Dernier message de la page précédente :
Et tu trinques aussi avec toi même?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Et tu trinques aussi avec toi même?Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Hé bien oui la plupart du temps.Dark Avenger a écrit :Et tu trinques aussi avec toi même?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Cool. Merci PierrePierre a écrit :Rien ne t'empêche de créer un topic dans la rubrique Rising StarsLama of Steel a écrit :Je profite d'ailleurs pour faire de la pub (je ne sais pas s'il y a un topic sur le sujet) à cet excellent magazine anglois:
http://www.ironfistmag.com
J'y suis abonné et croyez-moi, si vous voulez de super bons dossiers - et si vous lisez l'anglais -, ce magazine risque de vous intéresser
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Hé héGandalf a écrit : Le mieux dans ce topic ca reste quand même Queen of Noise en mode groupie !![]()
Enfin...Damnations Pride a écrit :Nik lé rajeux, je trinque avec ma casquette Raven
Pour ce qui est des zones. Moi je vois pas le lien entre le heavy metal et un passe navigo. En outre, succès commercial, ventes et médiatisation n'ont jamais définit la qualité intrinsèque d'un groupe. Dans le cas de Raven, il suffit de prendre en compte l'impacte artistique, sur la scène thrash par exemple, pour juste réaliser que ce groupe est majeur. Franchement d'ailleurs, vous trouvez beaucoup de groupes dans la veine de Raven, avec leur concept, leur son et leur esthétique ? Je ne crois pas qu'ils ait étés un énième clone de je ne sais quel groupe pionnier. Et qu'on viennent pas me dire qu'ils sont pas tout seul, des groupes issues de la NWOBHM qui ont recyclés les riffs et l'esthétique de Black Sabbath, par exemple, il y en a plus d'un...
Pour ce qui est des accusations tacites de snobisme, parce que j'en entends souvent de ce côté là aussi, et bien moi je trouve que la démo Into the Abyss de Poison, par exemple, éclate Testament à l'aise (dit sur un ton à la Booba pour mettre de l'emphase). Est-ce par snobisme, par envie de passer pour un mec qui en connait des tonnes et qui veut combler la petite taille de son sex par des connaissances factices glanées sur wikipedia ? Où simplement parce que j'ai les tympans montés dans le bon sens, que je me contre fout des idées reçues, que je ne ricane pas devant une pochette faite un peu maison, et que j'arrive à reconnaître du génie dans un enregistrement qui n'a pas connu un succès monstre ? Est-ce pour faire mon malin trop calé ug, alors qu'à côté je suis trop fière de danser sur du Ratt, du Whitesnake et du Dokken et que mes groupes favoris soit Maiden ou le Priest ?
Il appartiens à chacun de juger avec son ressenti, mais si je préfère écouter des Stronger the Evil, des Run for Cover de Chinawite, des the Nightcomers, des Speedway, des Madame Guillotine, des Cloven Hoof, du gros First Visit de Rogue Male et bien sur des All for One plutôt que de subir l’intégralité de la discographie de Megadeth et de Kiss, c'est pas par mépris ou pour me sentir appartenir à une caste érudite, mais par amour de la musique et du heavy metal.
Mode "sur la défensive" off. Mais avouez qu'entre ceux qui pensent qu'un 45T mal fait issue d'un obscure groupe cambodgien c'est le top, sans avoir écouté AC/DC à côté ET ceux qui pensent que si t'as pas une prod et des refrains signés Desmond Child et que t'as pas sorti minimum 48 albums sur une major, ton truc vaut pas un clous, faut un peu mesurer quoi.
A oui, et j'oubliais :
...et surtout LES PLUS BEAUX.Queen of noise a écrit :Hé héGandalf a écrit : Le mieux dans ce topic ca reste quand même Queen of Noise en mode groupie !![]()
![]()
Enfin...Damnations Pride a écrit :Nik lé rajeux, je trinque avec ma casquette Raven
Pour ce qui est des zones. Moi je vois pas le lien entre le heavy metal et un passe navigo. En outre, succès commercial, ventes et médiatisation n'ont jamais définit la qualité intrinsèque d'un groupe. Dans le cas de Raven, il suffit de prendre en compte l'impacte artistique, sur la scène thrash par exemple, pour juste réaliser que ce groupe est majeur. Franchement d'ailleurs, vous trouvez beaucoup de groupes dans la veine de Raven, avec leur concept, leur son et leur esthétique ? Je ne crois pas qu'ils ait étés un énième clone de je ne sais quel groupe pionnier. Et qu'on viennent pas me dire qu'ils sont pas tout seul, des groupes issues de la NWOBHM qui ont recyclés les riffs et l'esthétique de Black Sabbath, par exemple, il y en a plus d'un...
