Gloryhammer (metal symphonique, Ecosse)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est le projet du leader d'Alestorm, accompagné entre autres du chanteur d'Emerald. C'est plus symphonique et épique que Alestorm et ça ne parlera plus de piraterie mais de sorcellerie dans l'Ecosse médiévale. L'album s'intitulera "Tales from the kingdom of Fife" et sortira d'ici la fin de l'année chez Napalm Records.


GLORYHAMMER is the "heroic fantasy power metal" project led by Christopher Bowes, the mastermind behind pirate metal sensation ALESTORM, with a desire to explore the more symphonic and epic side of metal.

Due in late 2012 via Napalm Records, GLORYHAMMER's debut album, "Tales From The Kingdom Of Fife", will tell an original story based in an alternate-history medieval Scotland, where magic and dark sorcery reigns supreme. The CD will be recorded at LSD Studios in Germany. A concept of such epic proportions requires a truly talented vocalist, and for this purpose Thomas L. Winkler from Swiss power metal band EMERALD was hired to provide majestic soaring vocals. The lineup is completed by Paul Templing, James Cartwright, and Ben Turk, who honed their battle skills in various underground U.K. metal bands.

GLORYHAMMER is:

Christopher Bowes - Keyboards
Thomas Winkler - Vocals
Paul Templing - Guitars
James Cartwright - Bass
Ben Turk - Drums
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je sors ce topic des tréfonds puisque après avoir discuté avec un collègue de chez LGR, je me suis penché sur cet album qui est franchement bon ! Je conseille vivement au fan du genre.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ahah, beau sujet ! :D :D :D

Eklipse m'a fait découvrir ça cet été et c'est vrai que c'est plutôt bien foutu dans le genre ! :tata: :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est rigolo, quoi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sur scène, le seul adjectif qui m'était venu cet été était ridicule. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ils sont de retour ! :D
U.K. dragon infested, undead unicorn conjuring power metal act Gloryhammer - featuring Alestorm's Christopher Bowes and ex-Emerald vocalist Thomas Winkler - released a lyric video for the new track "Universe on Fire" and premiered it at Revolver at this location (also in the player below). The song is the first taste from the upcoming sophomore release "Space 1992: Rise of the Chaos Wizards," which drops via Napalm Records on September 25th.

The track list for the album is:

1. Infernus Ad Astra
2. Rise of the Chaos Wizards
3. Legend of the Astral Hammer
4. Goblin King of the Darkstorm Galaxy
5. The Hollywood Hootsman
6. Victorious Eagle Warfare
7. Questlords of Inverness, Ride to the Galactic Fortress!
8. Universe on Fire
9. Heroes (of Dundee)
10. Apocalypse 1992



Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

:dance:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

Faut qu'ils fassent une tournée dancefloor avec Crematory. :dance:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ouais, c'est bien ce qui me semblait, c'est juste la médiocrité des sorties dans le genre qui m'avait fait me détourner du style.
J'ai découvert ce groupe ici même il y a un mois, l'album a été la bande son de nos vacances. Vraiment excellent ! Et drôle.

Le nouveau titre m'avait pas trop plu, j'adore celui ci :


EDIT le 09/09 immense frustration, j'allais m'écouter ce titre, comme tous les jours pratiquement, sur Utube et il a été supprimé ! :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une autre vidéo.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Groupe de geek, humour de geek.... public de geek (donc futur très gros succès commercial selon moi) !! :D
:bow:
Il ne manque qu'une licorne 3D avec une armure qui lance des éclairs et ce sera parfait
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La future locomotive du prochain Rising ? ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pierre a écrit :La future locomotive du prochain Rising ? ;)
ça fait DEUX putains d'années que j'essaye de les choper!! Contre l'avis de certains qui pensent que ça ne ramènerait personne....
Non seulement y'a l'effet "side project" de Christopher Bowes, qui déjà ramène un paquet de fan dAlestorm, mais en plus le groupe sur scène est excellent d'après ceux qui les ont vu sur la tournée précédente, notamment au Metal Days.

Et pourtant la première fois qu'on m'a parlé de ce groupe (Merci Léti/Narcissia), je les ai conchié et j'ai juré qu'au grand jamais je n’adhérerai à un groupe qui osait parodier aussi ridiculement un style qui a déjà du mal à sortir des clichés parodiques... Comme quoi... y'a que les imbéciles, tout ça tout ça...

Maintenant j'attends quand même de voir ce que ça va donner sur le long terme, parcqu'Alestorm justement, autant je trouvais le concept sympa sur les deux premiers, autant le côté private joke et déconnage à plein tube qui n'ont plus trop à voir avec des histoires de piraterie, et qui ressemble à un vieux mix entre les musclés et Ultra Vomit, ce n'est déjà plus du tout mon truc :/
Là pareil, s'ils vont trop loin dans le délire, je vais trouver ça vite chiant.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

eklipse a écrit :
Pierre a écrit :La future locomotive du prochain Rising ? ;)
mais en plus le groupe sur scène est excellent d'après ceux qui les ont vu sur la tournée précédente, notamment au Metal Days.
Thrashos, une réaction? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain mec, j'ai cliqué déjà 3 fois sur ce sujet en me retenant de répondre, tu aides pas. :lol:

Bon d'accord. :diable:
eklipse a écrit :
Pierre a écrit :La future locomotive du prochain Rising ? ;)
mais en plus le groupe sur scène est excellent d'après ceux qui les ont vu sur la tournée précédente, notamment au Metal Days.
Pas d'après tout le monde. :diable: :diable: :diable:

J'ai pas dû saisir le côté Geek "pour rigoler" du groupe, et j'ai juste eu envie de les tuer après 10 secondes, tout en restant subjugué par comment un truc aussi ridicule visuellement (le chanteur est déguisé en scarabé anorexique c'est ça?) que sur le plan musical pouvait produire une telle réaction du public (qui au vu des commentaires a pas dans son intégralité pigé le côté second degrés non plus je pense, si t'avais pas vu le concert avant pour certains t'as l'impression qu'ils venaient de voir le film 300 sur scène, c'est dire).

Bon après j'ai vu Helvetet's Port sous une tente en Suède et les gens devenir complètements cinglés alors que c'était un des trucs les plus inaudibles auquel j'ai jamais assisté, du coup j'ai eu confirmation qu'en fait les gens sont des scatos auditifs en majorité.

De rien. Bisous.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Merci pour ce retour :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ouais ce titre est vraiment pas mon préférè de l'album.

Que j'ai acheté sans avoir écouté en intégralité, chose que je ne faisais plus...
Ou seulement pour Virgin Steele. A mes dépends. :/
Heureusement je le trouve aussi bon que le premier et ne suis donc pas déçu...
Me donne envie de me remettre a Warhammer moi ! :amour: :P

j’écoute en boucle en alternant avec le dernier Mike Tramp. Qui est un peu moins calorique quand même...

@Eklipse, bah pareil Alestorm j'adore les 2 premiers, mais après ça fait trop Korpiklaani des mers...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi Alestorm je n'aime que le premier. Après effectivement, la qualification de Korpiklaani des mers leur va bien :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pierre a écrit :Moi Alestorm je n'aime que le premier. Après effectivement, la qualification de Korpiklaani des mers leur va bien :D
Et Gloryhammer, les Steel Panther du Heavy ?

... La preuve qu'ils sont incontournables: Même Thrashos se fend d'un avis! :diable:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:D :D :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mon homme vient de recevoir l´album pour Nowel. Ca tombe bien: c´est plus son style que le mien :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre