Def Leppard - Def Leppard (nouvel album)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Selon le guitariste Phil Collen chez Artisan News (cf. vidéo plus bas) DEF LEPPARD fera bien son retour en studio cette année. Annoncé pour janvier chez Rolling Stone, en octobre dernier, le combo rentrera finalement en studio pour plancher sur le successeur de Songs From The Sparkle Lounge (2008) dès le 1er février prochain.

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Ils ont arrêtés de faire de bons albums avec Hysteria . Espérons .. tant qu'il ne font pas un "Slang 2" :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Adrenalize était encore très correct.... surtout dans le contexte tragique dans lequel il est sorti.
Le dernier en date Songs from the Sparkle Lounge est pour moi un bon disque également même s'il sonne plus 70's....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Plus d'un an plus tard on attend toujours! Mais voici ce qu'à récemment annoncé Phil Collen: "I really think this is the best album we've done since 'Hysteria'." :D


Mais sinon voici plus d'infos:
Phil: "We've gotta have it mixed and mastered and all that stuff first. But I think all the recording parts are done. Yeah, you know, we wanted to get it ready for the start of the tour, but that's not gonna happen. So it'll be out some time while we're on tour. I don't exactly know when, you know, so we'll just have to play that by ear."

On why DEF LEPPARD decided to go back into the studio and record a new album in the first place:

Phil: "Well, this was really interesting, actually. It's been, like, seven or eight years since the last studio album. And we went in and we said we're just gonna do, like, one or two songs — like an EP or something, or a single. And that first session, we came out with 12 songs. We've never done that. I think the approach was very different. We didn't really have anything to lose. We didn't have a record company or management or anyone breathing down our necks. We got some ideas, and they all worked. And the other thing, because of that… Normally, we'd go in and we'd always find ten reasons why to not do an idea as opposed to just going with it. And this was the first time we've ever just sat around and every idea got a fair shot, you know. Everyone was, like, 'Oh, that's cool. Let's try that.' There was no negative approach to it. So that's something we've never done before and it was so amazing. It blew me away that we got so many things done. And, honestly, I really think this is the best album we've done since 'Hysteria'."

On whether DEF LEPPARD was trying to go back to what the band was doing on "Hysteria" or "High 'N' Dry", or if it was just a natural progression:

Phil: "None of it. We'd just treat each song as kind of a different project. And what's another great thing about it is that we broke it up into three different parts. The initial one, we got the 12 songs, and pretty much, we played in the studio and we kind of played live and we got the essence of the songs down. And, again, [that's] something we don't normally do. And then we went back in May, just before the tour [with KISS]. And also, you have a different perspective on it. It sounds different. You change a few things. And we went back a third time and just kind of finished stuff off in January. And yeah, it's just amazing. I'm thrilled with how it turned out."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/phil-c ... P1qmGR9.99
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il devrait sortir d'ici la fin de l'année :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

L'album serait finalisé et prévu pour octobre.
Un premier extrait sera en ligne à priori le mois prochain.

Quelques infos supplémentaires sont données par Joe Elliott, l'album s'appellera notamment..."Def Leppard" :
Ahead of Def Leppard’s show tomorrow night (Friday, August 28th) in Grand Forks, vocalist Joe Elliott took part in a Q&A with Grand Forks Herald.

Asked about Def Leppard’s new studio album, expected in October, Joe states: “Yeah, it's finished. We're just doing simple, last-minute adjustments. The first song is going to go to radio next month. It's a 14-track, 55-minute album. It's just called Def Leppard because that's what it sounds like. It doesn't sounds like any one specific era of Def Leppard. It's got everything.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le premier extrait en écoute :

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20150915

Je préfère encore un 'Let's Get Rocked'. :/

Sinon l'album sortira le 30 octobre chez earMusic
Image

DEF LEPPARD's new self-titled album will arrive on October 30 via earMUSIC. The CD was written and recorded in three separate sessions over the course of the past year and a half.