Pour ce qui est des accusations tacites de snobisme, parce que j'en entends souvent de ce côté là aussi, et bien moi je trouve que la démo Into the Abyss de Poison, par exemple, éclate Testament à l'aise (dit sur un ton à la Booba pour mettre de l'emphase). Est-ce par snobisme, par envie de passer pour un mec qui en connait des tonnes et qui veut combler la petite taille de son sex par des connaissances factices glanées sur wikipedia ? Où simplement parce que j'ai les tympans montés dans le bon sens, que je me contre fout des idées reçues, que je ne ricane pas devant une pochette faite un peu maison, et que j'arrive à reconnaître du génie dans un enregistrement qui n'a pas connu un succès monstre ? Est-ce pour faire mon malin trop calé ug, alors qu'à côté je suis trop fière de danser sur du Ratt, du Whitesnake et du Dokken et que mes groupes favoris soit Maiden ou le Priest ?
Il appartiens à chacun de juger avec son ressenti, mais si je préfère écouter des Stronger the Evil, des Run for Cover de Chinawite, des the Nightcomers, des Speedway, des Madame Guillotine, des Cloven Hoof, du gros First Visit de Rogue Male et bien sur des All for One plutôt que de subir l’intégralité de la discographie de Megadeth et de Kiss, c'est pas par mépris ou pour me sentir appartenir à une caste érudite, mais par amour de la musique et du heavy metal.
Mode "sur la défensive" off. Mais avouez qu'entre ceux qui pensent qu'un 45T mal fait issue d'un obscure groupe cambodgien c'est le top, sans avoir écouté AC/DC à côté ET ceux qui pensent que si t'as pas une prod et des refrains signés Desmond Child et que t'as pas sorti minimum 48 albums sur une major, ton truc vaut pas un clous, faut un peu mesurer quoi.
A oui, et j'oubliais :
Merci de parler musique au milieu de personne qui s'extasient plus à se provoquer qu'à écouter du Hard Rock !!!!!
Je suis assez d'accord avec toi et ta manière de percevoir les choses. Un bémol cependant : Kiss c'est la vie![]()
Sinon continuez à vouloir prouver aux autres que vous êtes les meilleurs, les plus rockeurs, les plus connaisseurs, les plus dignes représentants du métal, les plus cons aussu
Topic Giedre pour toiMetalisaac a écrit :Sinon tout le monde est bien au courant que tout le monde fait caca et va finir bientôt bouffé par des asticots ou en poudre ?
Ouais ? Parfait !
On joue le vendredi 16 octobre à l'hotel de la musique, avec FOAD et Lyrside, mais je doute que tu connaisses ou apprécies aucun des deux groupes (voire des trois).Dark Avenger a écrit :En attendant, je te retourne l'invitation, et te propose ,puisque moi aussi je joue dans un groupe, de venir nous voir en première partie de Satan Jokers, le 24 octobre au Warmaudio à Décines. À moins que ce soit trop la honte d'aller voir SJ pour quelqu'un dont le regard en matière de hard rock est tourné vers le présent.
Non pas du tout, j'ai d'autres moulins contre lesquels me battre d'ailleurs, aussi inutiles ces batailles soient-elles.Gandalf a écrit :Chacal, t'as encore la foi pour débattre stérilement sur ça ?![]()
![]()
![]()
Tu compares deux genres (styles) très différents issus de la famille du Hard Rock, à savoir le Thrash Metal et le Glam rock, mais pour moi, Ratt se rapprocherais plus des racines de cette famille et donc pas vraiment du genre "glam rock" comme Poison, alice cooper ou Twisted Sister en sont les dignes représentants; ( Le duo S. Pearcy/ W. Demartini a souvent été comparé à S. Tyler/ J. PerryDark Avenger a écrit :Commercialement parlant, certainement. Historiquement et musicalement, je ne pense pas . Pas plus anecdotique qu'un Ratt, par exemple. Et même loin de là.lelite a écrit :Raven etait effectivement un groupe de 2eme zone voire 3 ememême à l'époque bénie des 80's.
Ouais d'autant qu'entre Skid Row et Rage, musicalement parlant ....lelite a écrit : C'est un peu comme si tu comparais J.S. Bach à Wagner![]()
Tu m'as cité pendant que j'éditais mon messageMetalisaac a écrit :Ouais d'autant qu'entre Skid Row et Rage, musicalement parlant ....lelite a écrit : C'est un peu comme si tu comparais J.S. Bach à Wagner![]()
Metalisaac a écrit :Ouais d'autant qu'entre Skid Row et Rage, musicalement parlant ....lelite a écrit : C'est un peu comme si tu comparais J.S. Bach à Wagner![]()