Eindhoven Metal Meeting 2015 (11-12 Décembre)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

OK !
Mon pote doit finalement travailler samedi. Donc si je viens c'est probablement seul et ça m'enchante pas des masses.
Je vais me décider la semaine prochaine, mais s'il y a moyen de :cheers: :cheers: ça ne serait pas pour me déplaire :)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Jamais un problème pour ça. :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Pareil :D
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Je m'en doutais tiens :D :cheers: A revoir d'ici la semaine prochaine donc :)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Dans le genre cette semaine ça y va pour moi... Mon covoiturage pour le fest avait rien pigé, il pensait que j'y allait que le samedi, du coup j'ai plus de caisse pour venir, et le seul covoiturage trouvé sur le net qui passe pas loin (Dortmund) est un polonais qui part assez tard (milieu d'aprem) et dont je suis même pas sûr que les 2 places sont encore libres (si il pige mon message qui est en 3 langues sauf polonais hein). :up:

Et si je suis obligé d'y aller en train c'est tout de suite 4 fois le prix et le double de temps, génial. :grr:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Bon bah ce gros nazi de covoitureur voulant pas sortir de l'autoroute 2 minutes pour un si petit trajet (enfin 1h30 quand même hein, mais visiblement il est pas à 12€ près), ce sera donc le train. :grr: Arrivée à 17h, ce qui reste acceptable au vu du running order.

Hard! :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Super fest encore une fois, pas vu des tonnes de concerts au final mais juste ce qu'il fallait et aucune déception, sans parler d'une bonne dose de fun entre potes avec une fin de soirée bien trad entre discussions profondes et merde totale dans un bus à 3h du mat. :cheers: :bang:

Top du vendredi:

1 - Gehennah: Tout ce qu'on pouvait en attendre, du Thrash alcoolisé dans tout les sens du terme, avec une bonne dose de violence autant du côté de la scène que de la fosse, et une setlist béton (dont un petit Merry Shitmas pour torcher le tout à la fin)
2 - Candlemass (pas besoin de préciser je pense, toujours la branlée même si faudrait vraiment que Leif revienne)
3 - Acid Reign: LA surprise du fest. J'en attendais pas autant, et franchement ils méritent même autant la seconde place que Candlemass sur mon mini-top, c'était génial (je pensais avoir été surpris avec Xentrix, mais c'était encore au dessus). Un vrai show crossover à la croisée de MOD, DRI et le Anthrax des grands moments avec du mosh, des sauts dans tout les sens et une bouffée d'énérgie + une dose de vannes ("y'a des gens qui viennent de Leeds? Comment ça miss, c'est vrai? Je vais devoir te baiser, tu peux pas être venue de si loin pour rien. Quoi? C'est ton mec à côté?! Désolé, je pourrais pas réussir à me taper les deux" :D ). Du pur jus de chaussures à grosse languettes.

Top du samedi:

1 - Vektor: carré, son super, lightshow au top, fosse réactive et groupe qui a joué avec un gros sourire tout le long... la classe.
2 - Nuclear Assault: je savais pas si le fait de jouer un show qui est censé être le dernier ici allait les motiver, mais c'était clairement le cas, la patate dans la tronche! Très au-dessus du set donné au BYH cette année, qui était pourtant sympa, mais là c'était tout ce qu'on pouvait en attendre. :cheers: :cheers: :cheers:
3 - Marduk?! : alors je suis vraiment pas fan en studio (à part quelques morceaux des débuts) car j'aime pas le Black pur et dur, mais je me suis fait trainer presque de force par Blake de Vektor et j'ai été super surpris. Un set qui était loin de se résumer à un voix immonde et du blastbeat constant, plutôt mélodique même et un son super clean, je m'y attendais pas. Super prestation, même si ça me fait presque chier de le dire. :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Fest très sympa dans une salle excellente qui rappelle un peu le 013 dans l'esprit. Beaucoup de monde mais pas trop de relous, son très correct dans l'ensemble, de la bonne bouffe et bien sûr une affiche incroyable. Pas cool les chevauchements par contre du coup j'ai dû louper Lvcifyre que j'adore pour aller voir Nuclear Assault. Heureusement que je revois les Anglais à la Satans Convention!

Mon top: Candlemass, Nuclear Assault, Nifelheim, Purgatory, Necrophobic, Bodyfarm, Marduk, God Dethroned, Desaster et Vektor.

Behemoth c'était bien naze par contre. Préparation de rock star qui retarde tout, tout ça pour avoir un son de batterie immonde. Je n'aime déjà pas sur album mais ça restait cool en live, là ça m'a bien soulé. Je me suis endormi au fond de la salle sur les coussins du coup :D

Vu 3 morceaux de Samael aussi, sur un malentendu. Mon Satan que c'est mauvais.
Image
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Blaise »

T'as pas vu ONSLAUGHT ?
putain la dernière fois que je les ai vu, c'était du Show No mercy-whorship la moitié du temps, excellent !

C'était comment Desaster ?
Keyser a écrit : Vu 3 morceaux de Samael aussi, sur un malentendu. Mon Satan que c'est mauvais.
Ils jouaient des trucs récents ou des vieux trucs ?
Parce que dernièrement ils jouent de plus en plus de Ceremony of Opposites, je me dis que ça doit valoir le coup un minimum.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Onslaught était cool avec une performance clean, mais sans être hallucinant non plus, avec une setlist en dents de scie...
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

J'ai exactement le même avis. Les plus vieux morceaux étaient les plus cools.

Pour Desaster, c'est la 1ère fois que je les voyais donc j'étais tout content et donc rien que pour ça, c'est dans mon top. Plus objectivement, j'aurais pensé être plus à fond dedans mais il manquait un petit truc, je sais pas quoi. Peut-être de charisme et de com'. J'aurais dû réviser en tout cas parce que je reconnaissais mal les morceaux...

Pour Samael j'en sais rien, je suis resté que les 3 1ers morceaux et je ne connais le groupe que de nom de toute façon. Mon impression: du "black" rigolo pour les enfants.
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Pour ma part, trop de boulot pour prendre congé vendredi, puis je suis tombé malade samedi. Week end de merde :nul: :nul: :nul:
Quand je vois que Ahab et Hooded Menace (pour ne citer qu'eux) ne feront pas de concert avant un bail et que Vektor j'aurai sûrement du mal à les voir en aout ça me tue :(
Répondre