GAMMA RAY - Automne 2015 (Paris, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Dernier message de la page précédente :

'tain mais qu'est ce qu'ils attendent pour faire une tournée ENTIERE avec Ralph et jouer que des morceaux des 3 premiers albums, c'est le moment là...
enfin voilà ça m'énerve quoi mais comme suis je vais quand même aller les voir :hum:
Modifié en dernier par Monty Burnes le 30 nov. 2015, 11:26, modifié 1 fois.
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Finalement je ne vais pas y aller. Ca aurait été sur Toulouse la question ne se posait pas, mais pour Pampelune ça implique une demi-journée et quelques frais de déplacement que je préfère économiser en cette période, entre les fêtes et un probable futur déménagement qui se profilent... Il y aurait eu une grosse setlist et un groupe en forme olympique, j'aurais craqué mais là, je vais économiser.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Metalisaac a écrit :
Ca a quand même de la gueule.
Sans vouloir dire de mal le mec à droite qui va maintenant assurer le chant sur scène a une leçon à prendre niveau charisme...
Je trouve que ça ne le fait pas trop avec cette accordage et la voix de Scheepers. Je n'ai pas franchement suivi Primal Fear, donc je ne sais pas comment est sa voix maintenant, si c'est son registre désormais ou s'ils ont simplement gardé l'accordage Hansen actuel pour jouer ce morceau, mais je suis pas fan (sur cette version live, le morceau est joué un ton en dessous par rapport à l'original, et un demi-ton par rapport à la version Hansen 2000)
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Jamais beaucoup aimé Scheepers donc ranafaire pour ma part, trop purement technique le gars, il ne me fait rien sentir. C'est comme Una Furtiva Lagrima par Pavarotti ou par Alagna: le premier avait une technique irréprochable et limite dégoûtante tellement ça puait la facilité mais il ne me fait rien sentir, le deuxième a régulièrement des mini problèmes techniques (même si tout est relatif hein) mais au moins là je ressens son texte. Eh bah je préfère le deuxième, voilà.

Par contre ce qui me fait mal c'est de voir à quel point Kai Hansen ruine sa voix. Non seulement les guitares sont accordées plus bas (vraiment seulement un ton?) mais en plus il module à peine sa voix sur les chansons, il -chante- à peine... sérieux, je veux bien qu'il aime ne se sentir aucune attache et "liiiiiibre" et ce que vous voulez, mais là en détruisant son corps c'est aussi son groupe qu'il détruit. Et peut-être une part de bonheur au passage puisque même dans son jeu (à la guitare) je ne ressens aucun plaisir, aucun bonheur dans ces vidéos. A voir et entendre en direct, c'est souvent très différent après tout, mais là... si je le croise après le concert, la conversation risque être bien moins positive que d'habitude, j'aurai sans doute du mal à me retenir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Finalement je vais m'y rendre. Même si c'est au Trabendo , ça tombe un samedi et y a pas mal de morceaux que j'ai malgré tout envie de réentendre joués live.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4716
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tu raconteras comment c´etait?
Mon homme aimerait les voir, peut-être le 04/12
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est là qu'on voit à quel point ça devenait indispensable d'avoir à nouveau un vrai frontman, tout jugement sur la prestation de Scheepers mis à part.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Bon, pour ma part je tenais à dire que le concert de Lyon était bien bon ! Le deuxième chanteur est plus à l'aise que sur les vidéos mais on sent qu'il est encore timide. Dans tous les cas il a une super voix et il sait s'en servir. Voilà, je voulais juste dire que c'était pas mauvais du tout !
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

c'était bien en fait et le nouveau chanteur s'en sort honorablement !
the silence, one with the world :amour: :amour: :amour: le medley Rebellion in Dreamland / Heavy Metal Universe / Ride the Sky bien pêchu :bang: :bang: :bang: et le solo complet de SOIS :bave: :bow:
le medley Heading for Tomorrow / Avalon moins réussi à mon goût.
Et puis quasi 2H de set :bow: aucun regret d'avoir fait le déplacement.
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bien sans plus pour ce concert me concernant. Et j'ai vu ce à quoi je m'attendais.
Kai Hansen en forme physiquement, souriant.... mais moins vocalement.
Le deuxième chanteur s'en sort bien, avait un petit peu plus de présence que les premières vidéos que j'ai vu de lui.
Mais globalement, ça donne quand même une impression bancale.
J'ai l'impression que Hansen cherche à rester le principal frontman avec un stagiaire pour le seconder.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Ce qui confirme mes impressions mitigées basées sur les dernières vidéos (cf topic dédié dans Revelations)...
Le groupe n'a pas vraiment repris un talentueux frontman comme à l'époque de Scheepers, juste un mec qui fait bien le job d'appoint. Dommage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mmmh oui et non. A en croire les vidéos, je m'attendais en effet à un gars bouche-trou qui chante correctement et point. Finalement je trouve qu'il se débrouille bien / de mieux en mieux, il apprend à occuper l'espace etc. Pas oublier que c'est là ses premiers engagements majeurs: il apprend tout sur le tas le petit! Il n'était pas "très bon", c'est un fait, mais il était "bon", ce qui est déjà beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Laissons-lui le temps de "faire sa place", on verra bien ce que ça donne sur le long terme, en tout cas il est sur le bon chemin (et il a de bons "coachs" autour de lui, ça aide toujours).

Par contre, je persiste à dire que Kai Hansen file un bien mauvais coton: le "gros solo" qu'il nous a fait, dans Somewhere Out In Space de mémoire... il nous a tappé un bon coup de déprime en direct live, c'était palpable. Tous ceux à qui j'en ai parlé à la sortie s'étaient dit la même chose sur le moment. Accessoirement, on l'a déjà vu avec un regard "vitreux" à la fin des concerts (cf.: son amour depuis quelques années pour un petit break Bob Marley), c'est la première fois que je le voyais avec un regard vitreux pendant tout le concert. Voire très vitreux au début du concert. Même Henjo avait l'air renfrogné quand il regardait Kai pendant une grosse partie du concert, et ça c'est quand même rare.

J'espère qu'il va se reprendre, j'espère qu'il trouvera un évènement supra positif dans la vie qui l'aidera à remonter la pente, parce que là c'est juste... flagrant. Et visiblement mauvais pour sa créativité. Donc pour le groupe.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Peut-être qu'un break genre ni tournée ni sortie d'album pendant quelques années lui ferait du bien... :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'était un concert sympathique mais le second chanteur est vraiment interchangeable avec n'importe quel roadie sachant à peu près chanter dans le timbre de Kai Hansen, j'ai l'impression qu'il est là à proximité du rouquin juste pour que celui-ci se sente rassuré s'il ne se sent pas de chanter pour tel ou tel morceau et encore, Kai chante les 3/4 des parties des morceaux et l'autre rempli juste les cases vides et n'a pas en plus un charisme époustouflant (tentative ratée de parler au public, il s'est vite fait couper par les autres :D). Le solo de batterie couplé avec le solo de basse était un moment horrible surtout que cette infamie est généralement faite pour que le chanteur se repose la voix alors vu que Kai a son auxiliaire de vie pour l'aider je vois encore moins l’intérêt! Et "Somewhere Out In Space" j'aime beaucoup ce morceau mais la rallonge de 10 minutes c'était bien chiant, tout ça au détriment d'un ride the sky qui a été joué dans une version de 10 secondes en plus... Bref, j'ai pas passé un moment désagréable mais c'était pas non plus ouf pour fêter 25 ans de carrière.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Metalisaac a écrit :Bien sans plus pour ce concert me concernant. Et j'ai vu ce à quoi je m'attendais.
Kai Hansen en forme physiquement, souriant.... mais moins vocalement.
Le deuxième chanteur s'en sort bien, avait un petit peu plus de présence que les premières vidéos que j'ai vu de lui.
Mais globalement, ça donne quand même une impression bancale.
J'ai l'impression que Hansen cherche à rester le principal frontman avec un stagiaire pour le seconder.
Une bonne synthèse, c’est également ce que je pense. Difficile de « passer la main » même si cela semble inévitable à long terme, je vois plutôt ça comme une période de transition et cette tournée un « test » pour voir comment le public réagit et accepte un changement nécessaire…pas sûre qu’il sache exactement à l’heure actuelle quelle orientation donner au groupe…
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Le compte-rendu complet:
(Avec les photos et les set-lists, c'est sur ce lien: http://rocknlied.free.fr/spip.php?article62
...M'enfin honnêtement elles sont loin d'être réussies ces photos...)

Petit point sécurité japonisant tout d'abord: au Trabendo, nous ne sommes plus fouillés en bas, devant les portes, mais en haut des escaliers... après une petite séparation "contrôle hommes" d'un côté, "contrôle femmes" de l'autre. Qui ne sert absolument à rien puisque les deux se réunissent au bout de ces petits couloirs, où chacun et chacune est "fouillé" (certes plus attentivement que d'habitude) par exactement les mêmes personnes. Des japonais, rois des apparences complètement inutiles mais qui permettent de faire genre on a travaillé le sujet, ne renieraient pas du tout un tel système.
Efficacité agréable pour les filles ceci-dit: ça permet de doubler pas mal de garçons arrivés avant nous, ben oui, on va dans notre file, on n'y peut rien si elle est plus courte que la leur! Eh!

La soirée commence très bien avec {{NEONFLY}}, groupe britannique complètement inconnu (et un peu français). Ils proposent un heavy-metal assez bien fait, pas exceptionnel mais on sent de bonnes bases, juste polir quelques lourdeurs ici et là. D'ailleurs le public parisien les accueille très bien, bien mieux que l'accueil gentil-poli généralement réservé aux groupes de première partie. Ca se traine peut-être un peu en longueur sur la fin, mais dans l'ensemble c'est une bonne découverte. Dommage qu'un problème technique empêche le guitariste principal de faire son solo, il a tout du bon guitariste, avec un jeu intéressant à suivre.
A noter que leur batteur (français) est venu nous dire quelques mots au milieu de leur concert, notamment par rapport aux attentats du 13 novembre. Suite à ça quelques uns ont lancé une Marseillaise... mais c'était moins massif-volontaire que celle entonnée pendant Stratovarius (avant les attentats), j'ai dans l'idée que certains en ont presque marre de chanter La Marseillaise à tout bout de champ en ce moment!

Avec {{SERIOUS BLACK}}, hélas, l'ambiance va retomber. Du power-metal assez basique, sans grand intérêt, joué par des musiciens visiblement persuadés de la qualité de leur musique (surtout le chanteur, le bassiste et "le guitariste de droite"). C'est apparemment un groupe récent, monté il y a un an avec entre autres Thomen Stauch (ex-Blind Guardian) et Roland Grapow (Masterplan et ex-Helloween)... qui n'ont pas pu assurer une tournée au début de l'année pour cause de santé, énorme problème musculaire pour le premier et gros acouphène pour le second. Sauf qu'ils ne sont pas réapparus sur scène avec ce groupe depuis. Et que le remplaçant de Grapow, Bob Katsionis (ex-Firewind), apparaît maintenant comme membre officiel sur le site officiel du groupe. Déjà, ça, ça sent pas bon. Accessoirement, ce (tout à fait bon) guitariste, à la base simple remplaçant (et bien meilleur que son comparse Dominik Sebastian), est bien moins mis en valeur dans le groupe... Moui, disons qu'il sait moins bien se mettre en avant. Alors contentons-nous de dire que non seulement musicalement c'est très, très réchauffé, mais en plus ce groupe dégage des relents de "formation pas naturelle du tout" assez désagréables. Oublions.

Moment bizarre pendant la pause avant Gamma Ray: La personne faisant les "tests son" sur scène (Dan Zimmerman à vrai dire, reconverti en roadie de son ancien groupe) semblait remontée comme une pendule contre la personne derrière la console son. C'est sûr, sur Serious Black il y avait eu des lenteurs de départs de samples, sur Neonfly il y avait donc eu ces "problèmes matériel"... m'enfin ça arrive? Ou le préposé au son était lui-même remonté comme une pendule, pour une raison indéterminée: alors que les lumières s'étaient éteintes, il attendra la fin d'une chanson à laquelle peu de gens prêtaient attention pour enfin lancer "la musique annonçant le début de concert", après avoir reçu deux rappels de l'habituelle lampe torche signifiant "coco, on commence là, bouge-toi"... Les joies des coulisses.

