Slayer - Repentless

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Mouais, ça se laisse écouter, mais franchement quel est l'intérêt d'un titre pareil en 2015 ? Surtout sous l'étiquette Slayer ? :/ :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

chevelu a écrit :Bah de la merde je n'irais pas jusque là, c'est un morceau plus que correct pour un petit groupe de jeunot qui sortirait son premier disque...
Idem, rien à rajouter. Rien de catastrophique au demeurant, mais l'étiquette Slayer et donc la comparaison automatique avec ce qu'on connait d'eux est fatale.
A peine écouté, à peine oublié pour ma part.

Le problème de Slayer en terme de composition à mon sens est que :
- si ils essaient de nouvelles choses ils se font démonter par un un public pas très réceptif à l'évolution on va dire, quelle que soit la qualité proposée (je ne dis pas qu'elle était forcément au rendez-vous quand ils ont essayé). Donc ils n'osent plus.
- s'ils se contentent de rester sur leurs acquis, comme dans le cas présent, l'inspiration est aux abonnés absents. Donc on les sent rincés.

Dans les 2 cas ils sont perdants.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Finalement je le trouve pas trop mal. ce n'est pas excellent mais c'est bien quand même !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

olivier64 a écrit :Par rapport à ce qu'ils sortent depuis 20 ans, et dans l'absolu, c'est correct. Si compare avec les chefs d'oeuvres des années glorieuses, c'est en effet pas bon.
Ouaip mais justement, je trouve ça quand même assez hard d'en arriver à un point où pour la plupart des grosses pointures on en arrive systèmatiquement à "par rapport à telle merde" plutôt que "bon ou pas bon". je me fais probablement plus dur avec le temps ( 8-) ), mais j'en ai un peu marre de leur trouver des excuses du genre. Je pense même que dès maintenant, je vais m'en tenir à 4 points de notation:

-Tuerie
-Sympa
-Pas dégueu mais ça casse pas trois pattes à un canard (aussi appelé "musique de fond" ou plus connu sur les affiches de concerts par "+ guest")
-Grosse chiasse


:diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Guix a écrit :Finalement je le trouve pas trop mal. ce n'est pas excellent mais c'est bien quand même !
C'est du slayer .....ni plus ni moins ......enfin surtout ni plus car s c'est sympa ils se sont pas trop casser le c.. pour l'inspiration dans le sens ou ils sont (etait ?) capable de faire bien mieux ils l'on prouvé .

donc sympa oui .........attendons la suite .
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Thrashos a écrit :
olivier64 a écrit :Par rapport à ce qu'ils sortent depuis 20 ans, et dans l'absolu, c'est correct. Si compare avec les chefs d'oeuvres des années glorieuses, c'est en effet pas bon.
Ouaip mais justement, je trouve ça quand même assez hard d'en arriver à un point où pour la plupart des grosses pointures on en arrive systèmatiquement à "par rapport à telle merde" plutôt que "bon ou pas bon". je me fais probablement plus dur avec le temps ( 8-) ), mais j'en ai un peu marre de leur trouver des excuses du genre. Je pense même que dès maintenant, je vais m'en tenir à 4 points de notation:

-Tuerie
-Sympa
-Pas dégueu mais ça casse pas trois pattes à un canard (aussi appelé "musique de fond" ou plus connu sur les affiches de concerts par "+ guest")
-Grosse chiasse


:diable:
Bien d'accord avec ça, et d 'ailleurs dans les "gros groupes", je trouve que depuis 15 ans un seul a réussi à revenir à son meilleur niveau, et c'est ACCEPT, qui a même réussi à égaler ses anciens chefs d'oeuvre avec Blood of The Nations (et dans une moindre mesure MANILLA ROAD et surtout SATAN, qui sont champions dans la catégorie "underground").

