Perso mon problème démarre là où un groupe vient faire de la propagande (je soutiens complètement des mecs qui se retirent des affiches parce qu'il y a Frei Wild où ce genre de truc par exemple), après avoir un con dans ses rangs, tant qu'il joue sans la ramener et que le groupe se distance de ces merdes... si on se mettait à annuler tout les groupes avec un connard, on croiserait plus grand chose je pense.
Et yep pour l'Allemagne il y a de quoi y réfléchir, y'a une vraie scène ici. Les Party San il y a quelques années m'avait surpris d'ailleurs (c'est plus vraiment le cas aujourd'hui avec l'ouverture du fest sur d'autres genres, c'est bien plus "fest classique" aujourd'hui), je voyais pas trop l'intérêt d'interdire avec annonce sur le site internet les t-shirts NSBM, patchs etc... étant un truc pour moi anecdotique dans le sens où pas assez présent pour que je le remarque en général. Mais sur place on était loin de l'anecdote, avec une quantité hallucinante de vestes dont la sécu a masquée la plupart des patchs au scotch noir car tous NSBM, et une propagande claire et nette sur le site de la part de certains festivaliers (distributions de CDs gratos etc... une nana m'en a foutu un dans la main avec un titre du genre "la victoire à travers l'intolérance"

et j'ai failli me mettre sur la gueule avec deux mecs qui se la jouaient Hitler et cie mais qui au final se sont barré après leur avoir dis que je leur chiait dans le cou et que j'avais aucun soucis à aller au fond pour leur démonter la tronche même si ils étaient 2 fois comme moi

).
Après dans le cas précis du NDF, à ma connaissance (mais bon je suis pas ces conneries donc je peux être passé au travers), on est pas vraiment dans ce genre de cas.