Raven - septembre/octobre 2015 (Paris, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Raven etait effectivement un groupe de 2eme zone voire 3 eme :D même à l'époque bénie des 80's. Si j'avais été sur Lyon j'y serai bien allé ne serais ce que par curiosité (et retrouver les copains :cheers: ) parce que c'est sur qu'ils ne passent pas souvent, je me demande même s'il sont déjà venu en France ? Après je n'étais pas plus fan que ça de leur musique à l'époque.
All for one for all :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Lärry a écrit : D'ailleurs, c'est pas faute de faire des concerts avec FurYenS, on ne t'y a jamais vu, pourtant les places ne dépassent jamais 6 euros. Pas que ca me dérange en fait, mais bon, je dois finalement pas être le plus radin des deux.
A quand une bannière "FurYenS" dans la section légion pour avoir les dates et pouvoir venir vous écouter :help: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Lärry a écrit :
Dark Avenger a écrit :C'est vrai ça. Mais où étaient les Chacals, les Holy Cross, les NicoGans, les Gerlands,etc,etc? Entrain de mettre de l'argent de côté pour pouvoir aller voir Nightwish? Ou pour le Hellfest? Ou alors, c'est juste que le HARD ROCK continue de ne pas faire l'unanimité? :D
Kamelot. Pas Nightwish, Kamelot.

Avant de voir que Heavylution faisait leur première partie (je suis le seul membre de FurYenS qui ne fasse pas ou n'ai pas fait partie de Heavylution pour remettre dans le contexte), j'avais jamais entendu parlé de Raven. Juste jamais.
Ça ne m'étonne pas.
Il faut s'intéresser un minimum au hard rock, pour pouvoir connaître ce genre de groupe...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

lelite a écrit :Raven etait effectivement un groupe de 2eme zone voire 3 eme :D même à l'époque bénie des 80's.
Commercialement parlant, certainement. Historiquement et musicalement, je ne pense pas . Pas plus anecdotique qu'un Ratt, par exemple. Et même loin de là.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RAVEN (comme ANVIL par exemple) est un groupe de 3ème division. RAVEN historiquement parlant a effectivement fait partie des débuts de la NWOBHM (comme des dizaines d'autres groupes, voire des centaines), et n'a jamais publié un album reconnu comme référentiel. Dans les mags français de l'époque (Enfer et Metal Attack), RAVEN était plus connu par le look de hockeyeur du batteur (du style il frappait les toms et les cymbales avec son casque, wow) et le fait qu'il y avait 2 frères dans le groupe, que par la qualité de la musique.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'avoue que je ne suis pas non plus très fan de leur musique. C'est sympa, quelques morceaux sont vraiment bons, mais dans l'ensemble il n'y a rien de génial. Je les ai vus au Very'Eavy pour la 1ère et c'est vrai qu'en live ça a bien la pêche par contre, bien mieux que sur album. Mais musicalement, on a bien vu la différence quand Satan est passé juste après. C'est d'un tout autre niveau.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ah mais même à St Etienne en fait j'y serais pas allé :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

olivier64 a écrit :RAVEN (comme ANVIL par exemple) est un groupe de 3ème division. RAVEN historiquement parlant a effectivement fait partie des débuts de la NWOBHM (comme des dizaines d'autres groupes, voire des centaines), et n'a jamais publié un album reconnu comme référentiel. Dans les mags français de l'époque (Enfer et Metal Attack), RAVEN était plus connu par le look de hockeyeur du batteur (du style il frappait les toms et les cymbales avec son casque, wow) et le fait qu'il y avait 2 frères dans le groupe, que par la qualité de la musique.
Leur album référence pour n’en cité qu'un c’est "all for one" qui a déclenché la fameuse tournée commune avec Metallica, ensuite c'est vrai que c'est pas un groupe de premier plan. Sinon comme concert en France, il y a eu un tournée avec Running wild en 91 je crois.
ImageImage
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

C'est peut-être mon très jeune age qui parle... mais j'ai du mal à ne pas considérer All for One comme un album de référence. L'énergie qui est déployée sur cet album est incroyable, les tubes s’enchaînent comme des pattes sur un collier de pattes, les frères Gallagher chient des flammes (athlétiquement, en plus) et Wacko est bien au delà du simple amuseur publique. Enfin... Perso j'échangerais pas une secondes de All for One contre tout Suspended Sentence, puisque la comparaison a été faite.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, All for One c'est le seul album studio que j'ai par exemple, il est sympa, mais c'est tout sauf un grand album, surtout pour 1983, une des années pendant laquelle est parue le plus de chefs d'oeuvre. ( voir là http://www.dotf.fr/viewtopic.php?f=34&t=10095).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

