Iron Maiden 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4156
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Le truc c'est qu'il y a tellement de nouveaux groupes qui émergent tous les ans que ma liste ne se réduit pas tant que ça avec le temps. J'écoute un peu de tous les styles niveau Metal et Hardcore, ce qui explique aussi cela...
Modifié en dernier par BurningDarkness le 28 août 2015, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5812
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis (enfin je pense) plus âgé que Damnations Pride mais étant venu au LEMETAL sur le tard j'ai la même "fraicheur" que lui. :D Donc que Maiden ne varie pas (beaucoup) sa setlist d'une tournée à l'autre ne me dérange pas (encore que j'ai vu ZZTop pour la deuxième fois cette année et il me semble que la leur n'avait pas bougé non plus et j'ai trouvé ça dommage). En revanche je rejoins ce qui a déjà été dit sur le live : Damnation il n'est pas inférieur aux albums studio à mon sens, il est complémentaire. :) Perso je prends autant de plaisir à voir en live qu'à écouter sur album, et même plus encore pour mes deux groupes préférés dans le sens où je peux sans problème les voir plusieurs fois dans l'année si l'occasion se présente (ce qui sera de nouveau le cas en Décembre prochain pour l'un d'eux).
Pierre a écrit :C'est clair ! Live is life :disco: :true:
Lala la lala. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Gandalf a écrit :Mais un groupe qui "trafique" tout en studio ( et c'est facile d'arranger encore et encore, de fignoler...), et ne peut assurer en live, honnetement, est ce normal ? J'ai déjà pu voir des groupes qui donnaient de bons albums et etaient des branques finis en concert. Généralement je n'ecoute plus les albums ensuite.
A oui pareil ! Faudrait pas se foutre de la gueule du monde quand même !

Pour ce qui est des expériences live orgasmiques, j'en ai quand même eu : Maiden :D (et pas que... au moins cinq ou six par ans généralement)

Enfin juste pour conclure et ça serra mon dernier post à ce sujet vu que seul Maiden est à l'honneur, je ne diminue absolument pas la force du live. Je suis moi même musicien et je prends un pied monstrueux sur scène, et bien que ça ne soit pas comparable avec le fait d'être dans le public, ça ajoute à mes yeux une valeur assurée à tous les groupes qui foulent les planches et qui défient un publique de taré comme le notre. C'est juste qu'un live est une expérience collective, un spectacle, un album peut plus rentré dans l'ordre de l'intime. De plus il constitue à mes yeux le fondement de la carrière d'un groupe, il en est à la fois le témoin de l'évolution, et puisqu'on parle de Maiden, suffit de comparer tous les deux albums par exemple, mais il a également cette magie de figé quelque chose à un endroit magique du temps. Quand je prends Killers dans mes mains et que je regarde l'objet, les musiciens ont 25 ans et Paul Di'anno à toutes ses dents. Il a même la classe. Cette alchimie est à l'antithèse de celle du live, et c'est celle que je préfère :bow: C'est comme écouter INRI et te dire que ces mecs vénèrent Satan et que tu ne peux pas les tests, ou regarder les photos de Morbid Angel sur le livret d'Altars of Madness. Bien que Morbid assure toujours en live à mes yeux (vu 4 fois en dix ans, oui c'est pas beaucoup du coup...) et c'est toujours le pied. Mais quand même, il y a une pare de désillusion. C'est surtout ça qui me chagrine d'ailleurs.

J’espère qu'on pourra en reparler après Tokyo Blade pour pouvoir battre le fer tant qu'il est chaud avec un exemple concret sous la main ! Ou pas d'ailleurs, on a sûrement fait le tour :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bon les premières dates pour l'Amérique seront annoncées jeudi.

Et concernant l'Europe ça "donnerait" le Rock im Revier et Rockavaria en Allemagne avec le Rock in Vienna en Autriche pour mai.
Le 11 Juin dans un festival à Paris, donc certainement le Download et non le Hellfest pour 2016. Toujours en juin, il y aura le Graspop et une date à Faro au Portugal.
Et enfin le Waka Waka en Allemagne début juillet.
Bien entendu, tout ça n'est que rumeur pour le moment! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les premières dates doivent finalement tomber lundi.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les dates pour l'Afrique du Sud et l'Océanie sont donc tombées.