Mais ça dépend aussi à quel moment de la carrière d'un groupe tu découvres leur musique. Si tu as découvert SLAYER avec Reign in blood ou avec Diabolus in Musica, tu auras un avis différent sur la qualité de ce nouvel album.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Loup Gris a écrit :
Guix a écrit :Finalement je le trouve pas trop mal. ce n'est pas excellent mais c'est bien quand même !
C'est du slayer .....ni plus ni moins ......enfin surtout ni plus car s c'est sympa ils se sont pas trop casser le c.. pour l'inspiration dans le sens ou ils sont (etait ?) capable de faire bien mieux ils l'on prouvé .

donc sympa oui .........attendons la suite .
Exactement ! Maintenant on va attendre mais bon je ne m'attend pas à l'album de l'année !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :
Thrashos a écrit :
olivier64 a écrit :Par rapport à ce qu'ils sortent depuis 20 ans, et dans l'absolu, c'est correct. Si compare avec les chefs d'oeuvres des années glorieuses, c'est en effet pas bon.
Ouaip mais justement, je trouve ça quand même assez hard d'en arriver à un point où pour la plupart des grosses pointures on en arrive systèmatiquement à "par rapport à telle merde" plutôt que "bon ou pas bon". je me fais probablement plus dur avec le temps ( 8-) ), mais j'en ai un peu marre de leur trouver des excuses du genre. Je pense même que dès maintenant, je vais m'en tenir à 4 points de notation:

-Tuerie
-Sympa
-Pas dégueu mais ça casse pas trois pattes à un canard (aussi appelé "musique de fond" ou plus connu sur les affiches de concerts par "+ guest")
-Grosse chiasse


:diable:
Bien d'accord avec ça, et d 'ailleurs dans les "gros groupes", je trouve que depuis 15 ans un seul a réussi à revenir à son meilleur niveau, et c'est ACCEPT, qui a même réussi à égaler ses anciens chefs d'oeuvre avec Blood of The Nations (et dans une moindre mesure MANILLA ROAD et surtout SATAN, qui sont champions dans la catégorie "underground").

Mais ça dépend aussi à quel moment de la carrière d'un groupe tu découvres leur musique. Si tu as découvert SLAYER avec Reign in blood ou avec Diabolus in Musica, tu auras un avis différent sur la qualité de ce nouvel album.
Désolé, mais je trouve Balls to the Wall supérieur à leurs albums récents.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

toute façon quelque soit le groupe, la période dorée d'un groupe dure 4-6 ans et 3 ou 4 albums grands maximum. Après ça va veut pas dire que la suite soit de la merde non plus.

je trouve les derniers Accept excellent, mais c'est vrai que sur la période Breaker à Metal Heart on touche au génie.
Manilla Road, mouais pour moi la grande période c'est Crystal Logic à Mystification. Faut vraiment 'être fanboy pour apprécié les albums récent.

Pour en revenir à Slayer, j'avais trouvé le premier morceau sympa et prometteur (si si j'aime bien quand ils essaient des trucs à la South Of Heaven), le deuxième est pas mal mais n'a rien de très mémorable.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour MANILL
Cardinal-Sin a écrit : Manilla Road, mouais pour moi la grande période c'est Crystal Logic à Mystification. Faut vraiment 'être fanboy pour apprécié les albums récent.
Perso c'est surtout Atlantis Rising que j'adore.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dans le prochain clip de Slayer :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je vois Gandalf presque partout sur cette photo!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Surtout au milieu ? :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

OK pour Trejo et Araya mais qui est le mec à gauche?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Tom a un frère cadet, c'est peut être lui ? En tout cas, il lui ressemble beaucoup...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui et Johnny Araya son frère est aussi guitar tech pour le groupe, donc ce ne serait pas impossible en effet.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Nouvel extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Très bon titre, du slayer efficace ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Encore un autre, 'You Against You' :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Encore un titre très correct.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

... me rappelle un peu des trucs à la Divine Intervention.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

divine oui possible mais on arretera la comparaison
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2210
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

plus le style hanneman :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, j'ai écouté la première moitié... Ca m'en pousse une sans toucher l'autre... :zzz:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Album ultra plat, le pire du groupe...
Image
Répondre