Le terme Big 4 n'a jamais été employé tel quel à propos des géants du hard du début des années 70 (on sait d'où vient le terme depuis quelques années), mais en effet URIAH HEEP mérite d'être cité aux côté de LZ, BS et DP, plus en raison de l'influence exercée et de la qualité de leur musique que du succès réellement obtenu (TEN YEARS AFTER ou GRAND FUNK ont part exemple bien mieux marché).
Mr. Sandman a écrit :Le line-up classique du groupe dans les 70's va se réunir le temps d'un concert à Moscou avec donc Ken Hensley et Lee Kerslake :
Pas tout à fait le line up "classique" puisque le chanteur Bernie Shaw lui est arrivé au milieu des 80's et lorsqu'il est arrivé Hensley était déjà parti depuis un moment
David Byron, Gary Thain et Trevor Bolder étant décédés, c'était difficile de faire mieux que ça. Pour ceux que ça intéresse d'aller au pays du KGB, les meilleures places sont à 250 euros.
Mr. Sandman a écrit :Le line-up classique du groupe dans les 70's va se réunir le temps d'un concert à Moscou avec donc Ken Hensley et Lee Kerslake :
Pas tout à fait le line up "classique" puisque le chanteur Bernie Shaw lui est arrivé au milieu des 80's et lorsqu'il est arrivé Hensley était déjà parti depuis un moment
Je note pour ma petite culture perso.
Toutefois le terme 'line up classique' vient directement du FB du groupe.
Metalisaac a écrit :En fait ce qui est écrit c'est :
For one night only, Uriah Heep reunites with core members of the classic 1970s line-up,
Littéralement il faut comprendre : Uriah Heep se réunit avec "les membres du noyau dur du line up classic" ce qui n'est pas faux.
Et même avec "des membres du noyeux dur du line-up classique", ce qui est encore moins faux, rapport à ce qu'on disait plus haut Ils avaient déjà fait un concert comme ça, déjà avec Ken Hensley, et John Lawton au chant (Kerslake était encore dans le groupe) à Londres en 2001.
J'avais tellement aimé le dernier en date, que forcément cela allait être dur de réiterer l'exploit... Et en effet on est en dessous de "Into the wild", sans que cela soit un echec, au contraire. Y a de bons morceaux, toujours cette belle voix et ces belles mélodies.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"