lelite a écrit :A quand une bannière "FurYenS" dans la section légion pour avoir les dates et pouvoir venir vous écouter :help: :cheers:
J'ai envie de dire : très peu d'intérêt. J'ai même arrêté d'alimenter notre topic dans Rising Stars, je ne crois plus du tout au forum comme média de communication, et j'en suis désolé. On passe notre temps sur Facebook, on va bientôt monter un site (pour la sortie du second album, voire un peu avant), je dirais pas que c'est suffisant, mais ca m'économise du temps :/
Dark Avenger a écrit :Ça ne m'étonne pas.
Il faut s'intéresser un minimum au hard rock, pour pouvoir connaître ce genre de groupe...
Oh mais je m'y intéresse. Mais juste pas comme toi, mon regard est tourné vers le présent, et parfois même vers l'avenir.
Ca me permet entre autre de jouer sans problème avec des gens dynamiques et plus jeunes que moi, et de ne pas passer pour un vieux con. Et de jouer quand même avec eux Blackened, Practice What You Preach, Ace Of Spades, King Of The Kill et Wake Up Dead. Que des titres de vieux losers.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Il a quand même récolté quatre vote, ce qui le place pas trop mal dans ce top. Sinon oui, 83 est un grand cru, beaucoup d'albums majeurs, ça ne m'empêche pas de trouver ce Raven excellant. J'aime aussi les deux précédents d'ailleurs même si j'avoue ne pas les avoirs écoutés depuis quelque temps.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

olivier64 a écrit :Dans les mags français de l'époque (Enfer et Metal Attack), RAVEN était plus connu par le look de hockeyeur du batteur (du style il frappait les toms et les cymbales avec son casque, wow) et le fait qu'il y avait 2 frères dans le groupe, que par la qualité de la musique.
Ca ne dit rien sur Raven. En revanche, ça montre à quel point la presse metal française a souvent été à côté de la plaque. J'ai eu le droit au même genre de commentaire - "ce groupe n'était pas si important, la preuve c'est que la presse française des années 80 n'en parlait guère" - en parlant de RUSHHHHHHHHHHHHHH.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Lärry a écrit :
D'ailleurs, c'est pas faute de faire des concerts avec FurYenS, on ne t'y a jamais vu, pourtant les places ne dépassent jamais 6 euros.
Je crois que c'est parce que Dark Avenger a autre chose à foutre de sa vie que de se taper 2h de bagnole ou même 10 minutes de métro pour aller voir ce genre de groupe. :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lama of Steel a écrit :
olivier64 a écrit :Dans les mags français de l'époque (Enfer et Metal Attack), RAVEN était plus connu par le look de hockeyeur du batteur (du style il frappait les toms et les cymbales avec son casque, wow) et le fait qu'il y avait 2 frères dans le groupe, que par la qualité de la musique.
Ca ne dit rien sur Raven. En revanche, ça montre à quel point la presse metal française a souvent été à côté de la plaque. J'ai eu le droit au même genre de commentaire - "ce groupe n'était pas si important, la preuve c'est que la presse française des années 80 n'en parlait guère" - en parlant de RUSHHHHHHHHHHHHHH.
Faut dire que RUSH dans les années 80, c'était pas leur période leur plus hard rock. ;) Je me souviens quand même dans Metal Attack, en 1984 je pense, d'un dossier sur RUSH de plusieurs pages, avec des commentaires album par abum, et des albums chroniqués à leur sortie. (Perso, la première approche de RUSH c'était en 1985 avec Power Windows, et ça ne m'a pas donné envie d'en écouter plus...).
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dans une discographie si riche il est normal qu'il y ait des albums moins intéressants que d'autres. Perso, je n'aime pas Power Windows, et alors? Cela ne m'a pas empêché de connaître Rush, lire sur le groupe et m'intéresser à leur discographie... C'est comme si un jeune écoutait St Anger et disait que cela ne lui a plus donné envie d'écouter le sacrosaint metallica car St Anger était sa première approche au groupe.

Sinon, c'est vrai que les albums de Rush des années 80 comme Moving Pictures o Signals étaient vraiment nuls........
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lama of Steel a écrit :Sinon, c'est vrai que les albums de Rush des années 80 comme Moving Pictures o Signals étaient vraiment nuls........
En 1985, on avait pas internet, quasi impossible de trouver un info sur un groupe de rock, et par exemple dans ma sous-préfecture de l'Aveyron l'accès aux nouveautés musicales était assez limité (euphémisme), alors quand à 13 ans t'écoutais un album de RUSH et que tu trouvais que c'était de la soupe (surtout quand au même moment tu te défonçais les oreilles avec The Dungeons Are Calling, Métamorphoses, Powerslave ou Don't Break The Oath), tu te faisais un avis assez définitif sur le groupe. :)
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Tu me donnes raison dans ton message ce qui concerne la presse metal française ("En 1985 (...) quasi impossible de trouver un info sur un groupe de rock"). Or, en qui me concerne, je ne peux que te féliciter pour les albums que tu mentionnes et que tu écoutais à l'époque :up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Damnations Pride a écrit :C'est peut-être mon très jeune age qui parle... mais j'ai du mal à ne pas considérer All for One comme un album de référence. L'énergie qui est déployée sur cet album est incroyable, les tubes s’enchaînent comme des pattes sur un collier de pattes, les frères Gallagher chient des flammes (athlétiquement, en plus) et Wacko est bien au delà du simple amuseur publique. Enfin... Perso j'échangerais pas une secondes de All for One contre tout Suspended Sentence, puisque la comparaison a été faite.
+1. Et pourtant je suis fan absolu de Satan.

