jony a écrit :
Son plus gros est d'avoir été représenté par les chansons les plus pourries de l'album (aussi de faire suite à des albums épiques alors lui est plus direct). J'ai vraiment du mal avec "Bring Your daughter..." ou encore "Holy Smoke".
Entièrement d'accord avec ça, d'ailleurs Maiden choisit rarement les bons titres comme single (the angel and the gambler ).
Perso j'adore Tailgunner et même si Bring your daughter est pas top en soi, j'aime l'écouter dans sa version live sur le Live at Donnington.
Après, c'est vrai que l'album arrive après Seventh son ... mais c'est aussi le premier album après le départ d'Adrian Smith qui marque donc une nouvelle crise au sein du groupe depuis 1983.
Son départ suite à une mésentente sur la direction musicale du groupe à du déjà pas mal interpeller le public...
Par ailleurs, Dickinson quelques mois avant avait sorti son premier album solo avec Jers à la guitare. Musicalement plus hard rock que fondamentalement heavy et n'ayant pas fait l’unanimité, le public n'était sûrement pas sans inquiétude de voir arriver Jers dans Maiden.
Avant sa sortie, le groupe avait annoncé un retour aux racines du groupe et une bonne partie du public s'attendait aussi à réentendre un album dans la veine des premiers.
L'album n'a donc pas été accueilli comme les précédents. Déjà avant sa sortie il était descendu par beaucoup.
Pour moi cet album ce n'est ni une franche réussite, ni un mauvais disque. Il correspond à une époque. Celle d'un groupe qui commence à se chercher à nouveau après avoir régné en maitre sur l'univers du heavy metal qui commence à prendre un coup de vieux.
A noter aussi, un mois avant Judas Priest venait de sortir Painkilller qui, il faudrait être de mauvaise foi pour le nier , atomise, pulvérise No prayer for the dying. Une réussite inattendue, d'un groupe qui au moment où Maiden essaie d'assouplir sa musique, au contraire propose l'album le plus puissant de Heavy Metal enregistré par un pionnier du genre.
Ce qui est assez paradoxal c'est que le seul titre co-écrit par Adrian Smith, "Hooks in you" est loin d'être le plus complexe et sonne assez léger (limite, il aurait pu atterir sur Tattoed Milionaire) ... alors que ce dernier est soit disant parti car il voulait continuer de faire évoluer le groupe vers des compositions plus épiques...
Comme j'avais 6 ans à l'époque de la sorite, j'ai pas vécu tout ça. Comme j'ai découvert les albums de Maiden un peu dans le désordre, la comparaison n'a jamais été la même pour moi. Et puis quand je ai découvert Seventh Son et Somewhere in time j'accrochai pas trop à cause des synthé, No prayer convenait plus à ce que j'aime dans le heavy metal; simple et efficace.
Aujourd'hui, je serais d'ailleurs content si dans leurs derniers albums y avait un peu plus de titres direct comme ça.
Autant somewhere in time fait partie de mon Top 5, autant seventh son m'a toujours plus ou moins indifféré. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne rentre toujours pas totalement dedans. Je n'aime pas "Moonchild" et donc lorsque le premier titre d'un album ne m'emballe pas , j'ai du mal à vouloir écouter la suite. En revanche, il y a The Clairvoyant et The Evil that men do qui font partie de mes titres préférés du groupe dessus.
L'un des deux vilains petits canards de la famille KISS....
Quand fanatisme et manque de recul ne font jamais bon ménage...
"Naked City" en revanche est l'un des meilleurs titres de Simmons.
Le voilà donc le projet de Alice Cooper et Johnny Depp.
2 compos originales et le reste composé d'une sélection de covers 60's/70s.
Très agréable à écouter avec des invités prestigieux comme Slash, Joe Perry, Paul Mc Cartney et Brian Johnson.
Brian Johnson qui justement reprend Whole Lotta Love de façon magistrale !!!!
Bref, rien de neuf mais un album très réussi et très agréable à écouter.
Moi, je crois que ce serait MASTER OF PUPPETS. C'est bizarre, pourtant ce n'est sans doute pas celui que j'écoute le plus, mais s'il ne devait en rester qu'un...
Compil sortie fin 2014 qui regroupe tout ce que le groupe a pondu jusqu'à cette date. On a donc les 4 EPs (qui sont en fait 3 démos et 1 vrai MLP) ainsi que un 7'', et un morceau inédit.
Une fois l'inventaire effectué on a le droit à 16 purs morceaux de Speed bien agressifs et racés. Cris sur-aiguës bourrés d'énergie avec un riffing ultra rapide et efficace agrémenté de soli enflammés. Moi ça me fait penser à certains groupes des 80' comme Exciter. Bref on en prend plein la face du début à la fin.
Metalisaac a écrit :L'un des deux vilains petits canards de la famille KISS....
Quand fanatisme et manque de recul ne font jamais bon ménage...
"Naked City" en revanche est l'un des meilleurs titres de Simmons.
J'ai toujours bien aimé ce disque; je le préfère de loin à Dynasty.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
En révision du concert de ce weekend. Excellent Speed, taillé pour le live, ça groove étrangement comme sur Painkiller parfois ("Running Rampant") mais ça reste plus direct sur l'ensemble, bref terrible !
Tu m'étonnes ! Speedtrap c'est mortel. Du gros riffing speed qui arrache. Je préfère le Powerdose qui a un côté plus fougueux.
J'ai hâte d'y être à ce concert !
Du gros rock de mec qui ne craint pas d'avoir les cheveux dans le vent à la nuit tombée, un album parfait pour retourner les saucisses sur le BBQ, un fragment de la légende du rock caché dans chaque sillon. La classe. Étrangement, je n'écoute pas Saxon très souvent, mais quand je le fais, je le fais bien.
Heavy belge, aux forts relents NWOBHM (surtout les groupes comme Holocaust ou Battle Axe, avec la balade de rigueur façon Blitzkrieg ou Mirror de Tygers of Pang Tang), ainsi qu'avec une influence Accept sur quelque titres (quand la double martèle le tempo, l'ombre de Fast se fait sentir, sur le premier titre de la face B surtout). Pas un chef d'oeuvre, mais de temps en temps ça passe très très bien, c'est même tout à fait honorable !
Du gros rock de mec qui ne craint pas d'avoir les cheveux dans le vent à la nuit tombée, un album parfait pour retourner les saucisses sur le BBQ, un fragment de la légende du rock caché dans chaque sillon. La classe. Étrangement, je n'écoute pas Saxon très souvent, mais quand je le fais, je le fais bien.
ça fait un moment que le pense, alors je te le dit : j'adore ta prose.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Alors, maintenant que la glace est brisée, c'est quand qu'on va raclé l'asphalte en éclusant le mazout de tous les bars de la ville, en se nourrissant de jambon-beurs estampillés PMU, rapido et Jupiler diluée ?
Damnations Pride a écrit :en se nourrissant de jambon-beurs
Tu es cannibale option raciste ?
Mais oui comment tu as deviné ? J'ai d'ailleurs une préférence pour le tatar de papou albinos, mais j'évite d'abuser des bonnes choses. Et puis c'est pas dans mes moyens, le dernier concert de FORCE DE FRAPPE 88 et de ULTIME RATONNADE D'HEXAGONE au Bleu Marine fest '15 m'a ruiné, j'ai claqué trois mois de RSA en bière blonde et en sandwitchs. Parce que bon, vous l'avez peut-être compris, mais j'aime vraiment les sandwitchs.