Bon ça on s'en fout un peu, par contre sur la tournée en elle même, Bruce a indiqué que le groupe devrait à priori jouer 4-5 titres de "The Book of Souls" (pas Empire of the Clouds) et remettre sur la setlist quelques classiques pas joués ces dernières années (Hallowed be thy Name ? :bave: même si ça fera "que" 5 ans qu'elle n'a pas été jouée).
“Three songs off the new album is not enough. There’ll maybe be four or five. But we won’t be playing 'Empire Of The Clouds'. It’s too ambitious and it’d dominate the set too much. That makes life a little bit easier. Some of the classics that we haven’t played for a couple of tours, we can bring some of those back. There’s a few songs people have been demanding for a couple of years, we might make a few people happy, they might get what they want. But you can’t do all of the tunes. Some songs we’ve been playing repeatedly over the past few tours so we can put those ones into mothballs for a while, make way for some other ones. We haven’t done the setlist in stone yet, we’ll put that out closer to the tour.”
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je ne sais plus pour qu'elle radio mais Bruce avait également annoncé qu'ils allaient jouer un titre encore jamais joué, même pas pour la tournée de l'album dont il est extrait! :bave:

Et sinon autre information, c'est la "super" première partie dévoilée aussi: THE RAVEN AGE :beurk: :beurk:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Psyko Killer a écrit : Et sinon autre information, c'est la "super" première partie dévoilée aussi: THE RAVEN AGE :beurk: :beurk:
le népotisme continue :) En même temps à leur place je ferais pareil !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

THE RAVEN AGE, qui est donc le groupe de Georges Harris, le frère de Lauren.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'avais vu ça en première partie du groupe solo de papa l'année dernière, c'était fade, incolore, inodore et sans saveur...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pierre a écrit :J'avais vu ça en première partie du groupe solo de papa l'année dernière, c'était fade, incolore, inodore et sans saveur...
Une première partie de Maiden quoi...
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dans un sens vaut mieux, en 98 ou 99 j'avais vu Helloween en 1ère partie de la Vierge de Fer et ils leur avaient botté le cul :D

Sinon personne pour parler d'Alexander the Great comme titre jamais joué ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais des titres rares et jamais joués ! :amour:
Alors sans grand risque, "Hallowed be thy name" (5 ans, c'est une eternité pour Maiden !), et encore, je doute que Bruce puisse encore la chanter correctement....
Et puis... Allez, "Transylvania" pour reposer Bruce, "Stranger in a strange land" qu'ils enleveront après 3 dates, "Out of the silent planet", et "Gangland" ou "The apparition" ou "Nomad" en morceau jamais joué ! :bravo:


Mais non je suis pas cynique, je ne crois juste plus à leurs promesses récurrentes jamais tenues....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On s'en fout des inédits. On veut du Trooper et du 2 Mns 2 midnight. :mad:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4708
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Damnations Pride a écrit :Mais à titre personnelle je pense vraiment, et de ce côté il m'en faudra beaucoup pour changer mon avis, que enregistrement > live. Juste, un album, avec le son, le travaille de studio, le visuelle, l'intonation précise sur chaque mots, etc, c'est la quintessence, la cristallisation de la démarche artistique. C'est le maximum qu'un groupe puisse me donner. Sauf quelque exceptions, j'ai très rarement eu l'occasion de voir un groupe transcender ses morceaux en live. Après c'est un approche personnelle hein. Mais les albums sont d'une force sans égal à mes yeux.
C´est drôle de lire ca parce que je pense exactement le contraire :D
(Ca doit être l´âge, je suis encore plus vieille que Demes, c´est dire :lol: )

C´est d´ailleurs peut-être complètement idiot de ma part parce que contrairement à toi, je ne suis pas du tout musicienne. J´ai grandi baignée dans la musique classique qu´affectionnait mon père - lequel nous trainait volontiers pour des concerts dans des églises et compagnie - mais je n´ai jamais joué d´un instrument et je chante suffisamment faux pour déclencher toutes sortes de cataclysmes. Voilà pour le décor. :)

Malgré cette incompétence notoire en la matière, j´ai toujours pensé -et plus que pensé: senti- que la musique live, il n´y a que ca de vrai. La musique live, par définition, c´est vivant. Le spectateur recoit plus que le son, il prend aussi en pleine poire les émotions que le ou les musiciens sur le moment y mette(nt). C´est un moment unique. Ce que le spectateur Untel a vécu, recu et ressenti lors d´un concert lambda, ca ne se répètera pas, pas exactement pareil. Et si c´était bien, c´est une pépite pour l´éternité. C´est une conversation d´âmes à âmes. C´est exactement ce que j´ai ressenti lors de la prestation d´Orden Ogan la semaine passée (mais pas seulement, j´ai un souvenir d´un concert de clavecin dans une vielle église romane en France il y a 30 ans, fabuleux, je ressens encore la joie de la soprano): le pied que les mecs ont pris à jouer, je l´ai recu. C´est une communion entre les gens, public et artistes, qui n´existe comme telle qu´à ce moment-là précis.

Inversément, la musique enregistrée c´est mort. C´est sans doute dans la plupart des cas techniquement meilleur qu´un live, mais c´est enregistré, donc figé, donc mort. N´importe quel couillon dans le monde peut écouter exactement le même bidule à l´infini.
Ceci dit, c´est fort utile: pour apprendre les paroles :D , pour repérer toutes sortes de nuances et de finesses auxquelles on ne fait pas attention en concert si on ne connaît pas le morceau sur le bout des doigts, et après coup pour se remémorer les bons moments.
Je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où à moins d´être un génie ce n´est vraisemblablement pas possible d´atteindre en concert le même niveau de technicité qu´en studio. En même temps, le mieux est l´ennemi du bien, si tu veux.

