand cœur pour contempler la froide beauté du grand nord le vendredi soir.
Toi t'es un bon :up: :cheers:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Keyser a écrit : La suite est de moins en moins thrashy et de plus en plus "mainstream" mais tous les albums avec Mike Howe sont très bons, en particulier Hanging In The Balance, mon préféré du groupe, même devant le 1er. Que des tubes, des riffs incroyables, un feeling à tomber et un chanteur exceptionnel ("Waiting For A Savior" :bave: ).
Merci m'sieur Vic, je prends note ! En plus la pochette est tellement belle, j'ai toujours su qu'il me le fallait cet album :D !
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

La qualité de la musique est inversement proportionnelle à la beauté de la pochette. C'est dire s'il est génial :D
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Vrai que la version jaune pisse là... Quoi qu'il en soit, album fabuleux, transgenre, qui traverse le temps comme ma bite dans... qui tue tout !!!

Pour Morbid Saint j'ai jamais remarqué qu'il y avait quelque chose de spécial avec la voix, si ce n'est qu'elle est terrible. Tu as des sources ?
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Damnations Pride a écrit :Vrai que la version jaune pisse là... Quoi qu'il en soit, album fabuleux, transgenre, qui traverse le temps comme ma bite dans... qui tue tout !!!

Pour Morbid Saint j'ai jamais remarqué qu'il y avait quelque chose de spécial avec la voix, si ce n'est qu'elle est terrible. Tu as des sources ?
Non, pas de sources sérieuses. Juste des "on dit" que j'ai lu il y a une plombe. Bref, oublie ce que j'ai dit, tant que j'ai pas de preuves tangibles ;)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Damnations Pride a écrit :Tu connais Torch ? J'ai le premier album et c'est une petite tuerie made in sweden.
MAIS GRAVE !!! Le second est sympa aussi mais un peu plus FM disons. y a aussi une première démo avec 4 titres. Ils s'étaient reformer en 2009 un truc comme ça... Enfin, le chanteur s'était entouré de nouveau musicien... Il avait sorti un album avec des réenregistrements et des titres nouveaux il me semble.

Pour ceux qui ne connaissent pas:


Quant à moi, je vais m'écouter le truc qu'ils ont sorti en 2009 que je ne connais pas... C'est quand même bien youtube.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

IRON MAIDEN 'The book of souls'

Un collègue de boulot l'a récupéré bizarrement sur le net, j'en profite 4 jours avant la sortie :D
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Cruchot jr a écrit :IRON MAIDEN 'The book of souls'

Un collègue de boulot l'a récupéré bizarrement sur le net, j'en profite 4 jours avant la sortie :D
Et alors ???
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pas d'info avant sa sortie. :)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ouais, même après la sortie pour les abrutis comme moi qui attendront de le trouver à moins de 15€. :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

jony a écrit :
Damnations Pride a écrit :Tu connais Torch ? J'ai le premier album et c'est une petite tuerie made in sweden.
MAIS GRAVE !!! Le second est sympa aussi mais un peu plus FM disons. y a aussi une première démo avec 4 titres. Ils s'étaient reformer en 2009 un truc comme ça... Enfin, le chanteur s'était entouré de nouveau musicien... Il avait sorti un album avec des réenregistrements et des titres nouveaux il me semble.

Pour ceux qui ne connaissent pas:


Quant à moi, je vais m'écouter le truc qu'ils ont sorti en 2009 que je ne connais pas... C'est quand même bien youtube.
J'avais trouvé ça assez quelconque à l'époque, et 30 ans après j'ai le même avis. :P
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Damnations Pride a écrit :
Cruchot jr a écrit :IRON MAIDEN 'The book of souls'

Un collègue de boulot l'a récupéré bizarrement sur le net, j'en profite 4 jours avant la sortie :D
Et alors ???
Comme le dirait le brave & honnête Achille Talon : « Bof. » :D
Pas encore eu le temps d'écouter le deuxième CD toutefois, besoin d'écouter un rehearsal et les démos de Pentagram (Chili) hier, il y a des envies fulgurantes, des fois, hop.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Petite révision pour le Fall of Summer :

ANGEL WITCH - s/t

Image

Classique...

METALUCIFER - > Heavy Metal Drill & Heavy Metal Chainsaw
Image Image

Tellement de MAIDEN chez lui, c'est fou...J'en reviens toujours pas qu'il joue si tôt.

SATAN - Court in the Act & Life Sentence

Image Image

J'espère juste que le feeling sera là et que ce ne sera pas gâché par un son brouillon.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

U.F.O. : Strangers In The Night
Le genre de live que je continuerai à écouter jusque dans la tombe.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image
Un album qui se bonifie avec le temps. (Et pourtant ça avait pas été l'amour fou à la première écoute à l'époque).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

ALTAR OF OBLIVION "Grand Gesture Of Defiance"
Image
Leur 1er album est une petite pépite, album concept sur la 2nde guerre mondiale avec un gratteux et un chanteur aux styles immédiatement reconnaissables et des mélodies et des ambiances inédites et inoubliables. C'est un de mes albums préférés de 2009. Ce 2nd album de 2012, j'ai un peu tardé à l'acquérir (chez undersiege bien sûr), je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs je devais avoir d'autres machins à écouter parce que c'est fait dans le même tonneau, même s'il y a l'effet de surprise en moins. Il y a juste un titre surprenant "The Smoke Filled Room" qu'on dirait sorti de nulle part mais pourquoi pas. Un très bon album mais un peu court.

Rien à voir :

LOFOFORA "Peuh!!"
Image

J'avais oublié que j'aimais bien ce groupe et c'est grâce à mon fils fan de maître Gims et Black M que je me suis souvenu de Lofofora qui contrairement aux 2 "artistes" suce-cités savent comment écrire des textes avec un bon flow et un sens de la grammaire / orthographe, des jeux et un amour des mots + un sens civique. Des fois ça fait du bien d'écouter des groupes qui critiquent ou décrivent des états du monde "urbain" encore actuel 20 ans après !

SACRED REICH "Independent"
Image
Anecdotique dans l'absolu dans l'histoire du thrash mais il fait partie comme "The American Way" et "Ignorance" des albums qui me parlent. J'ai toujours adoré le chant de Sacred Reich les refrains, les mélodies vocales.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Metalisaac a écrit :Image
Un album qui se bonifie avec le temps. (Et pourtant ça avait pas été l'amour fou à la première écoute à l'époque).
Gros chef d'œuvre !!!

De mon côté c'est du gros Firehouse et du gros Fisc. Et dans la nuit putain !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

"One more reason" elle est juste magique cette chanson.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Le doom bulgare : Obsidian Sea :bang:
La cassette va faire quelques kilomètres dans la platine et le walkman...!!

Image
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

C'est clair ! J'adore le côté bas-fonds cradingue qu'il y a sur les premiers albums. Après je connais pas et je m'en cogne, mais les trois premiers... Surtout celui là. Le summum de la classe.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Image
Il est pas, nul... il est juste sympa... mais loin d'être une tuerie.
Long Live Rock'n'Roll
Répondre