Bref, je trouve tout de même que parler de groupe de 3eme zone en évoquant un groupe qui était une référence pour la plupart des groupes de la vague thrash des années 80 reste quelque chose d'assez discutable.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tu ne l'as pas connue, n'essaye pas de croire que je te donne raison :D , mais elle était pourtant bien la presse metal française, elle m'a fait découvrir le hard des 70 (avec des dossiers sur les grands live des 70s, avec MC5, MOUNTAIN, GRAND FUNK, SLADE, etc.) et des dossiers complets sur AEROSMITH, RUSH, FREE), et il avait des dossiers sur le metal underground.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Ben, détrompe-toi, j'ai lu pas mal de magazines de metal français des années 80. J'en ai plein d'ailleurs! Ici à Lyon il y a une boutique que vend tous ces magazines. Quand au dossiers que tu cites, tu les trouvais aussi dans d'autres pays, ce n'était exclusif de la presse metal française. Il fallait bien qu'il y ait des trucs sympas et intéressants. Quand je dis que la presse metal française a souvent été à côté de la plaque, je parle surtout de son positionnement par rapport à plein de groupes super-intéressants qu'ici ont été soit méprisés soit sous-estimés, alors qu'ils ont contribué beaucoup aux fondations de l'édifice métal.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Je profite d'ailleurs pour faire de la pub (je ne sais pas s'il y a un topic sur le sujet :oops: ) à cet excellent magazine anglois:

http://www.ironfistmag.com

J'y suis abonné et croyez-moi, si vous voulez de super bons dossiers - et si vous lisez l'anglais -, ce magazine risque de vous intéresser :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Lama of Steel a écrit :
Lärry a écrit :
D'ailleurs, c'est pas faute de faire des concerts avec FurYenS, on ne t'y a jamais vu, pourtant les places ne dépassent jamais 6 euros.
Je crois que c'est parce que Dark Avenger a autre chose à foutre de sa vie que de se taper 2h de bagnole ou même 10 minutes de métro pour aller voir ce genre de groupe. :diable:
Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller voir Furyens; cependant,si l'occasion se présente, notamment si vous partagez l'affiche avec un groupe dont je suis fan,alors pourquoi pas? Je serais alors curieux de découvrir le thrash pratiqué par quelqu'un pour qui Overkill est un groupe de 2nde zone. :D :lol:

En attendant, je te retourne l'invitation, et te propose ,puisque moi aussi je joue dans un groupe, de venir nous voir en première partie de Satan Jokers, le 24 octobre au Warmaudio à Décines. À moins que ce soit trop la honte d'aller voir SJ pour quelqu'un dont le regard en matière de hard rock est tourné vers le présent. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lama of Steel a écrit :Je profite d'ailleurs pour faire de la pub (je ne sais pas s'il y a un topic sur le sujet :oops: ) à cet excellent magazine anglois:

http://www.ironfistmag.com

J'y suis abonné et croyez-moi, si vous voulez de super bons dossiers - et si vous lisez l'anglais -, ce magazine risque de vous intéresser :)
Rien ne t'empêche de créer un topic dans la rubrique Rising Stars ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le débat sur la catégorie dans laquelle joue tel ou tel groupe est intéressant mais forcément très subjectif. D'autant plus que que ça change avec l'époque. Y a des descentes et des montées, hein !?!?
Si on prend exemple sur le foot par exemple et uniquement dans le championnat Metal, mon point de vue est le suivant:
En 83, Raven était au mieux en seconde division. Aujourd'hui, ils sont en CFA 2 si on est indulgent (soit entre la 128 ième et la 234 ième place). :)
En ce qui concerne Overkill, on va dire qu'entre 87 et 90, il était en seconde division eux aussi et qu'aujourd'hui, ils sont en CFA 1 (entre la 58 ième et la 128 ième place).
Ce n'est que mon avis mais je le partage avec moi-même. :cheers:
Modifié en dernier par the fab le 02 oct. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Et tu trinques aussi avec toi même? ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre