Present au bondueille lustucru arena de Paris, je suis relativement du même avis que l'ensemble....
déjà, le concert d'Amorphis a commencé trop tôt d'autant plus que la fouille a duré 3 plombes et on peut le comprendre.... Enfin bref pour faire cours, le set d'Amorphis était bien court et c'est bien dommage, le set d'Arch enemy a tout ravagé sur son passage et a réussi à faire sauter une grosse partie du public qui ne connaissait absolument rien au death METAL tout court....il faut bien dire que les morceaux choisis sont particulièrement chantants et bandants! Et en parlant de bandant

, Alyssa la petite virvoltente frontwomen a donné une sacré pêche à la scène!! Un show mémorable avec en prime un petit discours plein d'emotion de la frontwomen relatif aux attentats...
Pour Nightwish, je suis du même avis en general que Pierre, un spectacle grandiose avec pyrotechnie et écrans géants du plus bel effet mais un concert tout juste correct en partie à cause de la SET list beacoup trop axé sur le dernier album et même si certains morceaux s'en sortent mieux que sur album, il faut bien reconnaître que la magie n'a pas pris entièrement.
En tout cas, j'ai passé une excellente soirée dans ce nouveau Bercy avec un acoustique bien meilleure qu'auparavant!