Le premier choc quand GAMMA RAY entre sur scène est, il faut le dire, visuel: Kai Hansen a depuis quelques années pris l'habitude de mettre du rimmel sur scène. Ma foi, si ça l'amuse. Sauf qu'avec le foulard imprimé panthère, le bandeau sur le front et les cheveux vieillissants... ça a un côté "vieille pute" (appelons les choses par leur nom hein) assez destabilisant. Ca se tasse au fur et à mesure que le concert passe (et que le rimmel s'efface) mais au premier abord... marquant! Le deuxième est tout autant visuel: voir Kai Hansen avec un regard vitreux, ça arrive... après un concert, en tout cas. Sauf qu'aujourd'hui, c'est dès le début du concert. Et pas qu'un peu. Si on ajoute à ça un solo "et si je me tapais une petite déprime sur scène?" bien long et pendant lequel les autres musiciens semblent plusieurs fois se demander ce qu'ils sont censés jouer en même temps... ça donne un Kai Hansen qui semble filer un bien mauvais coton, vraiment, sérieusement, pour de bon. Et ça donne un éclairage très particulier à ses "si je suis là, c'est grâce à vous", son attitude d'enfant qui reçoit un cadeau qui lui plaît et le touche beaucoup lors des saluts finaux, au fait qu'il semble vraiment appuyer ses "je veux être libre / sortez-moi de là" tout au long du concert, à un {The Silence} dont je ressens le côté désespéré/triste pour la première fois (jusque là j'y entendais surtout de quoi m'amuser sur les parties plus rentre-dedans), etc. Pendant une grosse partie du concert, Henjo avait l'air renfrogné quand il regardait du côté de Kai, ce qui est pour le moins rare de sa part: c'est à force d'approches "allez, on est copains quand même!" que Kai a "réussi" à le détendre. J'espère qu'il va se reprendre parce que là c'est juste... flagrant. Et visiblement mauvais pour sa créativité. Donc pour le groupe.

Mais donc, ce nouveau chanteur: je n'en attendais pas grand chose honnêtement, sur les vidéos que j'avais pu voir sur Internet il chantait correctement mais pas exceptionnellement, de même pour son attitude sur scène. Visiblement il progresse bien, il s'est bien approprié les bouts de chansons qu'il doit chanter et il occupe tout à fait bien l'espace. A voir dans une plus grande salle peut-être, mais au milieu des trois autres devant la scène qui ont un kilométrage scénique énormissime, il ne faisait pas du tout "pièce rapportée". Alors que c'était le cas sur ce que je voyais depuis Internet. A voir avec le temps, il suit une bonne direction et reçoit sans doute de très bons conseils: laissons-lui sa chance, on verra bien où ça le mène.
Musicalement, il partage en fait la tâche avec Kai: certains morceaux sont chantés uniquement par Kai, sur d'autres il chantera un peu, parfois beaucoup, dans tous les cas Kai assure toujours au moins les choeurs et quand il y a une partie aiguë à faire, c'est Kai qui s'y colle. Comme Kai use peu ou moins sa voix étant donné qu'il chante beaucoup moins, ça permet à ces parties aiguës, qu'il n'arrivait plus du tout à faire en concert, de passer tout à fait bien. Scéniquement, "le nouveau" fait sa place tout en laissant la priorité aux membres "historiques" du groupe, ça a l'air de se monter sur le tas mais ça commence à ressembler à quelque chose de très correct.

En autres évènements marquants, il faut remarquer le public: la dernière fois que Gamma Ray était venu à Paris, dans la même salle, j'avais trouvé le public un peu calme, c'était dommage. Ca chantait sans plus, ça bougeait peu... calme. Ce soir, en entrant dans la salle, on ne peut que remarquer qu'une partie du public relève sacrément la moyenne d'âge... et comme ils sont devant, on peut craindre un public assez calme à nouveau. Eh bien que nenni! Ca pogote du début à la fin, les plus âgés s'abritent tout devant ou dans "la pointe" de la fosse du Trabendo, des pogos d'une taille très honorable et ça braillé bien: un bon public qui se fait bien plaisir. Il faut dire que si la set-list pouvait faire peur sur le papier, elle passe comme une lettre à la poste une fois jouée. C'était plus calme derrière, forcément, mais l'avantage du Trabendo est aussi un peu son inconvénient: il y a plusieurs "zones", on peut donc toujours trouver un endroit depuis lequel on aura une vue correcte sur la scène, par contre le public sera coupé en plusieurs "groupes" et ça n'est pas toujours facile d'entraîner ceux du groupe "juste derrière". On aurait sans doute pu se passer du solo de batterie et du solo de basse (surtout que les leurs ne sont pas particulièrement excellents, avouons-le) étant donné qu'il n'y a plus l'excuse du Kai qui doit reposer sa voix, même chose pour "le nouveau" qui ne chante de toute manière pas toutes les chansons. Pour ma part j'aurais sans doute dû essayer de faire un premier ou deuxième rang, je sais que ça me frustre toujours de voir ce groupe d'un peu derrière... mais mon dos a beau aller mieux, j'ai régulièrement des alertes: jouons la prudence. Un peu frustrée par le Rebellion In Dreamland raccourci aussi: ils l'ont coupée pile avant mon passage préféré! Ouin!

Au final ce fut un bon concert, avec Neonfly en découverte potentiellement intéressante et Gamma Ray qui continue son bonhomme de chemin en s'adaptant quand la nécessité l'exige: ici, il était temps d'avoir quelqu'un pour épauler Kai au chant. Espérons juste qu'il trouve (enfin?) quelque chose de (très) positif "dans la vraie vie" histoire de remonter la pente, parce que là... très mauvaise période. Quelqu'un pour le seconder au chant c'est une chose, par contre ça va être compliqué de continuer à avoir la pêche sur scène s'il est tellement au fond du trou que ça transparaît totalement dans son jeu... et dans son regard vitreux (d'ailleurs ça commence à être lassant les passages Bob Marley?).
En moins positif, quelqu'un a beaucoup fumé autour de moi ce jour-là, or moi et la cigarette ça fait 30, nouvel exemple cette fois-ci où j'ai la gorge et la voix clairement abîmées! Ca n'est pas à force d'avoir braillé lors du concert, sinon ça ne "brûlerait" pas en prime. Vade retro la cigarette... VADE RETROOOOOOOO!!!!! Et encore, heureusement plus personne ne fume -à l'intérieur- des salles...
D'un autre côté, ce groupe est magique, ils m'ont à nouveau enlevé mon mal de dos (sérieusement, je peux bouger dans tous les sens, je ne sens rien). Pourtant j'ai été assez calme pendant ce concert? Un jour il faudra que j'étudie ma manière de faire la sotte même gentiment pendant leurs concerts, visiblement mon dos apprécie cette manière.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Soit c'est une erreur, soit le rappel fut différent à Paris.

Image
Edit this setlist | More Gamma Ray setlists

Image
Edit this setlist | More Gamma Ray setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

On a bien eu Land of the Free à Paris :amour:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En effet.
Sûrement était ce un choix lié aux récents événements :-) même si rien n'a été annoncé en tant que tel.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est peut-être dû aux votes également :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ou peut-être il voulait juste changer... :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

En tout cas ce n'est pas moi qui m'en plaindrais :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Après avoir lu le report c'est vrai que ça fait plutôt peur. Peut être que Kai était dans un mauvais jour ? Il paraissait plutôt normal et content d'être là à Lyon. :euh:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

moinschevelu a écrit :C'est peut-être dû aux votes également :)
J'en doute... il n y a qu à Paris qu il y a eu un changement.
Tout le reste de la tournée européenne était identique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3349
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pareil pour Londres, Hansen était en forme... Tellement en forme, même vocalement, que je me suis demandé pourquoi il avait pris un chanteur... Bref c'était bon.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Alors on est tombés sur sa journée déprime, dommage...

Sinon l'avantage avec ce nouveau chanteur c'est que Hansen peut reposer sa voix: il peut à nouveau chanter des trucs qu'il n'arrivait plus à passer etc. Si on regarde des vidéos du début de la tournée, on voit qu'il était clairement à la peine. Alors que là, avec quelqu'un pour l'épauler au besoin (et l'autre chanteur vient de plus en plus régulièrement au fur et à mesure du concert, hein), ça passe nickel.
Répondre