Ce sujet c'est pour parler des best of compiles qui ont un truc différent pour vous et pour diverses raisons.
Par exemple, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est cette compilation de Motley du début des 90's

En dehors du fait qu'elle a tourné (et tourne encore) pendant toute mon adolescence, elle est culte pour moi du fait qu'elle contient en plus des bonus qui sont au niveau de leurs très bons morceaux. Je pense à Primal Scream mais aussi à la reprise des Sex Pistols qui reste ma version préférée.La version "Kickstart my heart" était aussi à l'époque le seul titre live officiellement sorti sur un album du Crue.
Bref, une compile que je considère presque comme un album du groupe à part entière.
En second lieu, il y a la double compile de Judas Priest "Metal Works".

D'abord, la pochette est géniale, mais surtout, c'est quand même un gros pavé de morceaux tous aussi excellents les uns que les autres et de mémoire c'est aussi l'une des première compiles d'un groupe de Métal en version double.
C'est essentiellement avec ce best of que je suis rentré dans l'univers du groupe.
Comme pour l'album de Motley, cet album a fini par devenir un classique chez moi.