Mon propos n´a pas pour but d´essayer de te faire changer d´avis, Damnation Pride, simplement d´apporter mon point de vue. ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

En faisant quelques recherches sur les titres jamais joués j'ai fait un classement des albums les moins défendus avec quelques suprises:

Fear Of the Dark (7 chansons jamais jouées)
Dance of Death (5 chansons jamais jouées)
The final Frontier (5)
No Prayer (3)
Powerslave (3)
X Factor (3)
Brave New World (2)
Virtual XI (2), j'aurais jamais cru
Number of the Beast (2)
Piece of Mind (2)
Somewhere in time (2)
Seventh Son (une seule)
Killers (une seule)

La palme revient à Iron Maiden, ce qui paraît logique pour le premier album (et vu la qualité) mais aussi No Matter... Tous les titres ont été déjà joués.

Quand au titre inédit en live, je pense qu'il sortira soit de Dance of Death, soit de Final Frontier...Faut pas se faire d'illusion. M'enfin, je serai pas contre un petit "New Frontier", moi.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai trouvé cette liste :
- Prodigal son (K)
- Gangland (TNotB)
- Quest for fire / Sun and steel (PoM)
- Flash of the Blade / The duellists / Back in the village (P)
- Déjà-vu / Alexander the Great (SiT)
- Only the good die young / The prophecy (SSoaSS)
- Mother Russia / Run silent, run deep / Fates warning (NPftD)
- Fear is the key / Childhood's end / The fugitive / Chains of misery / The apparition / Judas be my guide / Weekend warrior (FotD)
- Look for the truth / Judgment of heaven / 2 AM / Unbeliever (X-F)
- Como estais amigos (V-XI)
- The nomad / The thin line between love and hate (BNW)
Spoiler
+ Virus :mad:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

NicoGan a écrit :Dans un sens vaut mieux, en 98 ou 99 j'avais vu Helloween en 1ère partie de la Vierge de Fer et ils leur avaient botté le cul :D
Et pourtant la tournée Better than raw était la pire pour Helloween.
En revanche, ils étaient au top en ouverture à Bercy sur la tournée Dance of Death.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quand je pense au peu de titres de "Fear of the dark" joués, alors qu'ils ont fait tout "AMOLAD" et presque tout "Virtual XI" (grand souvenir les dates sur cette tournée dans des petites salles avec plein de titres de seconde zone :lol: )... :hum:

Et Helloween avant Maiden c'etait avant 99 et la reformation. Bons concerts globalement.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit : Et Helloween avant Maiden c'etait avant 99 et la reformation. Bons concerts globalement.
A Paris ils ont ouvert sur la tournée Virtual XI (au Zénith) et sur la tournée Dance of Death (à Bercy).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Metalisaac a écrit :
Gandalf a écrit : Et Helloween avant Maiden c'etait avant 99 et la reformation. Bons concerts globalement.
A Paris ils ont ouvert sur la tournée Virtual XI (au Zénith) et sur la tournée Dance of Death (à Bercy).
Sans vouloir dire de bêtises, je crois que Helloween n'avaient fait que la date de Bercy sur la tournée Dance Of Death. Gamma Ray avait fait quelques autres dates. J'avais vu cette tournée à Dortmund (le concert sorti en DVD), c'était un groupe britannique tout pourri qui avait fait la majorité des dates, je ne me souviens plus de leur nom.

Helloween avait fait pas mal de dates sur la tournée Virtual XI (les 2 tournées européennes), et quelques unes également sur la tournée X Factor (dont au moins une en France, la Foire aux Vins à Colmar).

C'était l'époque où Helloween était encore managé par Rod Smallwood.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Helloween faisait la tournée Rabbit don't come easy et un élysée etait prevu dans le même temps que le passage de Maiden. Ils ont préféré ouvrir pour Maiden. Je suis du coup allé les voir à Strasbourg pour avoir un show complet.
Le meilleur que j'ai vu d eux.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je viens de me prendre un billet pour Johannesburg!!! :crazy: :lol: Plus qu'à regarder pour le transport maintenant... :mad:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6023
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je prie pour avoir un de ceux-là
NicoGan a écrit : The duellists
Alexander the Great
The prophecy
The nomad
Ou sinon, je me contenterai d'un de ceux-ci
NicoGan a écrit : Prodigal son
Run silent, run deep
2 AM
Como estais amigos
Donc si je lis bien, ils auraient déjà joué par un lointain passé Sea of Madness et The Loneliness of the long Distance Runner ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6023
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Metalisaac a écrit :A Paris ils ont ouvert sur [...] la tournée Dance of Death (à Bercy).
Et c'était fabuleux. Set-list bien old school.
Et brève discussion avec Markus en me promenant autour de Bercy, musicien le plus cool du monde.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Talasquin a écrit : Donc si je lis bien, ils auraient déjà joué par un lointain passé Sea of Madness et The Loneliness of the long Distance Runner ?
Bah faut croire d'après ce que j'ai lu ;)
ImageImageImage
Répondre