DATE
Saturday 5th December 2015
PLACE
La Ferme du Bièreau
Avenue du Jardin Botanique
1348 Louvain-la-Neuve
Belgium
BANDS
Finntroll (fin)
More announcement very soon
TICKETS
Available in a couple of days
Mass Deathtruction Fest 2015 : 05.12 @ Louvain-la-Neuve (Be)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Il n y aura pas de death metal cette année, l'orga n'a pas réussi à trouver un groupe pour être en TA et n'a pas pu en dégoter pour le reste de l'affiche qui sera orientée black et folk.
BANDS :
Finntroll (fin)
Nargaroth (ger)
Negator (ger)
Finsterforst (ger)
Aktarum (bel)
Saille (bel)
Drakum (esp)
Lemuria (bel)
More TBA soon
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
+ Nader Sadek, annoncé hier soir.
Assez étrange de voir ce projet venir se perdre dans cette affiche majoritairement Folk
Assez étrange de voir ce projet venir se perdre dans cette affiche majoritairement Folk
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
Il faudrait qu'ils rebaptisent le festival Mass Paganstruction 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Defender of the Faith
Ca aurait été plus près de chez moi, ça ne m'aurait pas déplu 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Peut-être Gauxe, c'est la seule belge que je connaisse sur ce forumRémi a écrit :Personne du forum n'y va à part moi?
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Affiche assez moyenne pour moi hormis 2 ou 3 groupes, et de toute façon je ne suis pas dispo ce we...Rémi a écrit :Personne du forum n'y va à part moi?
Tu me raconteras

Il y a une paire de français frontaliers, que ce soit de mon côté ou sur Lille je crois aussi.Ilsa a écrit :Peut-être Gauxe, c'est la seule belge que je connaisse sur ce forumRémi a écrit :Personne du forum n'y va à part moi?
Guillaume, je peux déjà te certifier que le concert de NARGAROTH a été énorme

- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Rémi a écrit :Il y a une paire de français frontaliers, que ce soit de mon côté ou sur Lille je crois aussi.Ilsa a écrit :Peut-être Gauxe, c'est la seule belge que je connaisse sur ce forumRémi a écrit :Personne du forum n'y va à part moi?
Guillaume, je peux déjà te certifier que le concert de NARGAROTH a été énorme![]()
![]()
![]()
.

On verra ça à Arlon alors

-
- Defender of the Faith
C'était le jour à Burzum a tué Mayhem et le black metal a été la guerre ? 

C'est carrément ça...le personnage semble être atypique et dans son monde, mais je le fais jouer en mars pour un concert club en Belgique...alors là, soit ils font un super show et ça nous fait une bonne pub, soit les gens vont nous envoyer chier avec nos flyers à la sortie parce que le concert était naze. 

Bon, j'y étais...sur le parking à boire des bières, mais aussi dans la salle pour voir des (4
) concerts !!!
NEGATOR : LA décéption du fest' pour moi. J'adore le groupe, ou du moins j'adore son album "Die eisernen verse". Là ils cumulent le fait d'avoir un son vraiment pas terrible, avec un choix de titre plus que moyen...honnêtement, on avait une mauvaise copie de Belphegor (grosse influence sur le dernier abum) pendant la première moitié du set.
TYR : c'est plat, très plat, même si il y a des fans dans la salle.
NARGAROTH : J'y allais en mode curieux puisque je les fais jouer en mars prochain à Arlon. Grosse peur, est-ce que le groupe allait tenir son statut de headliner? La réponse est OUI, clairement. Alternant black brutal et passage plus mélodique, voir atmosphérique et limite pagan, Kanwulf connait son rôle de frontman, et vit ses titres sans malgré tout tomber dans les clichés.
FINNTROLL : les choses évoluent avec le temps...alors qu'il y a quelques années ce groupe arborait peaux de bêtes et tout le décorum folk metal, avec un aspect des plus serieux sur scène, c'est tout l'inverse que nous verrons ce soir...l'attitude et le décorum faisait plus penser à un énième groupe de death mélodique à la mode. Les classiques du groupes feront malgré tout mouche, le public étant de toute manière acquis au groupe.
Festival quasi sold out visiblement, à croire que le black et le folk sont plus populaire que le death metal en Belgique...

NEGATOR : LA décéption du fest' pour moi. J'adore le groupe, ou du moins j'adore son album "Die eisernen verse". Là ils cumulent le fait d'avoir un son vraiment pas terrible, avec un choix de titre plus que moyen...honnêtement, on avait une mauvaise copie de Belphegor (grosse influence sur le dernier abum) pendant la première moitié du set.
TYR : c'est plat, très plat, même si il y a des fans dans la salle.
NARGAROTH : J'y allais en mode curieux puisque je les fais jouer en mars prochain à Arlon. Grosse peur, est-ce que le groupe allait tenir son statut de headliner? La réponse est OUI, clairement. Alternant black brutal et passage plus mélodique, voir atmosphérique et limite pagan, Kanwulf connait son rôle de frontman, et vit ses titres sans malgré tout tomber dans les clichés.
FINNTROLL : les choses évoluent avec le temps...alors qu'il y a quelques années ce groupe arborait peaux de bêtes et tout le décorum folk metal, avec un aspect des plus serieux sur scène, c'est tout l'inverse que nous verrons ce soir...l'attitude et le décorum faisait plus penser à un énième groupe de death mélodique à la mode. Les classiques du groupes feront malgré tout mouche, le public étant de toute manière acquis au groupe.
Festival quasi sold out visiblement, à croire que le black et le folk sont plus populaire que le death metal en Belgique...
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
Surtout le Folk non ?Rémi a écrit : Festival quasi sold out visiblement, à croire que le black et le folk sont plus populaire que le death metal en Belgique...
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Attention à ne pas généraliser, je reste persuadée que si ces genres ont du succès en Wallonie, la Flandres est encore plus branchée heavy/speed.Rémi a écrit :Festival quasi sold out visiblement, à croire que le black et le folk sont plus populaire que le death metal en Belgique...
Par contre, à l'époque où j'évoluais dans le petit monde metaleux belge (2006-2010), le death et le grind étaient encore les genres les plus populaires, même si le folk commençait à se développer, grâce à Aktarum notamment. Les modes vont et viennent