En débarquant avec Rammstein et Maiden je me fais pas trop de soucis pour remplir cette première édition!

Après oui c'est certain qu'ils nous pas la même optique que le hellfest, c'est le moins qu'on puisse dire.
L'avantage du Download, à l'instar du Sonisphere, c'est qu'ils se renouvellent beaucoup plus sur leur affiche. Là où le Sonisphere ne proposait limite que Maiden et Metallica une année sur deux, alors que le Download en Angleterre propose des affiches clairement plus recherchées et innovantes. Donc encore une fois je me fais pas trop de soucis pour l'avenir.
Le seul hic reste le lieu et l'organisation française de cette franchise!
Ah oui euh enfin quand je parlais du Sonisphere c'était juste pour dire que pour les 2 éditions qui ont bien marchés (2011 et 2013 c'était pas loin du sold out quand même) le Hellfest n'a vraiment pas ressenti une quelconque concurrence! En aucuns cas on peut comparer les 2 festivals au niveau de l'organisation...
Quant aux dates, le Soniphere s'est déroulé soit 2 semaines avant soit 2 semaines après, c'est quand même pas très éloigné non plus. Et le fait qu'ils changeaient de dates d'année en année montrait bien qu'ils jouaient la concurrence en se positionnant idéalement pour les groupes (groupes potentiellement bookable par le Hellfest).