"Def Leppard" track listing:

01. Let's Go (5:01)
02. Dangerous (3:26)
03. Man Enough (3:54)
04. We Belong (5:06)
05. Invincible (3:46)
06. Sea Of Love (4:04)
07. Energized (3:23)
08. All Time High (4:19)
09. Battle Of My Own (2:42)
10. Broke 'N' Brokenhearted (3:17)
11. Forever Young (2:21)
12. Last Dance (3:09)
13. Wings Of An Angel (4:23)
14. Blind Faith (5:33)

Total running time: 54:24
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Un clin d'oeil à Poor Some Sugar on me. Je le trouve pas dégueu du tout ce titre.
Maintenant, je me méfie avec eux. Comme pour Euphoria ils sont capables de te sortir un ou deux titres canons pour faire illusion avec le reste de l'album pas extra.
Par contre, il y a 2 titres en commun avec Pat Benatar ou quoi ? :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Y'a du David Guetta et du Muse aussi dans ce cas...voire du Michael Jackson....ca promet! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est pas de l'Alphaville ?

Si j'avais un groupe je ferai un album qu'avec des titres de chansons connues qui n'ont rien à voir avec l'originale :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ouais me plait bien ! :)

C'est au delà de ce a quoi je pouvais m'attendre d'eux en 2015 même.
Bon ceci dit même leur coté brit pop 70's du dernier me déplaisait pas moi.

Et... j'adore Lets get rocked perso ! :oops:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ils plaisantent pas avec leur tournée, vu le nombre de dates en 2015 :euh: , ils font aussi un trip croisière début 2016.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Bien sympa ce morceau :)
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Cet extrait ne m'a pas trop emballé; L'intro me fait pensé au riff de "Pour some sugar on me" et la suite décolle pas c'est très convenu. A l'opposé du style basique de Def Lep !
Steve Clark aurait il emporté l'ame de ce groupe à jamais :(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2ème extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

lelite a écrit :Cet extrait ne m'a pas trop emballé; L'intro me fait pensé au riff de "Pour some sugar on me" et la suite décolle pas c'est très convenu. A l'opposé du style basique de Def Lep !
Je ne vois pas en quoi c'est l'opposé du style de Def Lep puisque le groupe lui même revendique la filiation évidente avec "Pour some sugar on me". Cela dit je n'aime pas trop non plus. Faut dire qu'à la base je ne suis franchement pas fan de "Pour some sugar...". Def Lep était tellement capable de mieux que ce genre de morceau putassier...
Modifié en dernier par Dark Schneider le 17 oct. 2015, 13:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les meilleurs morceaux de Def Lep sont les morceaux putassiers, non ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Schneider a écrit :
lelite a écrit :Cet extrait ne m'a pas trop emballé; L'intro me fait pensé au riff de "Pour some sugar on me" et la suite décolle pas c'est très convenu. A l'opposé du style basique de Def Lep !
Je ne vois pas en quoi c'est l'opposé du style de Def Lep puisque le groupe lui même revendique la filiation évidente avec "Pour some sugar on me". Cela dit je n'aime pas trop non plus. Faut dire qu'à la base je ne suis franchement pas fan de "Pour some sugar...". Def Lep était tellement capable de mieux que ce genre de morceau putassier...
Le morceau est long en particulier le couplet, Def Lep ' n'officie pas dans le registre "Prog" :D ; D'où ma réflexion "opposé du style" ;)

Ce second extrait passe mieux, mais vraiment "ultra commercial" sans trop de recherche encore déçu :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dangerous me fait penser a "photograph" et le premier moceau sonne "pure some sugar on me" , on est en terrain connue. A voir la suite.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Aïe les 2 morceaux déjà mis en ligne seront je crois les meilleurs titres ou pas loin :D

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Me fait penser à un truc quelque part entre Adrenalize et Euphoria. Je suis bon public pour ce genre de truc, je me prendrai l'album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai l'album depuis hier.
Pour moi il est très moyen.
Il y a quelques titres qui rappellent la belle époque, mais ils ne sont pas si nombreux.
D'autres titres sont plus proches de leur période Slang/Euphoria qui passent sans donner envie de sauter au plafond.
Et enfin quelques uns donnent vraiment envie d'aller se cacher.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

bien résumé... 2/3 titres sympas à la Hysteria après c'est mou du genou. Un album pas vraiment mauvais mais pas transcendant
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre