The Darkness - Last of Our King

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Nouvel album prévu pour le 1er juin :
The journey begins: Our new album Last Of Our Kind is being released on the 1st June 2015. Now available to pre-order via Pledge Music where you can get the new track Barbarian instantly. See our awesome new video for Barbarian and we'll have loads more exclusive content, video, photos and merch for you to grab. Keep your eyes and ears peeled and Watch This Space! http://thedarkness.co.uk

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »



Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça swingue! :dance:

Ce titre sonne aussi comme du The Cult. Pas que ça me dérange, mais quand même c'est flagrant. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Guitares toujours bien en avant. :up: :up: :up:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clip un peu nul mais ça donne l'occasion de réécouter :rock:
A noter que la batteuse s'est barrée, c'est sa dernière apparition avec le groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur nouveau batteur est... Rufus Taylor, le fils de Roger Taylor! :euh:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

et physiquement c'est son père tout craché.
Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il est déjà en écoute intégrale sur Deezer :

http://www.deezer.com/album/10125950
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon disque sans prétention mais qui confirme la qualité du groupe.
Justin joue un peu moins à Mikka meets Freddie Mercury et explore davantage son registre vocal finalement très riche et intéressant lorsqu'il ne se limite pas au falsetto.
Pour le reste, je note aussi un effort pour proposer des riffs sympas. Il y a aussi un morceau qui peut surprendre au départ jouant dans un registre assez heavy par rapport à ce qu'a proposé le groupe.
En tout cas un disque sur lequel je ne trouve pas grand chose à jeter. Même si encore une fois il ne faut pas chercher d'hymne.
Mais finalement, c'est peut être le plus abouti depuis le premier album.
ça fait plaisir car très honnêtement c'est un groupe pour lequel je n'aurai pas parié après la sortie du second album. :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Attention le clip, faut deviner si c'est un hommage à Queen, aux Rolling Stones ou à Village People :D
Pas musicalement bien sûr.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai pas mal réécouté l'album depuis sa sortie et je le trouve vraiment très bon ce disque.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Moi également. même si je trouve la fin moins bonne que le début. Mais les 4 premières chansons et les 6 et 7 :up: :up: :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Putain! Dark Avenger m'a fait écouter un peu ce groupe mais, sincèrement, je ne le supporte pas! La voix du chanteur me rebute (comme quoi nous ne sommes pas toujours d'accord avec DA) :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album va ressortir en version deluxe avec 4 chansons inédites, encore un procédé pénible...
British rockers THE DARKNESS will re-release their fourth album, "Last Of Our Kind", on November 20 as a "deluxe edition" featuring four new tracks. "Messenger", "Always Had The Blues", "Million Dollar Strong" and "I Am Santa". They join the phenomenal original ten tracks which were unleashed earlier this year to critical acclaim. "Million Dollar Strong" will be available immediately to people pre-ordering a copy of the deluxe album.

Check out "Million Dollar Strong" in the YouTube clip below.

THE DARKNESS's "Blast Of Our Kind" tour will commence on November 28 in Norwich and culminate in a triumphant show at London's Roundhouse on December 20. It is the first, and a golden, opportunity for enthusiasts to see THE DARKNESS on their own stage in support of "Last Of Our Kind" and their first tour since 2013. The band will play tours in the U.S. and Australia before the end of the 2015 and head to Europe in the New Year.

THE DARKNESS in April parted ways with drummer Emily Dolan Davies and replaced her with Rufus Taylor, the son of legendary QUEEN drummer Roger Taylor.

Rufus made his debut with THE DARKNESS at the Gibson release party for "Last Of Our Kind" in London on April 24.

Speaking about THE DARKNESS's latest addition, frontman Justin Hakwins told Kerrang! magazine: "It felt like a revelation. We had a lot of mutual friends, and as it would turn out, Brian May's guitar tech put him forward for the gig. There's something really special about his drumming. So, yeah, we want to work with him for as long as we can. This is THE DARKNESS, though, so things can change in a heartbeat."

Regarding Rufus's predecessor, Justin said: "We love Emily. She's a great drummer and a nice person, but it broke down because she couldn't be available for everything we needed. I think we're quite a demanding band to be in…"

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/the-da ... 7jOu0d5.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je n'avais pas vraiment aimé le 1er album, mais ensuite, quels progrès dans les albums suivants. Le SON, tout d'abord, et les compositions très astucieuses font de The Darkness un groupe que je trouve très excitant. Beaucoup d'originalité (c'est une denrée rare). Et puis, les trilles de Justin, j'adore! :bravo:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toujours issu de l'édition spéciale, la chanson de Noël.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

STEELER a écrit :Je n'avais pas vraiment aimé le 1er album, mais ensuite, quels progrès dans les albums suivants. Le SON, tout d'abord, et les compositions très astucieuses font de The Darkness un groupe que je trouve très excitant. Beaucoup d'originalité (c'est une denrée rare). Et puis, les trilles de Justin, j'adore! :bravo:
Après l'écoute de Last of Our Kind, je rejoins les amateurs du groupe. :up:
Le fameux premier album Permission To Land m'avait également laissé dubitatif, entre des plans bien funs, une fraicheur évidente mais aussi une voix qui m'horripilait très (trop) souvent, des ballades pourries et un manque de cohésion.

Alors que sur cet je trouve le tout beaucoup plus mature, et plus accrocheur en même temps. On retrouve des vrais riffs, du punch, les influences Queen et Aerosmith, et tout en restant (un peu) déjantées les lignes de chant sont quand même bien plus réussies désormais à mon goût. Sans oublier les paroles tout de même meilleures (limites sombres parfois, un peu étonnant) que les niaiseries du premier album, d'ailleurs on dirait une approche conceptuelle sur une partie de l'album. Les 2-3 ballades sont moyennes mais restent écoutables, surtout la mignonne "Sarah o Sarah" qui me fait énormément penser à Thin Lizzy, non seulement musicalement, mais aussi parce que ces derniers ont une chanson nommée... "Sarah".
Bref toutes les chansons ou presque apportent quelque chose, ce qui n'était pas le cas pour moi sur le premier album qui les a fait connaître.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre